Premier roadtrip dans l'Ouest pour Juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Premier roadtrip dans l'Ouest pour Juillet 2016

Message par Logarithme »

Jo89 a écrit :Hello,

Je n'ai jamais eu de surprises avec google.

C'est assez fiable.

Bonne journée

Jo
Ok merci, je reprendrai chaque étape avec Google.
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Bonsoir,
Le départ approche, le programme final avec le détail des visites de la journée est presque fini (je le posterai bientôt). Mais avant, il reste encore quelques petites interrogations:

_ Est ce que l'entrée de Marin Headlands est payante ?
_ Est ce qu'on paye le passage sur le Richmond Bridge dans le sens Sausalito-Richmond ?
_ A Valley of Fire SP, ou se trouve "la boite aux lettres" pour y déposer l'argent de la visite ?

Merci de votre aide,
Bonne soirée.
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Logarithme a écrit :Est ce que l'entrée de Marin Headlands est payante ?
Apparement Marin Headlands c'est le nom d'un point de vue, je voulais parler du parc au nord de San Francisco de l'autre côté du Golden Gate avec vue sur celui-ci.

Je ne trouve pas ces informations.
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Si tu veux parler de la Conzelman road, ce n'est pas payant, c'est juste une route comme une autre
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Bonsoir,

Merci Kalista, c'est noté.

Personne pour répondre à ces deux questions ?
_ Est ce qu'on paye le passage sur le Richmond Bridge dans le sens Sausalito-Richmond ?
_ A Valley of Fire SP, ou se trouve "la boite aux lettres" pour y déposer l'argent de la visite ?
Pour le pont, j'ai vu sur Google Maps un péage dans le sens Richmond/San Rafael, mais pas dans l'autre, dois-je en conclure qu'on ne paie pas ?
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

J-12 du départ :content: , le programme détaillé est (enfin) terminé :fete:
Afin de le valider définitivement, pouvez vous jeter un oeil pour vérifier que tout est bien faisable, si on peut/doit ajouter/enlever des choses ? Tous les hôtels sont réservés.
Les week-ends sont les jours 5,6,12,13,19,20.

Jour 1 : Arrivée à San Francisco. Nuit SF

Jour 2 : San Francisco, Croisière Alcatraz (Early Bird Tour), Coit Tower, Fisherman Wharf, Lombard Street, trajet en Cable Car. Nuit SF

Jour 3 : San Francisco, Painted Ladies, Golden Gate Park, Baker Beach. Nuit SF

Jour 4 : Prise de la voiture de location, traversée du Golden Gate, Golden Gate national recreation area, Sausalito. Nuit à Oakdale

Jour 5 : Route vers Yosemite, Mist Trail (jusqu'au pied de Vernal Fall), Mirror Lake, Lower Yosemite Falls Trail. Nuit El Portal

Jour 6 : Yosemite, Taft Point Trail, Glacier Point, Olmsted Point, Tenaya Lake, Soda Springs & Parson Memorial Lodge Trail ou Dog Lake Trail. Nuit à Willow-Springs

Jour 7 : Bodie, Mono Lake, June Lake Loop. Nuit à Independence

Jour 8 : Route vers Death Valley, Mesquite Flat Sand Dunes, Devil's Golf Course, Badwater, Artist's Drive, Twenty Mule Canyon, Dante's View, Zabriskie Point. Nuit à Beatty

Jour 9 : Red Rock Canyon NP, route vers Las Vegas, Strip Avenue le soir. Nuit Las Vegas

Jour 10 : Fremont Street, Strip Avenue. Nuit Las Vegas

Jour 11 : Valley of Fire, Kolob Canyon (Timber Creek Overlook Trail). Nuit à Hurricane

Jour 12 : Zion NP (Riverside Walk, Emerals Pools Trail), un petit bout de River Trail à Lee's Ferry en fin de journée. Nuit à Lee's Ferry/Marble Canyon

Jour 13 : River Trail à Lee's Ferry (si pas fait la veille). Horseshoe Bend, Glen Canyon Dam Overlook, Wahweap Overlook, Lake Powell (Antelope Canyon Boat Tour). Nuit à Mexican Hat.

Jour 14 : Valley Drive à Monument Valley, route vers Grand Canyon, Desert View Road, sunset à Grand Canyon Village. Nuit à Tusayan

Jour 15 : Grand Canyon, Hermits Road. Nuit à Williams

Jour 16 : Route 66. Nuit à Needles

Jour 17 : Joshua Tree NP. Nuit à Los Angeles

Jour 18 : Walk of Fame, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, sunset au bord de l'océan. Nuit LA

Jour 19 : Zoo de Los Angeles ou plage à Malibu, Griffith Park, sunset à Griffith Obsevatory. Nuit LA

Jour 20 : Los Angeles, Long Beach (visite du Queen Mary), vol retour départ 21h30 :snif:

Merci de votre aide,
Bonne soirée.
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Pour le pont, je ne sais pas mais pour Valley of Fire, tu as une sorte de grosse boite aux lettres à l'entrée, une petite tablette avec un papier à remplir et à glisser dans une enveloppe avec ton billet de 10$.
Nonia
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Nofra a écrit :Hello

Pour le pont, je ne sais pas mais pour Valley of Fire, tu as une sorte de grosse boite aux lettres à l'entrée, une petite tablette avec un papier à remplir et à glisser dans une enveloppe avec ton billet de 10$.
Nonia
Ok merci, je viens de la trouver sur Google Maps

EDIT: J'ai oublié Tunnel View en J6 sur mon parcours
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ton parcours me parait très bien.

Je pense qu'en J5, il te faudra être efficace.
Oakdale > Yosemite valley = 2h30 de route
Vernal fall = 1,5h de marche d'après roadtrippin (2 pour mes gambettes et parce qu'on a pris beaucoup de photo).
Mono Lake = 1h de marche
Lower Yosemite falls = 15 min
Et entre chaque tu as le temps d'aller de l'un à l'autre. Il ne te faudra pas chômer. Mais quitte à être rapide, tu peux finir ta journée à Glacier point pour le coucher de soleil.

J13: même si ton passage par Page est très court, à ta place je me présenterai le plus tôt possible à Lower Antelope Canyon pour faire la visite. Ils te diront peut être qu'ils ont des places que dans 1 ou 2 h mais normalement pas besoin de réserver (enfin je veux dire qu'on peut faire des tours organisés ou se présenter direct sur place).

Pourquoi ne passes tu pas à Bryce qui est magnifique ?

++
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »