Cela s'est décidé hyper vite sur place , c'est un pti malin mon marilaramieke a écrit :oh mon dieuuuuu ! C'est sur que ca doit valoir le coup ce vol mais ... psychologiquement je ne serais pas prête du tout du tout
![]()
NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: NYC et Florida 2013 : Dans les yeux des enfants
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Jour 13 : Key West - Miami
Nous quittons Key West de bonne heure car il y a entre 3 et 4h de route pour rejoindre Miami .
Non sans un petit pincement au coeur comme à chaque fois
je me sens si bien ici moi
La route est la même à l'aller et au retour donc on ne s'attarde pas trop et on arrive à Miami en fin de matinée .

D'autant plus qu'on a un impératif … Et oui nous sommes le 30 octobre et demain c'est Halloween !!
On s'arrête donc directement au magasin de costumes que j'avais repéré sur internet .. Que dis - je magasin … Non
plutôt supermarché du déguisement , le batiment faisant la taille du Cora près de chez moi
Et alors à l'intérieur
des centaines d'options
, Alexis est perdu il ne sait que choisir :

Par contre c'est très bien organisé , il faut repérer le n° du costume, indiquer la taille aux nombreux vendeurs présents et en 1mn on nous amène notre choix , on peut ensuite l'essayer , le déposer dans un grand panier si il ne va pas et re demander autre chose . L'efficacité américaine , inégalable comme d'hab
Une fois notre choix fait , personne ne dit rien à personne , on a tous décidé de se faire la surprise demain soir et chacun garde son paquet bien emballé
, je ne connaitrais donc que celui d'Alexis à l'avance
Voilà ça c'est fait , maintenant nous partons à Miami , plus exactement à Downtown pour prendre le métro aérien gratuit qui permet de se ballader entre les immenses buildings (Metromover ) et c'est vraiment sympa
On se gare donc au Bayside Market Place ou nous reviendrons shopper tout à l'heure et nous dirigeons vers le Métromover

La torche de l'amitié

Petit parcours dans Downtown

Et on monte dans le métro , eh oui ici on ne descend pas
On choisit notre boucle et c'est parti pour une visite rapide mais sympa en slalomant entre les buildings et en descendant et remontant ou cela nous interesse

Voilà on a pris notre dose de buildings , on aime bien la mer , les plages mais on aime bien la ville aussi donc tout le monde est content
Nous retournons à Bayside pour faire un peu de shopping et diner au Bubba Gump , chaine qu'on adore tant pour ses plats que pour l'ambiance rigolote à l'intérieur et puis j'adore ce film

Quand nous sortons il fait nuit , on en profite pour s'attarder sur les lumières de la ville puis on décide de s'arrêter à Ocean Drive en allant à l'hôtel qui lui n'a aucun intérêt , ma plus grosse déception du voyage malgré un propriétaire très gentil

Pas de piscine ce soir y en a pas à l'hôtel mais la plage de South Beach nous attend demain

Nous quittons Key West de bonne heure car il y a entre 3 et 4h de route pour rejoindre Miami .
Non sans un petit pincement au coeur comme à chaque fois
La route est la même à l'aller et au retour donc on ne s'attarde pas trop et on arrive à Miami en fin de matinée .

D'autant plus qu'on a un impératif … Et oui nous sommes le 30 octobre et demain c'est Halloween !!
On s'arrête donc directement au magasin de costumes que j'avais repéré sur internet .. Que dis - je magasin … Non
Et alors à l'intérieur

Par contre c'est très bien organisé , il faut repérer le n° du costume, indiquer la taille aux nombreux vendeurs présents et en 1mn on nous amène notre choix , on peut ensuite l'essayer , le déposer dans un grand panier si il ne va pas et re demander autre chose . L'efficacité américaine , inégalable comme d'hab
Une fois notre choix fait , personne ne dit rien à personne , on a tous décidé de se faire la surprise demain soir et chacun garde son paquet bien emballé
Voilà ça c'est fait , maintenant nous partons à Miami , plus exactement à Downtown pour prendre le métro aérien gratuit qui permet de se ballader entre les immenses buildings (Metromover ) et c'est vraiment sympa
On se gare donc au Bayside Market Place ou nous reviendrons shopper tout à l'heure et nous dirigeons vers le Métromover

La torche de l'amitié

Petit parcours dans Downtown

Et on monte dans le métro , eh oui ici on ne descend pas

Voilà on a pris notre dose de buildings , on aime bien la mer , les plages mais on aime bien la ville aussi donc tout le monde est content
Nous retournons à Bayside pour faire un peu de shopping et diner au Bubba Gump , chaine qu'on adore tant pour ses plats que pour l'ambiance rigolote à l'intérieur et puis j'adore ce film

Quand nous sortons il fait nuit , on en profite pour s'attarder sur les lumières de la ville puis on décide de s'arrêter à Ocean Drive en allant à l'hôtel qui lui n'a aucun intérêt , ma plus grosse déception du voyage malgré un propriétaire très gentil

Pas de piscine ce soir y en a pas à l'hôtel mais la plage de South Beach nous attend demain
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
LUMA
- Ecureuil de Yellowstone NP
Bonjour Cessie,
Tout d'abord merci pour le partage.
J'ai besoin de quelques conseils sur le transport à Miami :
- est-ce que la voiture est indispensable ou peut-on se débrouiller sans (avec les transports en commun) ?,
- si voiture il y a, comment se passe la circulation, est-il simple de se rendre d'un spot à l'autre de la ville, le trafic est-il dense ?,
- y a-t-il beaucoup de parkings disponibles ? ou est-ce la galère pour se garer ?
Merci d'avance.
LUMA
J'ai besoin de quelques conseils sur le transport à Miami :
- est-ce que la voiture est indispensable ou peut-on se débrouiller sans (avec les transports en commun) ?,
- si voiture il y a, comment se passe la circulation, est-il simple de se rendre d'un spot à l'autre de la ville, le trafic est-il dense ?,
- y a-t-il beaucoup de parkings disponibles ? ou est-ce la galère pour se garer ?
Merci d'avance.
LUMA
-
Cessie
- Star du cinéma

BonsoirLUMA a écrit :Bonjour Cessie,
J'ai besoin de quelques conseils sur le transport à MIAMI :
Merci d'avance.
LUMA
Merci de me lire
Alors oui pour moi la voiture est indispensable pour visiter Miami , il n'y a pas de métro à South Beach et hormis le métromover à Downtown , des lignes de bus mais je ne me suis pas penchée dessus du coup .
Les parkings sont tous payants ( horodateurs ou parkings payants sur South Beach ) et quelques bons plans que tu trouveras là : http://frenchdistrict.com/floride/artic ... ing-place/
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
L'hydravion et le vol en biplan, j'adorerai ca
Par contre Miami, malgré tes belles photos, je n'arrive pas à accrocher

L'hydravion et le vol en biplan, j'adorerai ca
Par contre Miami, malgré tes belles photos, je n'arrive pas à accrocher
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Cessie
- Star du cinéma

HPR38 a écrit :Hello,
L'hydravion et le vol en biplan, j'adorerai ca![]()
Par contre Miami, malgré tes belles photos, je n'arrive pas à accrocher![]()
Tu sais quoi ? Je n'ai pas accroché non plus
C'est à voir 1 fois et passage obligé du à l'aéroport mais 1 jour ou 2 pour aller voir Coral Gables et Little Havanna ça suffit , South Beach personnellement je n'aime pas trop
Bon je n'ai pas aimé LA non plus deuxième essai cet automne
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Aller je m'y remet
Jour 14 : Miami - Hallowen
Pas de petit déjeuner à Lhôtel ( décidément … ) du coup nous décidons de retourner sur Ocean Drive afin que les enfants voient ça de jour et nous en profiterons pour nous baigner ensuite …

Les hôtels au style Art Déco

En face le parc et l'accès à la plage

La maison d'Horacio

Et la plage

Avec ses immanquables promontoires à sauveteurs ( très beaux d'ailleurs les messieurs
)

Alors là on est prêts , l'eau est chaude , les maillots sous les vêtements , les serviettes, la crème ect .. On a TOUT
Sauf que arrivée au bord de l'eau .. je vois ça

Ah ben voilà pourquoi il n'y a pas grand monde dans l'eau !
Bon ben c'est mort , moi allergique aux piqures et avec ma chance légendaire c'est même pas la peine de tenter et les enfants cela les resoud à renoncer de suite aussi
Du coup changement de plan on reprend la voiture et on file direction Coral Gables
A Coral Gables existe un des plus vieux hôtel , ou résidait Al Capone quand il venait en Floride , Bill et Hillary Clinton et plus recemment Beyoncé et Jay Z
C'est un hôtel immense et splendide , réputé pour son extraordinaire piscine ou s'entrainait le célèbre Johnny Weissmuller ( le 1er Tarzan ) , et visitable même si on n'est pas client ça tombe bien on ne l'était pas

Al Capone résidait en haut de la tour , la suite est evidemment à son nom

Vue de l'arrière

L'intérieur

La salle des petits déjeuners

Et la piscine

Pour Willy c'est décidé , si on revient l'année prochaine on dormira là !
et bien oui on y a sejourné 2 jours l'année suivante grâce à une méga promo Booking et c'était un séjour de rêve
Ensuite nous faisons un détour par Coconut Grove , mais pas trop de temps car nous avons RDV ce soir

Et enfin requête express de Karina la boutique des Kardashians ...ces stars de télé réalité aux USA .. Mais siiiii vous savez! elles ont des popotins à des dimensions impressionantes
Et ben on se demande si elles rentrent dans les vêtements qu'elles vendent car non seulement c'est criard , tape à l'oeil mais aussi honteusement cher et à des tailles de mannequins anorexiques
Bref c'était la requête de ma poupée on l'a satisfaite

Le soleil commence à décliner , il est temps pour nous d'aller se préparer … Et oui aujourd'hui nous sommes le 31 octobre et ici c'est la fête ce soir c'est HALLOWEEEEEEEN
On regagne tous l'hôtel et chacun se change dans un endroit différent car comme je l'ai dis hier , personne ne sait en quoi l'autre sera déguisé
Ce qui bien sur amène de gros fous rire quand on se découvre tous
Voilà la famille foldingue

Nous partons direction Lincoln Road , l'équivalent de la third street à Santa Monica à Miami
c'est là ou tout le monde se retrouve déguisé pour faire la fête et celà dure une partie de la nuit , on y croise de tout , des déguisements classiques aux plus insolites ( femmes en tenues d'Eve avec reellement qu'une feuille d'érable couvrant le partie la plus intime , même un homme déguisé en cabine de douche
)
L'ambiance est bon enfant , le sport du jour étant de se faire photographier avec un maximum de personnes , s'en suivent discussions , compliments et blagues
Un vrai grand moment d'échange avec les Américains , on a adoré

Willy a trouvé des compagnons de bord

Karina a failli se faire trucider

Moi j'ai trouvé un compagnon de fête

Et la star incontestée de la soirée c'était Alexis qui a trouvé pleins de copains

Sur le chemin du retour on croise Fidel Castro qui a besoin de sous

Voilà une magnifique soirée pleine de bonne humeur et de rires , Halloween à Miami c'était vraiment génial
Mais tout a une fin , on a les bagages à préparer et avec tout ce qu'on ramène c'est pas une mince affaire , dejà faut caser le Scoubidou
Demain c'est le dernier jour et je peux vous dire qu'aucun d'entre nous n'a envie de rentrer

Jour 14 : Miami - Hallowen
Pas de petit déjeuner à Lhôtel ( décidément … ) du coup nous décidons de retourner sur Ocean Drive afin que les enfants voient ça de jour et nous en profiterons pour nous baigner ensuite …

Les hôtels au style Art Déco

En face le parc et l'accès à la plage

La maison d'Horacio

Et la plage

Avec ses immanquables promontoires à sauveteurs ( très beaux d'ailleurs les messieurs

Alors là on est prêts , l'eau est chaude , les maillots sous les vêtements , les serviettes, la crème ect .. On a TOUT
Sauf que arrivée au bord de l'eau .. je vois ça

Ah ben voilà pourquoi il n'y a pas grand monde dans l'eau !
Bon ben c'est mort , moi allergique aux piqures et avec ma chance légendaire c'est même pas la peine de tenter et les enfants cela les resoud à renoncer de suite aussi
Du coup changement de plan on reprend la voiture et on file direction Coral Gables
A Coral Gables existe un des plus vieux hôtel , ou résidait Al Capone quand il venait en Floride , Bill et Hillary Clinton et plus recemment Beyoncé et Jay Z
C'est un hôtel immense et splendide , réputé pour son extraordinaire piscine ou s'entrainait le célèbre Johnny Weissmuller ( le 1er Tarzan ) , et visitable même si on n'est pas client ça tombe bien on ne l'était pas

Al Capone résidait en haut de la tour , la suite est evidemment à son nom

Vue de l'arrière

L'intérieur

La salle des petits déjeuners

Et la piscine

Pour Willy c'est décidé , si on revient l'année prochaine on dormira là !
Ensuite nous faisons un détour par Coconut Grove , mais pas trop de temps car nous avons RDV ce soir

Et enfin requête express de Karina la boutique des Kardashians ...ces stars de télé réalité aux USA .. Mais siiiii vous savez! elles ont des popotins à des dimensions impressionantes
Et ben on se demande si elles rentrent dans les vêtements qu'elles vendent car non seulement c'est criard , tape à l'oeil mais aussi honteusement cher et à des tailles de mannequins anorexiques
Bref c'était la requête de ma poupée on l'a satisfaite

Le soleil commence à décliner , il est temps pour nous d'aller se préparer … Et oui aujourd'hui nous sommes le 31 octobre et ici c'est la fête ce soir c'est HALLOWEEEEEEEN
On regagne tous l'hôtel et chacun se change dans un endroit différent car comme je l'ai dis hier , personne ne sait en quoi l'autre sera déguisé
Ce qui bien sur amène de gros fous rire quand on se découvre tous
Voilà la famille foldingue

Nous partons direction Lincoln Road , l'équivalent de la third street à Santa Monica à Miami
L'ambiance est bon enfant , le sport du jour étant de se faire photographier avec un maximum de personnes , s'en suivent discussions , compliments et blagues

Willy a trouvé des compagnons de bord

Karina a failli se faire trucider

Moi j'ai trouvé un compagnon de fête

Et la star incontestée de la soirée c'était Alexis qui a trouvé pleins de copains

Sur le chemin du retour on croise Fidel Castro qui a besoin de sous

Voilà une magnifique soirée pleine de bonne humeur et de rires , Halloween à Miami c'était vraiment génial
Mais tout a une fin , on a les bagages à préparer et avec tout ce qu'on ramène c'est pas une mince affaire , dejà faut caser le Scoubidou
Demain c'est le dernier jour et je peux vous dire qu'aucun d'entre nous n'a envie de rentrer
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
sylvie2038
- Bel écureuil de Banff NP
trop génial de faire halloween , un truc à lequel je devrais penser
par contre je suis étonner jamais je n'avais penser à aller en Floride et ton carnet ma donner envie .
y'a plein de truc à faire là , je vais y penser aussi
merci beaucoup pour ton carnet
-
Nofra
- Orignal original
Hello
Encore une super journée !Les plages sont belles(malgré les bébètes..), et la nuit d'enfer
ton carnet est toujours aussi agréable à lire.
J'ai trop hâte d'y être !
Je prends plein der notes.
Nonia
Encore une super journée !Les plages sont belles(malgré les bébètes..), et la nuit d'enfer
ton carnet est toujours aussi agréable à lire.
J'ai trop hâte d'y être !
Je prends plein der notes.
Nonia
-
Cessie
- Star du cinéma

sylvie2038 a écrit :![]()
trop génial de faire halloween , un truc à lequel je devrais penser![]()
par contre je suis étonner jamais je n'avais penser à aller en Floride et ton carnet ma donner envie .
y'a plein de truc à faire là , je vais y penser aussi
merci beaucoup pour ton carnet
Ah ben si cela te donne envie ça me fait plaisir
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest