J7 - 2ième partie où un petit coup de speed va clôturer la journée
Nous entamons donc notre longue route jusqu’à la vallée de la mort. Nous nous arrêtons à Bishop pour faire les courses pour les repas de la journée. L’étalage des fruits et légumes est ridiculement petit, nous comptons en tout 6 petits paniers en osier

. Du coup, à midi, ça sera sandwich poulet fromage et donuts en dessert. Quoi ? C’est pas équilibré ? « Bon ok, on rajoute une pêche maman ». Nous faisons le plein à Lone Pine (3,49$/gallon) avant de rentrer dans la Valley. Et lorsque nous rentrons dans le parc, je suis sous le charme : le relief, les couleurs

. Conduire ici est un vrai plaisir.
Au loin, j’aperçois quelque chose sur la route, je ralenti, c’est un coyote. Nous nous arrêtons sur le bas-côté de la route. Un deuxième a fleuré la bonne occase (chair fraiche ?!

) et s’approche également. Je passe l’épisode où un

, vient s’arrêter en plein milieu, entre notre voiture et les coyotes. Heureusement il ne reste pas longtemps et les coyotes eux sont encore là. Nous mitraillons de photos. Après quelques instants, en voyant leur air affamé, nous nous disons qu’il serait peut-être plus prudent de remonter nos vitres !
Nous resterions bien encore un peu à les observer mais le programme de la journée n'est pas fini.Nous repartons donc vers Mesquite Flat dunes où nous arrivons vers 17h30, après voir traversé une petite tempête de sable. Le thermomètre affiche 117°C/47°C, à oui quand même

. Lorsque nous sortons de la voiture, il y a pas mal de vent, mais chaud, très chaud. Le paysage est vraiment joli, les dunes avec les montagnes derrières, c'est un beau contraste. Nous faisons quelques photos mais cette chaleur ne nous invite pas à aller plus loin sur les dunes. Il y a pourtant des personnes qui y sont, mais avec les enfants, je préfère m’abstenir.
Nous passons devant le visitor center mais il est déjà 18h passé et c’est fermé. Nous faisons quand même la photo culte du thermomètre, il affiche maintenant 119°F, qu'est ce que ça devait être à midi

? Nous filons ensuite au Ranch at Furnace creek pour faire le check-in (169$ la nuit). Nous attendons quelques minutes avant notre tour. La personne de l’accueil nous informe de la coupure d’électricité et nous précise que le petit déjeuner ainsi qu’un sac de glaçons seront offert en dédommagement, . Bon on avait prévu de partir directement avant le sunrise, mais en bon français que nous sommes, nous allons peut être profiter de la gratuité

! Nous déchargeons rapidement, et surtout chaudement nos affaires. Tout le monde s’y met pour gagner du temps. La chambre est bien mais nous n’aurons pas le temps d’en profiter car nous repartons immédiatement.
Nous filons donc vers Badwater. Nous nous garons sur le parking et descendons sur le lac de sel, c’est vraiment un paysage étrange. J’explique aux enfants que nous sommes en dessous du niveau de la mer, ils n’en reviennent pas. Nous marchons un peu mais je ne me sens pas très bien, comme oppressée

. Je trouve que la chaleur est plus incommodante ici par rapport à Mesquite, peut-être à cause de la réverbération sur le sol salé. Du coup, je rappelle la troupe qui avait pris les devants pendant que je faisais les photos, faudrait pas qu’ils aient à me porter jusqu’à la voiture quand même

. Nous retrouvons la fraicheur de la clim, et tout rentre dans l’ordre

.
Nous allons ensuite à Devil’s Golf course, nous sommes seul. Du coup, on en profite pour faire des photos loufoques. Et puisque c’est ici le terrain de golf du diable, nous essayons de l’imiter.
Il faut s’approcher de près pour voir la formation des cristaux de sel sur les mottes de terre. Et puis d’ici, la vue sur la montagne est magnifique. Nous percevons bien les différentes couleurs de la roche avec le soleil qui commence à descendre.
Allez, il est temps de filer vers Artist Drive et Artist Palette car le soleil commence à baisser dans le ciel. Je bidouille une nouvelle fois mon installation pour faire un timelapse de la route et c’est parti. La route est vraiment sympa à faire, surtout à cette heure-ci.
A la fin du parcours, le sunset révèle les couleurs orangées de la roche. Nous n’en profitons que depuis la voiture car il fait encore trop chaud.
Nous rentrons enfin à l’hôtel car je voudrais faire une lessive (le linge sale s’est bien accumulé). Et puis, il y a une piscine ici, ça serait dommage de ne pas en profiter

. En revenant, nous allons d’abord repérer où se trouve la laverie et comment elle fonctionne. Nous nous arrêtons rapidement devant le musée où une locomotive et des charrettes sont exposées.
Nous filons ensuite dans notre chambre. Nous mangeons très rapidement des nouilles chinoises et du riz en boite (beurk) que nous avons réchauffé avec notre réchaud. Tout ça est bien vite englouti, d’ailleurs nous n’avons pas bien faim et personne ne finira son plat. Tout le monde se douche à la vitesse de l'éclair (avant d'aller à la piscine c'est quand même mieux, surtout que nous n'avons fait que des toilettes de chat ces derniers jours

). Nous repassons à la laundry mettre en route 2 machines et direction piscine. Les enfants sont aux anges

, et c’est vrai que la piscine est la bienvenue vu la température. Enfin, croyez le si vous voulez, mais en sortant de la piscine, on a froid l’espace de quelques secondes, surtout qu’il y a encore pas mal de vent. Et attention les mauvaises langues

, je ne suis pas la seule a avoir ressenti le froid quelques secondes

.
Après une trentaine de minutes, Olivier va voir où en est le linge. Entre temps, une personne de l’hôtel vient me demander si j’ai des enfants dans l’eau et me dit quelque chose que je ne comprends, il n’a vraiment pas articulé, même la deuxième fois

. Il a parlé de coupure de courant. Bon je ne m’inquiète pas trop car je suis « au courant » de la coupure (elle était facile celle-là !). Jusqu’à ce qu’une autre maman, qui elle a tout compris, rappelle ses enfants pour les faire sortir de l’eau. Elle leur explique qu’il n’y a plus d’électricité dans 15 minutes.
??? Je croyais que c’était demain matin

! En fait non, les horaires ont changés. On ne va pas avoir de clim toute la nuit

? Et mon linge qui tourne ? Nous sortons vite de la piscine pour rejoindre Olivier. Ouf, il était en chemin avec le linge propre. Nous rentrons vite pour nous doucher avant que la lumière soit coupée. Nous sommes dans la chambre depuis à peine 2 minutes lorsque la lumière s’éteint

. Olivier éclaire la salle de bain avec la lumière du téléphone pour que les enfants puissent se doucher. Pendant ce temps, j’étends mon linge sur les chaises de la terrasse (je ne vois pas à quoi elle peuvent servir d'autre vu la chaleur

). Et nous qui pensions retrouver un peu de confort après 3 jours en tente, c’est râpé. La clim ne va pas fonctionner de la nuit ?! Je vais enfin avoir chaud, euh trop chaud ? Finalement, rien de tout ça, l’électricité revient après 10-15 minutes. C’était bien la peine de se précipiter comme ça. Bon, nous ne trainons quand même pas dans la salle de bain au cas où ça recommence. Notre linge sera sec en une trentaine de minute à peine, mieux qu’un sèche-linge et ça tombe bien car il est temps d’aller se coucher. Espérons qu’il n‘y ai pas d’autres coupures cette nuit

.
Top de la journée : pour les enfants, sans hésitation la piscine. Rainbow Fall et la traversée de la Death Valley pour les adultes
Flop de la journée : se tromper de chemin à Devils postpile
Prochain post : Et Viva Las Vegas