J'adore ce site sur lequel je viens souvent pour préparer mes road trips américains, ou juste pour rêver un peu !
En revanche, je constate que la partie sur San Francisco (et LA aussi d'ailleurs) élude complétement la culture gay et ses quartiers. C'est très décevant et assez surprenant.
Comment présenter San Francisco sans parler du quartier de Castro Street ? (qui ne fait pas même l'objet d'un petit article)
Et Los Angeles sans mentionner West Hollywood ?
C'est décevant et à se demander si ce n'est pas une question d'invisibilisation, voire d'homophobie... J'espère que ce n'est pas le cas....
J'ai eu l'occasion de particulièrement apprécier ces quartiers gays et l'état d'esprit des américains là-bas et je pense que des voyageurs peuvent se sentir particulièrement concernés par ce genre de sujet.
JD
Quartiers gays San Francisco et LA
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: quartiers gays San Francisco, LA
Coucou,
je connaissais Castro que j'ai d'ailleurs visité à SF et que j'ai trouvé chouette. Je ne savais pas que West Hollywood était un quartier gay.
Mais dans les 2 cas, je ne pense pas que ce sont les quartiers visités en premier quand tu ne passes que 2 jours à SF ou LA... d'où le fait qu'il y a moins d'info dessus peut être.
En tout cas, c'est un site participatif où tout le monde est le bienvenu sur le forum mais aussi pour partager son savoir. Si les pages sur SF et LA sont incomplètes., n'hésite pas à les compléter.
Comme tu le dit ca peut intéresser d'autres voyageurs.
Les infos sont là : https://www.roadtrippin.fr/redacteur.php
++
je connaissais Castro que j'ai d'ailleurs visité à SF et que j'ai trouvé chouette. Je ne savais pas que West Hollywood était un quartier gay.
Mais dans les 2 cas, je ne pense pas que ce sont les quartiers visités en premier quand tu ne passes que 2 jours à SF ou LA... d'où le fait qu'il y a moins d'info dessus peut être.
En tout cas, c'est un site participatif où tout le monde est le bienvenu sur le forum mais aussi pour partager son savoir. Si les pages sur SF et LA sont incomplètes., n'hésite pas à les compléter.
Comme tu le dit ca peut intéresser d'autres voyageurs.
Les infos sont là : https://www.roadtrippin.fr/redacteur.php
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Quartiers gays San Francisco et LA
C'est décevant et à se demander si ce n'est pas une question d'invisibilisation, voire d'homophobie...
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin