20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Message par anonymous01 »

C'est vraiment super ton compte-rendu en video à la fin de chaque récits écrits. Un plaisir de suivre ton carnet.
Tu a eu du bol que le rattlesnacke n'ait pas réagi.

A bientôt pour la suite :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Super ton dernier Compte rendu.

comme toi j'ai bcp filmé avec la GoPro, et je m'en sers bcp pour le film que je réalise. ça apporte une autre dimension par rapport aux photos...

pour tes vidéos tu utilises GoPro studio?

quant au serpent.... je préfère ignorer cette partie là, je n'ai même pas envie d'imaginer ce que je ferai si j'en voyais un, au risque d'appréhender d'en voir :o
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

MiraBella a écrit : pour tes vidéos tu utilises gopro studio?
J'utilises Sony Vegas pour le montage vidéo, j'avais pris l'habitude de l'utiliser il y a longtemps. Gopro Studio est pas mal il me semble, ça permet de réduire rapidement les mouvements de caméra et modifier les couleurs, mais bon, j'avais pas envie d'apprendre à utiliser un autre logiciel. :lol:

Pour ce qui est du Rattlesnake, j'ai l'impression qu'il faut pas mal de chance pour en croiser un, j'étais donc très content en voyant ce petit pote se la couler douce dans son buisson.

Merci pour vos commentaires. :cool:
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour l'info ! est ce que tu sais s'il est possible de tourner une vidéo à 90 ° avec sony vegas? ( non possible avec Go Pro studio où l'on peut juste tourner une vidéo à 180 ° ... ).

et bien... j'espère continuer à avoir de la malchance, et ne pas en croiser ! ah ah !
memech

Message par memech »

Sony Vegas le fait de manière native oui, il est en effet possible de faire une rotation sur une vidéo comme on le souhaite.

Il existe des moyens simples et rapides pour faire ce que tu veux avec VLC (Gratuit) ou Windows Movie Maker (De base sur pas mal de PC) : http://www.howtogeek.com/howto/14751/ro ... vie-maker/
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut Guillaume

Vermillion Cliffs National Monument est en train de devenir la nouvelle Mecque des randonneurs sérieux amateurs de nature, entre ses parties relativement accessibles (Edmaier's Secret, Wire Pass), ses parties à l'accès réglementées (Coyote Buttes North and South) et ses secteurs réellement épiques comme White Pocket et Buckskin Gulch, c'est sans doute la quintessence du désert qui est rassemblé là sur une superficie de seulement 1200 km².

Ceci dit, il faut insister sur un point, le désert est dangereux, il faut non seulement être en bonne forme physique, partir bien préparé (pas en tongs, et avec beaucoup d'eau), mais aussi être très prudent une fois sur le terrain, prudent avec les bebêtes, prudent avec la météo aussi. :lis: J'ai le sentiment que ce monument demande un séjour prolongé pour ceux qui veulent vraiment en profiter. On peut aussi recourir aux services de guide de plein air (outfitter), c'est onéreux, mais cela permet d'aller dans des endroits autrement inaccessibles comme White Pocket.

Tout ceci n'est malheureusement plus possible pour moi, alors merci encore du partage.
memech

Message par memech »

Salut Jean-Marc,

Oui, tu fais bien de faire une petite piqûre de rappel, dans l'Ouest, tout peu très vite tourner au drame.
Comme dirait un Américain avec qui j'ai longuement parler "Everything can kill you in the West".

Je bosse sur la suite du carnet, je la posterais probablement demain. Difficile de trié toutes les photos de Bryce Canyon. :lol:
A demain, bonne journée.

pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:coucou: memech!

Super carnet comme déjà dit et je suis vraiment admiratif; Je ne pense pas que j'aurai osé partir faire des randos si difficile seul; :humm: :humm: :humm:
franchement bravo!!! Tu vois des choses que peu de gens ont vu! Et nous on en profite!!! Merci encore!!! :cool: :super:
memech

Message par memech »

Image

Il est 05H00, le réveil sonne déjà après une courte nuit de 4H... (J'ai regarder une émission avec des survivalistes, du coup, j'ai pas fait attention à l'heure)
Programme de la journée : Navajo Loop + Queen's Garden pour finir sur Peek-A-Boo Loop.
Mon objectif est de descendre au fond du canyon pour y observer le levé du soleil.

06H00, je suis au départ du trail (Navajo Loop, vous suivez toujours ?), je commence ma descente d'un pas franc et rapide, une dame me dira alors gentiment que j'ai 6 minutes pour atteindre mon objectif, je la remercierais de l'info et presserais encore un peu plus le pas.

Image
Le descente du Navajo Loop, coté Sunset Point

En 10 petites minutes, je suis en bas, le soleil est encore timide, j'en profite donc pour avancer direction Queen's Garden. Je suis le seul à marcher dans le canyon, encore une fois, je prends mon pied à profiter du calme ambiant, la faune se laisse approchée, et surtout, je n'ai pas à m'arrêter toutes les 15 minutes pour laisser passer les mules.
Donc surtout, commencez votre balade assez tôt, il n'y a que du positif à commencer vos randonnées avant tout le monde.

Le soleil commence à faire son apparition, les couleurs commencent à se révélées, j'en profiterais pour faire une petite pause pour faire mon petit déjeuner. (Graines de soja, Oreo (Vegan) et jus de grenade)

Image

La balade est très agréable, qui plus est, le contraste des couleurs rends l'expérience encore plus magique. Je traine pas mal, je prends mon temps pour profiter des lieux avant que d'autres marcheurs se décident à fouler les sentiers du canyon. Vers 07H30, j'arrive à Queen's Garden.

Image

L'endroit est superbe, je suis très surpris de la taille des Hoodoos, on prend réellement conscience de la grandeur de ceux-ci lorsque l'on est a leur base.

Image

Vers 08H30, je quitte ce fabuleux décor pour rejoindre la rive via Sunrise Point, à ce moment, d'autres personnes commencent à descendre dans le canyon, je suis alors très content d'avoir eu 2H30 pour profiter du parc à moi tout seul.

Très rapidement, le soleil se met à taper bien comme il faut, on remarque alors ce changement de couleur très impressionnant, la roche prend alors une teinte très fortement orangée.

Image

La remontée se fera rapidement, ceci dit, je serais surpris par le dénivelé, ça grimpe pas mal, parfait, de quoi se mettre en jambe pour la suite de la journée.
Je passerais ensuite pas mal de temps aux divers points de vue, j'en profiterais aussi pour lire les diverses infos que l'on trouve à ceux-ci, très instructif.

Image

La légende raconte que les Hoodoos sont en fait des "Gens de la légende", les "To-when-an-ung-wa" qui étaient des animaux qui avaient le pouvoir de se donner une apparence humaine. Ces "gens" avaient un mauvais fond, ils se battaient et avaient également un sérieux penchant pour le vole. A cause de ces déviances, les Coyotes les ont transformés en pierres, vous pouvez donc les voir, figés dans le temps, certains sont assis, d'autres se tiennent en rang, etc... Il est même possible de voir leurs visages, qui sont parfois même peints.

Image

Je reprendrais ensuite la route direction Bryce Point pour commencer ma randonnée sur le Peek-A-Boo Loop. La parking y est très petit, je pense donc que l'idéal est d'y arriver très tôt le matin pour y garé votre véhicule, vous pouvez ensuite longer la rive à pied pour rejoindre les autres points de vue. Ce n'est que mon avis.
Bref, après 20 bonnes minutes d'attente, une place se libère, parfait !

Le début de la randonnée est une succession de longs switchback, le chemin est pas mal accidenté, il faut donc prendre son temps pour ne pas traumatiser les chevilles. Il n'y a pas grand monde sur les sentiers, la majorité des gens font plutôt le Rim Trail, ce n'est pas pour me déplaire.

Image

Petite info, juste après les switchback, vous aurez le choix entre deux sentiers, un à gauche, l'autre à droite, j'aurais tendance à dire qu'il est préférable de prendre le sentier de gauche pour descendre, vous remonterez alors par le sentier de droite. (J'ai trouver la vue beaucoup plus sympa sur le sentier de gauche, il est toujours plus simple de profiter d'une vue lorsque l'on descend)

La balade est parfaite, elle permet de voir les Hoodoos sous toutes leurs coutures. Qui plus est, une fois les premiers switchback passés, le reste est plutôt agréable à parcourir. Il y a pas mal de points d'ombre, ce qui permet de se reposer au frais.

On arrive très rapidement au Wall of Windows, l'endroit est très chouette, tellement qu'il arrive un moment où on se retrouve avec un mal de cou à force d'avoir la tête en l'air.

Image

Image

Lors de ma remontée, je ferais la rencontre d'Américains très sympas avec qui je parlerais longuement, au départ, un père et sa fille m'interpellent en me faisant la remarque que je suis à l'aise dans la montée, du coup, nous commençons à parlé des diverses randonnées que nous avons fait et que nous prévoyons de faire. Après quelques minutes, ce père de famille remarque que je suis Français, il se met alors à me parler en Français, je suis alors très surpris, il a 45 ans, n'a pratiquer notre langue que 5 ans à l'école et pourtant il est capable de très bien se faire comprendre, qui plus est, son accent est très bon.
Un autre groupe se joint ensuite à la conversation, un père et son fils, bref très sympa comme rencontre. Les Américains sont très flattés lorsqu'ils rencontrent un étranger qui vient randonné dans les parcs, du coup on devient rapidement leur super pote a qui on va donner tout plein d'idées de randonnées pour son prochain voyage, très gentils ces Américains.
Je croiserais également deux soeurs Polonaises fanatiques de la France avec qui je parlerais également longuement, et en Français qui plus est.

Il m'aura fallu 2H30 pour faire le Peek-A-Boo Loop, j'ai vraiment assuré pour la remontée, je prendrais alors conscience que je commence à sérieusement prendre goût à la marche.

Ce soir là, je dormirais encore au Bryce View Lodge, dont les deux nuitées m'auront coûtés chacune 68 euros, ce qui est vraiment correct compte tenu de son positionnement idéal pour visiter le parc.
Je profiterais également de mon temps libre pour faire une lessive et aller chercher de quoi bien manger.

Image

A très bientôt pour la suite de mes aventures, la suite sera Zion, parc que j'avais vraiment hâte de visiter.
Bonne journée et bonne soirée.

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Superbe visite virtuelle de Bryce et de ses sentiers escarpés (mais moins exceptionnellement que le Grand Canyon toutefois)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »