2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : :coucou:

Ben t'avais soif tu la voulais ta Corona :hihihi:
Je suis morte de rire , j'imaginais l'indienne et ta réaction :hihi: :hihi:
Bison a fait une super photo de vous avec le cheval :super:
Photos super sympa , j'adore le grand Canyon par la fenêtre de la Desert Tower :clap:
Aller laches pas c'est génial ton récit :super:
:coucou:
Et avec ça j'en ai une deuxième de Corona?? :lol:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

T'auras une corona si tu continues la redaction de ton carnet. :-) :-)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 12 : 02/07/2016

Le Baseball dit-on, est seulement un jeu. Vrai. Et le Grand Canyon, seulement un trou en Arizona. Pas tous les trous ou les jeux sont créés égaux.

5H (Dudu disait « je n’ai pas sommeil », moi un peu quand même), petits coups brefs toqués à la porte (hum Docteur Watson, il s’agit d’un code en morse qui veut dire « Vous êtes réveillés ? »). S. est debout (C. non, depuis hier il nous explique qu’il est fatigué), nous sortons (enfin les adultes de la chambre) pour un « concile de guerre » (c’est pas une erreur de phrase juste une blagounette) : ira ou ira pas ? Bon, pas une étoile dans le ciel, des nuages et un manque du sommeil évident dû aux atterrissages d’urgence effectués tout au long de la nuit.
Retour sous la couette pour tout le monde.
8H00 : petit déjeuner dans la chambre, l’homme est préposé au café et il faut dire qu’il nous le fait plutôt bien, pain de mie, beurre et confiture. Allez on est prêt, on tente la Rim ce matin puisque hier ce n’était pas possible. On va à la navette, on monte (on n’est pas seul), arrêt à Mohave Point.
Image
Image
Image
Quelqu’un a dit un jour que le Grand Canyon pourrait glisser douze Yosemite dans sa poche de gilet
Image avec Choipeau
Image
Image
On déambule le long du chemin, punaise parfois il n’y a pas de barrières de sécurité c’est flippant. Il est presque 11h, on reprend la navette à Maricopa (pour quelques mètres).
Le puma français (ben on dit bien couguar pour les femmes)
Image

On a adoré les salades d’hier et comme le temps est au beau fixe, on retourne en acheter (et quand je vous dis que c’est copieux, on en a pris 3 à 5 bons mangeurs) et on reprend la Desert View Drive. Il est midi, du coup on profite de ne pas avoir fait tous les points de vue pour s’arrêter à Moran Point. Super des tables de pique-nique !! On s’installe.
L’homme passera près de 15 minutes à poursuivre un geai bleu pour le photographier, mais l’oiseau n’aime pas les paparazzis et nous avons pu assister à une sorte de cache-cache homme versus animal…
Image
Image

Nota : mon planning prévoyait un départ de GC bien plus tôt mais depuis les 3H de Valley Drive décalées au matin, ben on est décalqués …

On reprend la route Horseshoe Bend nous attend. Je sais que ce ne sera pas le meilleur moment de la journée pour y aller (chaleur et ombre) mais c’est pô grave.
Sur la route:
Image
Image
Bon, sur le parking il y a du monde mais on trouve facilement une place, le soleil est de plomb, on est à 40°.
On prend les bouteilles d’eau et c’est parti !
Ca grimpe, il fait chaud mais au bout de 30 minutes nous y voilà. Bon c’était superbe, enfin ce que j’en ai vu car vertigineuse que je suis, je n’ai vu que ça :
Image

Les autres ont bien profité du spectacle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pendant que je les attendant, une dinde en short moulant et brassière essayer de prendre la pose avec un gros drapeau américain devant un pseudo photographe, ils n’ont pas été foutu de comprendre que selon le sens du vent ils n’arriveraient jamais à faire voler le drapeau comme il faut, ça a duré au moins vingt minutes. J’ai même cru qu’elle allait finir par-dessus bord tant elle reculait pour essayer de faire l’étendard…

On remonte, punaise cette montée j’étais à la fin de ma vie. C. était rouge écarlate…

On va prendre possession de notre chambre au Lulu Sleep Ezze. Le patron est sympa (bon sauf qu’il nous débite 2 fois la carte bleue, nous assure que non la première fois ça n’a pas marché puis revient 10 minutes après pour s’excuser et nous faire un remboursement sur la carte…
L’endroit est super sympa, il y a un jardinet devant la chambre avec une table et derrière un jardinet avec barbecue mais ce ne sera pas pour cette fois car nous avons prévu « Fiesta » !!

En attendant, nous allons faire un tour à la plage du Rocher Solitaire. On fait comme tous les américains, on roule presque jusqu’au sable (pas totalement car on avait un peu peur d’embourber le Dodge). On cherche un endroit sur la plage, on est un samedi et les camping-cars sont de sortie… ils sont énormes, les tables de pique-nique grandes comme des tables de réfectoire remplies de victuailles, des jet-ski, des bateaux… bref, on pose notre petite serviette les enfants vont à l’eau mais il y a des buissons épineux de partout, pas facile de se baigner…
Image
On verra un pick up avec écran plats intégrés et barbecue sur glissière.
Image
Image
S. s’essaie au fer à cheval (punaise j’ai vu le moment où elle dégommait le mec qui nous avait laissé jouer et le fer à cheval s’enfoncer dans la carrosserie).
Image
Regardez mon petit mouvement de recul
Le soleil décline, c’est beau…
Image
Image
Image
Image
Bon, c’est pas tout ça mais on sort ce soir. S., à qui on a fait l’apologie de la Margarita et qui n’a jamais bu d’alcool est à fond, ce soir elle boit !
Nous voilà au Fiesta Mexicana, y’a du monde mais on finit par avoir une table. Margarita pour tout le monde (tous non un gaulois résiste à l’appel de l’alcool et croyez-moi ce n’est pas le bison…, l’ancêtre a déjà choisi sa Margarita citron), l’homme est au citron aussi quant aux filles (je parle de nous pas des enfants hein) ce sera framboise pour S. et fraise pour votre serviteur.
Les plats en soit ne sont pas très chiadés, on a même l’impression qu’ils nous ont servis des klougs mais c’est correct. Les cocktails sont excellents et énormes.
Image
Une fois le repas fini, on réalise qu’il nous faut de quoi petit déjeuner et goûter pour demain. Qu’à cela ne tienne, SAFEWAY est ouvert jusqu’à minuit et il est 23H30. On partage les tâches : l’homme rentre à la maison coucher les minots et père et fille partent à la conquête du SAFEWAY.
C’est en marchant d’un bon pas qu’on s’aperçoit que la Margarita était bien chargée parce que nous n’avons pas les idées très claires…ça va être bien les courses, si on n’arrive pas à ne pas oublier la moitié des choses. On déambule à notre rythme dans les rayons pour ne pas rater quoi que ce soit (et dessaouler par la même occasion, avec ce froid polaire, les idées se remettent vite en place), on arrive tant bien que mal à faire nos emplettes et nous repartons à pied pour une marche revigorante vers l’hôtel. (L’homme nous racontera à notre retour que lui non plus n’était pas au top de sa forme et que pour faire les 500m en voiture, il a roulé à 2 à l’heure…). Quant à l’autre famille, S. a pété la forme jusqu’à 3H du matin…
On se couche et le bison hérite du lit pliant avec matelas gonflable géant (enfin choisit serait plus approprié), fatal error. Dans la nuit, dès que mon père se tourne, ça fait un bruit de tous les diables, ça couine, ça grince…mais pourquoi me demanderez-vous ?

Vous le saurez au prochain épisode (et je tease et je tease)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit :T'auras une corona si tu continues la redaction de ton carnet. :-) :-)
Ayé
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Très belle journée avec de très beaux points de vue :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
Il se situe où à peu près le Salad Bar ?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

phoenix16 a écrit :Bonjour,
Il se situe où à peu près le Salad Bar ?
Dans le food court du mastic logé juste après la réception
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci :)
(On voit que la corona est passée par là...)
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Oh my God, j'ai eu cinq pages à rattraper... Je me suis pliée de rire devant l'épisode araignée, j'ai a-do-ré les photos de la famille Roxinette-Ingalls :content: , j'ai admiré les photos de Monument Valley (qu'est ce que je suis nostalgique, c'est trop beau cet endroit :snif: :snif: ), j'ai beaucoup aimé les photos décalées à Horseshoe Bend :super: , et ... vivement la suite !!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »