Whaaaa, ooohh, ouuuiiin... L’aventure de l'Ouest avec bébé !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Niniii13
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Message par Niniii13 »

:grrrr: je vais essayé de les mettre sur flikr plutôt que google photo, et je vous les remettrais !
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Daenerys64
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Daenerys64 »

Super début de carnet et il n'y en a pas beaucoup avec de jeunes enfants. On envisage de partir dans un an avec un petit qui aura 18 mois et le "grand" qui aura 5 ans. J'ai lu le carnet de la famille doudou et maintenant le tien, ça rassure sur le fait que ce n'est pas infaisable. Vivement la suite...
Niniii13

Message par Niniii13 »

Daenerys64 a écrit :Super début de carnet et il n'y en a pas beaucoup avec de jeunes enfants. On envisage de partir dans un an avec un petit qui aura 18 mois et le "grand" qui aura 5 ans. J'ai lu le carnet de la famille doudou et maintenant le tien, ça rassure sur le fait que ce n'est pas infaisable. Vivement la suite...
Merci de me suivre !
Oui faut pas avoir peur de partir avec de jeunes enfants :) même si tout ne sera pas tout beau tout rose dans mon carnet, tu verras qu'on a réussi à passer un merveilleux voyage :love:
Lis aussi celui de ma copine Bulma546 qui est parti avec sa petite de deux ans juste avant moi :clin:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Niniii13

Message par Niniii13 »

J4 – 17 octobre – San Francisco / Japanese tea garden / Golden gate bridge / Fisherman’s warf

Réveil encore à 5h, j’en profite pour appeler mon papa dont c’est l’anniversaire ! Il en revient pas qu’il est cette heure là chez nous, alors que pour lui il est 14h :lol: il a pas l’habitude de voyage, ça lui fait bizarre ! Et puis il parle vite comme si ça aller lui coûter hyper cher alors que j’ai le forfait illimité de free :rotfl: (petite apparté en parlant de ça, j’avais donc le forfait free avec 35 jours par an à l’étranger. Au début aucun réseau, je comprenais pas pourquoi ça marchait pas. Heureusement chéri avait aussi ce forfait et ça marchait. Petit coup de téléphone à free qui ont réglé le problème, je sais pas comment mais après ça fonctionnait parfaitement ! Quelques endroits où ça captait mal dans les parcs surtout mais comme tous les téléphones je pense.)

On se réveille, petit déj express et direction San Francisco ! Il fait un temps magnifique aujourd’hui !
La femme de notre ami (qui est américaine), nous accompagne jusqu’au métro (BART) qui est à 5 minutes à pied de l’appartement. Elle nous montre comment prendre des tickets. On prend une carte rechargeable à 20 dollars (on n’utilisera pas tout mais tant pis, on lui donnera à la fin) et elle nous prête sa carte illimitée, trop gentille ! Elle nous dit de faire attention et de ne surtout pas prendre la direction de Richmond.
On monte à la station Lake meritt, et arrêt à Powell st station. On prend ensuite le bus 5R. On demande au chauffeur si on est dans la bonne direction car difficile de se repérer ! Et heureusement car on a failli monter dans un bus qui va dans l’autre sens. Attention, dans le bus pour prendre un ticket, il faut avoir l’appoint (de mémoire c’est 2,25 $ le ticket). On a que 4$ mais le chauffeur nous donne quand même les tickets… cool :super:

On s’arrête à l’arrêt Fulton st & 10th st. Là aussi on demande au chauffeur de nous arrêter quand c’est le bon arrêt car dur dur de le voir… On passe devant le Young museum (qui est fermé le lundi) et on arrive au Japanese tea garden. Il est 9h, c’est gratuit le lundi jusqu’à 10h, sinon c’est 8$ par personne !
C’est très joli et très paisible… tellement que bébé s’endort dans la poussette !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On s’y balade une heure à peu près.
J’avais prévu ensuite de faire le California academy of science qui est juste à côté mais il fait un temps tellement magnifique, après ce week end maussade, on n’a pas trop envie de s’enfermer ! Alors hop direction le Golden gate dont la vue doit être bien dégagée !
Petit tour sur google maps et on prend le bus 28 pour aller jusqu’à Fort point. Notre ticket est toujours valable. Cette fois-ci pas besoin de demander au chauffeur, on voit très bien où il faut descendre :clin:

Petit tour à la boutique pour acheter un magnet (dédicace à ma copine bulma546, nous aussi on collectionne les magnets ^^ mais je les ai pris seulement dans les villes, sinon ça faisait troooop :hein: ).
Et hop, petite séance photo !

Image
Image

Je regarde encore google maps, il faut environ une heure pour aller jusqu’à Fisherman’s warf à pied… allez hop c’est parti ! On longe le bord de mer. Il n’y a pas grand-chose mais c’est agréable. On croise beaucoup de personnes à vélo qui vont probablement traverser le pont.

Image
Image
Image

Il commence à faire très chaud :chaud: le soleil tape et maman a oublié les lunettes de soleil et le chapeau de bébé :humm: On passe devant un magasin de sports (Sport basement presidio), il y a beaucoup d’articles sympas et de nombreuses réductions ! On lui trouve une casquette de l’équipe de baseball d’Oakland à 5$ et des lunettes de soleil à 15$ ! Génial :super:
On arrive au Palace of Fine arts. C’est magnifique :love:

Image
Image
Image
Image

Il est l’heure du lunch et on se cherche quelque chose pour manger…et là rien :shock: On continue à longer la marina….toujours rien :grrrr: On regarde sur internet, il n’y a vraiment rien sur le trajet, ou alors il faut rentrer dans les rues plus loin pffff finalement on arrive à un safeway à Fort Mason et on se prend deux sandwich faits devant nous. On s’assoit au bord du port pour déjeuner.
On passe ensuite par un parc et on longe la plage jusqu’aux premiers embarcadères.
On s’arrête au musée de la mécanique où se trouve des anciens jeux. Il est gratuit et il faut quelques cents pour jouer aux jeux.

Image
Image
Image

J’essaie le jeu avec la pince et je chope quelque chose yeah :fete:
Puis on va jusqu’au pier 39.

Image

La rue devient hyper touristique, je suis pas très fan… :pprr:
On va voir les otaries qui se dorent la pilule. Elles sont pas très nombreuses mais bébé aime bien ! Il les montre du doigt et fait des « ohohoh » :lol: je crois qu'il essaie de communiquer :mdr:

Image
Image

Puis on se balade sur le pier. Encore hyper touristique. Il y a un spectacle de magie. Bof… J’ai tellement pas trop aimé que j’ai même pas pris de photos désolé :oops:

On s’arrête dans une boutique de chocolat qui nous donne envie ! On se dit que ce sera le dessert du soir. Mais très cher :hein: heureusement c’était bon ! Par contre on décide de se prendre 6 petits donuts à 4$ dégueulasse :non:

Il est aux alentours de 17h et on décide de reprendre le bus et le métro pour retourner à l’appartement car on a bien mal au pattes !
C'était une belle journée, la balade en longeant l'océan était agréable mais grosse déception pour Fisherman's Warf :humm: du coup on a zappé Haight Ashbury et donc petit regret :(

Et qu’est-ce qu’on voit en arrivant à l’appartement….notre bagage yeeaaaahhhh :content: :content: heureusement que la femme de notre amie était là pour le réceptionner ! Il est intact, il ne manque rien, ouf on est bien soulagés !! Moralité : comptez toujours vos bagages :hihi: on nous y reprendra pas deux fois !

Le soir je regarde si la Tioga Road est bien ouverte… nooooon fermée :snif: !!! Bon apparemment c’est pas la fermeture définitive, on croise les doigts pour qu’elle ré-ouvre dans 3 jours :???: mais on réfléchit déjà au plan B que je n’avais pas trop prévu en étant trop optimiste….
Préparation du roadtrip
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Très belles photos du Golden Gate !

Quel suspens pour la Tioga Road :shock:
Daenerys64
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Daenerys64 »

Niniii13 a écrit :Merci de me suivre !
Oui faut pas avoir peur de partir avec de jeunes enfants :) même si tout ne sera pas tout beau tout rose dans mon carnet, tu verras qu'on a réussi à passer un merveilleux voyage :love:
Lis aussi celui de ma copine Bulma546 qui est parti avec sa petite de deux ans juste avant moi :clin:
Merci. Je vais chercher celui de Bulma546 :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

seb02 a écrit :Hop je m'installe :)
joelle21 a écrit : Mais le lundi le soleil était là ... C'est drôle pour San Francisco ...
Pile Poil le jour où j'ai posé le pied dans cette ville :mdr: :mdr:
@ Seb02
Nous on en repartait l'après midi. Fini les vacances mais tu as eu de la chance alors point de vue temps. :super:l

@niniiii,
On devait être plus ou moins en même temps au point de vue sur le Golden Gate. C'est marrant :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Super les photos ! On a pas fait le japanease ms ca a l'air super beau

A la fin du carnet je montrerai mon frigo et tous ces magnets lol
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Niniii13

Message par Niniii13 »

J5 – 18 octobre – San Francisco/Mission/Union Square

Ouf c’est bon, l’horloge biologique de tout le monde est calée, réveil vers 7h ! Et c’est parti, direction le quartier de Mission pour voir ses fresques murales. On prend le BART et on s’arrête au 24th st Mission. On suit à peu près le parcours posté sur le forum :super: https://www.roadtrippin.fr/californie/s ... strict.pdf

Les premières fresques sont jolies mais un peu « old school ».

Image
Image
Image

Les suivantes sont plus modernes.

Image
Image
Image
Image
Image

Bébé pique un p'tit som' !

Image

On croise les « peintres » !

Image

Bon finalement je n’ai pas été très emballé par le quartier :pprr: je m’attendais à beaucoup plus de street art que ça, avec des choses plus modernes, des fresques partout....je reste un peu sur ma faim ! Il y avait presque plus de fresques dans le quartier où nous logions à Oakland :lol: après on en a peut-être raté…. :hein:

Au bout d’un peu plus d’une heure de balade, on arrive au Mission Dolores Park. On s’achète un sandwich dans une supérette à proximité (le bi-rite market, très bon !) et on va s’asseoir sur un banc dans le parc. Bébé en profite pour se dégourdir les jambes et aller charmer les petites américaines…

Image

« ooohhh he’s so cuuuuute » :oops: c’était le début d’une longue série de « so cuuuuute » adorables ces américains :love:
Petit retour en arrière, j'ai oublié de le raconter mais la veille au safeway, la dame le trouvait tellement "so cuute" qu'elle lui avait donné un morceau de potatoes et un morceau de poulet :love:, ça lui avait fait son repas ^^

Bref ! On finit de manger et on continue la balade dans le parc. Et là au loin une énorme aire de jeux !! On y reste un bon moment, bébé s’éclate entre les balançoires et les toboggans !

Image
Image

On part ensuite voir la fameuse maison bleue qui n'est pas très loin du parc.

Image

Puis j’avais prévu d’aller voir les painted ladies qui ne sont pas très loin non plus mais chéri a envie de faire les boutiques (le monde à l’envers :hein: ). Bon ben ok….on passera demain en voiture les voir en cas…

Donc on prend le bus direction Union Square. Mais juste avant on passe voir l’entrée de China Town.

Image

On marche jusqu'à Union Square.

Image
Image

Puis direction le magasin Apple. Un employé porte un kilt hallucinant :shock:

Image

Pour les pervers : non je n'ai pas essayé de regarder s'il avait quelque chose ou pas en dessous :mdr:

C’est l’heure du goûter et j’avais noté le Cheesecake factory, passage obligé, je me prend une part pour 9$ environ, un délice :bave:

Image

On passe ensuite au magasin Levis mais ça ne vaut vraiment pas le coup, les jeans coûte dans les 100$ ! Puis Converses, là c’est pas cher ! On en prend pour bébé, 35$, et chéri prend aussi une paire à 40$. Moi je ne suis pas fan de ces chaussures.

Image

On passe à Disney store mais pas très intéressant non plus, ce sont les mêmes prix qu’en France.

Après cette journée bien chargée, on décide de rentrer tranquillement à l’appartement.

Bilan de la journée : un peu déçu par Mission mais ce fut tout de même une très belle journée sous le soleil de San Francisco !

(Au fait, désolé si certaines photos sont petites, apparemment ce sont surtout celles que j'ai pris avec mon téléphone, j'essaierai d'en mettre plus de l'appareil photo :clin: )
Préparation du roadtrip
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »