1er roadtrip en famille - Août 2017 - De Phoenix à LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 1er roadtrip en famille - Juillet 2017 - De Phoenix à LA

Message par Doune10 »

Bonjour

Petite question, y a t'il un décalage horaire entre Page et le Lake Powell ?

Merci pour votre aide :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 1er roadtrip en famille - Août 2017 - De Phoenix à LA

Message par HPR38 »

Hello,

Non.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Doune10 a écrit :Bonjour

Petite question, y a t'il un décalage horaire entre Page et le Lake Powell ?

Merci pour votre aide :)
Ça dépend où sur le Lake Powell :lol:

Partie Utah ou Arizona?

Bonne soirée

Jo
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Doune10 »

Bonjour

Je suis en train de paufiner les activités, questions sur Bryce et les randos Queens Garden Trail + Navajo Loop . Y a t'il un sens préférable à l'autre ?

J'ai mis un autre post sur la partie hébergement mais du coup je met aussi ici ma question :)
Avez vous tenté les autres modes d'hébergements que les hôtels ? Je pense au cabins / tents qu'on peut trouver dans les campgrounds comme à Bryce (Ruby's inn) ou à Yosemite (Half Dome Village) par exemple. Je pense également au B&B chez l'habitant. Avez vous vous d'autres idées ? Avis ? Retour d'expérience ?

MErci encore pour vos précieux conseils :love:

Doune
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Pour Bryce cela dépend si vous souhaitez du plus facile ou non

Si peu importe je vous conseille :
- départ de sunrise point pour descendre et faire Queens Garden Trail
- à l'arrivée du croisement avec Navajo loop et Wall Street : continuer un peu sur Peek a boo loop pour aller voir quelques vues sublimes
- et quand cela vous suffit retour en arrière pour remonter sur le rim à Sunset point (perso je remonterais plutôt par Wall street que par Navajo)

Si vous voulez avoir une remontée plus facile sur le rim que Wall Street, il faut faire l'inverse :
- départ de Sunset point et descendre par Wall Street (ou Navajo si vous préférez choisir cette option)
- une fois en bas, aller d'abord à droite sur Peek a boo loop pour aller voir quelques vues sublimes
- et quand cela vous suffit retour en arrière pour continuer sur Queens garden trail et remonter sur le rim à sunrise point

Pour ta 2ème question je n'ai pas d'infos car nous dormons toujours en hôtel/motel

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai testé les B&B et je recommande chaudement. Les petits déj sont souvent très bons et les gens très sympathiques. Ils peuvent partager plein d'infos sur a région dans laquelle ils habitent.

Les vrai cabines de camping, c'est aussi bien sympa.

J'ai aussi testé les tentes-cabines de Yosemite.
Et là ce n'est pas une vrai cabine. Il y a généralement un sol en dur + des lits de camps (assez confortables), par contre les murs et le toit sont en toile de tente (grande tente/petit barnum pour le genre), sans toilettes ni lavabo donc.
Ca peut avoir quelques désagréments: on a eu super super froid à Yosemite un 20 mai (à en dormir avec écharpes, pulls et double chaussettes) et il y a assez peu d'intimité (la toile de tente ne ferme pas avec une fermeture éclair mais deux scratchs et une ficelle).
Par contre ca permet d'être au coeur du parc et ca s'est super sympa. :love:

J'ai aussi réservé queöques petits motels qui n'étaient pas référencé sur Booking ou hostels (mais avait souvent 3-4 bonnes critiques sur Tripadvisor). Et je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
++
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Doune10 »

HPR38 a écrit :Hello,

Pour Bryce cela dépend si vous souhaitez du plus facile ou non

Si peu importe je vous conseille :
- départ de sunrise point pour descendre et faire Queens Garden Trail
- à l'arrivée du croisement avec Navajo loop et Wall Street : continuer un peu sur Peek a boo loop pour aller voir quelques vues sublimes
- et quand cela vous suffit retour en arrière pour remonter sur le rim à Sunset point (perso je remonterais plutôt par Wall street que par Navajo)

Si vous voulez avoir une remontée plus facile sur le rim que Wall Street, il faut faire l'inverse :
- départ de Sunset point et descendre par Wall Street (ou Navajo si vous préférez choisir cette option)
- une fois en bas, aller d'abord à droite sur Peek a boo loop pour aller voir quelques vues sublimes
- et quand cela vous suffit retour en arrière pour continuer sur Queens garden trail et remonter sur le rim à sunrise point

Pour ta 2ème question je n'ai pas d'infos car nous dormons toujours en hôtel/motel

Merci HPR38, tes conseils sont toujours très précieux. :clin:

Merci également acaciane11 pour tes avis sur les autres mode d'hébergement. Je pense qu'on va inclure quelques B&B et nuits en cabins, tentes, tipis :love:
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Doune10 »

Bonjour à tous

Je suis en train de planifier notre journée à Zion NP et j'ai quelques questions sur les randos. Nous souhaiterions commencer par la Overlook puis ensuite j'hésite entre Emerald Pools Trails et/ou the Narrows.

Savez vous combien de temps faut-il pour faire les 3 (lower, middle et upper) emerald pools ? Est ce accessible a des enfants de 10 et 13 ans qui sont habitués à randonner en Montagne ? Idem pour the Narrows, combien de temps faut-il compter pour y aller en navette et ensuite faire la rando ?

Encore milles merci pour votre aide

Delphine
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Doune10 a écrit :Bonjour à tous

Je suis en train de planifier notre journée à Zion NP et j'ai quelques questions sur les randos. Nous souhaiterions commencer par la Overlook puis ensuite j'hésite entre Emerald Pools Trails et/ou the Narrows.

Savez vous combien de temps faut-il pour faire les 3 (lower, middle et upper) emerald pools ? Est ce accessible a des enfants de 10 et 13 ans qui sont habitués à randonner en Montagne ? Idem pour the Narrows, combien de temps faut-il compter pour y aller en navette et ensuite faire la rando ?

Delphine
Hello,

Pour les pools, tu peux compter 2 à 3 heures suivant le temps de contemplation :clin:

Et c'est une rando assez facile

Bonne journée

Jo
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

Doune10 a écrit :Bonjour à tous

Delphine
Bonjour,

Il faut une quarantaine de minutes en navette depuis le visitor center jusqu'au bout (temple )

Emerald pools et The narrows sont difficilement comparables: Emerald est sans difficultés particulières, ça monte un peu raide depuis lower, 2H devrait suffire. Les piscines ne sont pas toujours très spectaculaires en juillet.
The narrows c'est un autre projet...

Bonne journée.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »