Shutdown

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Shutdown

Message par guardianofsteel »

Je n'ai vu aucune mention de la situation actuelle à cause du shutdown aux usa, sur le forum. Je pars samedi, et vais faire quelques parcs dès la semaine prochaine, visiblement ça semble être accessible un peu partout, mais les infos sont à piocher au compte goutte un peu partout et leur véracité semble parfois un peu bancale.
De ce que j'ai compris sur Yosemite (mon premier stop) le parc est ouvert, pas de fee à l'entrée, les campings sont fonctionnels, les visiteurs centers je ne sais pas, bref. Je serais un peu en mode découverte.

Je me doute que les gens qui sont sur place, poster ici n'est pas forcément une priorité :lol: Mais je me suis dit que si y avait des témoignages et des infos à partager, ça pourrait être pas mal de les grouper ici. J'essayerais de mettre à jour de temps en temps quand j'aurais des infos fiables, vu que ça semble parti pour durer (même si on ne peut jamais savoir :hihi: )
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Shutdown

Message par Teatime »

Bonjour, cela ne va pas répondre à ta question pour les parcs mais je peux témoigner pour Philadelphie: hier tout était fermé et les accès gardés concernant Independence national historical park, excepté le visitor center qui reste ouvert. On peut voir la cloche de la liberté à travers une vitre, je ne sais pas si en temps normal on s’ en approche plus? J ai reçu aussi un message me disant que ma visite prochaine du Washington monument est annulée, je suppose à cause du shutdown également. Bon courage à tous et surtout aux malheureux fonctionnaires américains.
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Bonjour,

Rentrée ce week-end d'un road trip dans l'ouest, j'ai visité 6 parcs nationaux (GC, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion) ainsi que Monument Valley. Tous ces parcs étaient ouverts, ainsi que leur visitor center, et leurs campings, les navettes fonctionnaient normalement, pas de fees à l'entrée (sauf MV qui n'est pas un NP), tout était très bien entretenu, comme lors de mes visites précédentes (poubelles, vidées, WC propres, papier toilette et gel à disposition, etc).
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
guardianofsteel

Message par guardianofsteel »

Hello tout le monde.
Bon alors je n'ai évidemment pas eu le temps (pensé) à passer ici pendant mon voyage hein :mdr: Du coup mon feedback c'est que tous les parcs étaient ouverts, les sanitaires également et nettoyés, seuls les visitors centers étaient pour la plupart fermés. Je n'ai pas pu acheter mon pass america, vu que tous les guichets d'entrées étaient fermés. Voilà des informations qui ne servent donc à rien vu qu'ils ont trouvé un accord cette nuit, signifiant la fin du shutdown. Bonne journée, ravi d'avoir pu vous aider :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »