Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Fabian
- Ours trop mimi
Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
OMG je n'avais pas lu les pages précédentes, je suis scotchée devant votre exploit sportif !!
vous êtes de grands sportifs non ?
Merci Nonia.Nofra a écrit :Hello
Quelle chance à la loterie![]()
Magnifiques photos de The Wave, quel site exceptionnel![]()
![]()
![]()
Les jambes doivent être bien lourdes après ces 2 journées, mais quel bonheur !!!!
Nonia
Effectivement à la fin de la journée les jambes ne répondaient plus...
C'est surtout les ampoules qui font horriblement souffrir... Heureusement la journée suivante était moins dense au niveau des randos !
Merci ! Oui les derniers kilomètres se font au mental car les jambes sont en compote !!Fabian a écrit :Respect pour la rando dans le Grand Canyon. Il faut un gros mental le faire.![]()
Mais tu dois connaitre ça car niveau rando tu envoies aussi du lourd
Merci ! Grande sportive, moi non... Je suis juste têtue, j'ai une bonne résistance à la douleur et surtout un mari qui me motive et me coache à merveilleMiraBella a écrit :OMG je n'avais pas lu les pages précédentes, je suis scotchée devant votre exploit sportif !!
Flo fait beaucoup de vélo (longue distance et montagne) donc il a beaucoup d'endurance... Je sais même pas s'il a transpiré dans le Grand Canyon !
Tiphaine
incroyable !
je ne sais pas si j'en serai capable ou non, mais à vrai dire, je n'essaierai même pas de le tenter à la journée.
nous avons réservé Havasupai ( mais attendons tjs la confirmation, une longue histoire, lol, bref ) et si le moindre souci, notre solution de repli est le Grand Canyon. à la différence qu'on l'envisage sur 2 jours...
pour le coup, je n'ai pas confiance en moi pour une telle rando sur la journée !
en tous les cas, félicitations. je suis pour ma part plutôt impressionnée
je ne sais pas si j'en serai capable ou non, mais à vrai dire, je n'essaierai même pas de le tenter à la journée.
nous avons réservé Havasupai ( mais attendons tjs la confirmation, une longue histoire, lol, bref ) et si le moindre souci, notre solution de repli est le Grand Canyon. à la différence qu'on l'envisage sur 2 jours...
pour le coup, je n'ai pas confiance en moi pour une telle rando sur la journée !
en tous les cas, félicitations. je suis pour ma part plutôt impressionnée
Super !!! Ton retour d'expérience m'interesseraMiraBella a écrit : nous avons réservé havasupai ( mais attendons tjs la confirmation, une longue histoire, lol, bref ) et si le moindre souci, notre solution de repli est le Grand Canyon. à la différence qu'on l'envisage sur 2 jours...
Sur deux jours je pense que ça doit être faisable... il faut surtout le faire son rythme pour pas transformer l'aventure en cauchemar... Ce sont des vacances avant tout
Et puis si tu veux te mettre en confiance travaille un peu ton endurance, ton souffle et tes cuisses quelques mois avant de partir (course à pieds, marches rapides, squats...). Ca ne peut que t'aider.
Tiphaine
si on a la chance que tout soit ok, on partagera avec grand plaisir ( par ailleurs, j'ai l'intention de créer un blog
).
ok avec toi, mais après, pour nous, les vacances ne riment pas avec farniente. on aime les vacances actives
.
c'est ce que je fais ( sans les squats !! ).
il y a un mec qui avait fait la même chose que vous, sur une journée ( son pseudo memech, super retour ici, j'étais déjà impressionnée ). j'avoue l'être davantage par une femme ...

ok avec toi, mais après, pour nous, les vacances ne riment pas avec farniente. on aime les vacances actives
c'est ce que je fais ( sans les squats !! ).
il y a un mec qui avait fait la même chose que vous, sur une journée ( son pseudo memech, super retour ici, j'étais déjà impressionnée ). j'avoue l'être davantage par une femme ...
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Oh tout l'entrainement du monde ne sert à rien. Le plus gros défi, c'est la chaleur !
Le plus important dans ce genre d'effort c'est la combativité et surtout positiver. Visualiser l'objectif. Bref, tout ça c'est mental. J'ai vu des petits vieux et des gens "bien portant" remonter d'Indian Garden. Ils n'avait certainement pas la condition physique de trentenaires.
Le plus important dans ce genre d'effort c'est la combativité et surtout positiver. Visualiser l'objectif. Bref, tout ça c'est mental. J'ai vu des petits vieux et des gens "bien portant" remonter d'Indian Garden. Ils n'avait certainement pas la condition physique de trentenaires.
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Hate de voir ça !si on a la chance que tout soit ok, on partagera avec grand plaisir ( par ailleurs, j'ai l'intention de créer un blog).
Tout à fait d'accord ! Le mental ça fait aller loin.HikingAddict a écrit :Oh tout l'entrainement du monde ne sert à rien. Le plus gros défi, c'est la chaleur !
La chaleur peut également rendre la tâche très compliquée, sauf si on la supporte sans difficulté. Mon mari a à peine souffert, même dans la Death Valley avec 49°C... un vrai chameau celui là !