Bonjour,
C'est plutôt très bien construit
Quelques remarques :
- en J2 vous serez réveillés tôt pour cause de décalage horaire. J'étudierai de caser la traversée de Joshua et la visite de Pionneer town ce jour là afin de gagner un jour.
Cela pourrait faire :
https://www.google.com/maps/dir/Los+Ang ... 564418!3e0. Vous pouvez dormir du côté de Twentynine palms
Et je placerai ce jour entre
Las Vegas et
Yosemite (voir plus bas)
- je vous conseille vivement de faire le survol en hélico en J4 (on passe devant l'aéroport qui est à
Tusayan). Découvrir le GC en vol est absolument fabuleux. L'énorme claque garantie
Côté Timing si vous partez de
Kingman vers 8h (comme cela en passant par la
Route 66 :
https://www.google.com/maps/dir/Kingman ... 735954!3e0), vous pouvez faire votre vol vers 13h ou 14h. Cela vous laissera ensuite toute la fin d'am pour une bonne balade le long du rim
Quand au vol en hélico : si vous le pouvez financièrement, choisissez la durée de 50mn. Le trajet est différent du 30mn et le temps au dessus du GC est bien supérieur (et ne pas oublier qu'il y a 5/6mn de vol au-dessus de la forêt à l'aller et au retour vers l'héliport)
- cela vous permettra de partir dès le matin suivant vers
Monument Valley par la Desert view drive, avec arrêts aux points de vue (dont celui de la Desert tower à ne pas zapper). Malgré la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet), vous devriez avoir le temps d'aller voir
Goosenecks (et même ensuite
Muley Point), avant de revenir à MV pour faire la valley drive (prévoir 3h) et profiter du sunset en fin de journée
- Entre
Page et
Bryce on perd 1h de décalage horaire défavorable. Donc ne pas partir tard de
Page pour arriver à
Bryce vers 12h30/13h et avoir du temps pour descendre dans le canyon. Il faut y passer du temps car c'est exceptionnel
- entre
Zion et
Las Vegas on gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet). Cela vous aidera pour visiter
Valley of Fire (faire Fire wave trail et ne pas oublier la Loop road en partant vers
Las Vegas), et ne pas arriver trop tard à LV
- entre
Death Valley et
Yosemite ne pas oublier la visite de
Bodie
- Trajet LV >
Yosemite : en gagnant 1 jour au départ cela permettrait de faire :
* LV > red rock canyon (la scenic drive) > Parhump > Shoshone > Jubilee pass raod > Badwater road > visite des points de vue de DV > nuit à
Furnace Creek
*
Furnace Creek >
Devils Postpile (c'est à Mammoth Lakess) > Tufas de
Mono Lake >
Lee Vining
*
Lee Vining >
Bodie > Tioga Road >
Yosemite valley
- J18 : je suppose que vous partirez de SF dès le matin ? C'est nécessaire car il y a beaucoup de choses à voir de
Monterey à
San Luis Obispo, et de nombreuses possibilités de stops photo le long de la CA1

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934