Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Helena26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par Helena26 »

Bonsoir,
Je viens de finir ton carnet, il est tout simplement WOW :clap: . Nous ferons en août Yellowstone et cet avant goût plus me fait encore plus trépigner :bave:

Merci pour cette mine d'informations et ces belles photos !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit : :coucou:

Super ce marché et grace à toi on fait du shopping virtuel :clap:
Très original , bon a part les visages moulés moi ça me fait flipper :lol: , j'aime beaucoup les lampes dont on voit le filament et mine de rien ça donne des idées :clin:
Quand aux outlets à 0% de taxes là no comment :mdre: :mdre:

:coucou: Cessie,
il me fallait au moins un samedi ou un dimanche pour retourner dans ce marché ... J'adore :love: :love: :love:

J'adore ces lampe aussi ...J'ai failli en acheter une mais les bagages ... mais peut être l'année prochaine je prendrai plus de temps chez Annette (enfin si tout va bien)
Comme tu dis No comment ( tu sais j' ai demandé chez apple pour la montre (mais hélas rupture de stock ) le prix en oregon était à 269$, j'ai demandé si je pouvais la commander à SF (ma prochaine étape) et la californie le prix passait à 365$ j'ai dit c'est pas le même modèle mais si c'est les taxes ???? j'ai rien compris ils m'ont parlé de taxes X et de taxes Y ... alors j'attendrai l'année prochaine :clin:
Cessie a écrit : :coucou: Joëlle

Vraiment ca aurait été un grand manque pour moi que tu ne le fasses pas ce carnet on apprend pleins de trucs :clap: :pprr:
En tous cas merci à toi de m'avoir un peu poussée et aidée ... :super: j'adore faire ce carnet même si cela m'enlève des heures de sommeil :oops: :coucou: mais si ça continue je vais finir comme ça Image
valerie49 a écrit :Alors ça c'est comme dit Cessie une belle journée shopping ! Moi pareil les visages moulés je trouve que c'est flippant !!
Merci Joelle pour ce récit toujours parfaitement illustré :)

:coucou: Valérie,
Tu vois je ne l'ai pas ressenti comme cela là bas , j'espère que mes photos ne dévalorisent pas le talent de cet artiste :shock:
@ bientôt
HikingAddict a écrit :Il est fantastique ce marché qui ressemble presque plus à une galerie d'art qu'à un marché d'ailleurs.
Comme ton amie, j'aime beaucoup le tonneau :clin:
:coucou: Nelly

Heureusement que nous sommes en avion et pas en voiture sinon je crois que je ferais un strike dans ce marché ... :siffler:
@ bientôt :clin:
mickdep a écrit : :coucou: Joelle,

Eh bien, j'ai du mal à suivre tous les carnets, je viens de rattraper les 2 derniers jours. :)

Vous n'avez pas eu de chance avec le temps entre Spokane à Gresham. :(
Malgré tout, tes photos le long de l'Historic Columbia River Highway, que je découvre, sont superbes. :love: :clap: :

Sympa ce marché\galerie d'art à Portland et ta description ainsi que tes photos donnent envie de s'y balader. :super:
:coucou: Mickaël

C'est vrai, tu as raison, j'ai aussi du retard dans le suivi des autres carnets :oops: mais je voudrais avancer dans le mien ... Merci tu es gentils dans tes commentaires ... Tu sais à la fin on a fait abstraction du temps et on en riait même ... On a vraiment pas eu de chance avec la météo ...Quoique la prochaine journée sera ensoleillée ...

@ bientôt
Pellok1 a écrit :Super carnet, merci du partage!
Mention spéciale pour les saumons!
A+ Pascal
:coucou: Pascal,
Merci à toi d'être toujours là ...
Ah oui nous avons passé une superbe après midi ...Et ce fut riche en découverte ... J'adore les anecdotes, les petites histoires dans l'histoire, etc ....
@+
Helena26 a écrit :Bonsoir,
Je viens de finir ton carnet, il est tout simplement WOW :clap: . Nous ferons en août Yellowstone et cet avant goût plus me fait encore plus trépigner :bave:

Merci pour cette mine d'informations et ces belles photos !
Image Helena,
Contente de te recevoir sur ce carnet et merci de ta gentillesse ... Tu verras tu seras conquise par le Yellowstone c'est magnifique :love: :love: :love: :love:
@ bientôt pour la suite ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 12 , lundi 10 octobre 2016 : Cannon Beach et Astoria

Aujourd'hui, la météo est clémente ...On annonce une belle journée...C'est pour cela que la côte est au programme :cool:
Depuis trois ans, j'espère pouvoir retourner à cet endroit pour le coucher de soleil :

Image

Et bien c'est pour aujourd'hui ... Après un bon petit déjeuner, Annette et Brian nous y conduisent en passant par Cannon Beach ...

Image

Il faut deux bonnes heures pour accéder à cette charmante station balnéaire. (Il y a trois ans, nous nous étions arrêtés pour petit déjeuner au Camp 18 http://www.camp18restaurant.com cela vaut vraiment un arrêt si pas un détour, moi j'avais adoré :love: ce sera sur mon carnet sur l'Oregon :clin: )

Image

Cannon Beach est connue pour ses promontoires boisés et ses plages de sable fin

Image

Elle doit son nom au canon échoué sur la plage lors du naufrage de la goélette américaine Shark en 1846 (pièce exposée à l'est de la ville sur US101)

C'est une jolie bourgade avec une coquette rue principale...

Image

... ponctuée de galeries d'art et

Image

de belles villas recouvertes de bois peints.

Image

Image

Image

Image

Annette et Brian nous offrent une Clam Chowder, mon péché mignon :love: chez Tom's

Image

Une des "attractions" de l'endroit est la Haystack Rock qui a été formé à partir des rejets de lave provenant des volcans du plateau de la Columbia River.

Image

Dressé sur 72m au dessus du niveau de la mer, il est un sanctuaire pour les oiseaux marins, tels que macaques, cormorans, mouettes, ..., et les poissons et autres crustacés (étoiles de mer visibles à marrée basse et les anémones vertes) .

Image

J'y ai fait il y a trois ans une splendide photo du coucher de soleil (qui trône, avec celle de l'épave dans mon salon)

Image

Il est un peu plus de 13 heures quand nous quittons Cannon Beach pour Astoria....

Image

Il est trop tôt pour aller à l'épave... Nous proposons à nos amis de monter voir l' Astoria Column, située sur Coxcomb Hill ( ils ne l'on jamais vue :shock: ) C'est ouvert de l'aube au crépuscule, gratuit (une donation d'1$ pour le parking)

Inspirée d'une colonne Trajane de Rome, elle fut construite en 1926 en mémoire des premiers colons.
Une peinture murale entoure la structure. Elles racontent l'histoire de l'Oregon, et des pionniers, et au sommet, se trouve le Oregon State Seal.

Image

Du haut de ses 164 marches (je les ai montées il y a trois ans :chaud: ), elle offre une belle vue panoramique sur la ville, l'embouchure de la Columbia River et l'état de Washington ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous décidons d'aller manger un bout le long de l'eau ... le coin est très joli ...

Image

d'amusantes murales décorent les murs d'un ancien entrepôt ...

Image

Image

Image

Image

J'aime cet endroit qui donne sur l'embouchure

Image

Image

Image

Et nous allons manger au Wetdog Café et Brewery (144, 11h Street ).. Belle déco

Image

Image

Bob prendra des huitres panées (il les a adorées )

Image

Pour nous, sandwiches, pour moi accompagné d'une Clam Chowder (et oui j'adore vraiment cela)

Image

addition de 60$ pour 4 avec les bières :)

Astoria est l'entrée NO de l'état d'Oregon, quand on vient de celui de Washington . C'est une ville portuaire active qui a su tirer parti de sa situation géographique, mais à l'heure actuelle, c'est le tourisme qui en est la principale activité économique.
Pour l'anecdote, Astoria est aussi le lieu de tournage de Goonies (film des année 1980 avec des enfants aventuriers). Les films "Sauvez Willy" , "La route" et "Into the wild " ont été également tounés à Astoria et Warranton.
En ce promenant dans la ville, on peut admirer de belles maisons d'architecture victorienne

Image

Image

En sortant de la ville, nous voyons quelques petites baraques à café ... la déco en est parfois originale

Image

Annette nous raconte qu'elle est un peu inquiète pour une de ses petites filles qui y travaille en job étudiant. elle doit commencer tôt, l'endroit n'est pas super sécurisé... Elle nous dit que dans certains les jeunes filles doivent servir en maillot de bain :shock: .

Image

Il n'est que 16h35, mais Brian nous emmène au Fort Stevens State Park. A Clatsop Spit repose ma fameuse épave du bateau de Peter Iredale (parking très près du site.

Image

Il est trop tôt pour mon coucher de soleil :oops: :hein: :shock: :snif: ... Mais je n'ose pas insister plus ...
je fais quand même de belles photos de l'autre côté de l'épave...

Image

Image

C'est l'une des épaves les plus photographiée au monde

Image

Image

Image

Pas le choix, il faudra que l'on revienne une troisième fois pour le coucher de soleil ...l'année prochaine j'espère ...Nous pourrions peut être loger dans le coin ...

Encore un petit arrêt photo avant de prendre la route du retour ...

Image

Image

Image

En route alors qu'il fait noir, Brian nous dit être fatigué et ne plus aimer rouler de nuit. Je comprends mieux même si je suis déçue sur le coup ... Après réflexion, nous avons passé une agréable journée avec eux :love: et c'est le principal.

Si vous êtes dans le coin, il y a aussi le Fort Clatsop National Mémorial (point le + occidental atteint par l'expédition Lewis et Clark à l'hiver 1806) que nous avons visité l'autre fois (ce sera aussi dans mon carnet sur l'Oregon).
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Belle journée :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Joelle,

Dommage pour le coucher de soleil, mais vous avez quand même vu plein de belles choses. :super:
Tes photos donnent envie de découvrir ces lieux qui semblent très paisibles. :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

philippe78 a écrit :Belle journée :love:
:coucou: Philippe,
Ce fut une très belle journée ...
mickdep a écrit : :coucou: Joelle,

Dommage pour le coucher de soleil, mais vous avez quand même vu plein de belles choses. :super:
Tes photos donnent envie de découvrir ces lieux qui semblent très paisibles. :love:
Cette fois ci je n'ai vraiment pas eu de chance avec mes couchers (ou lever) du soleil ... C'est rien ce sera pour l'année prochaine ... :clin:
Et oui pour moi l'Oregon est vraiment un état où il fait bon vivre ... :love: :love: :love:
allez la suite bientôt ... :super:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 13 , mardi 11 octobre 2016 : l'automne sur la campagne autour de Gresham

Image bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'est notre dernière journée chez nos amis ... Annette a un rendez vous médical ... Nous avons donc matinée libre ....Il fait encore très beau et nous décidons d'aller faire un petit tour en voiture ...

L'allée qui mêne à la maison d'Annette est sublime avec ses couleurs automnales Image

Image

Image

Image

Image

Voilà une de mes photos préférés (j'en ai fait cadeau en plexi à mes amis) Image

Image

Image

Image

une jolie ferme ...

Image

Un peu plus loin, nous tombons sur un champs de citrouille c'est bientôt Halloween Image

Image

Image

Image

Image

nous avons une très belle vue sur le mont Hood, situé à 60 miles à l'est de Portland. Il a émergé il y a plus de 500 000 ans. Le volcan est toujours actif, bien qu'endormi depuis les années 1820.

Image

Avec ses 3424 m d'altitude, le mont Hood, ancien volcan recouvert de neiges éternelles, est le point culminant de l'Etat. On y skie toute l'année.

Image

Nous prenons ces photos d'une pépinière Image

Image

Image

Image

Petite histoire dans l'Histoire Il y a trois ans, nos amis nous avaient emmenés au Timberline lodge, un vrai petit musée ... Brian nous en avait conté l'histoire. Pendant la Grande Dépression, Franklin Roosevelt fonde la Works Progress Administration, dont le but est de créer des emplois. Grace à cette réforme, 500 hommes et femmes au chômage participent à la construction de cet édifice, inauguré en 1937, par F Roosevelt et devient monument historique en 1972. En 1980, cet immense chalet perché à 1828 m. d'altitude sert de décor extérieur au film de Stanley Kubrick, "The Shining"

Image

En rentrant nous apercevons un autre sommet enneigé, nous apprendrons de nos amis que c'est le mont Adams (qui lui n'est pas visitable )

Image

et voilà notre balade est terminée ... Nous rentrons boucler nos valises et préparer un colis qu'un des fils d'Annette nous enverra, via fedex pour qui il est pilote :clin: .

Comme il nous reste un peu de temps, Annette et moi allons faire un petit tour à Troutdale (rue principale et outlet http://shopcolumbiagorgeoutlets.com ... Demain nous quittons ces merveilleux amis ... j'espère que la séparation sera moins longue ...

Image
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Joëlle,

Je continue de suivre et ton carnet est magnifique.

Bon. Après il me cause des soucis : j'avais déjà émis l'idée de faire un 4ème voyage pour partir de SF vers le Nord. Et tes photos me font vraiment envie

Mais Madame n'est pas décidée. Je ne lâcherai pas le morceau, mais pour 2020 peut-être :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

HPR38 a écrit :Hello Joëlle,

Je continue de suivre et ton carnet est magnifique.

Bon. Après il me cause des soucis : j'avais déjà émis l'idée de faire un 4ème voyage pour partir de SF vers le Nord. Et tes photos me font vraiment envie

Mais Madame n'est pas décidée. Je ne lâcherai pas le morceau, mais pour 2020 peut-être :hein:

Coucou Hubert, merci d'être toujours là ... L'Oregon est magnifique ... Et si Nicole aime le shopping ... tu pourrais peut être lui dire qu'en Oregon la taxe est de 0% ....

Sinon montre lui mon carnet mais aussi celui de Béa :love: ... et le blog de Jean Marc .... :love:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Je découvre ton carnet en retard, superbes photos, ça donne envie de visiter le nord-ouest :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »