5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par elis » 28 oct. 2016, 19:38

DavidGP a écrit : :coucou:
Vu le nombre de Nordistes dans les parages, n'y aurait-il pas moyen de se faire une bouffe un jour ?
Je regretterais presque de ne pas être nordiste (j'aurais jamais pensé dire ça un jour!!) pour rencontrer ta petite famille...

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 30 oct. 2016, 19:18

DavidGP a écrit :Véronique, les Nordistes, les Belges... Y aurait-il moyen de se croiser sur Lille ? Big Fernand, ou tout autre resto de burgers (il y en a tellement dans la métropole maintenant !)... Autant rester dans le ton, surtout avec Hugo dans les parages ! ^^
Avez-vous une idée de l'endroit où, sur ce forum, on pourrait lancer l'idée de façon plus officielle ?
Salut David :coucou:
ça me semble une super bonne idée ça. On peut faire un sujet dans la section Divers peut-être?

Merci pour cette nouvelle vidéo et la visite de Mesa Verde. Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'habitations dans ce parc.
C'est toujours aussi agréable de vous accompagner dans votre voyage. :super:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 01 nov. 2016, 15:29

Hello à tous !

Je passe un peu trop en coup de vent ces derniers temps ; désolé... Merci pour vos messages, qui font toujours très plaisir ! Je vais bientôt pouvoir mettre la suite en ligne. Je n'avance plus beaucoup sur le film ces derniers temps ; je bosse sur un prochain mini-roadtrip qui vient seulement de se concrétiser (la Floride, pendant les vacances scolaires de Pâques). Ca commence à faire beaucoup de choses à gérer en plus de mon job...

Concernant l'idée "bouffe dans le nord entre Roadtrippers", il faut la concrétiser ! Si quelqu'un veut lancer l'idée en partie "divers", qu'il/elle n'hésite pas ! Je peux m'en charger, mais ce sera alors un peu plus tard.

De façon plus générale, ce genre de rassemblement n'a t-il pas déjà eu lieu sur le forum ? On pourrait aussi envisager un repas sur Paris pour convenir à une plus grande majorité !

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

cyrabele
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par cyrabele » 01 nov. 2016, 15:37

DavidGP a écrit :Hello à tous !

Concernant l'idée "bouffe dans le nord entre Roadtrippers", il faut la concrétiser ! Si quelqu'un veut lancer l'idée en partie "divers", qu'il/elle n'hésite pas ! Je peux m'en charger, mais ce sera alors un peu plus tard.

De façon plus générale, ce genre de rassemblement n'a t-il pas déjà eu lieu sur le forum ? On pourrait aussi envisager un repas sur Paris pour convenir à une plus grande majorité !

A bientôt ! :coucou:
Salut David. Je vais lancer l'invitation dans la partie divers. J'ai la chance d'être en vacances demain soir et je ne pars qu'en fin de semaine...

On commencera par Lille et après on exportera à Paris. Mais les Parisiens (et les Belges) peuvent aussi monter à Lille. On leur préparera un walktrip lillois :love: De toute façon en ce moment, à Lille, il vaut mieux marcher que rouler :mdre:

Un samedi soir ? Un dimanche ?

Dommage de ne pas pouvoir taguer les chtis du forum. Ca irait plus vite.

Bon courage pour la suite du carnet et la prépa du roadtrip Floride. Bien le bonjour à ta petite famille...

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 01 nov. 2016, 17:42

Bonjour,
DavidGP a écrit : Chez vous, un indice
On ne voit pas l'image...
Merci pour le nouvel épisode de vos aventures.

lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lamouette56 » 02 nov. 2016, 17:36

David : bon je prend le train en marche, mais s'il reste un petit strapontin, je pourrais y mettre 1/ fessier :lol:
A l'heure de ce message, j'en suis à la page 5 et en général, j'attend un peu pour donner mes impressions, mais là entre la qualité de ta vidéo et les commentaires, là il faut que j'intervienne ! Merci pour ce partage, surtout que ce carnet est original tant par la forme que par le fond, on a pas l'habitude de ces autres paysages, c'est vraiment enrichissant MERCI MERCI

Sp44 a écrit :[A vous lire, c'est fou comme nos expériences avec les jeunes peuvent être proches. Les ados seraient-ils tous les mêmes ? ^^

@ Sp44 : aaaah Youtube. Un bien belle invention, mais tellement... discutable. Si tes filles pouvaient arrêter de regarder Cyprien pour se concentrer sur le périple de mes deux gamins, ce serait déjà une grande victoire ! :hihi: (sans blague, elles regardent quoi sur Youtube ??)]

Elles regardent quoi ?? des conneries évidemment !! des tutos ça encore ça va , mais surtout des débiles qui racontent leur vie !! et puis des épisodes de "grand galop" qu'elles ont loupé ...
Je vais leur proposer de regarder tes gamins après tout ... on sait jamais ça pourrait les intéresser au voyage , car pour l'instant je leur ai fait un petit roadbook simplifié histoire de leur donner une idée et j'ai eu le droit à "c'est bien , mais je préfère la surprise" de l'une , "c'est quelle page la journée shopping ?" de l'autre , et quand à la 3ème "ah ouais..." genre je ne te calcule même pas !! mais pourquoi je m'échine à vouloir les emmener !! :snif:
SP44 Alors là je suis :mdre: devant mon écran, car j'ai un même modèle à la maison, mais toi alors X3, je sais pas ce qu'elles trouvent d'interessant à regarder des tutos à la pelle , surtout quand on essaie même pas de mettre en application derrière !! quand à la vie des uns et des autres bref :help: Sympa l'idée du roadbook, j'y ai pensé aussi mais j'ai l'impression que ca sera comme tes filles, alors je leur sortirai dans l'avion !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 02 nov. 2016, 22:56

Salut Alexandra ! Et bienvenue !

Ton message est vraiment sympa comme tout ! :oops: Merci, merci, merci beaucoup. De quoi me motiver pour mettre en ligne l'épisode suivant dès demain (... si tout va bien, évidemment) !

@ Phoenix : la publication des clichés stockés sur Google Photos reste pour moi un énorme mystère. Tantôt ça fonctionne ; tantôt pas... Je suis pourtant certain de l'avoir "partagée", cette photo... Boarf, ce n'est pas bien grave.

A très bientôt ! :coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 03 nov. 2016, 17:40

Comme promis, je vous livre ci-dessous la suite de nos aventures. Et pour excuser les retards de livraison récents, ce n'est pas un, mais deux épisodes qui vous attendent !

EPISODE 8 – Jours 8 (suite) & 9 : Cortez & Chinle

Au programme : Red Rock Highway, Canyon De Chelly

[/video]

EPISODE 9 – Jour 10 : route vers Page

Au programme : Valley Of The Gods, Moki Dugway, Muley Point Overlook, Monument Valley

[/video]

Débriefing

La route occupe une place importante dans ce double épisode, et pour cause : elle est magnifique. Ce ne sera évidemment pas la dernière fois.

Lors de mes premières recherches, il paraissait clair que ralier Durango au Canyon De Chelly impliquait de passer par le tristement célèbre Four Corners - “tristement”, car les avis que j'avais pu lire à son sujet sur le net (et, plus tard, sur roatrippin) étaient sans équivoque : Four Corners est un gigantesque attrape-couillon.

C'est en zoomant sur la carte, à la recherche d'un chemin alternatif, que je suis tombé sur cette route de montagne minuscule, reprise nulle part. S'agissait-il d'une route de terre quasi-impratiquable ? Que nenni ! Après quelques recherches, j'étais rassuré : la route était non seulement en parfait état, elle était en plus qualifiée de “scenic” par les quelques rares usagers l'ayant un jour empruntée.

J'avoue n'avoir aucune idée de ce à quoi ressemble la fameuse I160 passant par Red Mesa, mais en optant pour mon itinéraire bis, je ne me suis pas ennuyé. Un bout du Nouveau-Mexique, Shiprock, Red Valley, Chuska Mountains... J'avais envie de voir ces lieux de près. Je n'ai pas été déçu. Leur diversité était franchement inattendue.

Autre route qui en met plein les mirettes : la I191 suivie de la I163, entre Chinle et Kayenta. Ce combo divin envoie vite du lourd. Du très lourd. Associé à la Vallée des Dieux et à Moki Dugway, il nous propulse carrément au nirvana ! Bon, je reste toujours aussi dubitatif concernant le manque de sécurité hallucinant de certaines de ces voies (Moki Dugway est une blague), mais waouh, quel spectacle.

Parlons maintenant des sites proprement dits. J'ai adoré le Canyon De Chelly. Catherine en garde également un excellent souvenir – la rando où-il-n'est-pas-possible-de-descendre-jusqu'en-bas l'a ravie. Ce qui m'a le plus marqué : mon arrivée au bord d'Antelope House Overlook, ahurissante. Je ne m'attendais pas un tel panorama : un relief vertigineux, une vision à 270 degrés, et surtout, surtout, une explosion de couleurs qui place ce canyon à un autre niveau que le Grand Canyon – pas forcément supérieur ; juste différent. Le contraste entre le vert très marqué de la végétation et le rouge feu de la roche est tout simplement sublimissime.

C'est en empruntant Red Rock Highway que nous avons pu démarrer la visite du Canyon De Chelly par ce point de vue mémorable, situé sur North Rim Drive. En raison du temps menaçant, nous n'avons pas pu nous rendre aux autres, préférant privilégier South Rim Drive et son Spider Rock. Finalement, l'orage est resté circonscrit à une zone assez éloignée de la nôtre. Le soleil aura certes vite disparu, mais il ne sera pas parvenu à amenuir notre enthousiasme pour ce lieu magique.

Autre lieu magique, mais dans un autre genre : Valley Of The Gods. Soyons honnêtes : ce site peut faire double emploi avec Monument Valley. Mais qu'il est beau. Et puis, démarrer par sa visite fait de lui une excellente entrée avant le plat principal qu'est Monument Valley. La présence toute proche de Muley Point Overlook, incontournable, et de Goosenecks State Park (que nous avions visité il y a 8 ans), rend au final sa découverte quasi-obligatoire !

Nous parcourrons la route de Monument Valley dans l'épisode 10.

Le fait que ces 500 kilomètres soient passés inaperçus en dit long sur l'attrait de ce parcours. C'est grâce à Roatrippin que j'ai pris connaissance, un peu tard il est vrai, de l'existence du trio Valley / Moki / Muley. N'ayant pas prévu de dormir à Monument Valley, j'ai craint que rallonger la sauce pour découvrir ces sites jamais référencés dans les guides papier soit totalement déraisonnable. Il n'en fut rien.

Une excellente journée ! Une de plus, devrais-je dire !

Et merci à vous tous, car sans vos carnets et les fiches du site, nous serions passés à côté d'une partie de ce programme sensationnel. :super:

phoenix16

Message par phoenix16 » 03 nov. 2016, 20:22

Bonsoir,
ce n'est pas un, mais deux épisodes qui vous attendent !
Ces deux là ne m'ont pas attendu longtemps :lol:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 03 nov. 2016, 22:32

Salut,

je viens de regarder la première vidéo, je me réserve la deuxième pour demain.

Je vois que nous avons à peu près tous les mêmes enfants par rapport à la piscine. Elle fait toujours autant fureur.

Impressionnant le changement entre les 2 versants de Chuska mountains.

Sinon, ça fait déjà un petit moment que je me fais cette réflexion : tes vidéos reflètent bien que la route fait vraiment partie intégrante du voyage. On ne se lasse pas de voir ses paysages magnifiques qui défilent devant nos yeux.

Par contre, l'histoire ne dit pas si vous êtes venus à bout des 12 (oui oui , j'ai bien compté) donuts et autres gâteaux bien sucrés.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »