Transport Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
galdriccb1166
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Transport Los Angeles

Message par galdriccb1166 »

Bonjour,

Nous partons en famille à Los Angeles à la Toussaint.
Je voulais des renseignements sur les transports en commun. C'est une grande ville et je suppose que le réseau est développé mais est-ce "simple" à prendre, à s'y repérer ?
Nous logeons sur Echandia street qui n'a pas "l'air" très loin du centre.
J'ai entendu dire qu'il ne vaut mieux pas avoir de voiture dans Los Angeles, vous confirmez ?
Qu'en est-il des uber ? Vaut-il mieux les prendre la nuit ?

Merci par avance pour les réponses.
Galdric
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Transport Los Angeles

Message par hansolo06 »

Bonjour, LA sans voiture c'est un peut compliqué. Il vaut mieux faire un mix des deux : voiture + transport en commun.
Il y a une ligne de Metro qui permet de rejoindre le centre ce qui permet de le visiter sans la voiture, pour le reste la voiture est le plus pratique. Les arrêts de bus sont mal défini, les horaires pas forcement respecté. Pour avoir testé lors de mes divers passages sur LA, il vaut mieux trouver un hôtel avec parking gratuit, proche d'un métro pour rejoindre le centre, et faire tout le reste en voiture. Si vous enlevez l'option autoroute de votre GPS, vous allez passer par des axes moins encombrés.
juste pour exemple pour rejoindre Griffith Observatory
en bus https://maps.app.goo.gl/DjihLLxxDMfz3H7t5
en voiture https://maps.app.goo.gl/2E8ZCXEaPJ1hBDuo8
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Javais lu que les transports en commun etaient bof et parfois mal fréquenté.

On est resté 4 ou 5 jours a LA. On a tout fait en voiture et 0 soucis. On a eu des bouchons que 1 seule fois en revenant de Santa Monica. Mais rien de méchant. Pas pire que Bruxelles pour donner une idée. Mais on est pe une exception?

Tout est fait pr la voiture donc tu auras jamais du mal a te garer. Juste qu'il faut payer.

Perso je te conseillerai la voiture pour le plaisir de découvrir la ville ... cest comme ca quon l'appréhende ! De nombreuses fois on a fait des détours a gauche a droite car on a vu une belle rue, les lettres Hollywood visible depuis une rue, une belle rue avec des palmiers, des jolies maisons .... Bon bref la voiture te donnera plus l'opportunité de découvrir Los Angeles :love:

En transport en commun dur de t'arrêter ou tu veux quand tu veux ou faire un détour
galdriccb1166
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir à prolonger la location de voiture alors.
galdriccb1166
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Finalement, je pense qu'on optera pour la voiture.
Avez-vous des "bons plans", des endroits sympas où aller, des routes/rue sympas ?
Les parkings sont chers ? J'ai vu qu'à Santa Monica il y a des parkings à 10$ la journée (si je ne me trompe pas).
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

galdriccb1166 a écrit : 10 sept. 2025, 22:42 Finalement, je pense qu'on optera pour la voiture.
Avez-vous des "bons plans", des endroits sympas où aller, des routes/rue sympas ?
Les parkings sont chers ? J'ai vu qu'à Santa Monica il y a des parkings à 10$ la journée (si je ne me trompe pas).
Bonjour,

Si tu souhaites visiter LA Downtown un bon plan parking est de te garer dans le parking East de Union Station (entrée au 811 N Vigne St). Le tarif est de $2 par tranche de 15 minutes mais il est limité à $8 par jour (https://www.unionstationla.com/visit/#parking).

Pour le Griffith Observatory (et le Griffith Park autour) tu peux te garer gratuitement sur le parking du Greek Theater (MAIS uniquement si aucun concert le soir) puis prendre le bus DASH qui monte au niveau de l'observatoire pour 50 cents par personne (donc cela fait $1 l'aller retour par personne, en tout cas toujours moins cher que le petit parking au sommet ou ceux le long de la montée).

Pour Santa Monica tu peux utiliser le parking du centre commercial Third Promenade (Structure 8 Public Parking situé au 1571 2nd St, Santa Monica) qui propose les 90 premières minutes gratuites puis entre $2 et $3 chaque demie-heure supplémentaire. Mais il est à environ 500m du pier (mais à minimum $15, voir $30 en été, le tarif unique du parking situé à côté du Pier, y' pas photo).

Pour Venice Beach le parking le plus au Sud (Venice Beach Pier Paking) est moins cher que celui situé près du sigle " Venice " mais nécessite un peu plus de marche.

Et, pour finir, pour Beverly Hills, tu peux te garer au Beverly-Canon Public Parking. Les 2 premières heures sont gratuites puis c'est $3 par demie-heure supplémentaire.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
galdriccb1166
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Bonjour Laurent.
Merci pour les bons plans. Je pense que ça nous servira.

Cordialement
Galdric
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »