Jour 5 : Samedi 2 avril 2016 – de Panama City à La Nouvelle-Orléans
Première réveillée dans la chambre ce matin. Je descends au lobby et passe du temps sur l’ordinateur disponible.
Il fait beau ce matin… même s’il a plu toute la nuit !
On va pouvoir se rendre à St Andrews State Park que l’on n’a pas pu faire hier à cause de la pluie.
Grosse journée de prévu aujourd’hui. 5 heures de route pour rejoindre La Nouvelle-Orléans et plusieurs arrêts prévus.
Donc après le petit-déjeuner, en route. Le State Park se trouve à Panama City Beach à une vingtaine de minutes de l’hôtel. Nous payons l’entrée qui est de 8$ par véhicule. Nous ferons un premier arrêt pour regarder le paysage :
Le State Park est au bord de la mer et la plage en fait partie. Nous allons nous y balader.
Je dois avouer que je suis plutôt déçue par ce State Park. La plage est belle certes mais y’a pas grand-chose à y voir et à y faire. Du coup, la visite n’aura pas duré très longtemps et nous reprenons la route.
Puis on roule jusque Grayton Beach… on voit des trucs bizarres en bord de route !
Au départ, nous avions pris la route qui longe le littoral mais après presque 30 minutes de cul à cul avec les voitures (nous sommes sur un genre de nationale), nous décidons de reprendre l’autoroute.
Nous voici arrivés à Grayton Beach. Le niveau de vie à l’air aisé par ici. Les maisons sont belles. Il fait bon vivre ici.
Plage de Grayton Beach :
La plage est très belle et il n’y a vraiment pas grand monde.
Après ce petit arrêt, en route pour Seaside… Cette ville m’intrigue et j’avais vraiment envie d’y faire un arrêt. En même temps c’est sur le trajet alors pourquoi s’en priver.
C’est dans cette ville qu’a été tourné le film « The Truman show ». Sur les photos, on voit que les maisons sont toutes bien rangées. On dirait une fausse ville comme dans le film.
J’ai lu qu’il y a des Food trucks sur la place et comme il n’est pas loin de midi, on se dit qu’on mangera là-bas.
Nous arrivons très vite à Seaside car ce n’est qu’à 5 minutes de Grayton Beach. Par contre, ce que je n’avais pas prévu c’est le monde. C’est de la folie. L’artère principale de la ville est complètement bouchonnée. On se demande vraiment si on va s’y arrêter !
On prend notre mal en patience et on essaie de trouver une place. Pas évident vu que quasiment tous les stationnements sont réservés aux habitants.
Après quelques temps, on finira par se garer. Il fait bien chaud dehors. C’est très agréable !
Il y a un petit marché autour de la place. Des musiciens jouent de la musique. C’est vraiment sympa.
Nous nous baladons et cherchons où manger. Les tables libres sont rares, il y a beaucoup de monde.
Nous mangerons des burritos très bons dans un mexicain.
Je réalise que je n’ai pas vraiment pris de photos de la ville et c’est dommage. J’en ai quand même 2 prise à la va-vite :
Puis nous prenons la route pour de bon pour La Nouvelle-Orléans. Nous traversons les états d’Alabama et du Mississipi avant d’arriver en Louisiane. On s’arrête pour la photo souvenir :
Nous allons directement à l’hôtel. Il doit être environ 17h00. Nous avons gagné une heure car nous avons passé un fuseau horaire. Par contre une chose m’inquiète… Nous avons gagné une heure c’est super mais nous allons la reperdre dans l’autre sens et ça j’ai complètement zappé. En regardant mon roadbook, je me rends compte que nous perdrons l’heure lors d’une grosse grosse journée… Grrrrrr ! Bon je ne vais pas me miner le moral et je verrai ça en temps voulu.
