2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Roxinette »

Bienvenue aux nouvelles :coucou:
Asseyez vous et profitez.
Bises
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Bonjour!

:super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça attise trop ma curiosité : il faut que je sache :o

pourquoi certains pseudos genre douglas ou joe leurs pseudos sont en bleu foncé ? :hein: :shock: :pprr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou Douglas :coucou:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:) Roxinette!!!
Je me réveille après un long coma et rattrape mon énorme retard !!!! Super ton carnet, j'ai hâte de lire la suite!!! Dans 11 mois, on sera à Yellowstone!!! :langue:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

MiraBella a écrit :ça attise trop ma curiosité : il faut que je sache :o

pourquoi certains pseudos genre douglas ou joe leurs pseudos sont en bleu foncé ? :hein: :shock: :pprr:
Je suppose que c'est parce qu'ils sont "rédacteurs".
Par exemple , en regardant en bas de la fiche de Salt Lake City, il est indiqué que c'est Douglas qui l'auteur.

J'en profite pour remercier tous les auteurs des fiches :clap: :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci !!!! j'imaginais que ça pouvait être des modérateurs.

oui merci à tous les auteurs de fiche !!!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 3 : 23/06/2016
Rencontres du 3ème jour…
Aujourd’hui nous partons à l’attaque du Yellowstone (oui je sais celui que je n’ai pas mis dans mon top :lis: …un peu comme Voldemort, dont il ne faut pas dire le nom).
Image
Tout commence par un petit déjeuner à la maison avec nos pancakes de la veille :bave: (qui nous feront tous les petits dej du Yellowstone à 4 personnes dessus, pour vous donner une idée de la taille de ces crêpes américaines)
Comme nous ne sommes pas au même hôtel, notre point de RDV pour les jours à venir se fera au visitor center de West Yellowstone.
On en profite pour prendre le Bioutifoule Pass avec un ours polaire dessus (sûrement celui qu’on a vu en passant au-dessus du Groenland :lol: ) ainsi que les Junior Rangers books (seul parc où ils sont payants).

En attendant nos amis, moi qui rêve d’un chapeau d’explorateur ranger, je flâne autour des boutiques, avant de repérer ma proie. Bon allez les gars, on peut démarrer j’ai mon choixpeau :fete: .

Ah non avant toute chose, je dois me justifier auprès des mécontents sur Yellowstone :grrrr: . J’aime beaucoup ce parc et j’y suis déjà allée 4 fois (de 88 à 95), mon père et mon mari le voyaient pour la deuxième fois. Les choses ont beaucoup changé ici, le monde, beaucoup moins d’animaux qu’avant, de plus en plus d’endroits aménagés… bref la magie y était moins présente. Les enfants ont été émerveillés cela-dit et on a pris plein de photos. Est-ce parce qu’on n’a pas dormi dans le parc (les fois précédentes soit on campait soit on dormait dans un lodge dans le parc) ? Je ne sais pas. Mais j’aime quand même le Yellowstone, puisque c’est moi qui voulais absolument faire ce détour …

Bon après ce petit intermédiaire nostalgique sur c’était mieux avant (arghhh je commence à parler comme mon pépé … :hein: ), nous voilà partis sur les routes, direction Mammoths Hot Springs. Il fait déjà chaud (on avait quand même démarré la journée à 10° à 8H30), on voit notre premier bison négligemment alangui au milieu de sa prairie, puis les premières fumerolles et ces paysages lunaires.
Image
Image
Nous y voilà, le site est toujours aussi magnifique et ce blanc limpide est juste waouh. On fait tous les pontons possibles et inimaginables du site en haut, en bas, adroite à gauche (et celui-là on y est déjà passé ou pas ??) puis nous allons au village (c’est la fête, OK je sors) pour une pause pipi générale, une petite photo des elks prêts à prendre la pause et…au fait c’est qu’il fait faim…on mange où ?? :bave:
Image
Image
Image
Image
Nous trouvons une superbe aire de pique-nique au bord d’une rivière en allant vers le canyon (mais je n’arrive pas à la retrouver sur maps). Nos premiers sandwichs jambon, thon d’une longue série. Nous sommes donc au bord d’une rivière et tout parent connaît la problématique qui ne tarde pas à venir : on peut tremper les pieds ?? Alors comment dire, au départ, ils veulent toujours tremper les pieds mais un enfant a les pieds qui montent très haut (genre jusqu’aux fesses :shock: ), donc tout le monde en culotte (hein ah non pas les adultes ouf, mon honneur est sauf :help: ) pour un petit pataugeage de rigueur (ouh punaise, je trempe la main elle doit être au moins à 10° :hein: ). Après cette petite pause, départ pour le canyon du Yellowstone

Ah petit intermède bis
Lors de ce séjour, si certains d’entre vous ont eu des personnages récurrents (je pense au panda de Michelle), nous avons été systématiquement suivi d’un corbeau (enfin je ne sais pas si c’est toujours le même) qui croassait à chaque arrivée de S., laquelle a fini par développer un cri de ralliement du plus bel effet :shock: .
Image
Et puis, il y a eu les gimmick (ok je ne sais pas comment le dire en français) mais C. nous a habitués chaque jour et plusieurs fois par jour à poser ses sempiternelles questions : « Euh tu as assez d’essence parce que moi, enfin elle consomme… » ou « J’ai chaud, j’étouffe, je vais faire un malaise », c’est devenu un vrai jeu entre nous et sa femme, à celui qui poserait la question pour l’essence avant lui…ah les anxieux… :humm:

Nous décidons d’aller de suite vers Artist Point avant d’attaquer l’oncle Tom. Et là, c’est le drame, nous arrivons en même temps qu’un car de chinois :grrrr: , qui descendent armés de leurs ombrelles, masques et autres équipements à manches longues et pattes longues (purée KWay doit super bien vendre là bas), parlent plus fort que des italiens et veulent voir. Oui mais c’est chacun son tour, non ? Et bien pas pour eux, au point de vue, des femmes poussent ma fille, lui marchent sur les pieds pour prendre la photo… (Viens avec moi, on va se filer. Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès, nan je déconne :hihihi: )

Alors là, non je ne suis pas d’accord, je pousse moi aussi et m’installe avec le sage pour prendre la photo bien devant ces dames et puis on fait des essais, on recommence, on entend bien une petite voix qui dit « sorry », so quoi non « Aie ame Frinche » comprend pas…Vengeance :langue: (et il y en aura d’autres)
Image
Image

Puis arrive la descente de Tom le bien nommé…Pour info, j’ai le vertige et descendre vers le vide comment dire chuis pas sereine (voire tétanisée). Je prends sur moi pour les enfants (wondermaman) et c’est parti. Ah, l’ancêtre abandonne au bout d’une volée de marche (il préfère se ménager), C. se tétanise 5 marches plus loin …l’effectif se réduit :hein: …et là S. d’un coup à 30 marches de l’arrivée fait une crise de panique (merci les gars ça m’aide beaucoup) et commence à remonter les marches à 4 pattes en criant « Je vais mourir » et en pleurant :pprr: …quel spectacle, avec du recul on en a bien ri. Les quelques randonneurs avec nous, sourient gentiment. Et moi ben blocage à 20 marches de l’arrivée (remarque avec tout ce bazar, mes bonnes résolutions ont été drôlement écornées…). Seul l’homme et le fils iront jusqu’au bout (je n’ai pas réussi à desserrer l’étau de la main de ma fille, quoi chérie maman te serre trop la main ? meuh non pas du tout, ah elle est bleue euh désolée :lol: ).
Bon le spectacle est quand même magnifique.
Image
Image
Image
Image
Nous remontons tranquillement (enfin pas pour tout le monde) et reprenons la voiture pour les autres points de vue sur l’autre côté de la rive. Nous ne ferons pas Brink of The Lower Falls, certains ne s’étant pas remis des escaliers en fer.

En rentrant, il y a un attroupement sur un parking, ni une, ni deux je stoppe le convoi et nous voilà à admirer un ours, sous la surveillance d'un ranger. Un gentil Américain nous propose sa lunette pour mieux voir. Trop mignon :love:
Image
Nous reprenons la route vers nos pénates. Ce soir, ce sera bière puis barbecue puisque l’hôtel en met un à disposition de ses hôtes.
Il est 21H30. Hop au dodo.
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Tout un poème, cette descente du bon vieux Tom, hihihihi. Qu'est-ce que tu me fait rire !!!

J'ai lu ta description à ma fille de 13 ans qui a bien ri avec moi. Elle se souvient encore que, bien que sportive (gymnaste GR), en remontant les marches de ce trail, elle a fait une belle crise de "crampes", à pleurer, et a fini en refusant de marcher sur la suite de la ballade vers Artist Point :hein: On a fini par la traîner, mais à chaque petite descente, elle avait super mal aux mollets.
On en a conclu que sa gym devait lui avoir étiré/musclé certains muscles, au dépens d'autrespeut-être ...

Bref, cette descente/remontée de l'oncle tom n'est pas à faire à toute vitesse :lol: :lol: :lol:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Je comprends mieux ... Mais pour moi ce sera la première fois ( alors même avec la grande désilusion du Grand Prismatic :snif: ) nous devrions être émerveillés par les beautés du Yellowstone :fete:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »