Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par adumas4 »

Bonne nouvelle !
Moi je me fais un Grey's Anatomy et je me garde ta nouvelle journée pour demain matin, bon ap !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J12 – Jeudi 14 juillet

Hors des sentiers battus

Nous sommes tous réveillés vers 6h30. Nous remballons rapidement la tente et décidons de déjeuner sur la route car pour l’instant il fait trop froid (48°F/9°C). Je n’étonnerai personne en disant que j’ai encore eu bien froid cette nuit :oops: . Mais cette fois, en prime, les enfants n’ont pas bien dormi car leur matelas s’est dégonflé dans la nuit. On avait peut-être mal refermé le bouchon :pprr: ? Nous partons un peu après 7h, direction le Visitor center de Cannonville afin de connaitre l’état de la Cottonwood road.

Nous arrivons à Cannonville avant l'ouverture du VC. Nous en profitons pour faire notre petit déjeuner sur les tables juste en face. On sort le réchaud, le pain de mie, les céréales... on s’installe bien quoi ! Il y a également une aire de jeu pour les enfants avec un toboggan. Orane et Ilan sont ravis (des ados soi-disant :hihihi: ). Dès l’arrivée des rangers, je vais leur demander s’il est possible d’emprunter la piste. Elle me demande quel est notre véhicule et comme nous avons un SUV, il n’y a pas de problème. J’en profite pour faite tamponner notre passeport, c’est qu’il commence à bien se remplir.

Nous repartons un peu après 8h et arrivons à Kodachrome bassin après un bon quart d'heure de route. Nous payons l’entrée du parc (8$). Nous souhaitons commencer la visite par une petite rando qui mène à Shakespeare arch. Nous prenons donc la piste après l’entrée. Nous sommes accueillis sur le petit parking par des lapins aux très grandes oreilles. Le chemin nous permet d’avoir une belle vue sur le paysage alentour, c’est très joli.

Image

Nous ne croiserons que 2 personnes sur tout le parcours. Nous arrivons à l’arche assez rapidement. Nous prenons quelques photos puis nous rebroussons chemin car la suite du parcours nous semble un peu plus difficile.

Image

Nous reprenons la voiture jusqu’à Chimney rock. Ce gros caillou ressemble à un pouce je trouve.

Image

Nous reprenons ensuite la scenic drive jusqu’au bout. Cette route n’est pas très longue mais elle offre un joli aperçu du parc. En chemin, nous croiserons un groupe qui visite le parc à cheval. Nous discuterons quelques minutes avec un couple d’américains mais j’avoue ne pas avoir tout compris de ce qu’ils m’ont raconté et je n’ai pas osé les faire trop répéter :oops: .

Image

Nous repartons du parc à 10h15, nous sommes donc restés environ 2 h. La piste de cottonwood road débute immédiatement à la sortie de Kodachrome. Et d’emblée, nous devons traverser une grosse flaque d’eau qui prend toute la route :shock: . Bon, la ranger nous a dit que ça passait donc on y va. On évite quand même de passer en plein milieu hein, et ça passe sans problème. Ça sera la seule de tout le trajet, ouf !

Image

Cette piste est super, on (enfin surtout moi :hihi: ) s’éclate à conduire ici. On a juste 2 petites frayeurs :

- La première dans une montée : la voiture a eu du mal à monter la côte, elle dérape et cale. Et là, impossible de redémarrer pendant quelques secondes :help: . Pas de panique, on respire un grand coup, on réessaie et cette fois, ça repart. Pour la petite anecdote, nous avions eu un problème un peu similaire en plein désert en Tunisie, et par chance, la voiture avait également redémarrée.
- La deuxième sur une ligne droite : j’aperçois au dernier moment un serpent qui traverse la route. Je dirai qu’il mesure un peu plus d’un mètre (Olivier dirai plutôt 1m50). J’essaie de m’arrêter mais je n’y arrive qu’une fois le reptile dépassé. Je demande à Olivier d'aller voir si je l’ai écrasé mais il ne veut pas descendre, au cas où il se serait accroché à la voiture avec ses petites mimines, hein :mdre: . Bon, en même temps, moi je ne veux pas descendre non plus :siffler: . J’avance un peu la voiture et on l’aperçoit dans le rétroviseur. Pas le temps de dégainer l’appareil photo qu’il reprend son chemin. Dommage pour la photo mais contente de ne pas l‘avoir écrasé. Bon du coup s’il est passé entre les roues, c'est qu'il ne devait pas être si grand qu’Olivier le dit, ou alors je suis vraiment un as du volant … :fete:

Nous arrivons un peu après 11h à Grosvenor arch. Il y a un peu plus de monde par ici, il y a même une voiture de ranger. Cette double arche est imposante et très jolie. Nous nous rapprochons en empruntant le chemin bétonné.

Image

Nous reprenons la route et les enfants commencent à avoir faim. Et là je tilte que j’ai fait un gros imper : je n’ai rien prévu pour manger ce midi alors qu’il n’y a rien sur la route avant Page :lis: . Heureusement, nous avons quelques restes du petit déjeuner qui nous aidera à tenir un peu.
Nous terminons la piste vers 12h45, la traversée nous a donc pris 2h30. Les enfants n’ont pas trop faim, je leur propose donc de faire un détour par Toadtools hoodoos qui est juste à côté.

Le détour est effectivement très rapide. Nous nous garons sur le parking et entamons la rando. Au début, le chemin suit un wash. Il y a un passage où il faut « escalader » un peu puis nous arrivons à la zone des hoodoos. Orane a peur de se perdre et ne veux pas aller plus loin. Je trace des flèches dans le sable afin de repérer notre chemin et la rassurer un peu mais nous ne nous attarderons pas car finalement, je trouve qu'on a vite fait de perdre ses repères par ici :humm: . Sur le retour, nous croisons des français. On échange quelques minutes sur nos roadtrip. Ils font la boucle dans l’autre sens et viennent juste de quitter Page. On se dit qu’il n’y a vraiment que des français pour faire cette rando à cette heure-ci par cette chaleur :hihi: ! Cette rando nous aura pris environ 1h.

Image

Nous reprenons la route, cette fois-ci pour le Walmart de Page. Nous arrivons vers 14h15. Nous achetons de quoi faire le repas du midi et quelques douceurs pour le goûter. C’est que leur rayon patisserie est vraiment :bave: , il y a plein de gâteaux de toutes les couleurs. Nous faisons notre pique-nique à l’ombre, sur les tables d’un hôtel en allant vers Horseshoe bend. Il était temps de manger, mais en même temps il n’est que 13h30 passé :cool: ! (Et oui, nous avons avancé d’une heure !).

Une fois repu, nous nous attaquons à la petite montée (puis descente) qui mène à Horseshoe bend. Il y a de grands panneaux qui préviennent des risques de la chaleur. C’est vrai qu’il fait quand même 101°F/38°C soit 30°C de plus que ce matin :shock: mais le ressenti est plus important je trouve. Heureusement, l’effort est très rapidement récompensé par ce magnifique panorama. Je suis complètement sous le charme :love: .

Image

Il y a beaucoup de monde ici, certaines personnes se mettent vraiment au bord pour prendre LA photo. Moi, je triche un peu en utilisant la perche télescopique du téléphone. Mais malgré tout, je ne me sens pas très à l’aise avec cette hauteur, la chaleur accentuant ce mal être. Du coup, j’interdis aux enfants de s’approcher, ils ne verront qu’une toute petite partie du fer à cheval :( . Juste le temps de prendre en photo une personne seule qui me l’a demandé puis nous remontons très péniblement vers le parking. La côte est un peu plus dure dans ce sens je trouve, heureusement, nous pouvons faire une pause à l’ombre à mi-parcours. Nous mettrons un peu plus d’une heure pour faire l’aller-retour.
Nous allons ensuite faire le check-in au Page-lake powell campground (39$ pour 2 nuits, douche, piscine couverte, BBQ). C’est un tout petit emplacement (ça je le savais) mais pas de chance, c’est le seul qui n’a presque pas d’ombre car il manque un arbre. Olivier retourne à l’accueil pour savoir s’il est possible de changer mais il essuiera un refus. Il fait vraiment trop chaud pour rester là en plein soleil. Du coup, on déplie rapidement la tente. Nous n’installons pas le double toit ni nos affaires. On enfile notre maillot, on prend notre linge sale et direction la piscine en faisant un petit détour par la laundry pour lancer une machine. La piscine n’est pas bien grande mais elle fera très bien l’affaire, les enfants sont plus que ravis. Par contre, nous la trouvons plutôt froide vu la température extérieure, nous alternons donc entre la piscine et le jacuzzi :plage: . On reste à buller un bon moment, tant bien que nous arrivons à Glen canyon dam à la fin du sunset. Nous profitons quand même un peu des magnifiques couleurs du ciel et de la roche.

Image

Nous finissons la soirée au Big John BBQ (60$ à nous 4). Il y a un peu d’attente mais celle-ci se fait sur des bottes de paille et en musique. La serveuse est aux petits soins et reviendra à plusieurs reprises nous informer du temps d’attente approximatif. Nous prendrons un hamburger au pulled pork accompagné de haricots à la tomate et de coleslaw. Olivier prendra une assiette d’assortiments de viande. Nous sommes installés sur de grandes tables avec des nappes à carreaux, c’est très campagnard mais j’adore l’ambiance. Et puis, le concert live est plutôt pas mal :cool: .

Image

Nous retournons au camping vers 22h30. Il fait encore très chaud. Nous dormirons sans double toit ni duvet, une première :rotfl: !

Top de la journée :

Pour les enfants : la piscine bien sûr, Orane aura bien aimé Horseshoe bend (nous voilà sauvés !)
Pour les adultes :Horseshoe bend, et pour moi la Cottonwood road en plus

Flop de la journée :

Pas vraiment un flop, la chaleur accablante de cette deuxième partie de journée. Du coup, la piscine a vraiment été appréciée de tous.

Prochain post : tous à l’eau !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
super journée !

Je suis contente que tu n'aies pas écrasé le serpent. Il pouvait être long car il me semble qu'ils savent généralement bouger très vite, se tordre ou se rassembler.

Grosvenor Arch est très belle.

J'aurais fait pareil à Horseshoebend et aurait gardé mes enfants loin de la falaise. Il vaut mieu une vue partielle qu'une chute.

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :
J'aurais fait pareil à Horseshoebend et aurait gardé mes enfants loin de la falaise. Il vaut mieu une vue partielle qu'une chute.

++
Je ne veux même pas les y emmener moi tellement j'ai eu peur :oops:
@Julie , merci :clin: encore une bien belle étape :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou au couche tard,

cette falaise est vraiment impressionnante et je me suis découvert une appréhension du vide, déjà à Yosemite.
ça me rassure un peu si vous faite pareil avec vos enfants :clin: .
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie a écrit :
acaciane11 a écrit :

++
Je ne veux même pas les y emmener moi tellement j'ai eu peur :oops:
Tu peux me rappeler l'âge de tes petits bambins? :hihi:

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :

++
:coucou:

Peu importe leur âge , on a toujours peur pour nos enfants c'est le karma des parents :oops: et vu l'affluence au bord ( les gens sont fous :shock: ) ,un faux mouvement , quelqu'un qui trébuche et te pousse et hop :snif: …. J'ai eu très peur pour Willy donc je n'imagines pas avec mes bébés de 23, 21 et 13 ans ( même à 40 ans ce seront toujours mes bébés :langue: )
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie a écrit :
acaciane11 a écrit :

++

Peu importe leur âge , on a toujours peur pour nos enfants c'est le karma des parents :oops: et vu l'affluence au bord ( les gens sont fous :shock: ) ,un faux mouvement , quelqu'un qui trébuche et te pousse et hop :snif: …. J'ai eu très peur pour Willy donc je n'imagines pas avec mes bébés de 23, 21 et 13 ans ( même à 40 ans ce seront toujours mes bébés :langue: )

Hej,
j'ai demandé à mon copain de rester prudent donc je comprends un peu.
Sinon pour tes enfants il te reste les sacs à dos avec une laisse. Ca te rassurerait peut être! :mdre: :mdre:

++
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

J'ai enfin réussi à rattraper mon retard dans la lecture de ton carnet. :)
Tes photos sont très belles et ton carnet très sympa à lire. :super:
Tes montages sont vraiment superbes :love: :clap:

J'aurai bien aimé emprunter la Cottonwood Road, ça semble très beau.
Les autres lieux sont toujours aussi magnifiques et me font toujours autant réver, Horseshoebend, Zion, VoF, Death Valley, Bodie. :love:

Merci pour le partage.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Bonjour
Désolé de t'embêter juste à la fin du week end, d'abord merci pour la dernière journée raconté, c'est toujours aussi intéressant !
Je suis sur mon Roadbook en parcourant le tien j'ai vu que tu arrivais à modifier des images prises sur roadtrippin par exemple (fluorer les temps des balades ou ajouter des commentaires) peux tu me dire comment tu fais cela, je travaille sur word et je n'ai pas trouver cette possibilité.
Merci beaucoup
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »