Bagage inclus ? Des astuces ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Bagage inclus ? Des astuces ?

Message par BetN »

En pleine recherche de billets depuis l'Est de la France (FRA, BSL, LUX, ZRH, voir MUC, LYS , GVA, BRU, DUS, CGN, CDG, ORY) direction LAX ou SLC (circuit Yellowstone - Tombstone sur 3 semaines en cours de préparation pour 9 personnes (notre 3iepe séjour aux USA). Retour depuis l'autre (vol multidestination)

150€ sur un billet ça fait mal. Déjà que mes prix sont pas bas..... Idéalement départ le 20 juillet retour le 8 août. Je trouve du 700€ hors bagages a Munich.... Pas mieux. (On ne prend que 5 bagages soute)

Toute astuce (compagnie incluant ou moins cher ?) est bonne a prendre !

D'avance merci !
BetN

Re: Bagage inclus ? Des astuces ?

Message par BetN »

et bien je viens de signer pour 622€ avec Lufthansa via Expedia pour 5 personnes. Comme nous sommes 9, j'ai tenté une seconde réservation (Expédia, par téléphone, me dit il aut faire deux réservations.... pénible!), la seconde partie m'est proposé à 792€. meme vols, memes conditions :( Je m'en doutais !

Du coup tentative sur Lufthansa.fr qui passe à 692€ (c'était déjà ce prix depuis quelques jours).

J'ai donc deux codes de réservations dans mon appli Lufthansa.... pas un gros problème tant qu'il n'y a pas de modifications de vols :D

Chose étrange, quand e regarde ma réservation sous expédia, il me dit que le premier bagage de 23Kg enregistré est gratuit (alors qu'il me disait l'inverse avant que je paye), mais il y a une * "estimation d'expédia, verifier avec votre compagnie. Sur Lufthansa quand je veux rajouter un bagage il me dit d'aller voir avec le prestataire avec lequel j'ai fait la réservation. bon. ce sera la surprise lors de l'enregistrement j'imagine....

,
peppas

Message par peppas »

Salut BetN,

Oui, malheureusement c’est devenu la norme… les prix affichés sans bagage, ça pique quand tu ajoutes derrière.

Dans ton cas, le mieux c’est souvent de comparer directement les billets avec bagage inclus plutôt que de prendre le moins cher et rajouter après. Parfois la différence est pas énorme et tu t’y retrouves. Sur certaines compagnies classiques comme Lufthansa, Air France ou KLM, ça vaut le coup de regarder les versions avec bagage dès le départ.

700€ en plein été pour les USA, même sans bagage, ça reste plutôt correct aujourd’hui… surtout sur ces dates.

À 9 personnes vous êtes déjà bien organisés, donc le vrai truc c’est surtout d’éviter les mauvaises surprises en ajoutant les bagages au dernier moment.

En tout cas votre trip donne envie, 3 semaines comme ça ça va être top
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Tes montants sont intéressants pour la période, c'est déjà ça... alors ne réfléchis pas 36 fois, donc assume et fonce !

les bons coups ne passent pas 2 fois !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Pour limiter au max les frais de bagages, je prends un minimum de vetements et je fais des lessives sur places.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Pas besoin de laver, moi je retourne, l'autre face est le plus souvent propre...
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »