Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet

Message par JMZ45 »

lgk31 a écrit : :coucou:

Sais-tu s'il existe un moyen d'éviter cela en payant soi-même ??? car bien sûr, les sociétés de location surtaxent...

Merci encore à tous pour votre aide !
Il existe un site pour le concessionnaire. Plus d'infos en suivant le lien https://www.codot.gov/travel/tolling
perso, je n'ai pas réussi à me connecter, et j'ai évité la route à péage en suis passé par la route gratuite pour rejoindre Boulder par Denver. :lol:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

HikingAddict a écrit :
Si j’habitais Denver ou Boulder, je passerais bien ma journée à Rocky Mountain NP aujourd'hui :snif:
Aujourd'hui c'est le premier match de football us à la maison de Colorado University pas le moment d'aller faire des randos, tous au stade et let's go CU !
Mais demain, c'est Rocheuses pour moi effectivement :lol:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Floran a écrit :
HikingAddict a écrit :
Si j’habitais Denver ou Boulder, je passerais bien ma journée à Rocky Mountain NP aujourd'hui :snif:
Aujourd'hui c'est le premier match de football us à la maison de Colorado University pas le moment d'aller faire des randos, tous au stade et let's go CU !
Mais demain, c'est Rocheuses pour moi effectivement :lol:
Bière et hot-dog ?! Ça me va aussi !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Floran et les autres : je viens d'avoir une idée pour joindre l'utile à l'agréable le soir de notre arrivée à Denver où nous allons devoir rejoindre Estes Park (je sais, mauvaise idée, mais je vais devoir faire avec !)

Si nous prenons l'itinéraire sans péage, via US-36 W/Denver Boulder Turnpike et US-36 W (1 h 38 min sans circulation / 84.2 miles), nous passerons par Boulder. Pourquoi ne pas nous y arrêter pour dîner dans un resto sympa avant de rejoindre notre hôtel à Estes Park ? Ca nous fera une pause au milieu de nos 1h40 à 2h de route... et ça nous permettra de traverser Boulder que nous n'aurons pas l'occasion de voir pendant ce roadtrip (on ne peut pas tout faire)...

Floran, des suggestions de resto sympa à Boulder, pas trop trop cher, un peu typique (on adore manger dans des booths) ? Genre bon resto de burgers ou diner typique, ou encore "farm to table" car j'avoue trouver le concept hyper sympa !... mais pas quelque chose de trop chic non plus...
(et sinon, samedi, c'est CU qui a gagné ???)

A+++ et merci ! Je vous :love: les roadtrippeurs !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut,

[3615 mavieestpassionante]
victoire 58-7 de CU samedi, il y a pas eu de match. :content:
Finalement j'y suis pas allé, je suis allé courir et j'ai bien fait vu l'opposition
[/]

Sur Boulder, des restaurants sympas dans le style que tu demandes et pas trop cher:

- Next Door Boulder - un bistro communautaire farm-to-table avec des prix sympas et leur propre bière : http://thekitchen.com/nextdoor-boulder/. En plein centre ville, sympa pour avoir un petit aperçu de la ville. Si vous arrivez après 19h, vous pouvez vous garer sur le parking derriere l'hotel de ville

- une des brasseries Mountain Sun : il y en a deux a Boulder, soit sur Pearl Street (la rue principale piétonne) ou sur Broadway (plus dans le secteur du campus, plus facile pour se garer). La bière est très bonne, les burgers aussi. http://www.mountainsunpub.com/locations.php

- Alfalfa's Market : c'est un supermarché mais avec un coin repas, des plats cuisines bio et locaux, des pizzas, un salade bar. Le prix sont au niveau whole foods mais moins cher qu'un restau. C'est a coté du centre ville, parfait si vous voulez marcher une petite demi heure dans la ville avant ou apres le repas. https://www.alfalfas.com/

- Boulder Beer : Bons burgers, bonnes bieres, terrasse sympa mais le cadre est un peu moyen (au niveau de batiment de bureau). C'est un peu exentre du coup plus pratique pour se garer. http://boulderbeer.com/

Un peu a l’extérieur de Boulder et sur la route de Estes Park : Oskar Blues Grill & Brews. C'est super sympa, kid-friendly. Mes burgers préférés avec des ingredients locaux et de très bonnes bières. A partir du mercredi, ya aussi de la musique en live tous les soirs : c'est typique du Colorado. http://oskarbluesfooderies.com/grill-and-brew

Attention quand meme, vous aller finir la route pour aller a Estes Park par 45 minutes de route de montagne qui tourne pas mal. Si vous n’êtes pas a l'aise dans ce genre de conduite, faites attention de la parcourir de jour :) .
Apres l'offre restau est incomparable entre Boulder et Estes Park qui reste une ville très touristique :humm: .
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Je regrette de ne pas avoir fait ta "connaissance" avant mon roadtrip, Floran....
Je pense que mon sejour dans le Colorado aurait été bien différents.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:fete: tu es vraiment au top Floran, merci mille fois !!! Tout a l'air chouette, mais j'avoue que je me laisserai peut-être tenter par le Oskar Blues Grill & Brews avec sa musique live, vu que nous y serons un jeudi soir ! Ça devrait plaire à mon mari, ça !!!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi détaillée ! :)

(Et sinon j'espère que pour aller courir, tu avais au moins mis un t-shirt des Buffaloes, histoire de montrer un minimum de team-spirit pour ce "no-game" game... :langue: )

:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

lgk31 a écrit :Hello les roadtrippeurs,

Je viens de finaliser mon circuit et mes réservations pour notre circuit en famille 2017. Nous serons 4 dont nos 2 enfants de 11 et 13 ans au moment du voyage.

Tout d'abord, merci aux roadtrippeurs de ce forum qui sont intervernus sur mes différents posts sur mon projet 2017. Vos remarques et conseils m'ont permis d'aboutir à la version que je viens vous présenter ici.
Elle est le fruit de plusieurs mois de réflexions de ma part, et de beaucoup d'aide de votre part ! Merci à tous :-)

Voici ce que donne notre circuit en image :

Image

Les vols et la voiture sont réservés (le tout chez British Airways), tous les logements également.
En combinant des logements chers (Cedar Pass Lodge à Badlands NP), milieu de gamme et économiques (Colter Bay Tent Cabins à Grand Teton NP), j'arrive à une moyenne de 112$ sur mes nuits pour 4, ce qui me semble bien.

Voici le détail de nos journées. Les parties Grand Teton et Custer SP, notamment, restent à affiner... Et j'ai peut-être oublié des choses !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on ne passe pas à côté de quelque chose ?

J1 - 29/06 - Vol Paris > Denver. Arrivée à 17h35. Trajet vers Estes Park.
Nuit à Estes Park (Alpine Trail Ridge Inn).

J2 - 30/06 - Rocky Mountain National Park : rando Bear Lake/Nymph Lake/Dream Lake/Emerald Lake (pique-nique).
Nuit à Estes Park (Alpine Trail Ridge Inn).

J3 - 01/07 - Rocky Mountain National Park : Trail Ridge Road. Pique-nique et kayak à Bear Lake. Trajet vers Steamboat Springs.
Nuit à Steamboat Springs (Steamboat Mountain Lodge).

J4 - 02/07 - Steamboat Springs : Old Town Hot Springs.
Nuit à Steamboat Springs (Steamboat Mountain Lodge).

J5 - 03/07 - Steamboat Springs > Dinosaur NM, Canyon Area (visite) > Vernal.
Nuit à Vernal (Days Inn).

J6 - 04/07 - Vernal > Dinosaur NM, Quarry Area (visite le matin) > Flaming Gorge NRA (visite du barrage l'après-midi).
Nuit à Red Canyon Lodge.

J7 - 05/07 - Flaming Gorge > South Pass City (visite) > Colter Bay Village
Nuit à Colter Bay Village (Tent cabins).

J8 - 06/07 - Grand Teton NP.

J9 - 07/07 - Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay Village.

J10 - 08/07 - Jackson > Yellowstone (secteur S-O, OF Sud)
Nuit à Old Faithful (OF Snow Lodge & Cabins)

J11 - 09/07 - Yellowstone (Suite secteur S-O, OF North)
Nuit à Old Faithful (OF Snow Lodge & Cabins)

J12 - 10/07 - Yellowstone (Secteur N-O)
Nuit à Tower Roosevelt (Roosevelt Lodge Frontier cabins)

J13 - 11/07 - Yellowstone (Secteur N-E)
Nuit à Canyon Village (Canyon Lodge Western Cabins)

J14 - 12/07 - Yellowstone (Secteur S-E) > Cody
Nuit à Cody (Best Western Sunset Inn)

J15 - 13/07 - Cody : Old Trail Town et Buffalo Bill Center of the West.
Gunfight devant l'hôtel Irma.
Rodeo ?
Nuit à Cody (Best Western Sunset Inn)

J16 - 14/07 - Cody > Ranch (région de Cody). Nuit au ranch.

J17 - 15/07 - Ranch life. Nuit au ranch.

J18 - 16/07 - Ranch life. Nuit au ranch.

