Top et flop de notre roadtrip aux Etats-Unis
Voilà, j'arrive à la fin de ce carnet... (5 ans après le voyage, il serait temps

).
J'ai souhaité dans ce dernier post faire un petit résumé des plus et des moins de ce voyage... et surtout envoyer un immense merci au site Roadtrippin et à tous ses participants.
Nous serions certainement partis au Etats-unis, mais sans vos conseils, sans votre aide, nous serions passés à côté de nombreux sites extraordinaires.
J'ai toujours trouvé sur ce site les bons conseils, les bonnes adresses, les bonnes explications...
Donc vraiment,
chapeau aux concepteurs, je crois qu'il n'existe pas d'autres sites comparables pour d'autres destinations, et une nouvelle fois,
tous nos remerciements aux participants.
Commençons par les flops...
ce sera fait ! et puis c'est assez cours
Bon. On a tous cherché un moment et on a finit par trouvé 2 petits flop.
Le premier qui a fait l'unanimité, c'est Las Vegas !
Pourquoi, je ne sais pas trop, mais je crois tout simplement que cela ne nous correspond pas. Trop de tout, on a l'impression que ça "dégueule" de tous les côtés, que ça gaspille de partout...

Surtout l'eau, il n'y a qu'à voir le niveau du lake Powel pour le comprendre rapidement !
En résumé, il faut se laisser gagner par Las Vegas et là, ben... la magie n'a pas opéré. Restera néanmoins l'impression d'avoir touché de près la démesure "made in USA"
Quant au deuxième, c'est Cruise America
Notre loueur de Camping-car.
Le site de San Francisco ressemble vraiment à une usine, très impersonnelle, bien loin du personnel que nous avions fréquenté au Canada : "
Business is business". Seul petit point positif tout de même, la K7 vidéo d'explication en français.
Notre RV n'était pas franchement jeune, plus vraiment frais et surtout assez bruyant
A ce prix-là, ils pourraient les renouveler plus souvent.
Maintenant, passons aux tops, et là, pas facile de faire un choix
Avant d'attaquer les tops à proprement parler, un premier élément qui n'est pas vraiment un site en particulier.
Il nous restera de ce voyage la sensation d'immensité des paysages, l'impression d'être souvent seuls au milieu de nulle-part.
Nous nous retrouverons souvent avec des kilomètres et des kilomètres d'espace vierge autour de nous.
On avait déjà connu cela au Canada, notamment dans les rocheuses, mais là, on a vraiment l'impression que toutes les dimentions sont multipliées par 10 !
-> L'immensité des paysages... (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)
Deuxième petit point, le fait de tout faire en camping-car, d'amener sa maison partout avec soi. Lorsque l'on se retrouve en famille, j'ai le sentiment que tout le monde peut se rapprocher (faut dire que même si le camping-car est grand, il n'y a pas franchement d'intimité

).
-> Nos 4 semaines en RV (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)
Le parc de Yellowstone
A tout seigneur, tout honneur ! Il est l'un des parcs américains les plus visités et c'est... normal.
C'est l'unanimité pour dire que c'est notre visite préférée. Heureusement, parce qu'un détour de presque 2000Km, cela aurait été dommage d'être déçu. Mais l'effort routier valait largement le détour.
Le plus impressionnant, c'est le sentiment d'être sur une autre planète, dans un autre monde : tout bouillonne, tout fume, tout gargouille... Le curieux sentiment d'être sur une cocotte-minute

et d'espérer pendant nos trois jours de visites qu'elle n'explose pas.
-> Yellowstone (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)
Le parc de Yosemite
En deuxième position pour les merveilleuses randonnées que nous avons pu y faire, notamment Panorama Trail et ses beaux points de vues.
-> Yosemite (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)
Le grand Canyon
Le grand Canyon, c'est comme Niagara Falls. On a beau savoir que c'est grandiose... on a beau s'attendre à en prendre "Plein la g..." et la magie opère, on en prends effectivement "plein la g..."
Une petite erreur de parcours

nous a permis de voir la partie nord du grand Canyon avant la partie Sud... Je conseille le nord, beaucoup moins fréquenté et plus sauvage. Un must
-> Grand Canyon (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)
Bryce Canyon
Ballades au milieu des hoodoos... Côté magique de ces sculptures naturelles, on s'attend à chaque instant à ce qu'elles prennent vie
-> Bryce Canyon (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)
San Francisco
Depuis tout minot, je rêvais de visiter San Francisco, de voir le Golden gate, de visiter Alcatraz... C'est maintenant chose faite. Nous avons vu quelques sites de San Francisco, conscient qu'il faudra un jour y retourner.
-> San Francisco, la baie et le Golden Gate Bridge (Affichage grande photo/Téléchargement photo HD)
En résumé, que reste-t'il du voyage
Une furieuse envie d'y revenir !!!