Notez Rocky Mountain NP
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Notez Rocky Mountain NP
Notez Rocky Mountain NP !
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Re: Notez Rocky Mountain NP
Impressionant (pour les non suisse!)
Belle route qui monte, qui monte...
La aussi un mélange de végétation impressionnant
Beaucoup de vent sur la partie "glacier"
Ai eu le mal des montagnes en redescendant...
Belle route qui monte, qui monte...
La aussi un mélange de végétation impressionnant
Beaucoup de vent sur la partie "glacier"
Ai eu le mal des montagnes en redescendant...
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
Parc visité fin Juin par une très belle journée.
Des lacs, des randos, des paysages à couper le souffle, une route panoramique vraiment superbe et nous avons vu énormément d'animaux.
On est vraiment très très haut
Pour moi un must
Des lacs, des randos, des paysages à couper le souffle, une route panoramique vraiment superbe et nous avons vu énormément d'animaux.
On est vraiment très très haut
Pour moi un must
Très beau parc, très belles randonnées notamment jusqu'à Nymph Lake un peu au-dessus de Bear Lake. Bien entendu faire la route Old Fall river Road avec des paysages à couper le souffle.
Très joli parc avec de beaux paysages de montagne, des randonnées pour tous niveaux et notamment de jolies lacs et cascades. Un must pour les amateurs de randonnée.
Si vous ne devez faire qu'un point de vue le Forest Canyon Overlook est a mon avis le plus impressionnant ( et n'oubliez pas de chercher les marmottes et pikas dans le pierrier au bout du chemin).
Pour les amoureux de gros animaux, les meilleurs spots a mon avis :
- pour les elks (wapitis) : la plaine derriere Moraine Campground, les alpages entre Forest Canyon Overlook et le Toundra trail et pour finir Sprague Lake. Si vous venez pendant la saison des amours
fin septembre, debut octobre, c'est plus facile, il suffit de se laisser guider par les bruits de brame, les animaux sont partout !
- pour les mooses (élans) : la Kawumeechee valley a l'ouest du parc est le spot parfait notamment les prairies humides le long du Colorado.
Enfin pour les amateurs de randonnées, deux sites qui ne sont pas mentionné dans l'article et pour lesquels j'ai un gros coup de cœur :
- le secteur du Wild Bassin au Sud du Parc avec une entree spécifique : on longe la St Vrain Creek avec de nombreux petits lacs et cascades (on y a aussi vu des élans)
- Longs Peak en bordure de trail. A réserver aux grands sportifs, c'est la rando phare de la region et le moyen de gravir l'un des célèbres fourteener du Colorado.
Si vous ne devez faire qu'un point de vue le Forest Canyon Overlook est a mon avis le plus impressionnant ( et n'oubliez pas de chercher les marmottes et pikas dans le pierrier au bout du chemin).
Pour les amoureux de gros animaux, les meilleurs spots a mon avis :
- pour les elks (wapitis) : la plaine derriere Moraine Campground, les alpages entre Forest Canyon Overlook et le Toundra trail et pour finir Sprague Lake. Si vous venez pendant la saison des amours
- pour les mooses (élans) : la Kawumeechee valley a l'ouest du parc est le spot parfait notamment les prairies humides le long du Colorado.
Enfin pour les amateurs de randonnées, deux sites qui ne sont pas mentionné dans l'article et pour lesquels j'ai un gros coup de cœur :
- le secteur du Wild Bassin au Sud du Parc avec une entree spécifique : on longe la St Vrain Creek avec de nombreux petits lacs et cascades (on y a aussi vu des élans)
- Longs Peak en bordure de trail. A réserver aux grands sportifs, c'est la rando phare de la region et le moyen de gravir l'un des célèbres fourteener du Colorado.
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
C'est magnifique.
Nous avons randonné sur les spots de Bear Lake, jusqu'Elmerad Lake et Alberta Fall.
Nous avons vu une quantité incroyable d'animaux (écureuils bien sur ! Coyote, Elk (Wapiti), Bighorns (boucs mais pas la même expèce que la notre), marmotte).
Vraiment à FAIRE et à refaire !!
J'ai voté 4/5
Nous avons randonné sur les spots de Bear Lake, jusqu'Elmerad Lake et Alberta Fall.
Nous avons vu une quantité incroyable d'animaux (écureuils bien sur ! Coyote, Elk (Wapiti), Bighorns (boucs mais pas la même expèce que la notre), marmotte).
Vraiment à FAIRE et à refaire !!
J'ai voté 4/5
On n'avait pas assez bien préparé cette journée et là-haut il y avait un monde fou (cars scolaires et touristes). Par contre les paysages sont magnifiques ! à refaire mais en "mieux" pour nous^^
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
locklan
- Eléphant de mer pépère
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/
Note de 4.
Un très beau parc qui offre une nombre assez conséquent de belles randos et avec une vie animalière très active.
Attention à l'altitude par contre qui pourrait donner des maux de tête.
Nous y sommes allés à la fin de notre roadtrip donc nous n'avons pas eu de problème car nous étions bien acclimatés.
Pour vous donner une idée, sur la partie sud du parc, nous avons fait un trail à la journée qui débute à 2 600 mètres pour se terminer à 3 322 mètres.
Un très beau parc qui offre une nombre assez conséquent de belles randos et avec une vie animalière très active.
Attention à l'altitude par contre qui pourrait donner des maux de tête.
Nous y sommes allés à la fin de notre roadtrip donc nous n'avons pas eu de problème car nous étions bien acclimatés.
Pour vous donner une idée, sur la partie sud du parc, nous avons fait un trail à la journée qui débute à 2 600 mètres pour se terminer à 3 322 mètres.
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017
Note de 5 sur 5.
the highest continuous road in the United States au dessus des arbres avec un passage à 3713 mètres.
Impressionnant tout le long, jusqu'au tour des lacs ( Bear, Sprague ) Partout des images époustouflantes.
Vaut plus que le détour même si certains endroits du parc sont très populaires.
the highest continuous road in the United States au dessus des arbres avec un passage à 3713 mètres.
Impressionnant tout le long, jusqu'au tour des lacs ( Bear, Sprague ) Partout des images époustouflantes.
Vaut plus que le détour même si certains endroits du parc sont très populaires.