J19 - 17/07 - Ranch (région de Cody) > Thermopolis. Wyoming Dinosaur Center puis Star Plunge ou Hellie's Tepee Pools.
Nuit Thermopolis (Budget Host Elk Antler Inn)

J20 - 18/07 - Thermopolis : Hot Springs State Park (visite le matin) > Cloudpeak Scenic Hwy of Bighorn Mountains > Buffalo. Visite de la ville, diner au Historic Occidental Hotel Museum.
Nuit à Buffalo (Z Bar Motel).

J21 - 19/07 - Buffalo > Devils Tower (visite + pique-nique) > Deadwood. Visite de Broken Boot Gold Mine & Historic Old Town, diner au Saloon n°10. Nuit à Deadwood (The Thunder Cove Hotel).

J22 - 20/07 - Visite de Tatanka: Story of the Bison. Deadwood > Badlands NP. Fin d'après-midi et soirée dans le parc.
Nuit à Badlands NP (Cedar Pass Lodge).

J23 - 21/07 - Badlands NP (suite visite) > Mount Rushmore > Custer.
Nuit à Custer (Best Western Buffalo Ridge Inn).

J24 - 22/07 - Matin : Train à vapeur 1880 Hill City > Keystone > Hill City. Après-midi : Custer SP (routes scéniques, Crazy Horse Memorial...).

J25 - 23/07 - Matin : Wind Cave NP
Après-midi : Mammoth Site Excavation Program OU Black Hills Wild Horse Sanctuary

J26 - 24/07 - Custer > Fort Laramie (visite) > Cheyenne
Nuit à Cheyenne (Oak Tree Inn).

J27 - 25/07 - Cheyenne Frontier Days

J28 - 26/07 - Cheyenne Frontier Days

J29 - 27/07 - Cheyenne > Wyoming Territorial Prise Historic Site (option 1) Ou Guitar Center & Outlets à Denver (option 2) > Denver International Airport. Vol retour vers Paris à 19h40.
Nuit à bord.

J30 - 28/07 - Arrivée CDG dans l'après-midi :snif:

Merci par avance pour vos retours :super:
bonjour Laurence..

je viens de voir ton futur circuit pour 2017. j'avais prévu initialement de faire Salt Lake City - Salt Lake City, mais je trouve des billets d'avion beaucoup moins chers pour DENVER, donc nous avons changé et je me suis inspirée de ton circuit qui me semble très sympathique. Par contre, nous montons jusqu'à GLACIER NP, et nous faisons tout cela en 32 jours.
j'aurais une question : j'ai imprimé ton circuit en image (super) et j'aimerais faire le mien également, mais je ne sais pas comment faire et quel outil employer. bon je pose peut-être des questions stupides, mais est-ce qu'il existe un tuto pour la construction des itinéraires ????
merci d'avanc epour ta réponse
cordialement
Sonia
PS pour nous ce sera pour début septembre 2017 jusqu'au 4 octobre. la plupart des hébergements sont réservés, je commence à prospecter les vols. as-tu un bon plan voiture ???? car en juin lorque nous avons fait le circuit LA - SF nous étions passés par avis, mais pour l'instant très cher!!!! :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bonjour Sonia,

désolée pour le délai dans ma réponse mais je suis partie en vacances avec mes enfants. Comme je te réponds depuis mon smartphone, je vais avoir du mal à te donner le lien, mais quelque part sur le site, il existe un fichier excel dans lequel tu peux entrer tes différentes étapes et qui te génère une carte Google en sortie. (D'ailleurs je me demande si quelqu'un n'avait pas mis le lien vers cet outil dans une Page précédente de ce sujet...)

Personnellement, ce n'est pas cet outil que j'utilise : pour construire ma carte, j'ai bidouillé dans un éditeur d'images (SnagIt) des bouts de capture d'écran de GoogleMaps, et ai ajouté à la main les cadres et les étiquettes pour les différentes étapes. Bref c'est vraiment du bricolage, mais ça m'amuse de faire ce genre de choses !

Sinon pour la voiture, je l'ai réservée (chez Avis) en même temps que le vol chez British Airways : j'ai eu un prix tout à fait correct, de mémoire moins de 3700 € pour nous 4 pour les A/R Paris/Denver et la location d'un mid-size SUV pour 4 semaines.

Bons préparatifs !!!
Laurence

*** Canada ***

noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

merci Laurence pour ta réponse. je vais reprendre la lecture depuis le début et tâcher de trouver le moyen de fabriquer mon circuit.
pour la voiture, je crois que je vais attendre un peu...
pour les billets d'avion, j'ai trouvé par Lufthansa, au départ de Strasbourg, un aller-retour Denver à 762€ taxes comprises. crois-tu que je dois me lancer ????

en attendant, je te souhaite d'excellentes vacances, c'est vrai que ce sont les vacances scolaires (pffiou, en tant que retraitée, je zappe tout cela !!!!!)
cordialement
Sonia

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »