Hôtel à Los Angeles sans voiture
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
lairderien
- Grenouille de Zion NP
Hôtel à Los Angeles sans voiture
Bonjour,
Nous partons aux USA en famille avec 2 ados cet été, et nous arrivons à Los Angeles pour 3jours/3 nuits.
Nous prévoyons de visiter la partie Hollywood/studios, Santa Monica et Venice, et peut être Downtown, puis le 3e jour Beverly Hills et Griffith Observatory .
Nous avons décidé de prendre la voiture à partir du 3e jour pour Beverly Hills et les endroits excentrés, car il nous semble qu'il vaut mieux être sans voiture pour le centre de LA, vous me confirmez ?
Et donc j'hésite sur le lieu de l'hôtel pour être le mieux placé quand on a pas de voiture. J'ai réservé vers Korean district au Dunes wilshire, mais je me demande si il ne vaut pas mieux loger à Downtown pour être proche de tous les métros ? Mais j'ai l'impression que le soir ce n'est pas top niveau fréquentation...
J'ai également repéré le Dunes Sunset, plus au Nord, mais peut être mieux que le Dunes wilshire ?
J'aurais aimé loger vers Santa Monica mais aucun logement dans notre budget (200€ grand max par nuit).
Merci pour vos précieux conseils et bon plans hotels !
Nous partons aux USA en famille avec 2 ados cet été, et nous arrivons à Los Angeles pour 3jours/3 nuits.
Nous prévoyons de visiter la partie Hollywood/studios, Santa Monica et Venice, et peut être Downtown, puis le 3e jour Beverly Hills et Griffith Observatory .
Nous avons décidé de prendre la voiture à partir du 3e jour pour Beverly Hills et les endroits excentrés, car il nous semble qu'il vaut mieux être sans voiture pour le centre de LA, vous me confirmez ?
Et donc j'hésite sur le lieu de l'hôtel pour être le mieux placé quand on a pas de voiture. J'ai réservé vers Korean district au Dunes wilshire, mais je me demande si il ne vaut pas mieux loger à Downtown pour être proche de tous les métros ? Mais j'ai l'impression que le soir ce n'est pas top niveau fréquentation...
J'ai également repéré le Dunes Sunset, plus au Nord, mais peut être mieux que le Dunes wilshire ?
J'aurais aimé loger vers Santa Monica mais aucun logement dans notre budget (200€ grand max par nuit).
Merci pour vos précieux conseils et bon plans hotels !
-
guardianofsteel
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Re: Hotel los angeles sans voiture
Bonjour,
J'ai fais tous ces points hormis Beverly Hills, sans voiture et je logeais à Downtown. En effet je pense que c'est le mieux centré pour rejoindre tous ces points en métro sans y passer trop de temps dans les transports.
J'ai fais tous ces points hormis Beverly Hills, sans voiture et je logeais à Downtown. En effet je pense que c'est le mieux centré pour rejoindre tous ces points en métro sans y passer trop de temps dans les transports.
Bonjour, LA sans voiture c'est bien si on a un hôtel bien placé. Par contre LA avec une voiture c'est mieux, si on ne prend pas les " grand axes" il n'y a pas tant de circulation, le stationnement dans les petites rues sont souvent gratuit pendant 2 heures.
Dans mon carnet de 2024 j'ai dormi au Safari Inn, cela m'a permit de faire tout le downtown sans voiture. En plus il y a un parking gratuit ce qui n'est pas négligeable. Il y a aussi un bus juste devant.
Par contre Griffith sans voiture je ne sais pas comment cela peut se faire. La voiture permet aussi de profiter de LA de nuit en toute sécurité et réduit le temps de trajet car les moyens de transport commun sont quand même long.
Si on veut profiter de LA il faut un mix des 2 ou alors bien prévoir tout en amont pour optimiser les trajets en bus/métro
Dans mon carnet de 2024 j'ai dormi au Safari Inn, cela m'a permit de faire tout le downtown sans voiture. En plus il y a un parking gratuit ce qui n'est pas négligeable. Il y a aussi un bus juste devant.
Par contre Griffith sans voiture je ne sais pas comment cela peut se faire. La voiture permet aussi de profiter de LA de nuit en toute sécurité et réduit le temps de trajet car les moyens de transport commun sont quand même long.
Si on veut profiter de LA il faut un mix des 2 ou alors bien prévoir tout en amont pour optimiser les trajets en bus/métro
LA c'est quand même une ville qui se visite en voiture. Ca doit pouvoir se faire en transport en commun mais bon ... c'est tellement grand ! Et puis LA c'est se perdre dans l'immensité avec sa voiture, découvrir des lieux insolites, ressentir l'ambiance LA ... 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Mirabelle318
- Bécasseau à échasses

-
lairderien
- Grenouille de Zion NP
-
lairderien
- Grenouille de Zion NP
Nous commençons notre road trip par LA et mon mari ne souhaite pas commencer à rouler dans une ville avec beaucoup de trafic etc, il préfère s'habituer à rouler quand on quittera LA.
c'est vrai que les durées de transports en commun sont longues... il nous faudra cibler nos visites.
Ca peut faire peur mais les avenues sont larges. Les routes sont en carrés vcp dd feux rouge rien a voir avce l'Europe. Cest hyper facile de conduirelairderien a écrit : ↑28 févr. 2025, 09:24Nous commençons notre road trip par LA et mon mari ne souhaite pas commencer à rouler dans une ville avec beaucoup de trafic etc, il préfère s'habituer à rouler quand on quittera LA.
c'est vrai que les durées de transports en commun sont longues... il nous faudra cibler nos visites.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Bonjour, la conduite aux USA est largement moins stressante qu'en France. Tout est bien fait, les feux au milieu du carrefour permettent de mieux anticiper. Idem le nom des rues sont largement plus visibles qu'en France, cela permet là aussi de mieux anticiper. La boite automatique fait que l'on est concentré sur l'essentiel la route. Pour éviter les bouchons vous décochez les autoroutes sur le GPS et vous allez prendre des routes moins encombrées.
Le seul truc à prendre c'est les sorties d'autoroute ou lorsque l'on voit le panneau exit c'est trop tard
Ah oui et sur les autoroutes on peut rester dans sa voie sans être obligé de se mettre à droite et on peut doubler autant par la droite que par la gauche.
Voilà il n'y a pas de soucis à se faire conduire aux USA et un plaisir
Le seul truc à prendre c'est les sorties d'autoroute ou lorsque l'on voit le panneau exit c'est trop tard
Ah oui et sur les autoroutes on peut rester dans sa voie sans être obligé de se mettre à droite et on peut doubler autant par la droite que par la gauche.
Voilà il n'y a pas de soucis à se faire conduire aux USA et un plaisir
-
Mirabelle318
- Bécasseau à échasses

En réservant autour de black Friday, on a pu avoir un bon prix sur un hôtel à côté de Sunset Blvd, le Sunset Marquis.