Premier roadtrip dans l'Ouest pour Juillet 2016
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Premier roadtrip dans l'Ouest pour Juillet 2016
Hello,
Je n'ai jamais eu de surprises avec google.
C'est assez fiable.
Bonne journée
Jo
C'est assez fiable.
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Ok merci, je reprendrai chaque étape avec Google.Jo89 a écrit :Hello,
C'est assez fiable.
Bonne journée
Jo
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Bonsoir,
Le départ approche, le programme final avec le détail des visites de la journée est presque fini (je le posterai bientôt). Mais avant, il reste encore quelques petites interrogations:
_ Est ce que l'entrée de Marin Headlands est payante ?
_ Est ce qu'on paye le passage sur le Richmond Bridge dans le sens Sausalito-Richmond ?
_ A Valley of Fire SP, ou se trouve "la boite aux lettres" pour y déposer l'argent de la visite ?
Merci de votre aide,
Bonne soirée.
Le départ approche, le programme final avec le détail des visites de la journée est presque fini (je le posterai bientôt). Mais avant, il reste encore quelques petites interrogations:
_ Est ce que l'entrée de Marin Headlands est payante ?
_ Est ce qu'on paye le passage sur le Richmond Bridge dans le sens Sausalito-Richmond ?
_ A Valley of Fire SP, ou se trouve "la boite aux lettres" pour y déposer l'argent de la visite ?
Merci de votre aide,
Bonne soirée.
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Apparement Marin Headlands c'est le nom d'un point de vue, je voulais parler du parc au nord de San Francisco de l'autre côté du Golden Gate avec vue sur celui-ci.Logarithme a écrit :Est ce que l'entrée de Marin Headlands est payante ?
Je ne trouve pas ces informations.
Hello
Si tu veux parler de la Conzelman road, ce n'est pas payant, c'est juste une route comme une autre
Si tu veux parler de la Conzelman road, ce n'est pas payant, c'est juste une route comme une autre
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Bonsoir,
Merci Kalista, c'est noté.
Personne pour répondre à ces deux questions ?
Merci Kalista, c'est noté.
Personne pour répondre à ces deux questions ?
Pour le pont, j'ai vu sur Google Maps un péage dans le sens Richmond/San Rafael, mais pas dans l'autre, dois-je en conclure qu'on ne paie pas ?_ Est ce qu'on paye le passage sur le Richmond Bridge dans le sens Sausalito-Richmond ?
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
J-12 du départ
, le programme détaillé est (enfin) terminé
Afin de le valider définitivement, pouvez vous jeter un oeil pour vérifier que tout est bien faisable, si on peut/doit ajouter/enlever des choses ? Tous les hôtels sont réservés.
Les week-ends sont les jours 5,6,12,13,19,20.
Jour 1 : Arrivée à San Francisco. Nuit SF
Jour 2 : San Francisco, Croisière Alcatraz (Early Bird Tour), Coit Tower, Fisherman Wharf, Lombard Street, trajet en Cable Car. Nuit SF
Jour 3 : San Francisco, Painted Ladies, Golden Gate Park, Baker Beach. Nuit SF
Jour 4 : Prise de la voiture de location, traversée du Golden Gate, Golden Gate national recreation area, Sausalito. Nuit à Oakdale
Jour 5 : Route vers Yosemite, Mist Trail (jusqu'au pied de Vernal Fall), Mirror Lake, Lower Yosemite Falls Trail. Nuit El Portal
Jour 6 : Yosemite, Taft Point Trail, Glacier Point, Olmsted Point, Tenaya Lake, Soda Springs & Parson Memorial Lodge Trail ou Dog Lake Trail. Nuit à Willow-Springs
Jour 7 : Bodie, Mono Lake, June Lake Loop. Nuit à Independence
Jour 8 : Route vers Death Valley, Mesquite Flat Sand Dunes, Devil's Golf Course, Badwater, Artist's Drive, Twenty Mule Canyon, Dante's View, Zabriskie Point. Nuit à Beatty
Jour 9 : Red Rock Canyon NP, route vers Las Vegas, Strip Avenue le soir. Nuit Las Vegas
Jour 10 : Fremont Street, Strip Avenue. Nuit Las Vegas
Jour 11 : Valley of Fire, Kolob Canyon (Timber Creek Overlook Trail). Nuit à Hurricane
Jour 12 : Zion NP (Riverside Walk, Emerals Pools Trail), un petit bout de River Trail à Lee's Ferry en fin de journée. Nuit à Lee's Ferry/Marble Canyon
Jour 13 : River Trail à Lee's Ferry (si pas fait la veille). Horseshoe Bend, Glen Canyon Dam Overlook, Wahweap Overlook, Lake Powell (Antelope Canyon Boat Tour). Nuit à Mexican Hat.
Jour 14 : Valley Drive à Monument Valley, route vers Grand Canyon, Desert View Road, sunset à Grand Canyon Village. Nuit à Tusayan
Jour 15 : Grand Canyon, Hermits Road. Nuit à Williams
Jour 16 : Route 66. Nuit à Needles
Jour 17 : Joshua Tree NP. Nuit à Los Angeles
Jour 18 : Walk of Fame, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, sunset au bord de l'océan. Nuit LA
Jour 19 : Zoo de Los Angeles ou plage à Malibu, Griffith Park, sunset à Griffith Obsevatory. Nuit LA
Jour 20 : Los Angeles, Long Beach (visite du Queen Mary), vol retour départ 21h30
Merci de votre aide,
Bonne soirée.
Afin de le valider définitivement, pouvez vous jeter un oeil pour vérifier que tout est bien faisable, si on peut/doit ajouter/enlever des choses ? Tous les hôtels sont réservés.
Les week-ends sont les jours 5,6,12,13,19,20.
Jour 1 : Arrivée à San Francisco. Nuit SF
Jour 2 : San Francisco, Croisière Alcatraz (Early Bird Tour), Coit Tower, Fisherman Wharf, Lombard Street, trajet en Cable Car. Nuit SF
Jour 3 : San Francisco, Painted Ladies, Golden Gate Park, Baker Beach. Nuit SF
Jour 4 : Prise de la voiture de location, traversée du Golden Gate, Golden Gate national recreation area, Sausalito. Nuit à Oakdale
Jour 5 : Route vers Yosemite, Mist Trail (jusqu'au pied de Vernal Fall), Mirror Lake, Lower Yosemite Falls Trail. Nuit El Portal
Jour 6 : Yosemite, Taft Point Trail, Glacier Point, Olmsted Point, Tenaya Lake, Soda Springs & Parson Memorial Lodge Trail ou Dog Lake Trail. Nuit à Willow-Springs
Jour 7 : Bodie, Mono Lake, June Lake Loop. Nuit à Independence
Jour 8 : Route vers Death Valley, Mesquite Flat Sand Dunes, Devil's Golf Course, Badwater, Artist's Drive, Twenty Mule Canyon, Dante's View, Zabriskie Point. Nuit à Beatty
Jour 9 : Red Rock Canyon NP, route vers Las Vegas, Strip Avenue le soir. Nuit Las Vegas
Jour 10 : Fremont Street, Strip Avenue. Nuit Las Vegas
Jour 11 : Valley of Fire, Kolob Canyon (Timber Creek Overlook Trail). Nuit à Hurricane
Jour 12 : Zion NP (Riverside Walk, Emerals Pools Trail), un petit bout de River Trail à Lee's Ferry en fin de journée. Nuit à Lee's Ferry/Marble Canyon
Jour 13 : River Trail à Lee's Ferry (si pas fait la veille). Horseshoe Bend, Glen Canyon Dam Overlook, Wahweap Overlook, Lake Powell (Antelope Canyon Boat Tour). Nuit à Mexican Hat.
Jour 14 : Valley Drive à Monument Valley, route vers Grand Canyon, Desert View Road, sunset à Grand Canyon Village. Nuit à Tusayan
Jour 15 : Grand Canyon, Hermits Road. Nuit à Williams
Jour 16 : Route 66. Nuit à Needles
Jour 17 : Joshua Tree NP. Nuit à Los Angeles
Jour 18 : Walk of Fame, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, sunset au bord de l'océan. Nuit LA
Jour 19 : Zoo de Los Angeles ou plage à Malibu, Griffith Park, sunset à Griffith Obsevatory. Nuit LA
Jour 20 : Los Angeles, Long Beach (visite du Queen Mary), vol retour départ 21h30
Merci de votre aide,
Bonne soirée.
Hello
Pour le pont, je ne sais pas mais pour Valley of Fire, tu as une sorte de grosse boite aux lettres à l'entrée, une petite tablette avec un papier à remplir et à glisser dans une enveloppe avec ton billet de 10$.
Nonia
Pour le pont, je ne sais pas mais pour Valley of Fire, tu as une sorte de grosse boite aux lettres à l'entrée, une petite tablette avec un papier à remplir et à glisser dans une enveloppe avec ton billet de 10$.
Nonia
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Ok merci, je viens de la trouver sur Google MapsNofra a écrit :Hello
Nonia
EDIT: J'ai oublié Tunnel View en J6 sur mon parcours
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
ton parcours me parait très bien.
Je pense qu'en J5, il te faudra être efficace.
Oakdale > Yosemite valley = 2h30 de route
Vernal fall = 1,5h de marche d'après roadtrippin (2 pour mes gambettes et parce qu'on a pris beaucoup de photo).
Mono Lake = 1h de marche
Lower Yosemite falls = 15 min
Et entre chaque tu as le temps d'aller de l'un à l'autre. Il ne te faudra pas chômer. Mais quitte à être rapide, tu peux finir ta journée à Glacier point pour le coucher de soleil.
J13: même si ton passage par Page est très court, à ta place je me présenterai le plus tôt possible à Lower Antelope Canyon pour faire la visite. Ils te diront peut être qu'ils ont des places que dans 1 ou 2 h mais normalement pas besoin de réserver (enfin je veux dire qu'on peut faire des tours organisés ou se présenter direct sur place).
Pourquoi ne passes tu pas à Bryce qui est magnifique ?
++
ton parcours me parait très bien.
Je pense qu'en J5, il te faudra être efficace.
Oakdale > Yosemite valley = 2h30 de route
Vernal fall = 1,5h de marche d'après roadtrippin (2 pour mes gambettes et parce qu'on a pris beaucoup de photo).
Mono Lake = 1h de marche
Lower Yosemite falls = 15 min
Et entre chaque tu as le temps d'aller de l'un à l'autre. Il ne te faudra pas chômer. Mais quitte à être rapide, tu peux finir ta journée à Glacier point pour le coucher de soleil.
J13: même si ton passage par Page est très court, à ta place je me présenterai le plus tôt possible à Lower Antelope Canyon pour faire la visite. Ils te diront peut être qu'ils ont des places que dans 1 ou 2 h mais normalement pas besoin de réserver (enfin je veux dire qu'on peut faire des tours organisés ou se présenter direct sur place).
Pourquoi ne passes tu pas à Bryce qui est magnifique ?
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014