Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par Lorax »

Vous en avez pas marre de donner des envies de voyages ?!? :non:

Super ce carnet sur le nord ouest. Comme dit le titre, ça change en effet! Dommage pr la pluie ce jour là, mais ça donne un cachet certain ... Vivement la suite :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Ca semble aussi au moins humide que la Belgique :lol:

Très sympa de nous faire découvrir cette région

Bonne rédaction

Jo
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
contente de te voir de retour parmi nous.
j'avais essayé par message de voir ton itinéraire final comme nous étions dans le NO en même temps qui sait on aurait pu s'y rencontrer ... mais tu avais disparu du site :shock:
Je vois que tu as eu droit comme moi aux caprices de la météo. Mais comme vous nous en avons ri :mdre: :mdr:
Super début ... Je suppose que tu comprends maintenant pourquoi je suis tombée :love: :love: de l'Oregon ...
Le Mont Saint Helens nous l'avons survolé avec notre ami ...C'est un de mes plus beaux souvenirs :love:

carnets-voyage-usa-f25/oregon-the-most- ... ml#p158421

J'attends avec impatience la suite de ton carnet ... :cool:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Très sympa ton carnet qui en plus nous change des destinations classiques du sud :clap:

J'aime beaucoup tes photos des arbres emmitouflés dans la mousse :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super ton carnet ! d'autant plus que tu nous présentes des endroits qui me sont encore inconnus ! tes photos sont très jolies .
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Ah !! Enfin un carnet sur le NO !
(Joëlle, y avait bien le tien sur l'Oregon mais ça ne suffit pas !)

Je m'installe et je prends note !
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut Bea,

Que de beaux souvenirs tu réveilles ! Ton carnet commence très fort, et j'adore tes photos de sous-bois et d'arbres :love: Ils me font penser à Fangorn (référence Tolkien). Quelle région formidable. C'est marrant, car quand nous sommes montés à Windy Ridge en 2010, nous avons été engloutis par les nuées, l'endroit est vraiment très sauvage. Par contre, vous avez bien profité du soleil à Sunrise comme nous en 2009, et ça c'est précieux, car Ta-Ho-Ma est très timide et ne se montre que rarement.
magnifique début de carnet que je vais suivre avec un plaisir sans nuance. Merci du partage. :super: :cool:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

J'ai rattrapé mon retard ! J'ai hâte de lire la suite !
Il faut qu'on se planifie des plan B en cas de grosses pluies. Parce que se promener 1h devrait pas poser de problème mais pas la journée entière, surtout avec un enfant.

JM, ça t'évoque Fangorn ! Moi, certaines photos me rappellent Pandora, d'Avatar :D
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

acaciane11 a écrit :Au cas où je passe dans la région, tu aurais l'adresse de la boulangerie ? :hihi:
Héhé ! une connaisseuse :lol: C'est la Mountain Goat Coffee ! une tuerie tout ce qu'ils proposent :bave: J'avais repéré une sorte de muffin salé donc le dimanche matin quand on y est retournés pour le petit-dej, j'en ai pris un ... c'est comme une gougère avec oignons, jambon, fromage et herbes ... rhaaa j'en veux encore !!!!
Lorax a écrit :Vous en avez pas marre de donner des envies de voyages ?!?
:clin:
Jo89 a écrit :Ca semble aussi au moins humide que la Belgique
Jo on est vraiment des petits joueurs avec notre météo belge ou française :oui: j'ai lu qu'a Hoh Rain Forest il y a 4m de hauteur d'eau au m² d'eau/an ...
joelle21 a écrit :Je suppose que tu comprends maintenant pourquoi je suis tombée :love: :love: de l'Oregon ...
Oh oui Joëlle ! je comprends :love: c'est dépaysant au possible et ces forêts ... Tu es une chanceuse dis donc ! j'ai regardé tes photos et c'est impressionnant vu de haut !!!

JMZ et HikingAddict (toi tu vas t'éclater avec les trails vu ton pseudo ! y a de quoi faire) On a eu de la chance pour le Mont Rainier c'est sur^^ Par contre le Mont St Helens lui ... c'est vrai qu'il faut trouver autre chose à faire pour la journée surtout avec un enfant. Dans le coin je ne vois pas trop quoi ... à moins de rester sur Portland et rayonner suivant la météo, je crois que c'est ce que tu avais proposé JMZ mais je n'en suis pas très sûre. Moi les forêts ça me fait penser à Blair Witch ... pas rassurant hein :(

Merci HPR et MiraBella

Dimanche 18 Septembre Ta-Ho-Ma

Ce matin on va manger dans notre bakery préférée :) puis direction Paradise. En quittant l'hôtel on discute avec un jeune qui lui part sur le Pacific Crest Trail. Au moins il ne pleut pas ... des météos comme hier quand on est sur le PCT moi je jette le sac à dos :clin:
On prend l'US12 vers le nord puis la 123 qui va nous emmener jusqu'à Paradise en traversant des forêts où la route est bordée de mousse (je me demande où il n'y en a pas) et de cascades :love:

Image
Falls Creek

Image
Le Mont Rainier qui va jouer à cache cache toute la journée :clin:

Image
Là c'est pas très noir comme ambiance ! on a eu des bouts de route où l'on ne voyait pas le ciel ...

On va faire un arrêt à Box Canyon
Image
Image
Image
Image
De la mousse partout je vous dis ...

On va continuer notre route Jusqu'à Paradise et les paysages sont géants ! on fera plusieurs arrêts sur la route pour en profiter !
Image
Image
Image
Image
Les nuages sont omniprésents

Image
Image
Image
Image
Image
Ici on est aux Narada Falls. On va faire le trail qui nous mène au plus près.
Image

On arrive vers 10h à Paradise, au visitor center. Le Mont Rainier est face à nous et continue de jouer avec les nuages et les touristes qui squattent les marches qui mènent aux trails ...
Image
Image

Nous on va faire la Skyline jusqu'au glacier
Image
Image
La glacier entre les sapins
Image
Les chaines de montagnes derrière nous

En arrivant au point de vu du glacier on fait une pause miam, on l'a bien méritée vu la grimpette !!! le chemin est goudronné au départ et se transforme ensuite en chemin de montagne avec son lot de cailloux et de dénivelés^^
Comme il fait beau il y a pas mal de monde mais on fait avec^^
Tout ça pour vous dire qu'on a bien fait de se poser parce que les nuages vont un peu remonter et que l'on va bien mieux voir le glacier et une cascade :oui:
Image

On fait le chemin en sens inverse par un autre flanc et on croise pas mal de personnes avec des skis ou planche. Ils vont descendre le glacier.
Image
Bon courage à eux^^

On finit notre rando en croisant des marmottes (énormes !!!!) et une famille d'oiseaux genre poules faisanes tout ça au milieu de paysages de carte postale :love:
Image
Image
Image

On va pic niquer sur l'une des tables proches du visitor center puis reprendre la route vers Lake Chelan. Le début du trajet se fait dans les forêts ambiance loup garou puis ambiance petit Chaperon Rouge (ça fait moins peur) pour finir par ressembler à la Sierra Nevada :shock: La transition est bizarre ... on passe de montagnes et cascades à vergers et vignes :clin: On ne s’attendait pas à ça !

Arrivés à Chelan on file acheter nos billets de bateau pour demain puis on va au Mom's Montlake Motel. Un super motel que je vous recommande :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa
Superbe moment ... Nous nous avons renoncé au Mont Rainier à cause du temps ...mais ce sera pour l'année prochaine :clin: alors je vais prendre des notes ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »