Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Message par joelle21 »

:coucou:
:super: bonne adresse à retenir merci ... :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

HPR38 a écrit :Hello,

Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais Casper est bien là, tout en transparence :)

Ton carnet est très agréable et les photos superbes :super: . Tu en aurais mis un peu plus que ca m'aurais bien plus :hihi:

L'année prochaine j'ai aussi réservé au Kokopelli et repéré le même restau. Donc ca me rassure. Merci :cool:

Par contre je ne tenterais même pas The Wave. Ce sera directement l'achat d'un permis pour CBS et le tour avec un outfitter (déjà réservé)

Merci ! Il y a tellement de photographes talentueux sur ce forum que je me sens très "petite avec mes photos de touriste... surtout pour des lieux comme Antelope !

J'espère que ton expérience sera aussi bonne que la notre au Kokopelli et au resto :super:

Allez, il ne faut pas baisser les bras pour the Wave... qui sait ! :clin:

Tiphaine
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

j'aime beaucoup la 2eme photo de la valley drive. Sur la suivante on voit des formation à la "zabriski point" de Death Valley, j'avais jamais remarqué !!
dommage pour les ampoules mais les randos en valent le coup !
Vivmeent Moab !
TiphaineB

Message par TiphaineB »

Jour 8 : Moab - épisode 1 : Canyonlands

Hier soir nous nous sommes endormis à Bluff dans un très bon motel à 80 km au nord de Monument Valley sur la route de Moab.

Entre les visites, la route, les pieds ravagés par les ampoules, le malaise à cause d'elles, les courbatures, cette nuit a été très appréciée.

Le hasard des événements fait très bien les choses car aujourd'hui la journée s'annonce plus tranquille : peu de route et surtout un parc qui se découvre sans avoir besoin de faire des randonnées de malade :plage:

Ça tombe très bien on est incapable d'enfiler les baskets !

Nous en profitons également pour faire notre première grasse matinée du séjour... réveil à 8h40 ! AMAZING ! :fete:

Après un petit déjeuner pris dans le hall du motel, nous prenons la route. Deux heures après nous traversons Moab... nous faisons un arrêt rapide au City Market de Moab pour le pique nique du midi (et surtout l'apéro du soir) avant de rejoindre l'entrée de Canyonlands.

Attention la route grimpe pour atteindre ce parc... ça annonce de supers panoramas !! :clap: :clap:

Ce pressentiment est très rapidement confirmé. Quelques kilomètres après l'entrée, nous nous arrêtons au Shafer Canyon Overlook.

Juste splendide !

Image

Image

Image

Image

J'avais bien sûr pensé faire la Shafer Road pour rejoindre Moab, mais j'ai eu peur que ça nous prenne beaucoup trop de temps sur la journée au détriment du reste du parc. Et puis (surtout) cela m'effrayait un peu (beaucoup) :hein:

Moi et les pentes ou le vide on est pas trop copain.

Je me suis bien gardée d'en parler à Flo... Il aurait trop insister pour la faire.... et bien sûr j'aurais cédé ! :???:

Le prochain arrêt sera consacré à la très célèbre photogénique Mesa Arch. Le chemin qui mène à ce bijou est très facilement accessible. Il y a un peu de monde mais rien d'oppressant.

Image

Cette arche est magnifique... mais comment fait-elle pour rester accroché à cette paroi ???? un mystère de la physique.

Image

Image

Image

Je ne m'approche pas trop du bord (faut pas déconner non plus :help: ) mais je profite à 100% de ce panorama.

Je comprends les courageux qui se lèvent en pleine nuit pour pouvoir assister au levé de soleil... ça doit être extraordinaire :love:

Vient ensuite le Green Canyon Overlook qui nous fait profiter de l'autre rive du parc avec une vue incroyable sur le canyon sculpté par la Green River.

Image

Image

Image

Et pour finir le Grand Viewpoint Overlook. Le point de vue est tout aussi magnifique avec cette fois la vue sur le canyon sculpté par le Colorado.

Image

Image

Il s'agit aussi du point de départ d'une petite balade le long de la falaise. A peine 3km aller-retour sans dénivelé pour atteindre le bout du bout de ce parc. On avait pas de rando planifiée aujourd'hui mais on ne résistera pas :super:

C'est une randonnée très agréable et faisable même en tongs.

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste encore beaucoup de choses à faire et à voir dans ce parc mais les journées défilent à une vitesse incroyable.

Canyonlands a été un vrai coup de cœur :love: :love: . Un parc apaisant loin des foules où nous en avons pris plein les yeux... Une journée riche et ressourçante.

Ce parc mérite vraiment une grosse journée pour le découvrir et en apprécier tous les contours. Nous aurions apprécié avoir un peu plus de temps pour prolonger l'expérience avec la découverte de Dead Horse Point... On se note ça pour un second voyage sans faute ! Ca a l'air tellement magnifique :

Image

Nous rentrons à notre motel du jour à Moab : le Bowen Motel, 169 North Main Street (108 € sans le petit déjeuner). Motel bien situé que nous recommandons. Nous profiterons même de la piscine pour se rafraichir. La chaleur dans cette ville est étouffante ! :super:

Après un bon et gras burger au Denny's de Moab à quelques minutes du motel nous allons nous coucher... Demain nous rechaussons les crampons pour partir à la découverte des Arches voisines. :content:

On est déjà tout excité !!

Tiphaine
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Toujours chouette de vous suivre ;)
Mais allez chez denny's à Moab, ça craint du boudin !
TiphaineB

Message par TiphaineB »

HikingAddict a écrit :Toujours chouette de vous suivre ;)
Mais allez chez denny's à Moab, ça craint du boudin !
Merci :super:

Des mauvais souvenirs au Denny's de Moab ?? :lol:

Ça n'a pas été le dîner du siècle mais rien de catastrophique :hihi:

Tiphaine
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Non c'est pas ça ! A Moab il y a beaucoup de choix sympatoche en restauration. Nombreux sont ceux qui ont adoré le diner de Moab. Et d'autres, comme moi, étaient accroc à la micro brasserie.
Bon, la prochaine fois, vous testerez !
(Remarque, peut être que tu vas y manger le prochain jour ! J'attends la suite)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour nous aussi, Canyonlands a été un coup de coeur inattendu. Surtout pour mon chéri d'ailleurs, car j'ai eu du mal à gérer la chaleur.
Nous avions fait la rando Murphy point (plate mais en plein soleil) et ce fut étonnant d'être si seul au monde dans un paysage si beau.

Pour le Dennys de Moab, pour moi ce fut une mauvaise expérience. Le plus mauvais resto du séjour.
Il nous ont annoncé 5 min d'attente avant de nous assoir, on a accepté mais finalement ce fut 20 minutes. Lorsque nous avons eu notre table , nous avons dit à la serveuse que nous pouvions commander immédiatement (on avait étudié le menu pendant l'attente). Mais elle nous a fait poireauté un bon quart d'heure de plus malgré son: "je reviens immédiatement". Le plat à mis 25 minutes à arriver et ce n'était pas le bon sandwich pour moi (mauvais, pain, sauce et garniture!). Quand je me suis plainte, elle ma demandé si je voulais vraiment changer de sandwich car le nouveau allait au moins mettre un quart d'heure à être prêt, il y avait déjà des commandes en court. J'ai donc gardé mon sandwich. Et elle n'a pas voulu faire de geste commercial (nous n'avons pas demandé à voir le manager).
On a renoncé au dessert et au tip et laissé l'argent sur la table car personne n'est jamais venu nous débarrasser ni nous donner l'addition.
En partant, j'ai déconseillé à un couple de francais d'y manger vu notre expérience.
C'était peut être un mauvais jour ou la mauvaise serveuse mais ca nous a refroidit!

++
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Salut Tiphaine,

Chouette début de carnet !
C'est top que vous ayez fait la randonnée dans le Grand Canyon, c'est vrai que la remontée par Bright Angel est très raide sur la fin.
Je pensais qu'il ferait encore plus chaud à cette époque au fond du canyon, j'avais la même température à la mi-mai.
En tous cas, ça me donne vraiment envie de refaire cette randonnée, elle envoi du lourd niveau souvenirs, je pense qu'à ça depuis mon retour !

Bonne continuation pour ton carnet et encore un gros bravo à vous deux pour les randonnées, j'ai hâte de vous lire pour Half-Dome. (Curieux de voir pourquoi il est pas dans le top 3 ^^ )

PS : Vous avez pas chômer pour la remontée, joli temps.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »