Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet

Message par DavidGP »

Salut Laurence !

SI je peux te rassurer, nous avons très rapidement franchi les contrôles de papiers / douane à Denver. Nous y étions en début de soirée en pleine semaine. Nous aussi, nous avons eu droit à un de nos passeports "barrés" (celui de ma fille - aucune raison), mais cela n'a, à priori, eu aucun répercussion.

Ce qui a été en revanche très long, c'est la queue interminable chez Avis - et encore, elle était relativement courte comparée à celle que j'ai vue lorsque j'ai rendu la voiture.

Notre hôtel était situé à 10 km de l'aéroport. J'admire ton courage de vouloir rejoindre Estes Park dans la foulée.

Beau programme en tout cas ! Tu vas bien t'amuser. Profite ! :cool:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou:
JMZ45 a écrit :Les usagers paient en ligne ou prennent un abonnement, les clients des loueurs de voiture sont facturés par la société de location.
Sais-tu s'il existe un moyen d'éviter cela en payant soi-même ??? car bien sûr, les sociétés de location surtaxent...
Floran a écrit :Concernant DIA > Estes Park, si effectivement tu quittes l'aéroport vers 19h00, tu n'auras aucun problème pour rejoindre Estes Park, rajoutes 10-15 minutes au temps de google dans tes previsions et tu devrais être pres du compte. Je vais regarder 2-3 fois cette semaine le traffic vers 19h00 pour que tu aies une idée.

Pour completer ce que dit JMZ45, la 470 est effectivement intégralement payante. D'ailleurs la plupart des highway autour de Denver proposent des Toll lines payantes, généralement la ligne la plus a gauche. Vous ne serez pas pris par surprise, ces portions payantes sont largement indiquées.

La solution gratuite, et pas beaucoup moins rapide : Pena blvd > US 36 > I25 puis direction Lyons et Estes Park. Cela devrait être indiqué a ce niveau la. La contrepartie c'est qu'il y a beaucoup moins de monde.
Merci pour ta proposition de regarder le trafic vers 19h, ça me donnera effectivement une idée !!!

Sinon, je ne suis pas sûre de te suivre concernant les toll lines payantes... ça veut dire que les autres files sont gratuites ??? Quel est l'intérêt ?

Concernant la solution gratuite, nous rallonger n'est pas dans mon optique, je cherche juste à éviter une surfacturation éventuelle d'Avis, mais ça ne me dérange pas de payer l'autoroute ! :clin:
DavidGP a écrit :Notre hôtel était situé à 10 km de l'aéroport. J'admire ton courage de vouloir rejoindre Estes Park dans la foulée.

Beau programme en tout cas ! Tu vas bien t'amuser. Profite ! :cool:
Ce n'est pas du courage, je dirais plutôt de l'inconscience... en réservant notre hôtel à Estes Park, j'avoue ne pas avoir bien réfléchi au fait que nous aurions un gros voyage dans les pattes... et maintenant si je change ma résa, j'en serai pour 25$ de frais :( Par ailleurs, notre hôtel à Estes Park exige un séjour de 2 nuits minimum... Bref, je suis un peu coincée. Ce n'est pas grave, on fera avec !!!

Comme je disais, l'arrivée sera probablement un peu rocambolesque - comme toutes les arrivées en pays étranger - mais dès le lendemain, nous pourrons profiter à fond !!!

Sinon, David, toi qui est passé cet été par certains des endroits où je prévois d'aller, as-tu des conseils de visite à ajouter ???

Merci encore à tous pour votre aide !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Sinon, je ne suis pas sûre de te suivre concernant les toll lines payantes... ça veut dire que les autres files sont gratuites ??? Quel est l'intérêt ?
Lorsqu'il y a des bouchons sur les lignes de droite gratuites, les lignes de gauche payantes prennent de l’intérêt parce qu'elles sont moins bondées.

Ca fait vraiment gagner du temps.
Concernant la solution gratuite, nous rallonger n'est pas dans mon optique, je cherche juste à éviter une surfacturation éventuelle d'Avis, mais ça ne me dérange pas de payer l'autoroute ! :clin:
Franchement, je te conseille de prendre l’itinéraire gratuit, c'est 5-10 minutes de difference et tu ne t’embêteras pas avec les histoires de péage et d'agence de location. :)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

lgk31 a écrit :Sinon, David, toi qui est passé cet été par certains des endroits où je prévois d'aller, as-tu des conseils de visite à ajouter ???
Ben en fait non, car ton circuit et le nôtre n'ont pas grand-chose en commun - tout au plus la portion allant de Denver à Kremmling via Rocky Moutain NP.

Pour ce qui est de Rocky Moutain NP, tu peux ajouter à ton trail Bear Lake --> Emerald Lake du J2 la rando qui mène à Alberta Falls. Tu y as accès depuis l'embranchement Bear Lake / Emerald Lake, juste au niveau du parking. La marche n'est ni longue, ni difficile.
En redescendant vers Estes Park, arrêtez-vous à Sprague Lake, un lieu paisible et magnifique. Vous pouvez en faire le tour, et vous asseoir où bon vous semble. Les points de vue depuis les rives sud et est sont splendides, les montagnes en arrière plan se réfléchissant dans l'eau en divers endroits.

Je doute que vous vouliez en faire davantage pour votre deuxième jour, surtout avec le décalage horaire dans les pattes. Le gros avantage, c'est que malgré votre arrivée tardive à Estes en J1, vous serez sans doute sur le pied de guerre très tôt le matin, ce qui vous permettra d'arriver au parking de Bear Lake les premiers !

Si vous êtes encore plein de courage en milieu de journée, soit vous vous enfoncez davantage dans le parc (Old Fall River Road vous permettra de monter en haut de Trail Ridge Road, que vous n'aurez alors plus qu'à redescendre jusqu'à Estes Park ; magnifique boucle en perspective), ou alors vous reposer dan Estes Park en mangeant une bonne glace dans l'un des nombreux candy shops ! La ville est colorée et plutôt mignonne.

En faisant Trail Ridge Road dès J2, tu gagnes du temps pour J3 - temps que tu pourras occuper pour faire d'autres choses, comme passer chez les Holzwarth dans la vallée à l'ouest (visite vraiment intéressante grâce à des rangers surmotivés) avant de filer faire du kayak sur Grand Lake.

Après ça, je ne peux hélas plus t'aider. Kremmling, nous nous y sommes arrêtés pour retirer de l'argent à la Bank Of The West. Je n'en ai pas un souvenir impérissable ! :oops:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Pour le péage, Alamo ne semble pas trop surfacturer je n'ai eu que 6,25 € de frais cette année pour des péages à Dallas.
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Pour ce qui est de Rocky Moutain NP, tu peux ajouter à ton trail Bear Lake --> Emerald Lake du J2 la rando qui mène à Alberta Falls. Tu y as accès depuis l'embranchement Bear Lake / Emerald Lake, juste au niveau du parking. La marche n'est ni longue, ni difficile.
Tu vois Laurence ! Je ne suis pas la seule à te conseiller ce trail :lol:
Non mais c'est vrai que c'est merveilleux. (et ta philosophie de vie est la meilleure :clin: )

Pour les péages, on s'est fait avoir sur une route aux alentours de Denver (je ne me souviens plus où exactement). On s'est engagé, on a vu qu'il faudrait payer qqes dollars. J'ai préparé ma monnaie et hop ! c'était un péage automatique. Galère, on avait peur de se prendre une amende ou d'être refacturé avec taxe par Avis. Et en fait ... rien. J'ai pas trop compris.
A Miami, notre loueur de voiture incluait le pass style "télépayage" dans la loc parce qu'il il a un péage sur la route qui part de l'aéroport. Je me demande si c'est pas quelque chose de généralisé.

Si j’habitais Denver ou Boulder, je passerais bien ma journée à Rocky Mountain NP aujourd'hui :snif:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Floran : merci pour tes explications, :super: j'ai tout compris au fonctionnement maintenant ! Du coup, si tu dis que l'itinéraire gratuit ne rallonge pas tant que ça, je vais m'y pencher...

@ DavidGP : merci pour tous tes précieux conseils !!! :cool: ça m'aide beaucoup car je me m'étais pas encore vraiment penchée sur Rocky Mountain NP que je pensais plus ou moins "zapper" au départ, je l'avoue... mais grâce aux suggestions initiales de Floran, et aux tiennes maintenant, j'avoue que ce parc m'attire de plus en plus et je suis ravie d'avoir pu l'intégrer sur mon parcours !!!

"La montagne, ça vous gagne !"

Les Holzwarth, notamment, je n'en avais jamais entendu parler, et c'est le genre d'endroit que j'adore !!! :love: Merci merci !!! Si tu en as d'autres comme ça, n'hésite surtout pas :)

@ Vador39 : merci pour l'info, je vais me renseigner sur les frais chez Avis (notre loueur).

@ HikingAddict : effectivement, vos avis sont concordants :) Je n'ai pas encore eu le temps de lire en détails ton carnet, je veux prendre le temps de le faire car je sens que je vais me délecter et récupérer pleins d'idées !!! Je te laisserai un petit mot quand j'aurai fini ma lecture :clin:

Merci à tous pour votre aide précieuse. Sans roadtrippin et l'expérience des autres, nos voyages aux US seraient beaucoup moins riches de découvertes !!!
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Je me rends compte (après lecture de bcp de carnet) que j'aurais du aller plus loin dans le détail de notre périple et dans le nombre de photos postées.
Mais bon, c'est trop tard ! J'espère que tu trouveras des infos intéressantes et n'hésite pas à poser des questions au besoin ;)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je vois qu'il y a trois itinéraires possibles pour rejoindre Estes Parks depuis Denver Intl.

via I-25 N :1 h 39 min sans circulation / 88.3 miles
via US-36 W/Denver Boulder Turnpike et US-36 W : 1 h 38 min sans circulation / 84.2 miles
via US-36 W : 1 h 41 min sans circulation / 80,1 miles

Du coup, lequel conseillez-vous, rapport à la circulation un jeudi en fin d'après-midi, si on veut éviter les tolls ?

Edit : @HikingAddict : chacun a sa façon de raconter les choses, et aucune n'est meilleure ou moins bonne ! merci en tous cas, je n'hésiterai pas si j'ai des questions :)
Laurence

*** Canada ***

vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

C'est vrai que ce site est incontournable pour préparer nos voyages en toute sérénité !
Bravo à tous :-)
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »