Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Au pays des cactus

Message par bea » 04 avr. 2017, 18:06

Do : Ça te dit de faire de la raquette cet hiver ? on pourrait aller sur Yellowstone :lol:
Moi : Gné !? :hein: heu ... ben nan, ça fait froid par là-bas :siffler:
Do : Alors on va où ?
Moi : Moi j'aimerai bien voir des cactus en fleurs :love:

Et voilà comment a démarré la préparation du voyage :lol: Do a regardé où trouver des cactus en fleurs vers le mois de mars et a fait le roadbook :content: On va passer de la Californie à l'Arizona pour finir à Death Valley :love:
On va aller dans des endroits qui ont déjà été vus par beaucoup d'entre vous mais que nous on avait jamais fait. On avait jamais trop fait attention aux cactus et là où l'on ira se balader ça pousse comme de la mauvaise herbe :oui: même à flanc de colline ... Pour les fleurs ça va être une autre histoire ! on va en voir mais pas forcément où l'on pensait :lol:

On quitte Paris le 1 Mars pour y revenir le 18 ! ça fait du bien les vacances :content: :fete: :super:
On part avec Air France et les billets nous reviennent à 1383 euros en incluant le prix des sièges ... c'est nouveau ça ! maintenant si on veut réserver les sièges à l'avance c'est payant ... :censored:
Comme on laisse la voiture au parking longue durée ça nous revient à 190 euros.
Les hôtels/motels pour 16 nuits : 1147 euros
La voiture chez Alamo : 680 euros et ça sera une Jeep Patriot. Quand Do l'a vue sur le parking il y a mis direct les bagages dans le coffre :clin: moi j'en avais vu une autre qui me plaisait bien mais j'ai pas eu le choix^^ il avait bien repéré via Google map les pistes et cette voiture lui convenait tout à fait :hihi:
Les sous pour les 17 jours : 1280 euros et dedans il y a l'essence, les repas du soir (le midi on mangeait des sandwichs) et les "à côté".
Mine de rien on va rouler 5230 km tout ça entrecoupé de plusieurs km de marche aussi :chaud:

Allez je vous mets notre trajet :clin:
J1 Paris --> Los Angeles nuit à Yucca Valley
J2 Joshua Tree nuit à Yucca Valley
J3 Joshua Tree nuit à Yucca Valley
J4 Désert de Sonora partie Nord nuit à Gila Bend
J5 Désert de Sonora Partie Sud nuit à Gila Bend
J6 Picacho Peak SP nuit à Tucson
J7 Saguaro NP West nuit à Tuscon
J8 Saguaro NP East nuit à Tucson
J9 Chiricahua NM nuit à Tombstone
J10 Coronado NM nuit à Nogales
J11 Tumacacori Mission - Kitt Peak National Observatory nuit à Ajo
J12 Organ Pipe Cactus NM nuit à Ajo
J13 Mojave National Preserve nuit à Beatty
J14 Death Valley nuit à Beatty
J15 Death Valley nuit à Beatty
J16 En route vers Long Beach nuit à Long Beach
J17 Los Angeles --> Paris

On était impatients de partir et une fois sur place c'est toujours que du bonheur :clin:

Image

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Au pays des cactus

Message par bea » 04 avr. 2017, 18:39

On quitte Paris vers 10h30 pour une arrivée sur Los Angeles à 13h00. Le vol se passe bien et on a de la place pour nos guiboles. Après 3 films et une bonne partie du bouquin lue on atterrit et là c'est la surprise ! il y a plein de fleurs orange et jaune qui poussent entre les pistes :love: ça change de l'herbe desséchée des autres années. Du coup ça colle de bonne humeur, va y avoir du cactus aussi !

La douane est passée en une heure (pas de problème d'empreintes cette fois ci :clin:) et on file direct chez Alamo. Do installe le GPS et nous voilà en route vers Yucca Valley !

Quitter Los Angeles c'est comme d'habitude, des bouchons de partout. Do est dans son élément et conduit tranquillement (je ne sais pas comment il fait pour ne pas être crevé !) quant à moi je regarde le paysage et il y a des fleurs partout sur le bord de la route.
Au loin on va voir le sigle Hollywood et le Griffith Observatory mais nous on continue notre route sur l'I10 puis la CA-62.
Image
C'est tout vert !

On arrive bientôt à l'intersection qui part sur Yucca Valley et là on découvre les éoliennes qui ne sont pas loin de Palm Springs :hihi: (ça me rappelle un carnet ça !). La nuit n'est pas loin de tomber et nous aussi :langue:
Image

On pensait pouvoir faire un tour avant la nuit mais c'est loupé ! on arrive au Super 8 et on pose nos affaires. Je crois qu'on va manger un bout puis hop ! au lit^^

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 04 avr. 2017, 19:01

Je sens qu'il va être bien sympa ce carnet !
Je m'installe tranquillement et attend la suite avec impatience :)

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 » 04 avr. 2017, 19:36

Hello

Je me réjouis de voir où tu as trouvé des fleurs de cactus.
Je n'ai pas non pus trouvé les miennes où je pensais.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 04 avr. 2017, 20:08

Hello,

Sympa de rester un petit peu plus dans des lieux où on passe en coup de vent :-)

Bonne rédaction

Jo

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 04 avr. 2017, 21:11

Hey Béa !

Joli parcours ; je vais découvrir plein de trucs. Merci d'avance pour le partage ! ^^

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 04 avr. 2017, 21:16

J'ai hate de suivre ce carnet, il ne devrait pas manquer de piquant !

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 04 avr. 2017, 23:18

Des cactus et des fleurs, génial...je m'installe !!!
:coucou:

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 04 avr. 2017, 23:31

Bienvenue à vous :)
J'espère que vous avez vos réserves de boissons fraîches sinon il y en a à l'entrée :plage: On va avoir du beau temps tout le séjour, un peu couvert certains jours mais avec des températures allant de 5°C le matin jusqu'à 30 l'après-midi :chaud:

J2 Joshua Tree et "le 1er jour on ne va pas trop marcher ..."

Do avait imprimé les cartes du parc histoire qu'on sache un peu à l'avance quoi faire ! on arrive à Joshua Tree aux alentours de 8h et prendre notre temps pour le traverser. On avait décidé de ne pas trop forcer vu qu'on savait que la nuit serait courte et qu'il y avait le décalage horaire à encaisser :clin:
Le soleil est au rendez-vous et on va faire quelques trails.
On tombe sur nos premiers Joshua Tree en fleur ! elles ne sont pas encore écloses mais c'est beau quand même :love:

Image

Image

Image

Image

On continue notre route et les arrêts pour voir les Boulders rocks
Image

La première ballade sera l'Hidden Valley Trail pas trop longue mais où on va passer du temps à crapahuter :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se promène à travers les cactus et les rochers !
Image

Mine de rien il y a pas mal d'oiseaux !
Image

Image

Le prochain arrêt sera le Barker Dam Trail où l'on peut voir des peintures indiennes et l'ancien barrage qui sert de réservoir d'eau pour les animaux.

Image

Image

Image
Et toujours cette vue sur des champs de Joshua Tree !

Et des cactus de forme bizarre :lol:
Image

Image

Image

Image
Ici on va grimper sur les rochers pour faire une pause et on a une vue en hauteur du barrage. Il y a encore de l'eau mais je ne suis pas sûre que ça soit le cas en été ...

On repart vers le parking et là les oiseaux font un bruit d'enfer ! je crois que c'est un colibri mais pas sûre du tout ...
Image

(...)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »