Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Message par FloreM »

Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité à ouvrir ce carnet. Finalement, je me lance (suite à de bons conseils). :clin:

Ce sera un carnet particulier car il permettra de vous exposer notre nouveau mode de voyage (même si on abandonne pas les voyages internationaux) : la tente de toit de voiture.

Le but de ce carnet :

- Partager sur le mode de voyage : astuce de rangement, bon plan spot pour dormir, matériel, bref tout ce qui peut être utile (n'hésitez surtout pas à alimenter si vous le souhaitez car nous débutons dans ce domaine)

- Aussi, partager nos visites. Ici dans ce carnet ce sera pour nos court séjours en France et limitrophes. Les gros voyages avec la tente de toit feront l'objet d'un carnet particulier

Voilà pour ce début de carnet.

Le prochain post sera dédié à l'organisation d'un trip avec une TT et le matériel que nous avons choisi. :clin:

Sachant que j'enchainerais avec un très court séjour dans les Vosges fin avril ! (Mais ne vous inquiétez pas, on repart pour 4 jours fin Mai, l'avantage d'avoir sa maison avec soi :lol: )

:coucou:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Message par Lorax »

Ah ben c'est marrant!

Il y a 2 semains je dirais il y avait un reportage à la télé sur une famille qui est parti avec toit tente. Et là j'ai halluciné car Madame Lorax m'a sorti que ça pourrait être sympa :shock: Là j'y ai pas cru mes oreilles car on a jamais fait de camping, on a jamais attiré par le camping, et même certains hotels qu'on a fait on a été rebuté. Alors dormir au dessus d'une voiture dans la nature sauvage, c'est même pas en rêve ... ou plutôt cauchemar pour moi :mdr:

Bon ceci étant dit, j'ai une collègue qui revient de Namibie en mixte toit tente et lodge, et du coup ça me fait reconsidérer! Une expérience qui peut être sympa à vivre ^^

Par contre en Europe, je ne me vois pas du tout faire ça! Et de tte façon ce serait impossible car je crois pas que ce soit autorisé par la politique de mon employeur (notre voiture est techniquement à lui).

Je m'installe quand même car je suis intéressé de ton expérience ^^

MarieGregNathan
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par MarieGregNathan »

Super je m'installe!
Nous avons ce projet de tente de toit mais on aimerait changer de véhicule avant.
Au départ on regardait la swissking pour son prix vraiment faible.
Finalement ça pourrait être la décathlon.
On ne veut pas partir sur une première à 4.000 € style James Baroud qui sont tops mais hors budget.

Mais la décahtlon suppose de laisser dormir mini-nous de 10 ans dans la voiture avec la chienne (samoyède).
D'ici qu'on se lance, ils auront sortis la 160 et on aura acheté une plus grosse voiture...

Bref même si je suis déjà les pages facebook dédiées j'ai hâte de lire la suite.
Voyage du 21 mai au 7 juin 2022 (LA - GC - MV - Bryce - Zion - LV - DV - SF)

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Bonsoir,
Lorax a écrit :
02 mai 2022, 14:56
Ah ben c'est marrant!

Il y a 2 semains je dirais il y avait un reportage à la télé sur une famille qui est parti avec toit tente. Et là j'ai halluciné car Madame Lorax m'a sorti que ça pourrait être sympa :shock: Là j'y ai pas cru mes oreilles car on a jamais fait de camping, on a jamais attiré par le camping, et même certains hotels qu'on a fait on a été rebuté. Alors dormir au dessus d'une voiture dans la nature sauvage, c'est même pas en rêve ... ou plutôt cauchemar pour moi :mdr:

Bon ceci étant dit, j'ai une collègue qui revient de Namibie en mixte toit tente et lodge, et du coup ça me fait reconsidérer! Une expérience qui peut être sympa à vivre ^^

Par contre en Europe, je ne me vois pas du tout faire ça! Et de tte façon ce serait impossible car je crois pas que ce soit autorisé par la politique de mon employeur (notre voiture est techniquement à lui).

Je m'installe quand même car je suis intéressé de ton expérience ^^
Franchement je peux tout à fait concevoir que ce mode de voyage puisse rebuter. J'aime le confort mais j'avoue que cela ne me dérange pas ! En plus de notre côté les filles adorent ça. Et cela a permit de motiver mon Nico à bouger un peu plus souvent donc moi j'ai tout gagner :siffler: :siffler: :siffler:

On va surement privilégier les pays nordiques pour les voyages longs (2022 et 2023), et pour les courts séjours (France et limitrophes). Sans oublier de caser quelques autres "sortie" sans la tente bien entendu.

Je pense effectivement que ton employeur ne va pas apprécier que tu lui pose des barres de toit et une tente sur sa voiture ^^

Je devais poster la suite ce soir mais je me sens un peu fatiguée donc ce sera surement demain du coup ! :clin:

MarieGregNathan a écrit :
02 mai 2022, 16:09
Super je m'installe!
Nous avons ce projet de tente de toit mais on aimerait changer de véhicule avant.
Au départ on regardait la swissking pour son prix vraiment faible.
Finalement ça pourrait être la décathlon.
On ne veut pas partir sur une première à 4.000 € style James Baroud qui sont tops mais hors budget.

Mais la décahtlon suppose de laisser dormir mini-nous de 10 ans dans la voiture avec la chienne (samoyède).
D'ici qu'on se lance, ils auront sortis la 160 et on aura acheté une plus grosse voiture...

Bref même si je suis déjà les pages facebook dédiées j'ai hâte de lire la suite.
Coucou,

Ah chouette pour le projet ! Nous avons tout de suite opté pour la Naitup family. C'est un assez grand modèle, on est hyper à l'aise à 4 ! Oui on a osé directement investir. Parfois je me dis qu'on est un peu foufou :siffler:

Oui le coup de faire dormir quelqu'un dans la voiture on s'était posé la question. Acheter un duo, moins cher, moins lourde mais mettre deux personnes en bas (et avec les sièges auto a retirer cela aurait été pénible). Et puis finalement on s'est dit le but étant d'être ensemble, on ne se sépare pas pour la nuit! On a donc finalement opté pour la family de Naitup.

En tout cas bienvenue sur ce sujet.

Actuellement vous avez quelle modèle de voiture?

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit :
02 mai 2022, 22:04
Je pense effectivement que ton employeur ne va pas apprécier que tu lui pose des barres de toit et une tente sur sa voiture ^^
J'ai déjà des barres sur le toit, mais les profilés qui longent le flanc. Je ne sais pas si tu vois :???: Donc a priori je dirais que ce serait facile de placer des barres de toit. D'ailleurs l'an prochain on change de voiture pour une plug in hybride. Du coup le coffre perd 100 litres par rapport à l'actuelle :snif: Vu que pour le moment on arrive déjà à remplir tout le coffre quand on revient de vacances (et je sais pas comment car 550 litres c'est quand même pas mal :???: ), Madame Lorax a déjà regardé le prix d'un coffre de toit :hein: Mes beaux parents aussi ont déjà regardé. Je crois qu'ils se voient repartir en Italie avec nous :siffler: Le coffre de toit je sais que certains collègues le font, mais la tente :pprr:

Petite question pratique tiens sur la tente et le coffre. J'imagie que vous devez la monter et démonter quand vous roulez. Du coup ça prend de la place dans le coffre? Je ne connais pas trop le niveau de confort (matelas et tout ça) mais ça doit être relativement volumineux, non?

Bon j'anticipe peut être le prochain poste, car c'est déjà une question assez pratique !

MarieGregNathan
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par MarieGregNathan »

FloreM a écrit :

Là on a une Laguna 3
On voudrait plutôt un scénic
Voyage du 21 mai au 7 juin 2022 (LA - GC - MV - Bryce - Zion - LV - DV - SF)

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Coucou,
Lorax a écrit :
03 mai 2022, 11:19
FloreM a écrit :
J'ai déjà des barres sur le toit, mais les profilés qui longent le flanc. Je ne sais pas si tu vois :???: Donc a priori je dirais que ce serait facile de placer des barres de toit. D'ailleurs l'an prochain on change de voiture pour une plug in hybride. Du coup le coffre perd 100 litres par rapport à l'actuelle :snif: Vu que pour le moment on arrive déjà à remplir tout le coffre quand on revient de vacances (et je sais pas comment car 550 litres c'est quand même pas mal :???: ), Madame Lorax a déjà regardé le prix d'un coffre de toit :hein: Mes beaux parents aussi ont déjà regardé. Je crois qu'ils se voient repartir en Italie avec nous :siffler: Le coffre de toit je sais que certains collègues le font, mais la tente :pprr:

Petite question pratique tiens sur la tente et le coffre. J'imagie que vous devez la monter et démonter quand vous roulez. Du coup ça prend de la place dans le coffre? Je ne connais pas trop le niveau de confort (matelas et tout ça) mais ça doit être relativement volumineux, non?

Bon j'anticipe peut être le prochain poste, car c'est déjà une question assez pratique !
Ah la place dans le coffre le sujet qui fâche avec ou sans location de voiture :mdre:

Alors oui on ne peut pas rouler avec la tente dépliée tu comprendras vite pourquoi. Mais nous n'avons donc pas de coffre de toit, juste la tente.

Je vais expliquer ça par la suite et photo à l'appuie.

Cover a écrit :
03 mai 2022, 11:43
Salut Flore, :coucou:

bon, j'ai déjà eu la chance de voir des photos de la tente :oui: mais je m'installe pour lire ton expérience et ton ressenti.

A bientôt pour le premier chapitre.

Coucou Ari, et bienvenue sur ce carnet ! :lol:
MarieGregNathan a écrit :
03 mai 2022, 11:54
FloreM a écrit :

Là on a une Laguna 3
On voudrait plutôt un scénic

Ah d'accord. Nous avons un grand Scenic 3 (qui ne se fabrique plus d'ailleur) C'est un des plus grand Scenic je pense.

J'écris la suite dans la journée :hihi: Ca va être long :chaud:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou Flore :coucou:

Tres bonne idee de sujet :super: apres l avoir teste en Namibie, on l envisage pour un voyage en Australie du coup je vais suivre vos avancees :oui: surtout en ce qui concerne l alimentaire - on s etait mal prepare de ce cote la pour la Namibie donc il faut qu on travaille sur ce sujet :)
Niveau toilette tiens au fait, finalement vous aviez creuse le sujet des toilettes portatives? :???:

@Lorax : ah trop fort Madame Lorax qui veut tester ca :super: clairement niveau comfort c est pas the dream hein ^^ mais tu as un gros avantage par rapport au camping classique avec la RTT c est que justement tu n as qu a ouvrir et refermer ta tente, tu laisses matelas duvets etc a l interieur :) (alors qu en camping classique allez faut tout deballer et remballer.

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par GingerBread »

Salut Flore !
C'est super que tu aies ouvert ce sujet ! Je n'ai pas de question particulière sur la tente ou dormir sur le toit d'une voiture en particulier mais je suis intéressée par toute la partie organisation des itinéraires et choix des spots pour dormir. Et pas contre des trucs et astuces pour optimiser les rangements, les wc, la douche etc.

Lorax, je ne ferai jamais plus de camping traditionnel, mais la tente sur toit, c'est pas du camping pour moi ! Et franchement, je n'imagine même pas faire un roadtrip en Namibie en couple (pas pareil quand on est en famille et qu'il faudrait monter 2 tentes différentes - Je pense à Emmanuelle là), sans faire quelques nuits, au moins, en tente sur toit.
La tente sur toit, pour moi c'est comme un roadtrip en minivan.

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »