(...)
De retour à Clarksdale, 2 clubs au programme. Le Ground Zero bien sûr, emblème de la ville et propriété de Morgan freeman, qui nous a un peu déçu musicalement mais le bâtiment est tellement beau et Red's, ... la claque !
SR Vaughan, dans une superbe reprise d'Hendrix, lui aussi il a du pactiser à un moment ...
Pas grand monde dans la salle. On commande nos bières, on papote avec des anglais et des floridiens. je prends quelques photos avant que le groupe n'arrive.
Le groupe sera sympa, on aura même droit à un de "The girl from Clarksdale" en "The girl from France"

Steve Corbus descendra de scène pour circuler parmi nous et dansera avec la miss pendant la chanson. Moment très agréable mais après Memphis, musicalement, j'accroche moins.
Quoiqu'il arrive, le lieu est superbe. Tout est tagé partout, partout, des tabourets au billard en passant par les instruments.
On quitte les lieux, je tiens à aller chez Red's à quelques mètres en ne sachant pas si c'est ouvert ce soir.
Lorrqu'on arrive devant le lieu c'est clair que c'est fermé.
On hésite un peu et je décide de frapper, on verra bien. Surprise, c'est bien ouvert, il y'a du monde et j'en suis resté presque bouche bée. C'est comme je l'avais rêvé
A tout seigneur...
[/video]
Le fameux red est là, ses éternelles lunettes de soleil sur le nez, pas forcément avenant de prime abord mais qui vous éclatera de rire au bout d'un moment.
On commande nos boissons, il semblerait qu'on attende un musicien.
Le bassiste arrive effectivement en retard, se fait engueuler par Red, les insultes fusent, les Motherf***ker et tout sous le public interloqué. Y'a de de l'ambiance même si ça finira bien.
Et sans balance, ni rien, le groupe démarre. Le batteur doit avoir 14 ans, le bassiste semble échapper d'une plantation agricole et le guitariste/chanteur d'un groupe de hip hop (il ressemble un peu au chanteur d'Outkast).
Dès les premières notes, c'est fabuleux le son est amazing et tout semble facile. Blues lent, rapide, un peu de funk bref rarement vu ça.
une guitare, un pauvre ampli, aucune pédale, un peu de feedback ... c'est vraiment le pied. Il y'a es habitués qui se marrent et ceux de passage comme nous qui prenons une claque. Et tout ça se mélangera car n'oublions pas que si le blues est un musique pour épanché son coeur brisé, c'est aussi une musique de danse pour la communion des corps ...
Superbe !
On ressort de là émerveillé. On fume tous une cigarette dehors, public et groupe, on les félicite, parle avec eux. Ils ont content de voir de sérançais. Un monsieur qui vient de l'Alaska et qui a vécu à Paris engage la conversation. On reste une bonne demi-heure comme ça, comme si on se connaissait depuis longtemps.
Nous rentrons à l'
hotel léger, léger, et un peu ivre, surtout de musique, dans un un autre lieu, un autre temps...