Tout dabord félicitations pour votre site et son forum qui sont vraiment une mine d'infos

Je suis en train d'organiser un circuit de 18j dans l'Ouest américain pour mes parents (nous on y était il y a 4 ans pour un séjour + court), et j'avoue que je suis com-plè-te-ment perdue dans mon circuit parce que j'essaye d'y inclure Arches, Canyonlands et Mesa Verde que nous navions pas fait à l'époque.....
De préférence je souhaite faire le trajet d'une étape à l'autre en soirée pour être sur place tôt le matin le lendemain;
Après avoir fait une 1ère option qui faisait LA-Joshua Tree - Grand Canyon, etc, je suis en train de revoir tout ça et d'envisager maintenant un circuit comme celui-ci:
J1 (lundi) : Arrivée LA en fin d'aprèm - hotel à Hollywood pour faire un tour sur Sunset Bvd le soir et ensuite dodo
J2: Universal Studios + Santa Monica le soir - dodo LA
J3: LA - Las Vegas / 4h de route / visite de Vegas by night (comme ça ils arriveront en semaine et pourront avoir des prix plus raisonnables qu'en week-end)
J4: LV - Grand Canyon / 5h de route / coucher de soleil sur GC et nuit à Tusayan (?)
J5: Grand Canyon puis trajet jusqu'à Page en fin d'aprèm (3h de route)
J6: Horseshoe Bend au réveil, puis Antelope Canyon vers 11h, puis vue sur le barrage et Lake Powell - trajet jusqu'à Mexican Hat en fin de journée (3h30 de route) - nuit à San Juan Inn
J7: Visite de Monument Valley le matin, puis Goosenecks et Mexican Hat - trajet jusquà Cortez pour la nuit (3h de route)
J8: Visite de Mesa Verde - nuit à Moab (2h30 de route)
J9: Visite de Arches + Dead Horse Point / trajet jusqu'à Torrey (3h30 de trajet) -> tant pis pour Canyonlands NP..... je n'arrive pas à l'intégrer dans le circuit...
J10: Visite de Capitol Reef + Scenic Drive 12 jusqu'à Panguitch pour la nuit (durée??? faisable???)
J11: Visite Bryce Canyon - nuit à Springsdale
J12: Visite Zion - nuit où????
... et là... c'est le drame...

Comment optimiser au mieux les étapes suivantes sur J12 à J15 depuis Zion:
- Death Valley (sans si possible repasser par LV vu que ce sera fait au début du séjour, mais Zion-DV direct c'est long...)
- Yosemite
- San Fancisco
avec si possible une fin de séjour du genre:
J15: journée Yosemite - nuit Mariposa
J16: trajet Maropisa - SF / aprèm à SF
J17: SF
J18: SF
J19: retour France, vol à 14h
Est ce que je devrais laisser tomber Mesa Verde? Si oui, y aurait-il un village troglodite similaire sur le trajet?
A noter que mes parents ne sont pas trop rando mais OK pour une petite balade de 2h pour mieux admirer les paysages
Par ailleurs, les billets d'avion sont réservés donc départ LA et retour SF fixes
Merci d'avance pour tous vos conseils
Sophie