Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par tanguyFCB »

Bonjour à toutes et tous !
Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus de l'Ouest, je n'ai pas vu le temps passer mais voici arrivée l'heure de me lancer à mon tour dans la rédaction du carnet de voyage...
Petite présentation des 3 jeunes membres du voyage :
Laeticia, 24 ans, ma copine :) pour être franc les USA ne lui disaient rien, mais avec moi elle n'a pas eu d'autres choix que de partir ! :hihihi: rassurez-vous elle a aimé, tiens donc !
Laura, 24 ans aussi, ma soeur et en même temps la meilleure amie de Laeticia (que le monde est petit :???: ). Elle ne connaissait pas non plus les USA mais elle s'est dit "pourquoi pas m'incruster :lol: "
Et enfin moi, Tanguy, 22 ans. C'est de moi qu'est venu l'idée de ce voyage et je l'ai conçu de A à Z.

Depuis tout petit, je suis fan de Monument Valley particulièrement. C'est lorsque j'ai découvert Roadtrippin en décembre 2016 que les choses ont accélérées et que je me suis dit "pourquoi ne pas tout simplement y aller en fait ?". Ce site est une vraie mine d'or. J'ai découvert petit à petit d'autres endroits dans l'Ouest et j'ai commencé à créer un parcours. J'ai pris connaissance de ce qu'il fallait pour organiser le premier road trip parfait... j'en ai parlé à Laeticia qui était partante mais sans plus, elle me laissait tout gérer. De toute façon j'adore ça !! :hihi:
Je voulais à la base un voyage de 3 semaines. Les congés de Laeticia ne l'ont cependant pas permis... du coup nous sommes parti 1 semaine de moins. J'ai longtemps trouvé ça dommage, mais bon pas le temps de râler alors que j'ai quand même 15 jours à préparer ! Le voyage s'effectua finalement du 13 au 28 juin 2018. Et oui, longue attente...

Le parcours
J1 : Vol Bruxelles - New York - Las Vegas (Welcome to Fabulous)
J 2 : Las Vegas > Lake Mead > Valley of Fire
J3 : Valley of Fire > Snow Canyon SP
J4 : Yant Flat > Quail Creek SP > Cedar Breaks
J5 : Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon > Red Canyon > Zion
J7 : Zion > Coral Pink Sand Dunes SP
J8 : Kanab > North Rim GC
J9 : Lower & Upper Antelope Canyon > Lake Powell > Horseshoe Bend > Page
J10 : Toadstools Hoodoos > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Goulding > Fort Bluff > Musé Dino Blanding > Route UT-95 > Natural Bridges
J12 : Natural Bridges > Muley Point/Moki Dugway > Valley of the Gods > Goosenecks > Navajo NM
J 13 : Navajo NM > Moenkopi Dino Tracks > Sunset Crater Volcano > Wupatki > South Rim GC
J 14 : Route 66 (Williams-Seligman-Hackberry-Kingman) > Hoover Dam > Las Vegas (Stratosphère & Strip)
J 15 : Las Vegas > Vols retours Bruxelles

Nous étions tous d'accord pour le mois de juin pour 3 raisons : ce serait moins chers, il y aurait moins de monde, et il ferait moins chaud (c'était bien théorique sur ce dernier point). Nous étions également d'accord pour autre chose : découvrir l'Ouest en camping et dans les parcs. Nous avons juste dormi 2 nuits en hôtel à Las Vegas les jours d'arriver et avant le retour, et la nuit à Page était la seule en camping hors parc.
Nous réservons les billets d'avion en novembre 2017 (nous avons profité d'une bonne offre !) et la voiture au mois de mars (pas pressé ^^ ). Pour les campings, c'était quasiment le nombre de mois à l'avance en fonction des parcs le jour J pour être sûr d'avoir une place. Pas bcp de stress, sauf pour... Bryce Canyon : le camping sunset est en travaux, pas moyen de réserver sur le site... c'est premier arrivé premier servi durant le mois de juin :shock: il faudra y être assez tôt pour être sûr d'avoir une place au camping North... mais cela suffira-t-il ? :???:

Le temps passe, et le rêve approche :clap: j'ai mixé à la fois des sites connus et des moins connus pour ne pas être toujours entouré de monde... je sais que je ferai BEAUCOUP d'autres voyages dans l'Ouest donc pas de panique pour ce que je raterai ce coup-ci :cool:
Il est temps à présent de parler d'argent et ce que nous a coûté le voyage...

Budget
Dans les grosses lignes, il se peut que ce soit à quelques € près :

avion : 1734€ pour 3 personnes soit 578€ par personne (avec bagages)
voiture : 854€ pour 15 jours, SUV Hyundai Tucson. Nous sommes jeunes conducteurs...
Essence : 186€ pour 3285km
Hébergements : 279€ pour 14 nuits
Activités (entrées des parcs,musé...) : 461€
Souvenirs : 318€ pour 3
Courses sur place (manger + camping) : 539€
Douches parcs : 20.5€
Documents & Master Card : 111€/pers.

A 3 nous avons payé 4724.5€ ce qui revient à 1575€ par personne comme nous avons tout divisé par 3 et pris environ la même somme chacun pour les souvenirs.

Voilà pour ce premier message, je pense avoir écris pas mal déjà ! J'aurais aimé rajouter les Top5 et Flop3 de chacun mais je dois encore attendre la réponse des filles ^^ ce sera pour le prochain message :clin:

J'espère que ce carnet pourra servir aux futurs voyageurs, donner envie et découvrir peut-être quelques lieux délaissés alors qu'ils en valent la peine. Je vous laisse avec un premier exemple, Natural Bridges qui a été un gros coup de coeur pour moi. A bientôt :)

Image
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par Siana »

Je m'installe, j'ai hâte de lire ton carnet ! C'est vraiment top d'avoir mis des lieux moins connus pour un premier roadtrip :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

FloreM a écrit : 02 sept. 2018, 08:27 Hey,
Chouette! Du camping, des lieux un peu moins vu et une bonne rédaction. J'en suis!
Flore
Merci ! :lol: On adore le camping, nous avons en réalité commencer à camper tardivement hors du jardin :mdr: bien que nous avons pris goût récemment au camping sauvage dans les Ardennes belges et en France également :super: on meurt d'envie de vivre à fond l'expérience des parcs de l'Ouest en y admirant par la même occasion les couchers/levers de soleil qui s'annoncent prometteurs :love: le camping est donc un must pour nous !
J'espère que la suite vous plaira :clin:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Siana a écrit : 02 sept. 2018, 08:43 Je m'installe, j'ai hâte de lire ton carnet ! C'est vraiment top d'avoir mis des lieux moins connus pour un premier roadtrip :super:
Hello Siana, merci d'être fidèle au poste comme annoncé ! :cool:
J'avais super envie de découvrir certains lieux et les moins connus m'intéressaient encore plus ! Cette sensation de se sentir seul dans l'immensité, je voulais essayer de m'en approcher... pas question d'être constamment entouré de dizaine de personnes bruyantes :non: il y aurait des sites plus connus c'est sûr, c'est un premier voyage quand même... d'où l'importance d'avoir également prévu du moins touristique.

Bonne lecture et j'espère t'aider pour ton prochain super voyage, du moins pour quelques lieux moins connus :langue:
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Bonsoir :)

Ha, j'ai eu l'occasion de demander aux filles leurs tops/flops... et toujours autant d'incertitudes dans les réponses :lol: "oh mais tout était beau !" ou bien "c'est trop compliqué de choisir, comment veux-tu ??"... ces réponses fusent mais un réel classement c'est plus compliqué apparemment :???: sur ce dernier point je suis d'accord, j'aimerais presque tout mettre aussi ! Voici ce qui en est finalement...

Le Top 5 :

Laeticia :
- Lower Antelope Canyon -
- Zion
- Monument Valley
- Mr D'Z Diner 66
- Fort Bluff

Laura :
- Zion
- Monument Valley
- Snow Canyon=Yant Flat
- North Rim GC (sunset)
- Coral Pink Sand Dunes

Moi :
- Monument Valley (sunrise)
- North Rim GC
- Zion
- Natural Bridges
- Cedar Breaks (sunset)

Le Flop 3 :

Laeticia :
- Upper Antelope Canyon
- La marche d'Horseshoe Bend EN PLEIN JOUR
- Lava Flow Trail à Snow Canyon

Laura :
- Barrage Hoover Dam
- La marche d'Horseshoe Bend EN PLEIN JOUR
- Remonter 2x amphit. Bryce

Moi :
- House on Fire UT-95
- Baignade Lake Mead
- Sunset Bryce Canyon

Voilà ce qui pourrait résumer mais pourtant je déteste écrire les Flops, surtout les miens !! Chaque flop est causé par un événement extérieur lié en aucun cas avec la beauté du site (idem pour les filles avec Horseshoe Bend)... pour moi chaque endroit était magnifique sincèrement !

Avant de vous dire à très vite pour la description de notre première journée de voyage, un petit spoiler :langue: je vous laisse en dévoilant directement la photo de l'animal le plus dangereux que nous avons croisé dans l'Ouest... sauvage évidemment ! :diable:

Image

Mais où a-t-on vu ce serpent à sonnette ? :shock: que nous a-t-il fait en se tenant si proche de nous ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'est pas resté longtemps sans bouger de la sorte et que j'ai vu la vitesse impressionnante de son temps de réaction... les réponses se trouveront bientôt dans mon carnet, je me réjouis de vous conter cette histoire ! ...

Concernant les animaux, ce n'est pas le seul que nous avons vu loin de là... l'Ouest c'est l'endroit idéal pour en croiser plein :clap:

A bientôt !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Impressionnante la photo du serpent à sonnette !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

😱😱😱
C'est une photo prise avec un gros zoom, ou bien il était vraiment tout près de vous ?
En tout cas il a l'air sur le qui-vive, prêt à jaillir...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

super début de récit. Je m'installe aussi :cool:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »