23 jours dans l'Ouest américain en juillet 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

23 jours dans l'Ouest américain en juillet 2019

Message par Dexter236 »

Bonjour,

C'est avec joie que j'entame mon premier message sur le forum et ce malgré mes loooonnnnggguuuessss lectures depuis un certain temps déjà.

Alors oui, rien d'original, encore un qui part faire une partie de l'ouest américain en famille en plein mois de juillet! :hihi:

Bien entendu, si je m'y prends autant à l'avance c'est parce que je suis en congé et que j'ai le temps de le faire puis au moins, on pourra réserver les hébergements sans trop tarder.

→ Voilà le topo!

- Nous sommes 5 : deux adultes, trois filles qui auront 3 ans 1/2, 8 ans et 10 ans lors du voyage.

- Voyage effectué en juillet 2019 pour diverses raisons. C'est donc bloqué à ce niveau!

- Vols réservés hier*. Départ le 01/07/2019 de Roissy (vol direct vers LA) et retour depuis SF le 24/07/2019

- Pas de vraies randonnées prévues (je parle de randos de minimum 10 kms, moins c'est une promenade pour moi).

- Pas de camping, ce sera en motel uniquement (sans viser haut, il faut faire des compromis).

*Pour les vols, je sais que l'on a réservé tôt mais on a eu un bon prix par rapport à notre budget initial. Je n'étais pas plus chaud de partir via Air France mais maintenant c'est fait. Fallait bien faire des choix! :) Nous verrons bien... :clin:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Malgré les parcours types, les blogs etc, j'ai un certain mal à trouver un itinéraire. Je n'ai pas l'habitude de telles distances!

* Jour 1 : Arrivée à LA vers 13h

∟Nous pensions simplement descendre vers un hébergement près des Studios Universal que nous ferons plus tard.
∟Prendre le bus pour limiter la location de la voiture.

* Jour 2 : LA

∟ Visite de Hollywood & Co. Utilisation du métro/bus pour se déplacer?

* Jour 3 : LA

∟ Visite des Studios Universal.
Vaut-il mieux aller louer la voiture en fin de journée pour pouvoir partir directement le lendemain?

* Jour 4 : LA → Joshua Trees

∟ Prendre la voiture ?
∟ Visite du NP
∟Repartir vers Needles pour dormir

* Jour 5 : Needles → GC

∟Dormir à Williams?

* Jour 6 : Visite de GC rive sud (un samedi....)

∟ Dormir à Williams?

* Jour 7 : Williams → MV ou Page?

∟ Je pensais aller à Page et y rester un peu pour aller sur MV.

* Jour 8 : MV / Page

Antelope Canyon (visite du lower le matin). Continuer la visite sur Horsehoe bend & Co...(tout ça est à préciser).

* Jour 9 : Partir vers Moab?

Ici la question que je me pose : Est-il judicieux de partir vers Moab, les Arches si nous ne faisons pas de bonnes randonnées de plusieurs heures? Cela ne risque pas de faire doublon dans notre cas précis? Bien entendu, un parc n'est pas l'autre mais la boucle étant fortement allongée en passant par Moab, je me dois de poser la question.

L'alternative qui me plait plus : passer une nuit sur la rive nord du GC (j'aime le calme, la fraîcheur...).

* Jour 10 :

* Jour 11 :

* Jour 12 :

* Jour 13 (samedi) : Arrivée à Las Vegas depuis???? En fonction des étapes précédentes.

* Jour 14 (un dimanche) : Las VegasFurnace Creek

* Jour 15 : FC → Bishop?Monolake?LonePie? Rester sur Sequoia NP?

* Jour 16 : Yosemite? Sequoia?

* Jour 17 : Yosemite? Sequoia?

∟Passer par la Tioga Road (!!)

* Jour 18 :

* Jour 19 :

* Jour 20 : Revenir sur Monterey pour repartir sur SF, question de faire un peu la côte?

* Jour 21 : Arrivée à SF le soir?

* Jour 22 : Arrivée à SF le matin à la place du 21 le soir?

* Jour 23 : SF

∟ De manière générale, nous pensions visiter Alcatraz, le Golden Gate...(étalé sur au moins deux jours)

* Jour 24 : Départ depuis SF vers 15h.

Niveau location de voiture, j'ai difficile (pour l'instant?) de trouver quelque chose chez Alamo (3000$...). Chez Hertz j'arrive à avoir un Nissan Pathfinder pour +/- 1000$. (Nous prendrons nos sièges voiture même si ça nous enchante pas..).

Merci pour votre indulgence pour cet itinéraire en gruyère! Je suis prêt à recevoir les conseils et critiques! :)
* Islande en février 2016 (quelques jours en famille)
* New York + Islande en avril 2018

* Juillet 201923 jours dans l'Ouest en juillet 2019

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 23 jours dans l'ouest américain en juillet 2019

Message par HPR38 »

Hello,

Quelques remarques générales :

- à LA c'est bien plus pratique d'avoir la voiture : je te conseille de la récupérer dès la sortie de l'avion

- J4 risque d'être très long : temps de sortie de LA + trajet de 4h30 sans aucun arrêt + temps de visite de Joshua. Il vaudrait mieux faire un stop à Twentynine palms pour plus se rapprocher du GC le lendemain
De plus il y a des petites choses sympa dans le coin : l'aérial tramway de Palms springs, la ghost town western de Pionnertown

- il vaut mieux dormir au GC car Williams > GC = 1h de route (donc 2h AR). En plus cela te permet de partir vers MV par la Desert drive en longeant le GC
On y trouve des logements à prix correct

- sur cette durée rentrer le passage à Moab, ou il faut au moins 2 jours plein, est de trop. J'ai essayé de faire le parcours en enlevant Joshua et Séquoia NP et il me manque déjà 1 jour plein à Las Vegas. Donc je garderai Moab pour un prochain voyage (avec Yellowstone par exemple :) )

Voilà une suggestion de parcours avec les trous du gruyère remplis :clin: :

Jour 1 : Arrivée à LA vers 13h
Jour 2 : LA
Jour 3 : LA (Studios Universal)
Jour 4 : LA> Aerial tramawy de Palms Springs > Pionnertown > Joshua Tree > Twentynine palms
Jour 5 : Twentynine palms > Oatman > Kingman > Route 66 via Hackberry store > Seligman > Williams
Jour 6 : Williams > Grand Canyon
Jour 7 : GC > Gooseneck > Monument Valley : route dès le matin par la desert drive et faire la Valley drive de MV dans l'am (la perte d'1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) se gère bien
Jour 8 : Monument Valley > Page
Jour 9 : Page
Jour 10 : Page > Bryce : 2 possibilités de trajet (on perd 1h de décalage horaire défavorable mais pas de souci pour Bryce qui se visitera le lendemain)
** si temps sec le jour même et les précédents passage par la Cottonwood Canyon Road : Page > Toadstool Hoodoos > Grovesnor arch > Kodachrome Basin > Bryce
** sinon passage par la route classique : Page > Toadstool Hoodoos > Red Canyon > Bryce
Jour 11 : Bryce (visite) > nuit à Bryce ou à Mount carmel pour avancer vers Zion sans le dépasser
Jour 12 : Bryce (ou Mount Carmel) > Zion canyon overlook trail > Zion parc > Springdale
Jour 13 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas (on gagne 1h de décalage horaire favorable. Ca aide)
Jour 14 : Las Vegas
Jour 15 : Las Vegas > Ashford mill ruins > Badwater > Devil Golf course > Artist palett > faire la Twenty mule team canyon road > Dante's view > Zabriskie point (sunset) > Furnace Creek
Jour 16 : Furnace Creek > Mesquite Flat Sand Dunes > Alabama Hills > Hot Creek > Devil popstile > Mammoth Lake
Jour 17 : Mammoth Lake > South Tufas de Mono Lake > Bodie > tioga road > Yosemite
Jour 18 : Yosemite
Jour 19 : Yosemite > Sequoia NP
Jour 20 : Sequoia NP > Monterey
Jour 21 : Monterey > San Francisco (route en fin de journée)
Jour 22 : SF
Jour 23 : SF
Jour 24 : Départ depuis SF vers 15h

J'ai laissé le passage à Sequoia NP. Mais comme il y a des séquoias dans Yosemite, à Mariposa grove cela peut vous permettre d'enlever la passage à Sequoia NP et de récupérer la journée pour la placer ailleurs (à LA par exemple pour profiter un peu plus car 1 jour me parait court pour faire les incontournables (Hollywood, Griffith observatory, ..) et le bord de mer (Venice canaux, Venice Beach, Santa Monica)

Et ca peut aussi permettre de mieux tomber à Las Vegas

La parcours serait alors comme cela :
Jour 3 : LA
Jour 4 : LA (Studios Universal)
Jour 5 : LA> Aerial tramawy de Palms Springs > Pionnertown > Joshua Tree > Twentynine palms
Jour 6 : Twentynine palms > Oatman > Kingman > Route 66 via Hackberry store > Seligman > Williams
Jour 7 : Williams > Grand Canyon
Jour 8 : GC > Gooseneck > Monument Valley : route dès le matin par la desert drive et faire la Valley drive de MV dans l'am (la perte d'1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) se gère bien
Jour 9 : Monument Valley > Page
Jour 10 : Page
Jour 11 : Page > Bryce : 2 possibilités de trajet (on perd 1h de décalage horaire défavorable mais pas de souci pour Bryce qui se visitera le lendemain)
** si temps sec le jour même et les précédents passage par la Cottonwood Canyon Road : Page > Toadstool Hoodoos > Grovesnor arch > Kodachrome Basin > Bryce
** sinon passage par la route classique : Page > Toadstool Hoodoos > Red Canyon > Bryce
Jour 12 : Bryce (visite) > nuit à Bryce ou à Mount carmel pour avancer vers Zion sans le dépasser
Jour 13 : Bryce (ou Mount Carmel) > Zion canyon overlook trail > Zion parc > Springdale
Jour 14 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
Jour 15 : Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas > Ashford mill ruins > Badwater > Devil Golf course > Artist palett > faire la Twenty mule team canyon road > Dante's view > Zabriskie point (sunset) > Furnace Creek
Jour 17 : Furnace Creek > Mesquite Flat Sand Dunes > Alabama Hills > Hot Creek > Devil popstile > Mammoth Lake
Jour 18 : Mammoth Lake > South Tufas de Mono Lake > Bodie > tioga road > Yosemite
Jour 19 : Yosemite
Jour 20 : Yosemite > Monterey

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Ah ben dis donc!!! :shock:

Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas éditer mon premier message (oubli de ma part..), j'étais donc en train de combler un peu mon gruyère...

Après une première lecture avec la carte sous le nez, le tout dernier parcours me semble ultra efficace même si rester à LA n'est pas mon truc mais c'est un détail. Qui plus est, cela me met LV un lundi, ça m'arrange pour les prix.

Aucun souci pour Moab (on me l'a déjà fait remarquer que ce serait too much). Pareil pour la rive nord du GC, je présume qu'il vaut mieux ne plus y penser?....

Concernant la voiture, j'aime conduire donc si vous me dites que c'est OK, il est vrai que sera plus facile de faire comme ça.

Un ENORME merci! Je vais digérer tout ça avec madame. Elle a une bonne base pour regarder les hébergements!

:super:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

En arrivant de LA par le sud c'est au GC sud qu'on arrive en 1er. Ce serait quand même aberrant de zapper pour ensuite aller au nord.
C'est à mon sens incontournable pour une 1ere visite et c'est en plus très bien aménagé pour vos plus grandes filles, voire pour la petite si vous deviez utiliser une poussette
Enfin, si vous envisagiez un survol en hélico du Grand Canyon, cela permet de découvrir le GC en vol (l'héliport étant à Tusayan) en J7 dans mon 2eme parcours, ce qui est une expérience fabuleuse

Après on peut aller à GC nord en partant de Page. Mais ca fait quand même 2h30 de route minimum, soit 5h AR si on n'y passe pas la nuit.
Et en y passant sur le trajet entre Page et Bryce ca porte le temps de route à quasiment 6h sans aucun arrêt, sachant qu'il faut en plus ajouter 1h de perdue à cause du décalage horaire défavorable. Donc vous n'auriez pas le temps d'en profiter, en plus d'avoir une journée assez infernale en route

Donc je pense qu'l vaut mieux rester sur la partie sud et en profiter (entre la balade sur le rim côté ouest, puis la desert drive en parant vers Monument Valley) et voir d'autres superbes choses sur le trajet entre Page et Bryce (Toadstool Hoodoos, la Cottonwood Canyon Road, Grovernor arch, Kodachrome Basin, Red Canyon)

Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Merci pour ces conseils.

Effectivement, cela fait beaucoup d'heures. Je vais donc m'en tenir à cet itinéraire qui est déjà pas mal du tout!

Je vais en profiter pour regarder vos voyages et surtout le roadbook ultra précis!

Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Je viens de me rendre compte qu'il est possible de louer une moto et j'avoue que rouler une petite journée en Harley me ferait super plaisir.

Cependant, je me vois mal laisser ma famille seule trop longtemps. Que pensez-vous de louer la moto une petite journée?

A San Francisco ou Las Vegas (d'après un loueur officiel, pas possible de trouver autre part dans mon itinéraire).

Difficile de trouver des retours sur ce genre de chose (souvent des roadtrips entiers à moto).

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ca peut être sympa.

A mon sens il faut privilégier une location sur un jour plein dans une ville ou ta famille peut profiter sans être obligée de prendre la voiture si elle le souhaite.

Dans mon parcours avec 2 jours à LA en début de parcours tu pourrais louer une moto pendant que ta famille profite de se détendre à la plage à Venice Beach ou à Santa Monica par exemple

Pour un loueur regarde ici : https://www.eaglerider.com/location-moto
Sinon il y a également Las Vegas ou tes proches peuvent se balader sur le strip et profiter de la piscine de l'hôtel pendant que tu fais ta virée. Mais là c'est toi qui te prive de la balade dans LV avec eux. Et c'est peut être dommage

Dans un carnet ils ont loué une moto 5h à Palm Springs pour faire la visite de Joshua.
Mais bien sur il ont fait la visite ensemble et elle conduisait la voiture.
Donc si ton épouse peut conduire c'est quelque chose que vous pourriez envisager sur mon J4 après-midi

Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

https://www.eaglerider.com/location-moto est bien le site que j'ai utilisé!

Au niveau du parcours 2, on tente de placer le jour supplémentaire autre part qu'à LA. Il irait bien à LV mais je ne pense pas que ce soit très judicieux.

Pour la moto, je retiens LV qui me semble très propice à ce genre de promenade et je retiens l'idée de Palm Springs (je vais aller voir le post en question).

Je dis ça sans savoir mais perso, LV, mis à part le Strip je ne suis pas attiré par grand chose (bon, ça reste Las Vegas!!!).

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Plutôt que de le mettre à LV si ca ne vous tente pas plus que cela, surtout que vous y aurez déjà 1 jour plein (donc 2 soirées : une pour le strip et une pour Freemont), tu pourrais envisager d'ajouter le passage par Capitol Reef.

En faisant comme cela :

Jour 3 : LA (Studios Universal)
Jour 4 : LA> Aerial tramawy de Palms Springs > Pionnertown > Joshua Tree > Twentynine palms
Jour 5 : Twentynine palms > Oatman > Kingman > Route 66 via Hackberry store > Seligman > Williams
Jour 6 : Williams > Grand Canyon
Jour 7 : GC > Page
Jour 8 : Page
Jour 9 : Page > Monument Valley (faire la Valley drive dans l'am)
Jour 10 : MV > Gooseneck > Capitol Reef > Torrey
Jour 11 : Torrey > Scenic 12 > Kodachrome Basin > Bryce
Jour 12 : Bryce (visite) > nuit à Bryce ou à Mount carmel pour avancer vers Zion sans le dépasser
Jour 13 : Bryce (ou Mount Carmel) > Zion canyon overlook trail > Zion parc > Springdale
Jour 14 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
Jour 15 : Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas > Ashford mill ruins > Badwater > Devil Golf course > Artist palett > faire la Twenty mule team canyon road > Dante's view > Zabriskie point (sunset) > Furnace Creek
Jour 17 : Furnace Creek > Mesquite Flat Sand Dunes > Alabama Hills > Hot Creek > Devil popstile > Mammoth Lake
Jour 18 : Mammoth Lake > South Tufas de Mono Lake > Bodie > tioga road > Yosemite
Jour 19 : Yosemite
Jour 20 : Yosemite > Monterey

Ca peut être très sympa surtout que c'est tout à fait faisable sans courir

Et ca te laisse ce jour avant LV ce qui arrange pour éviter d' arriver le WE

anonyme

Message par anonyme »

Coucou! Une petite souris ma dit qu'on parlait de moi....
Répondu par mp 😁

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »