Bonsoir,
Lorax a écrit : ↑02 mai 2022, 14:56
Ah ben c'est marrant!
Il y a 2 semains je dirais il y avait un reportage à la télé sur une famille qui est parti avec toit tente. Et là j'ai halluciné car Madame Lorax m'a sorti que ça pourrait être sympa

Là j'y ai pas cru mes oreilles car on a jamais fait de
camping, on a jamais attiré par le
camping, et même certains
hotels qu'on a fait on a été rebuté. Alors dormir au dessus d'une
voiture dans la nature sauvage, c'est même pas en rêve ... ou plutôt cauchemar pour moi
Bon ceci étant dit, j'ai une collègue qui revient de Namibie en mixte toit tente et lodge, et du coup ça me fait reconsidérer! Une expérience qui peut être sympa à vivre
Par contre en Europe, je ne me vois pas du tout faire ça! Et de tte façon ce serait impossible car je crois pas que ce soit autorisé par la politique de mon employeur (notre
voiture est techniquement à lui).
Je m'installe quand même car je suis intéressé de ton expérience
Franchement je peux tout à fait concevoir que ce mode de voyage puisse rebuter. J'aime le confort mais j'avoue que cela ne me dérange pas ! En plus de notre côté les filles adorent ça. Et cela a permit de motiver mon Nico à bouger un peu plus souvent donc moi j'ai tout gagner
On va surement privilégier les pays nordiques pour les voyages longs (2022 et 2023), et pour les courts séjours (France et limitrophes). Sans oublier de caser quelques autres "sortie" sans la tente bien entendu.
Je pense effectivement que ton employeur ne va pas apprécier que tu lui pose des barres de toit et une tente sur sa
voiture
Je devais poster la suite ce soir mais je me sens un peu fatiguée donc ce sera surement demain du coup !
MarieGregNathan a écrit : ↑02 mai 2022, 16:09
Super je m'installe!
Nous avons ce projet de tente de toit mais on aimerait changer de véhicule avant.
Au départ on regardait la swissking pour son prix vraiment faible.
Finalement ça pourrait être la décathlon.
On ne veut pas partir sur une première à 4.000 € style James Baroud qui sont tops mais hors budget.
Mais la décahtlon suppose de laisser dormir mini-nous de 10 ans dans la
voiture avec la chienne (samoyède).
D'ici qu'on se lance, ils auront sortis la 160 et on aura acheté une plus grosse
voiture...
Bref même si je suis déjà les pages facebook dédiées j'ai hâte de lire la suite.
Coucou,
Ah chouette pour le projet ! Nous avons tout de suite opté pour la Naitup family. C'est un assez grand modèle, on est hyper à l'aise à 4 ! Oui on a osé directement investir. Parfois je me dis qu'on est un peu foufou
Oui le coup de faire dormir quelqu'un dans la
voiture on s'était posé la question. Acheter un duo, moins cher, moins lourde mais mettre deux personnes en bas (et avec les sièges auto a retirer cela aurait été pénible). Et puis finalement on s'est dit le but étant d'être ensemble, on ne se sépare pas pour la nuit! On a donc finalement opté pour la family de Naitup.
En tout cas bienvenue sur ce sujet.
Actuellement vous avez quelle modèle de
voiture?