teylaco a écrit :MAGNIFIQUE![]()
que dire de plus?
Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
joelle21
- Bison fougueux

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
joelle21
- Bison fougueux

ebs68 a écrit :Coucou Joëlle !
Toujours aussi belles tes photos !
Et tous ces animaux![]()
Les coyotes sont superbes !
Et ces couleurs c'est magnifique !
Emmanuelle
Le yellowstone c'est vraiment un terrain de jeux photographiques magnifique ...
il y a une multitude de nuances dans les couleurs ... moi cela m'a fascinée
merci à toi
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
joelle21
- Bison fougueux

Jour 8 a , jeudi 6 octobre 2016 : de Yellowstone vers Spokane
Et oui le Yellowstone c'est fini !!!

Les valises ont été vite bouclées ... et j'emmène avec moi la peluche Bison ...Nous avons ouvert la fenêtre, il fait froid, très froid
et il a beaucoup neigé cette nuit ...
Nous avons décidé de partir tôt car nous aimerions passer par Mammoth Hot Springs ... donc petit déjeuner rapide à 6h30...
La réception est tenue par une dame très gentille qui m'avait déjà gentiment renseigné la veille... Je vais près d'elle faire le check out ... elle me demande si nous partons de suite et vu ma réponse affirmative, me dit d'attendre un peu, prend le téléphone et commence à faire des annotations sur un plan ... Et là ...

Elle commence à nous dire que les routes sont fort glissantes... la sortie Nord et Est sont fermées, la route du sud et le tronçon entre Madison et Norris sont déconseillés et il faut des pneus spéciaux (je suppose des pneus neige ou des chaines ) ... Seule reste ouverte la route sortie ouest vers West Yellowstone ...
Alors vite à la voiture, elle est gelée... Pendant que Bob "gratte" le pare-brise je fais une dernière photo ...

Nous quittons donc ce magnifique parc ... Il fait 24°F donc -4,5°C ... mais ça va la route est un peu glissante mais c'est pas la cata ...La nature va même nous offrir encore quelques rencontres animalières...

Il a encore bien neigé cette nuit ....

Première rencontre ... des bisons

Ensuite une famille d'elk

Et de nouveau des bisons ...

Nous longeons la Firehole River ....

C'est un très joli coin

Encore 2 jeunes elks

Il est un peu plus de 8 heures quand nous quittons le parc .... Je sus triste car nous avions encore beaucoup à voir mais d'un autre côté nous sommes en route vers nos amis ... C'est toujours avec un grand plaisir que nous les retrouvons et là cela fait trois ans que nous nous sommes vus ....
Et puis nous reviendrons ... c'est sûr ...
En tous cas, nous garderons pour longtemps de belles images plein la tête ...
- de belles rencontres animalières ...mais trois préférées
:
La chouette

les bisons et particulièrement celui-çi

les coyotes

- des pools aux couleurs magnifiques
toutes plus belles les unes que les autres ... et si différentes l'une de l'autre

la Belgian Pool, bien sûr

Difficile de faire un choix il y en a tellement des magnifiques... C'est une explosion de couleurs ....
- des paysages magnifiques

surtout que les amateurs de beaux paysages et de grands espaces (
comme toi Cessie...
) ne se fient pas à mon expérience ... Nous n'avons pas eu de chance point de vue météo, ce qui nous a souvent "bouché" la vue et nous a empêché d'aller vers le nord où il y a aussi de beaux paysages de montagnes ...
Pour nous ce sera pour une autre fois (2018).
Je me réjouis à l'avance... car j'aimerais combler mes quatre regrets :
- voir un ours
- voir le Grand Prismatic d'en haut
-faire la partie nord et principalement Mammoth Hot Springs...
-Et consacrer du temps aux alentours (Grand Teton, Jackson, Cody ...)
@ bientôt pour notre journée de voiture vers Spokane ...

Et oui le Yellowstone c'est fini !!!

Les valises ont été vite bouclées ... et j'emmène avec moi la peluche Bison ...Nous avons ouvert la fenêtre, il fait froid, très froid
et il a beaucoup neigé cette nuit ...Nous avons décidé de partir tôt car nous aimerions passer par Mammoth Hot Springs ... donc petit déjeuner rapide à 6h30...
La réception est tenue par une dame très gentille qui m'avait déjà gentiment renseigné la veille... Je vais près d'elle faire le check out ... elle me demande si nous partons de suite et vu ma réponse affirmative, me dit d'attendre un peu, prend le téléphone et commence à faire des annotations sur un plan ... Et là ...

Elle commence à nous dire que les routes sont fort glissantes... la sortie Nord et Est sont fermées, la route du sud et le tronçon entre Madison et Norris sont déconseillés et il faut des pneus spéciaux (je suppose des pneus neige ou des chaines ) ... Seule reste ouverte la route sortie ouest vers West Yellowstone ...
Alors vite à la voiture, elle est gelée... Pendant que Bob "gratte" le pare-brise je fais une dernière photo ...

Nous quittons donc ce magnifique parc ... Il fait 24°F donc -4,5°C ... mais ça va la route est un peu glissante mais c'est pas la cata ...La nature va même nous offrir encore quelques rencontres animalières...

Il a encore bien neigé cette nuit ....

Première rencontre ... des bisons

Ensuite une famille d'elk

Et de nouveau des bisons ...

Nous longeons la Firehole River ....

C'est un très joli coin

Encore 2 jeunes elks

Il est un peu plus de 8 heures quand nous quittons le parc .... Je sus triste car nous avions encore beaucoup à voir mais d'un autre côté nous sommes en route vers nos amis ... C'est toujours avec un grand plaisir que nous les retrouvons et là cela fait trois ans que nous nous sommes vus ....
Et puis nous reviendrons ... c'est sûr ...
En tous cas, nous garderons pour longtemps de belles images plein la tête ...
- de belles rencontres animalières ...mais trois préférées
La chouette

les bisons et particulièrement celui-çi

les coyotes

- des pools aux couleurs magnifiques

la Belgian Pool, bien sûr

Difficile de faire un choix il y en a tellement des magnifiques... C'est une explosion de couleurs ....
- des paysages magnifiques

surtout que les amateurs de beaux paysages et de grands espaces (
Pour nous ce sera pour une autre fois (2018).
Je me réjouis à l'avance... car j'aimerais combler mes quatre regrets :
- voir un ours
- voir le Grand Prismatic d'en haut

-faire la partie nord et principalement Mammoth Hot Springs...
-Et consacrer du temps aux alentours (Grand Teton, Jackson, Cody ...)
@ bientôt pour notre journée de voiture vers Spokane ...

Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
MiraBella
- Séquoia géant
superbe Joelle. de nombreux carnets montrant Yellowstone, mais je trouve que tu lui rends particulièrement honneur... et tu nous gâtes avec tes nombreuses photos !
-
MiraBella
- Séquoia géant
le deux dernières photos... magnifique. tu me donnes presqu'envie de voir Yellowstone sous la neige...
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Toujours aussi beau !
Vivement 2018 !!!

Vivement 2018 !!!
-
joelle21
- Bison fougueux

MiraBella a écrit :superbe Joelle. de nombreux carnets montrant yellowstone, mais je trouve que tu lui rends particulièrement honneur... et tu nous gâtes avec tes nombreuses photos !
Merci pour ton gentil commentaire qui me touche beaucoup ...
J'ai vraiment été sous le charme de ce magnifique parc ... J'ai littéralement adoré
isadesmontagnes a écrit :Toujours aussi beau !
Vivement 2018 !!!
Merci beaucoup et n'oublie pas si tu as besoin ... demande, je suis là ....
Tu verras par toi même la majestueuse beauté de cet endroit
@ bientôt...
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
super sympa que la faune soit là pour vous dire au revoir.
Je comprends que tu aies du mal à choisir, tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres.
-
valerie49
- Séquoia géant
Merci Merci Merci, tu nous gâtes avec ce carnet !! tu me donnerais presque envie d'aller à Yell en plein hiver .....
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Ils sont trop beaux les bisons enneigés !
Vous filez voir vos amis qui vivent en Oregon ?
Vous filez voir vos amis qui vivent en Oregon ?