(Aparté)
Faut dire que quand je faisais mon roadbook depuis la France, les heures de route sur les papiers font moins peur que quand tu dois vraiment les faire… On a encore pas mal de jours avec de la route dans les prochains jours et je me mets à culpabiliser de mon programme. Je me dis qu’on aurait finalement dû se concentrer sur la
Floride uniquement… C’est sûr qu’en contrepartie, on n’aurait pas vu la Louisiane. Sur le coup ça m’a embêté et certains matins, j’avais peur d’annoncer le nombre d’heures qu’on allait passer dans la voiture. Finalement après coup, tout le monde a été d’accord pour dire qu’on a bien fait d’aller jusqu’en Louisiane et personne n’a jamais râlé du nombre de kilomètres parcourus (sauf moi peut-être) !
Bon revenons à nos moutons….
Nous aurons encore un petit problème de GPS qui ne nous emmènera pas au bon endroit mais c’est ma faute car pas donné la bonne adresse au conducteur ! lol
Sleep Inn & Suites Metairie
4601 North I-10 Service Road
GPS : 4601 Utica Street,
70006 Metairie, Louisiane
Petit-déjeuner
175 euros les 2 nuits
1 chambre, rollaway bed
Nous avons pris une chambre pour 2 nuits à Métairie, qui se trouve à 15 minutes en voiture du quartier français. Nous avons opté pour ce choix car les prix à La Nouvelle Orléans sont exorbitants. La ville de Métairie est un excellent compromis car c’est vraiment tout proche. Bon je vous avoue que les abords de l’hôtel ne sont pas des plus charmants mais l’hôtel est très bien et très propre.
Nous n’avons qu’une chambre ce soir et en plus dans ma réservation d’hôtel, j’avais demandé un rollaway bed car il n’y a pas de canapé-lit. Le monsieur de la réception nous fera monté le lit supplémentaire et nous prévient qu’une fois mis en place, il n’y aura plus de place pour circuler dans la chambre. Tanpis on se débrouillera !
Les gens de la réception sont très sympas et je n’aurai aucun supplément à payer pour le lit en plus alors qu’il était annoncé à 10$.
Je n’ai malheureusement pas pris de photo de la chambre. Dommage car ça valait le coup d’œil avec le lit supplémentaire.
Après nous être posé quelques minutes, on se prépare et on décide d’aller se balader sur Bourbon Street et voir si la réputation qu’elle a est confirmée !
Je peux vous dire qu’on ne sera pas déçu !
On ira manger dans un resto et on se fera arnaquer avec des salades !
Quand le serveur a pris notre commande, il commence par les mecs et il leur demande à tour de rôle s’ils veulent une salade avec leur plat. Ils ont pensé que c’était gratuit vu la manière dont c’était proposé donc ils ont dit oui. Nous les filles, on a senti le truc et on a dit non.
Bingo, l’addition arrive et les salades dont facturées 10$ hors taxes et hors tips ! Dur dur à digérer… ça fait donc 12$ la salade et quand je dis salade c’est juste des feuilles avec de la vinaigrette !
On a dû en avoir pour presque 200$ à 5 et sans dessert ! C’était pas mauvais mais la note est salée quand même. On ne voulait pas laisser de tips car le serveur a été mauvais et pas aimable mais ils étaient directement inclus dans la note. Pas de chance !
Ensuite on se baladera dans la rue et on ouvrira grands les yeux car on a jamais vu ça ! A côté Las Vegas est un petit joueur… Cette ville est folle !
C’est la fête partout. Les bars sont ouverts sur la rue et jouent de la bonne musique. Il y a des gens déguisés, d’autres à moitié nus, certains sont bien imbibés par l’alcool…et au milieu de tout ça, il y a une petite dizaine de personnes tenant une croix du Christ en essayant de ramener les brebis égarées.
Nous irons boire un verre dans un bar puis dans un autre… On adore l’ambiance. On a la sensation qu’il n’y a aucune limite ! C’est la débandade… Pas de complexes, tout le monde se lâche et s’amuse et on trouve ça super.
On rentrera bien fatigués de cette grande journée et on ira se coucher.
Mes photos de nuit ne sont vraiment pas belles, je ne sais pas ce que j’ai foutu !
La Nouvelle-Orléans c’est vraiment démentiel…
A suivre…