NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: NYC et Florida 2013 : Dans les yeux des enfants

Message par Cessie »

laramieke a écrit : :shock: oh mon dieuuuuu ! C'est sur que ca doit valoir le coup ce vol mais ... psychologiquement je ne serais pas prête du tout du tout :lol:

:super:
Cela s'est décidé hyper vite sur place , c'est un pti malin mon mari :lol: Sinon comme toi je ne l'aurais peut être pas fait :clin:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 13 : Key West - Miami

Nous quittons Key West de bonne heure car il y a entre 3 et 4h de route pour rejoindre Miami .
Non sans un petit pincement au coeur comme à chaque fois :( je me sens si bien ici moi :)

La route est la même à l'aller et au retour donc on ne s'attarde pas trop et on arrive à Miami en fin de matinée .
Image
Image
Image

D'autant plus qu'on a un impératif … Et oui nous sommes le 30 octobre et demain c'est Halloween !! :fete:
On s'arrête donc directement au magasin de costumes que j'avais repéré sur internet .. Que dis - je magasin … Non :non: plutôt supermarché du déguisement , le batiment faisant la taille du Cora près de chez moi :lol:
Et alors à l'intérieur :shock: des centaines d'options :pprr: , Alexis est perdu il ne sait que choisir :
Image
Image

Par contre c'est très bien organisé , il faut repérer le n° du costume, indiquer la taille aux nombreux vendeurs présents et en 1mn on nous amène notre choix , on peut ensuite l'essayer , le déposer dans un grand panier si il ne va pas et re demander autre chose . L'efficacité américaine , inégalable comme d'hab :super:

Une fois notre choix fait , personne ne dit rien à personne , on a tous décidé de se faire la surprise demain soir et chacun garde son paquet bien emballé :langue: , je ne connaitrais donc que celui d'Alexis à l'avance :)

Voilà ça c'est fait , maintenant nous partons à Miami , plus exactement à Downtown pour prendre le métro aérien gratuit qui permet de se ballader entre les immenses buildings (Metromover ) et c'est vraiment sympa :super:

On se gare donc au Bayside Market Place ou nous reviendrons shopper tout à l'heure et nous dirigeons vers le Métromover
Image
Image

La torche de l'amitié
Image

Petit parcours dans Downtown

Image
Image
Image

Et on monte dans le métro , eh oui ici on ne descend pas :) On choisit notre boucle et c'est parti pour une visite rapide mais sympa en slalomant entre les buildings et en descendant et remontant ou cela nous interesse :cool:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà on a pris notre dose de buildings , on aime bien la mer , les plages mais on aime bien la ville aussi donc tout le monde est content :super:

Nous retournons à Bayside pour faire un peu de shopping et diner au Bubba Gump , chaine qu'on adore tant pour ses plats que pour l'ambiance rigolote à l'intérieur et puis j'adore ce film :)
Image
Image

Quand nous sortons il fait nuit , on en profite pour s'attarder sur les lumières de la ville puis on décide de s'arrêter à Ocean Drive en allant à l'hôtel qui lui n'a aucun intérêt , ma plus grosse déception du voyage malgré un propriétaire très gentil :(
Image
Image
Image
Image
Image

Pas de piscine ce soir y en a pas à l'hôtel mais la plage de South Beach nous attend demain :clin:

LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Bonjour Cessie,

Tout d'abord merci pour le partage.

J'ai besoin de quelques conseils sur le transport à Miami :
- est-ce que la voiture est indispensable ou peut-on se débrouiller sans (avec les transports en commun) ?,
- si voiture il y a, comment se passe la circulation, est-il simple de se rendre d'un spot à l'autre de la ville, le trafic est-il dense ?,
- y a-t-il beaucoup de parkings disponibles ? ou est-ce la galère pour se garer ?
Merci d'avance.
LUMA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

LUMA a écrit :Bonjour Cessie,

Tout d'abord merci pour le partage.

J'ai besoin de quelques conseils sur le transport à MIAMI :
- est-ce que la voiture est indispensable ou peut-on se débrouiller sans (avec les transports en commun) ?,
- si voiture il y a, comment se passe la circulation, est-il simple de se rendre d'un spot à l'autre de la ville, le trafic est-il dense ?,
- y a-t-il beaucoup de parkings disponibles ? ou est-ce la galère pour se garer ?
Merci d'avance.
LUMA
Bonsoir :coucou:

Merci de me lire :clin:
Alors oui pour moi la voiture est indispensable pour visiter Miami , il n'y a pas de métro à South Beach et hormis le métromover à Downtown , des lignes de bus mais je ne me suis pas penchée dessus du coup .
Les parkings sont tous payants ( horodateurs ou parkings payants sur South Beach ) et quelques bons plans que tu trouveras là : http://frenchdistrict.com/floride/artic ... ing-place/ :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

L'hydravion et le vol en biplan, j'adorerai ca :love:

Par contre Miami, malgré tes belles photos, je n'arrive pas à accrocher :oops:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello,

L'hydravion et le vol en biplan, j'adorerai ca :love:

Par contre Miami, malgré tes belles photos, je n'arrive pas à accrocher :oops:

Tu sais quoi ? Je n'ai pas accroché non plus :lol:
C'est à voir 1 fois et passage obligé du à l'aéroport mais 1 jour ou 2 pour aller voir Coral Gables et Little Havanna ça suffit , South Beach personnellement je n'aime pas trop :) Ocean drive c'est sur 500 mètres rien à voir avec ce qu'on imagine en regardant la télé :langue:
Bon je n'ai pas aimé LA non plus deuxième essai cet automne :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Aller je m'y remet :clin:

Jour 14 : Miami - Hallowen

Pas de petit déjeuner à Lhôtel ( décidément … ) du coup nous décidons de retourner sur Ocean Drive afin que les enfants voient ça de jour et nous en profiterons pour nous baigner ensuite …
Image

Les hôtels au style Art Déco
Image
Image
Image

En face le parc et l'accès à la plage
Image
Image
Image

La maison d'Horacio :lol:
Image

Et la plage :fete:
Image
Image

Avec ses immanquables promontoires à sauveteurs ( très beaux d'ailleurs les messieurs :langue: )
Image
Image

Alors là on est prêts , l'eau est chaude , les maillots sous les vêtements , les serviettes, la crème ect .. On a TOUT :super:
Sauf que arrivée au bord de l'eau .. je vois ça :hein:
Image
Image

Ah ben voilà pourquoi il n'y a pas grand monde dans l'eau ! :oops:
Bon ben c'est mort , moi allergique aux piqures et avec ma chance légendaire c'est même pas la peine de tenter et les enfants cela les resoud à renoncer de suite aussi :snif:

Du coup changement de plan on reprend la voiture et on file direction Coral Gables :cool:
A Coral Gables existe un des plus vieux hôtel , ou résidait Al Capone quand il venait en Floride , Bill et Hillary Clinton et plus recemment Beyoncé et Jay Z :hihi:
C'est un hôtel immense et splendide , réputé pour son extraordinaire piscine ou s'entrainait le célèbre Johnny Weissmuller ( le 1er Tarzan ) , et visitable même si on n'est pas client ça tombe bien on ne l'était pas :lol:
Image

Al Capone résidait en haut de la tour , la suite est evidemment à son nom
Image
Image

Vue de l'arrière
Image

L'intérieur
Image

La salle des petits déjeuners
Image

Et la piscine :shock:
Image

Pour Willy c'est décidé , si on revient l'année prochaine on dormira là ! :fete: et bien oui on y a sejourné 2 jours l'année suivante grâce à une méga promo Booking et c'était un séjour de rêve :love:

Ensuite nous faisons un détour par Coconut Grove , mais pas trop de temps car nous avons RDV ce soir :clin:
Image

Et enfin requête express de Karina la boutique des Kardashians ...ces stars de télé réalité aux USA .. Mais siiiii vous savez! elles ont des popotins à des dimensions impressionantes :lol:
Et ben on se demande si elles rentrent dans les vêtements qu'elles vendent car non seulement c'est criard , tape à l'oeil mais aussi honteusement cher et à des tailles de mannequins anorexiques :shock:
Bref c'était la requête de ma poupée on l'a satisfaite :)
Image

Le soleil commence à décliner , il est temps pour nous d'aller se préparer … Et oui aujourd'hui nous sommes le 31 octobre et ici c'est la fête ce soir c'est HALLOWEEEEEEEN :content:

On regagne tous l'hôtel et chacun se change dans un endroit différent car comme je l'ai dis hier , personne ne sait en quoi l'autre sera déguisé :clin:
Ce qui bien sur amène de gros fous rire quand on se découvre tous :hihihi: :hihihi:
Voilà la famille foldingue :lol:
Image
Image

Nous partons direction Lincoln Road , l'équivalent de la third street à Santa Monica à Miami :) c'est là ou tout le monde se retrouve déguisé pour faire la fête et celà dure une partie de la nuit , on y croise de tout , des déguisements classiques aux plus insolites ( femmes en tenues d'Eve avec reellement qu'une feuille d'érable couvrant le partie la plus intime , même un homme déguisé en cabine de douche :shock: )
L'ambiance est bon enfant , le sport du jour étant de se faire photographier avec un maximum de personnes , s'en suivent discussions , compliments et blagues :hihihi: Un vrai grand moment d'échange avec les Américains , on a adoré :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Willy a trouvé des compagnons de bord
Image

Karina a failli se faire trucider :shock:
Image
Image

Moi j'ai trouvé un compagnon de fête :lol:
Image

Et la star incontestée de la soirée c'était Alexis qui a trouvé pleins de copains :clap:
Image
Image
Image
Image
Image

Sur le chemin du retour on croise Fidel Castro qui a besoin de sous :lol:
Image

Voilà une magnifique soirée pleine de bonne humeur et de rires , Halloween à Miami c'était vraiment génial :clap:
Mais tout a une fin , on a les bagages à préparer et avec tout ce qu'on ramène c'est pas une mince affaire , dejà faut caser le Scoubidou :lol:
Demain c'est le dernier jour et je peux vous dire qu'aucun d'entre nous n'a envie de rentrer :snif:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par sylvie2038 »

trop génial de faire halloween , un truc à lequel je devrais penser :lol:
par contre je suis étonner jamais je n'avais penser à aller en Floride et ton carnet ma donner envie .
y'a plein de truc à faire là , je vais y penser aussi
merci beaucoup pour ton carnet
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Encore une super journée !Les plages sont belles(malgré les bébètes..), et la nuit d'enfer :love:
ton carnet est toujours aussi agréable à lire.
J'ai trop hâte d'y être !
Je prends plein der notes.
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sylvie2038 a écrit : :coucou:

trop génial de faire halloween , un truc à lequel je devrais penser :lol:
par contre je suis étonner jamais je n'avais penser à aller en Floride et ton carnet ma donner envie .
y'a plein de truc à faire là , je vais y penser aussi
merci beaucoup pour ton carnet

Ah ben si cela te donne envie ça me fait plaisir :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »