Deux semaines bien remplies (2700km de voiture) qui forment une boucle entre Salt Lake City, UT , le nord-Ouest du Wyoming et le parc de Yellowstone.
Du 24 juillet 2018 au 7 août soit 2 semaines pile poil, préparées minutieusement depuis des semaines avec les vols et hébergements réservés depuis oct 2017 . Mélange de Airbnb chez l'habitant et de camping (oui on a emporté la tente et un duvet + moussette).
Je suis avec mon dernier fils Jean qui a 21 ans... et un ballon de l'ASM (rubgy pas le foot ).
Le but principal est Yellowstone et ses singularités (geysers, sources et cascades). YST NP est le parc le plus visité des USA, il y a des visiteurs partout mais c'est tellement vaste qu'il n'y a jamais d'attente. Le parc est aussi grand que les deux départements Puy de Dôme et Cantal réunis, les distances sont forcément grandes.
Heureusement la location de voiture est à km illimité (Trifthy, une Chevrolet Malibu) et l'essence moitié moins cher. Les hébergements restent relativement chers (la base est de 100 USD la nuitée) car rares aussi.
Je viens équipé de mon GPS Garmin 62st , fort heureusement , sur le quel j'ai préparé toutes mes cartes routables ou de rando. Ceci évite la data Mobile ... et le wifi public gratuit n'est pas si répandu (voire inexistant à YST). La location du GPS de voiture est dissuasive, à presque 250 USD
Bon à savoir; de nombreux campgrounds (campings aménagés mais non commerciaux) sont partout et qu'une prochaine fois c'est une alternative intéressante pour panacher les solutions.
La nourriture, même à la supérette, n'est pas bon marché... sans parler des restau. On est vite à 75 Euros à deux sans faire de folie... mais pour un repas (complet) à la française .. c'est à dire avec dessert et café




