En pleine recherche de billets depuis l'Est de la France (FRA, BSL, LUX, ZRH, voir MUC, LYS , GVA, BRU, DUS, CGN, CDG, ORY) direction LAX ou SLC (circuit Yellowstone - Tombstone sur 3 semaines en cours de préparation pour 9 personnes (notre 3iepe séjour aux USA). Retour depuis l'autre (vol multidestination)
150€ sur un billet ça fait mal. Déjà que mes prix sont pas bas..... Idéalement départ le 20 juillet retour le 8 août. Je trouve du 700€ hors bagages a Munich.... Pas mieux. (On ne prend que 5 bagages soute)
Toute astuce (compagnie incluant ou moins cher ?) est bonne a prendre !
D'avance merci !
Bagage inclus ? Des astuces ?
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Fabian
- Ours trop mimi
Re: Baggage inclus ? Des astuces ?
Franchement je ne vois pas comment trouver moins cher pour ces dates. C’est déjà un prix assez bas.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
BetN
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: Bagage inclus ? Des astuces ?
et bien je viens de signer pour 622€ avec Lufthansa via Expedia pour 5 personnes. Comme nous sommes 9, j'ai tenté une seconde réservation (Expédia, par téléphone, me dit il aut faire deux réservations.... pénible!), la seconde partie m'est proposé à 792€. meme vols, memes conditions
Je m'en doutais !
Du coup tentative sur Lufthansa.fr qui passe à 692€ (c'était déjà ce prix depuis quelques jours).
J'ai donc deux codes de réservations dans mon appli Lufthansa.... pas un gros problème tant qu'il n'y a pas de modifications de vols
Chose étrange, quand e regarde ma réservation sous expédia, il me dit que le premier bagage de 23Kg enregistré est gratuit (alors qu'il me disait l'inverse avant que je paye), mais il y a une * "estimation d'expédia, verifier avec votre compagnie. Sur Lufthansa quand je veux rajouter un bagage il me dit d'aller voir avec le prestataire avec lequel j'ai fait la réservation. bon. ce sera la surprise lors de l'enregistrement j'imagine....
,
Du coup tentative sur Lufthansa.fr qui passe à 692€ (c'était déjà ce prix depuis quelques jours).
J'ai donc deux codes de réservations dans mon appli Lufthansa.... pas un gros problème tant qu'il n'y a pas de modifications de vols
Chose étrange, quand e regarde ma réservation sous expédia, il me dit que le premier bagage de 23Kg enregistré est gratuit (alors qu'il me disait l'inverse avant que je paye), mais il y a une * "estimation d'expédia, verifier avec votre compagnie. Sur Lufthansa quand je veux rajouter un bagage il me dit d'aller voir avec le prestataire avec lequel j'ai fait la réservation. bon. ce sera la surprise lors de l'enregistrement j'imagine....
,
-
peppas
Salut BetN,
Oui, malheureusement c’est devenu la norme… les prix affichés sans bagage, ça pique quand tu ajoutes derrière.
Dans ton cas, le mieux c’est souvent de comparer directement les billets avec bagage inclus plutôt que de prendre le moins cher et rajouter après. Parfois la différence est pas énorme et tu t’y retrouves. Sur certaines compagnies classiques comme Lufthansa, Air France ou KLM, ça vaut le coup de regarder les versions avec bagage dès le départ.
700€ en plein été pour les USA, même sans bagage, ça reste plutôt correct aujourd’hui… surtout sur ces dates.
À 9 personnes vous êtes déjà bien organisés, donc le vrai truc c’est surtout d’éviter les mauvaises surprises en ajoutant les bagages au dernier moment.
En tout cas votre trip donne envie, 3 semaines comme ça ça va être top
Oui, malheureusement c’est devenu la norme… les prix affichés sans bagage, ça pique quand tu ajoutes derrière.
Dans ton cas, le mieux c’est souvent de comparer directement les billets avec bagage inclus plutôt que de prendre le moins cher et rajouter après. Parfois la différence est pas énorme et tu t’y retrouves. Sur certaines compagnies classiques comme Lufthansa, Air France ou KLM, ça vaut le coup de regarder les versions avec bagage dès le départ.
700€ en plein été pour les USA, même sans bagage, ça reste plutôt correct aujourd’hui… surtout sur ces dates.
À 9 personnes vous êtes déjà bien organisés, donc le vrai truc c’est surtout d’éviter les mauvaises surprises en ajoutant les bagages au dernier moment.
En tout cas votre trip donne envie, 3 semaines comme ça ça va être top
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Tes montants sont intéressants pour la période, c'est déjà ça... alors ne réfléchis pas 36 fois, donc assume et fonce !
les bons coups ne passent pas 2 fois !
les bons coups ne passent pas 2 fois !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Pour limiter au max les frais de bagages, je prends un minimum de vetements et je fais des lessives sur places.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Pas besoin de laver, moi je retourne, l'autre face est le plus souvent propre...