Montréal > Toronto du 10 au 18 juillet 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Montréal > Toronto du 10 au 18 juillet 2020

Message par Fred »

Bonjour à toutes et à tous, :coucou:

Un petit moment que je n'ai pas parcouru ce forum, mais me voilà de retour avec plaisir !
Surtout qu'un voyage se prépare. :fete:

Bien trop court, mais l'occasion est trop belle.
Un peu comme en 2018 (voir mon carnet en signature) j'ai un déplacement pro. Et je serais à Toronto la semaine 30 (du 19 au 24 juillet).
J'ai pu prendre une semaine de congés, la semaine 29.
Adeline m'accompagne. On part le vendredi 10 juillet, on débarque à Montréal (14h). Et retour pour Adeline le samedi 18 juillet de Toronto (18h).

Je vais donc avoir besoin de vos avis. Et si vous avez des carnets de voyages à me conseiller comme lecture je suis preneur.
Je vous poste notre premier jet de trajet dans quelques jours. Il faut se dépêcher un peu sinon l’hébergement risque de se faire rare à Montréal...
On travaille à partir du Routard (Montréal et Québec + Ontario)
Ce qui se dégage : c'est court une semaine (mais difficile de faire mieux, les enfants, le boulot, les trois semaines de fermeture de la crèche en août...).
On envisage de zapper Québec et se consacrer à Montréal > Ottawa > Algonquin > Toronto. Avec passage vers les Chutes du Niagara.

Au plaisir de lire vos remarques. :)

A bientôt !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Montréal >>> Toronto du 10 au 18 juillet 2020

Message par Cessie »

Hello ;)

Tu as mon carnet en signature si ça peut t'aider ;)
Tu fais bien de zapper Quebec , Montreal demande 2 voir 3 jours mini , Ottawa 2 jours ça dépend si tu fais les musées
Toronto 2 jours c'est bien ;)
Ah et n'achètes pas de guides j'en ai plein si besoin et vu qu'on n'est pas loin :clin:
Cessie
Image

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Salut Cessie.

Génial merci. Je n'avais pas vu ton carnet. Je vais rattraper ça. On va regarder avec Adeline.
Merci pour les guides :) On a les deux routards ça sera suffisant pour le moment. Mais c'est vrai qu'on est pas très loin :clin:

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Salut

Voici un premier jet. On est plus nature que ville donc on va dériver un peu plus côté Algonquin.

Très inspiré par tes photos Cessie, merci :)
On aura un peu plus chaud j'espère :diable:

Voilà donc ce qui se profile :

Vendredi 10 juillet - Clermont-Ferrand > Montréal
vol aller (arrivée 13h10)
visite Montréal l’après-midi
nuit Montréal (manoir de sherbrooke)

Samedi 11 juillet - Montréal / Montréal
visite Montréal
nuit Montréal (manoir de Sherbrooke)

Dimanche 12 juillet - Montréal > Ottawa (3h de route )
parcours
fort Chambly (détour ?)
château de Montebello / parc Omega
nuit Ottawa (à réserver)

Lundi 13 juillet
- Ottawa / Ottawa
visite Ottawa
nuit Ottawa (à réserver)

Mardi 14 juillet - Ottawa / Dwight (3h30 de route)
parcours
rando Algonquin
nuit Dwight (à réserver)

Mercredi 15 juillet - Dwigth / Algonquin / Huntsville (1h30 de route)
rando Algonquin
nuit Huntsville (à réserver)

Jeudi 16 juillet - Huntsville > Niagara Falls (3h30 de route)
parcours
visite chute
nuit Niagara Falls (à réserver)

Vendredi 17 juillet - Niagara Falls > Toronto (1h30 de route)
trajet
visite Toronto
nuit Toronto (à réserver)

Samedi 18 juillet - Toronto > Clermont-Ferrand
visite le matin et début après midi
vol retour (18h20)

A vos avis et remarques. J'espère qu'il n'y a pas trop d'incohérences.

:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

De rien , avec plaisir ;)

Bon je ne connais pas Algonquin ni Dwight donc peux pas t'aider sur ces destinations mais connaissant votre gout pour la rando je trouve ça logique :) ...

Fais gaffe si tu prends le 1er vol du matin à Clermont , ça fait 2 fois qu'ils nous font le coup de l'annuler ou le retarder .... Tu fais escale où ? car sinon je sais qu'il y a des vols directs depuis lyon ..

Le parc Omega on avait adoré :super: et oui j'espère que vous aurez meilleure météo :lol:

Sinon la répartition est bonne , bon c'est court hein mais c'est déjà ça ;)

Cessie
Image

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Salut,

Merci pour tes remarques encore une fois.

Côté vols ils ont été réservé pour moi par l'agence de voyage via le boulot :oui:
On a calé le vol d'Adeline sur le mien (pour l'aller, puisqu'elle fera le retour seule :clin: , moi je reste une semaine de plus, mais pour bosser !).
Et on part bien de Clermont-Ferrand, mais pas le vol du matin. Par contre ça nous laisse une heure de marge seulement pour changer de terminal à Roissy. Ça passe tranquille (si l'avion est à l'heure) d’après mes collègues qui font assez souvent des sauts aux US pour le boulot... Perso j'aurais pris plus de marge.

Ok pour la répartition alors :super: . C'est vrai que c'est court, mais on est conscient de ça. C'est une découverte de ce coin de Canada. J'avais encore des miles alors le vol pour Adeline n'explose pas le budget. Comme pour Seattle on peut se permettre du coup sans trop se ruiner de partir loin mais pas très longtemps :)

On va se concentrer sur les hébergements et la voiture maintenant.

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Montréal > Toronto du 10 au 18 juillet 2020

Message par Fred »

Salut

(comme je disais ici : viewtopic.php?f=3&t=21525)

On vient d'annuler toutes les réservations d'hôtel faites via Booking (on avait été prudent, uniquement des chambres annulables sans frais). Vu le décalage de l'épidémie de l'autre côté de l'atlantique, je pense que c'est pas raisonnable d'y aller en juillet. On risque de ne pas être totalement sereins.
Côté vol, l'un est pris via le boulot, il faudra que je vois avec ma collègue qui s'occupe de ça. L'autre (pour ma femme, à titre privé) était réservé via des miles, il est annulable (45€) mais le hic c'est que c'est un vol Miles. Et mes miles se périmaient fin juillet. Je ne sais pas ce qui va se passer, je n'ai pas contacté AirFrance encore

Pericles
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pericles »

Salut Fred,
Air France prolonge jusqu'à fin décembre tous les miles qui devaient expirer cette année : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/f ... -miles.htm

Et si jamais l'envie de ce voyage te reprenait, tu peux regarder mon carnet dans ma signature, la première semaine, nous sommes allés de Niagara à Montréal.
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - été 2019

Fait juste avant le coronavirus :
Croisière dans les Caraïbes puis Floride : Miami - Key West - Miami - Février 2020

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Pericles a écrit :
01 mai 2020, 11:33
Salut Fred,
Air France prolonge jusqu'à fin décembre tous les miles qui devaient expirer cette année : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/f ... -miles.htm

Et si jamais l'envie de ce voyage te reprenait, tu peux regarder mon carnet dans ma signature, la première semaine, nous sommes allés de Niagara à Montréal.
Salut Pericles,

merci :) j'y penserais, je vais même aller jeter un oeil. Effectivement mon vol a bien était annulé par Air France. Pas de remboursement encore, ça va être long d'après eux. Il a fallu 1h d'essai pour réussir à les joindre au téléphone !
Le message concernant les miles n'est pas super clair, en effet mes miles expiraient fin juillet, j'espère qu'ils me seront re-crédités et qu'ils seront valides jusqu'à fin décembre.
Nous avions pris un billet annulable et modifiable avec 45€ de frais, comme c'est Air France qui annule, 0 frais bien sûr mais si nous avions eu un billet non modifiable, nous aurions eu un avoir et non pas un remboursement.

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »