Bah oui, moi quand je dit les garçons ça fait référence à mes enfants donc j'ai fait le même raccourci
Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Blandinetcricrinarrêtables (LA - Vegas)
Autant pour moi, quand j'ai lu "les garçons", j'ai pensé enfants 
Bah oui, moi quand je dit les garçons ça fait référence à mes enfants donc j'ai fait le même raccourci
Carnet de voyage (en cours) : 5 semaines dans l'Ouest américain
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
-
blandinetcricri
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
budibulle a écrit :Autant pour moi, quand j'ai lu "les garçons", j'ai pensé enfants
Hihi pas de souci!
Je ne parviens pas toujours à déterminer nos rôles....notre sobriquet pour chouchou est "le petit" - à New York il attendait sagement sur le canapé en jouant sur son téléphone pendant que nous finissions la visite du musée! Néanmoins lorsque "les garçons" se mettent à accumuler les âneries j'éprouve alors le sentiment d'être la seule adulte du lot!
Merci de ton aide et à bientôt!
B
Blandine speaking 
Carnet 2013: carnets-voyage-usa-f25/blandine-cricri- ... t6409.html
Ooops I did it again...préparation voyage 4 preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 11102.html
Jamais 4 sans 5... preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 10962.html
Ooops I did it again...préparation voyage 4 preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 11102.html
N'ayant pas fait Warner je ne peux pas t'aider dans ton choix. Par contre pour Universal en effet il y a des sensations fortes mais trop dans le style ride avec looping, ce sont plutôt des films en 4D où l'on se retrouve au cœur de l'action, impressionnant de réalisme.ch3rpy a écrit :Oui en effet Blandine Universal est avant tout un parc d'attractions pleines de sensations fortes.
Pour une visite commentée de studios il vaut mieux se diriger vers Warner.
Je n'aime pas les rides ou ascenseur (comme à Disney) et autre montagnes russes (je n'ai d'ailleurs pas fait la Momie) mais j'ai fait tout le reste et j'ai bien aimé. Par contre la visite des studios est sans doute plus complète et plus longue à Warner, mais celle d'Universal vaut le coup avec le final de King kong et on peut aussi apprendre quelques trucs sur les effets spéciaux et le dressage des animaux (deux spectacles bien sympa), sans oublier le spectacle de Waterworld.
Je me trompe peut-être, mais d'après les carnets Warner demande quelques heures alors qu'il faut la journée pour Universal, ton choix dépendra peut-être du temps que vous avez. Certains arrivent à faire les deux dans la même journée (cf carnet de MissVivi).
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
-
blandinetcricri
Val37 a écrit :N'ayant pas fait Warner je ne peux pas t'aider dans ton choix. Par contre pour Universal en effet il y a des sensations fortes mais trop dans le style ride avec looping, ce sont plutôt des films en 4D où l'on se retrouve au cœur de l'action, impressionnant de réalisme.ch3rpy a écrit :Oui en effet Blandine Universal est avant tout un parc d'attractions pleines de sensations fortes.
Je n'aime pas les rides ou ascenseur (comme à Disney) et autre montagnes russes (je n'ai d'ailleurs pas fait la Momie) mais j'ai fait tout le reste et j'ai bien aimé. Par contre la visite des studios est sans doute plus complète et plus longue à Warner, mais celle d'Universal vaut le coup avec le final de King kong et on peut aussi apprendre quelques trucs sur les effets spéciaux et le dressage des animaux (deux spectacles bien sympa), sans oublier le spectacle de Waterworld.
Je me trompe peut-être, mais d'après les carnets Warner demande quelques heures alors qu'il faut la journée pour Universal, ton choix dépendra peut-être du temps que vous avez. Certains arrivent à faire les deux dans la même journée (cf carnet de MissVivi).
Ooops excusez-moi, j'ai lu vos commentaires mais j'ai visiblement oublié de répondre....Sorry!ch3rpy a écrit :Oui en effet Blandine Universal est avant tout un parc d'attractions pleines de sensations fortes.
Donc merci beaucoup, je note vos remarques, qui sont très précises et m'aident à me faire une idée sur ces deux parcs.
Universal doit en effet prendre plus de temps... je ne sais pas encore ce que nous allons décider! Peut-être Universal, avec un programme à la carte, selon les envies de chacun...Je vous tiendrai au courant, merci beaucoup!
Je me pose une autre question, concernant la dernière nuit, le vendredi 1 janvier 2016. Nous arrivons donc de Vegas, et décollons de LA le samedi 2 Janvier. Je me demandais où passer cette dernière nuit, peut-être à un endroit qui nous rapprocherait de LA mais où il y aurait éventuellement quelque chose à voir/faire.
San Bernardino semble pas mal placé, question distances... connaissez-vous un peu la région? Avez-vous des suggestions?
Merci mucho et à bientôt
Blandine
Blandine speaking 
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Barstow, histoire de faire les outlets (s'ils sont ouverts) ?
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
blandinetcricri
Merci Domm, oui c'est une idée! Ce qui serait peut-être encore mieux, ce serait de se rapprocher encore un peu plus de LA, même s'il on a de la marge - notre avion décolle seulement à 18.45...dommm063 a écrit :Barstow, histoire de faire les outlets (s'ils sont ouverts) ?
A bientôt!
Blandine speaking 
-
blandinetcricri
UP! Voilà que je me cite moi-même, les prémices de la mégalomanie...blandinetcricri a écrit :
Je me pose une autre question, concernant la dernière nuit, le vendredi 1 janvier 2016. Nous arrivons donc de Vegas, et décollons de LA le samedi 2 Janvier. Je me demandais où passer cette dernière nuit, peut-être à un endroit qui nous rapprocherait de LA mais où il y aurait éventuellement quelque chose à voir/faire.
San Bernardino semble pas mal placé, question distances... connaissez-vous un peu la région? Avez-vous des suggestions?![]()
Merci mucho et à bientôt![]()
Blandine
Blandine speaking