Entre Bretagne, Manche et Cotentin

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Nath76
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Entre Bretagne, Manche et Cotentin

Message par Nath76 »

Un mini carnet pour un mini séjour :lol: :lol:

Nos dernières vacances remontent à juillet 2019 en Alsace. Et juste un mini week end dans la Baie de Somme l'année dernière. Autant vous dire qu'un gros besoin de changer d'air se faisait grandement ressentir depuis un moment. :hein: :hein:
Entre la situation sanitaire, des soucis de santé pour ma mère et ma belle mère, une réorientation pour ma fille, il fallait qu'on fasse un break. C'est ma fille qui a pris le taureau par les cornes fin avril, avec pour consignes que ce ne soit pas trop loin, et qui nous a trouvé un AirB&B sympa à Pontorson. Avec au programme des paysages superbes.

Nous sommes donc partis mardi dernier pour 3 jours à 3 :fete:
Départ à 6h30 de Normandie, direction la 1ère étape, Dinard. Le temps est moyen, mais il ne pleut pas.
Nous nous garons dans le centre ville (vite trouvé car très petit) et nous dirigeons vers la plage et le chemin de ronde. A mon grand regret c'est marée basse (ca sera ma phrase fétiche de ces 3 jours :lol: ), j'aime voir les vagues s'écraser sur les rochers :love: :love:
La suite en images, la plage pour commencer :

Image

Image

Image

Image

Statue d'Hitchcock
Image

Le chemin de ronde
Fermé de ce côté

Image

Image

On fera donc l'autre côté :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

St Malo
Image

Image

Voilà pour cette 1ère étape...
A+ pour la suite de la journée :clin:

Nath76
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Entre Bretagne, Manche et Cotentin

Message par Nath76 »

Jo89 a écrit :
01 juin 2021, 21:02
Heureusement, tu as logé en Normandie, si tu passais la frontière, c’était l’excommunication pure et simple :-D
Bonne rédaction

Jo
:mdr: :mdr:
Oui oui on a préféré rester en terrain connu :mdr:

La suite arrive :clin:

Nath76
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Nath76 »

Après avoir déjeuné sur une terrasse avec nos coupe vent et en tenant nos serviettes car le vent souffle, nous reprenons la route en direction de Cancale.
La première chose que je vois en arrivant... c'est toujours marée basse !!! :grrrr: et la mer est loinnnnn donc on ne trempera pas nos pieds (moi et la vase :non: ) Mais ça nous permettra de voir les parcs à huîtres des célèbres huîtres de Cancale.
Le soleil pointe un peu son nez...

Image

Image

Image

Image

Le Rocher de Cancale
Image

Image

Image

On a vite fait le tour, on reprend la route vers un lieu que j'avais très envie de revoir, y étant allée ado mais n'y ayant pas attaché d'importance à l'époque, la Pointe du Grouin. On se gare au parking et on attaque la petite marche, chaussés de nos chaussures de rando qu'on aura l'année prochaine sur l'autre continent :love:
Il y a du vent et du soleil, le paysage est magique, on se croirait presque sur la CA1 :love:
L'"avantage" du Covid... il n'y a pas grand monde...
Pas facile de choisir les photos ^^ ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Pointe du Grouin
Image

Image

Image

Image

Le Rocher de Cancale de nouveau
Image

Image

Le Coca local :clin:
Image

Après cette petite marche d'environ 5km, on reprend la route vers Pontorson pour prendre possession de notre logement. Vers 18h la pluie fait son apparition et ne nous lâchera pas, on oublie le repas en terrasse et on va chercher du MacDo qu'on mangera à l'appartement :hein: Mes tendons d'Achille me font bien sentir qu'ils ont travaillé, va falloir vous habituer les gars, là c'est de la gnognotte comparé à ce que vous ferez l'année prochaine :mdre:
Petite soirée tranquille, on est prêts pour la suite le lendemain... :coucou: :coucou:

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Coucou,

Je m'installe pour voir ces belles images de notre France!

Première journée sympa. Je l'avais repéré cette randonnée a la pointe au grouin. Elle est trop belle vu tes photos!

Merci du partage.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020

Nath76
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Nath76 »

FloreM a écrit :
02 juin 2021, 21:23
Coucou,

Je m'installe pour voir ces belles images de notre France!
Première journée sympa. Je l'avais repéré cette randonnée a la pointe au grouin. Elle est trop belle vu tes photos!
Merci du partage.
Flore
:coucou: :coucou:
Merci pour les photos :oops: C'est vrai que la balade était sympa, ca faisait vraiment du bien de respirer l'air frais, et de se promener sans masque ou presque :)
La suite est pour maintenant... :lol:

Nath76
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Nath76 »

J2... mercredi 26 mai...

On ouvre un oeil... et les stores... il pleut !! :pluie: :snif: Parce que j'ai décidé d'être optimiste, je positive en disant que dans la direction où on va aller il y a du soleil... :siffler:
On prend la route direction... Le Mont St Michel... On repère en passant la biscuiterie où un arrêt est prévu au retour :lol: et on se gare au parking.
St Michel on arrive...
Que vois-je ? C'est marée basse !!!!! :hein:

Image

Image

Image

Un bon crachin normand nous accompagne :pluie: :pluie:

Image

Image

Image

Image

Le côté "positif" du Covid (j'avais dit que j'étais positive ce jour là :lol: ) c'est qu'il n'y a personne ! Les personnes à qui j'ai montré les photos ont rarement vu le Mont avec si peu de gens ! Et moi non plus ! La dernière fois que j'y suis allée, en aout 2019, c'était blindé, les navettes étaient bondées... Là... :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On mangera un sandwich abrité sous une arche en pierre car pour la terrasse... :pluie: :siffler:

Image

Une petite dernière en partant...
Ce que je n'avait pas prévu, c'est qu'en début d'après midi nous aurions fait le tour du Mont... On s'arrête faire quelques achats à la biscuiterie et on pousse la balade jusqu'à St Pair sur mer où... bah y'a pas grand chose !

Image

Image

Granville au loin

Image

Image

On décide de rentrer à la location, mon homme a une migraine (il avait eu sa 2ème dose le vendredi avant de partir...) et moi mon tendon n'a pas apprécié les marches du Mont.
On commandera des pizzas pour le soir et on refait les valises car demain est notre dernière journée...

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Coucou,

Alors c'est chouette de voir le Mont vide! On aurait dû y aller mi mai mais le mauvais temps nous a fait abandonner toute envie de partir tout court.

Alors par contre je suis peut être bête mais je pensais avoir lu qu'on ne pouvait pas aller au Mont si la marée était haute. J'ai mal compris?

C'est dommage d'avoir abréger la journée a cause de petits soucis de santé. Mais la balade fut sympa !

Hâte de savoir ce que vous allez faire le lendemain.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020

Nath76
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Nath76 »

FloreM a écrit :
04 juin 2021, 17:11
Coucou,

Alors c'est chouette de voir le Mont vide! On aurait dû y aller mi mai mais le mauvais temps nous a fait abandonner toute envie de partir tout court.

Alors par contre je suis peut être bête mais je pensais avoir lu qu'on ne pouvait pas aller au Mont si la marée était haute. J'ai mal compris?

C'est dommage d'avoir abréger la journée a cause de petits soucis de santé. Mais la balade fut sympa !

Hâte de savoir ce que vous allez faire le lendemain.

Flore
J'ai fait mes petites recherches et le Mont est ouvert toute l'année, il n'est entouré d'eau que 53 jours par an lors des grandes marées d'équinoxe :clin:
Le lendemain ?... un indice... il fera très beau :lol: :clin:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »