JMZ45 a écrit :Les usagers paient en ligne ou prennent un abonnement, les clients des loueurs de voiture sont facturés par la société de location.
Sais-tu s'il existe un moyen d'éviter cela en payant soi-même ??? car bien sûr, les sociétés de location surtaxent...
Floran a écrit :Concernant DIA > Estes Park, si effectivement tu quittes l'aéroport vers 19h00, tu n'auras aucun problème pour rejoindre Estes Park, rajoutes 10-15 minutes au temps de google dans tes previsions et tu devrais être pres du compte. Je vais regarder 2-3 fois cette semaine le traffic vers 19h00 pour que tu aies une idée.
Pour completer ce que dit JMZ45, la 470 est effectivement intégralement payante. D'ailleurs la plupart des highway autour de Denver proposent des Toll lines payantes, généralement la ligne la plus a gauche. Vous ne serez pas pris par surprise, ces portions payantes sont largement indiquées.
La solution gratuite, et pas beaucoup moins rapide : Pena blvd > US 36 > I25 puis direction Lyons et Estes Park. Cela devrait être indiqué a ce niveau la. La contrepartie c'est qu'il y a beaucoup moins de monde.
Merci pour ta proposition de regarder le trafic vers 19h, ça me donnera effectivement une idée !!!
Sinon, je ne suis pas sûre de te suivre concernant les toll lines payantes... ça veut dire que les autres files sont gratuites ??? Quel est l'intérêt ?
Concernant la solution gratuite, nous rallonger n'est pas dans mon optique, je cherche juste à éviter une surfacturation éventuelle d'Avis, mais ça ne me dérange pas de payer l'autoroute !
DavidGP a écrit :Notre hôtel était situé à 10 km de l'aéroport. J'admire ton courage de vouloir rejoindre Estes Park dans la foulée.
Beau programme en tout cas ! Tu vas bien t'amuser. Profite !

Ce n'est pas du courage, je dirais plutôt de l'inconscience... en réservant notre hôtel à Estes Park, j'avoue ne pas avoir bien réfléchi au fait que nous aurions un gros voyage dans les pattes... et maintenant si je change ma résa, j'en serai pour 25$ de frais

Par ailleurs, notre hôtel à Estes Park exige un séjour de 2 nuits minimum... Bref, je suis un peu coincée. Ce n'est pas grave, on fera avec !!!
Comme je disais, l'arrivée sera probablement un peu rocambolesque - comme toutes les arrivées en pays étranger - mais dès le lendemain, nous pourrons profiter à fond !!!
Sinon, David, toi qui est passé cet été par certains des endroits où je prévois d'aller, as-tu des conseils de visite à ajouter ???
Merci encore à tous pour votre aide !