21 jours dans l'Ouest en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Hello !!

Nous voilà fraîchement débarqué de notre Roadtrip en Amérique de l'Ouest 🤩🤩😍😍🇺🇸🥰😭😭😭

Après avoir lu des tas de carnets de voyage, avoir discuté avec certains d'entre vous sur le forum ou en privé, je profite pendant que tout est encore frais et que je trie mais photos pour partager notre voyage. Libre à vous de suivre, ou pas...😁

Nous avons voyagé à 4, mon mari, mes 2 garçons de 11 et 15 ans et moi.
Nous sommes partis du 9 juillet (anniversaire le plus long de ma vie) au 30/31 juillet et avons sillonné l'Ouest en voiture avec dodos à l'hôtel (motels en général).

Petit récap de nos étapes :
Los Angeles
Palm Springs
Joshua Tree
Seligman
Grand Canyon
Monument Valley
Page (Lac Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend)
Bryce Canyon
Zion
Las Vegas
Death Valley
Lee Vining
Merced
San Francisco

Comme la majorité nous avons adoré ce voyage, on en a pris plein les yeux, on s'est pris de belles claques mais c'est passé beaucoup trop vite😅😭😭
Nous avons adoré tous les parcs, même si on a trouvé qu'il y avait un peu trop de monde à Zion.

On a un peu moins aimé les villes, même si elles avaient toutes leur charme, on se sentait bien mieux dans les vastes étendues avec moins de monde et plus naturelles.

Ce qu'on a aussi retenu de notre voyage :
- ils aiment mettre la clim très bas (ok en France aussi mais ça nous a semblé plus flagrant là bas), souvent 62°F soit 16°C🥶 alors qu'il fait 40°C dehors, à chaque fois dans notre chambre on remontait la clim à 76°F,
- peu de villes et d'hôtels font le tri
- et ils adorent la moquette marron dans les chambres d'hôtel, sur tous les hôtels fait seulement 2 étaient en parquet, et une en belle moquette, tout le reste c'était plutôt de la vieille moquette et à mon avis ils aspirent juste, ils ne la nettoient pas à la vapeur...

Voilà voilà
Maintenant passons aux choses sérieuses
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 21 jours dans l'Ouest en famille

Message par JuLy74 »

Jour 1 Direction l'Amérique !!! :fete:

C'est parti ! C'est notre tour !!! J'ai du mal à réaliser ! Enfin si un peu car se lever à 4h du matin pour prendre l'avion ce n'est pas tous les jours...
Décollage direction Munich puis.... Los Angeles !!!
Image

Bye-bye nos belles montagnes ! Oui notre décor de base est déjà pas mal.
Pas de photos de l'arrivée car à 4 pour rester ensemble on ne peut aller qu'au milieu donc pas de hublot à zieuter, dommage, j'aurais adoré !!!!
Image

Après 12h de vol nous voici en Amérique !!!!

Image
Notre "petite" voiture

Nous avons de belles habitations avant mais je n'avais pas encore le réflexe photo. Je pensais en revoir mais non...

Image
Le panneau Hollywood !!!! Moi qui pensais galérer pour le voir, 2-3 rue juste avant notre hôtel, une belle vue dessus !! Je ne saurais malheureusement pas vous dire le nom de la rue...

Image
Petit selfie obligé devant le panneau Hollywood au Lake Hollywood park, parc très sympa, il faut réussir à trouver de la place (gratuite il m'a semblé) le long de la route. A la base on avait prévu de se rendre au Griffith observatory pour y voir notre 1er coucher de soleil mais vue notre heure d'arrivée ça semblait risqué niveau timing et on ne regrette pas car d'ici on le voyait encore mieux et c'était à 10min de notre hôtel

Et enfin notre chambre à l'hôtel Adler, avec un beau gosse qui nous a surveillé sur les 3 nuits, le premier matin je l'avais oublié et il ma foutu les jetons 🤣🤣
Et ce qui m'a sauté aux yeux en entrant c'est la moquette mais au final ce n'était pas la pire😅
Très bon hôtel, basique, avec une piscine que nous n'avons pas eu le temps de tester (on en a testé que 3 et demi (vous comprendrez plus tard) sur tout le voyage)

On était un peu fatigué avec ces 24h (même plus) sans dormir mais finalement du fait qu'il fasse jour ça a été. On s'est couché vers les 21h30 et on a plutôt bien dormi.

Petit conseil que je n'ai pas mis dans mon 1er texte (j'ai voulu éditer mais ça n'a pas fonctionné)
Prévoyez des boules Quies et un masque pour dormir car ils ne connaissent pas les volets, nous n'avons eu que des rideaux plus ou moins occultants et on entend facilement la circulation, et même en ayant monté la clim, elle s'enclenchait régulièrement et parfois me bruit était assez fort, + fort qu'un frigo je dirais (sachant qu'il y avait aussi un frig dans toutes les chambres 😉)
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Salut,
Je m'installe et me réjouis de lire ton carnet.

Et bravo pour le roadbook ! :super:

A+
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

yfumeaux a écrit : 05 août 2024, 13:16 Salut,
Je m'installe et me réjouis de lire ton carnet.

Et bravo pour le roadbook ! :super:

A+
Merci

Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello,
Je m'installe pour suivre vos péripéties!!! :)
En attendant l'année prochaine pour le notre!!
Super RB!!!!! :super:
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Merci pour votre patience, j'ai repris le travail..😭 et en même temps je trie mes photos et fait un débrief sur mon compte fb (un peu plus photos car vue que Flickr est en public je ne veux pas exposer ma famille et je ne vais pas m'amuser à flouter chaque visage donc ça enlève beaucoup de photos.

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 2 : visite de Los Angeles, Beverly Hills, coucher de Soleil au Griffith Observatory et début de nuit à Santa Monica

Un bel aperçu global de cette ville avec toutes ses différentes facettes.

Quelque chose qui n'apparaît pas sur les photos, malgré un nettoyage estival nous avons tout de même croisé quelques SDF et drogués, une facette malheureusement bien connue de cette ville...😥 Ils ne sont pas méchants mais parfois choquants et on restait sur nos gardes.
Ça nous a permis de faire un peu de prévention involontaire auprès des enfants.
Et alors à tous les coins de rue une odeur de cannabis !!! 🌴😅🤣 Certains cherchent les bienfaits de l'air iodé de l'océan, nous on s'est pris notre bouffée de cannabis gratos😁✌️

Je me suis réveillée à 6h (moi qui ne suis pas matinale c'est assez déconcertant), mon mari 7h et on a dû réveiller nos enfants qui n'ont pas du tout eu de réveil matinal de tout le séjour 😅

Image
Notre hôtel (The Adler) était à 10min à pied du Walk of Fame Boulevard et du fameux Chinese Theatre, bien pratique. Par contre le parking de cet hôtel est très cher, 40$ par nuit mais on ne savait pas si la rue à côté craignait ou pas donc on a joué la carte de la sécurité.
Mes gars ont évidemment pris leurs photos des empreintes de R2D2, C3PO et Dark Vador. Moi c'était plus Michael Jackson qui m'interessait🤩

Image
Juste à côté il y avait un grand centre commercial extérieur, très beau. Et devant il y avait en boucle la pub pour le musée de Mme Tussaud. Au fond on peu voir la pub pour un bon gros burger dégoulinant (on est bien en Amérique il n'y a pas de doute !😅) et tout au fond derrière, le panneau Hollywood
Image

Image
C'est dangereux à LA, il y a des dinosaures à lunettes coeur qui attaquent !!😱

Image
Nous n'avons pas sillonné la ville en quête d'arts muraux mais ceux qu'on a croisé par hasard étaient très beaux
Image
Un beau camion de pompier bien américain. Il n'avait pas mis sa sirène mais entre la police, les pompiers et les ambulances on en entendait très régulièrement en ville, pour le plus grand bonheur des enfants (et de nous aussi car ça met dans l'ambiance il faut l'avouer, même si ce n'est pas très bon signe de les entendre). Au moins un truc que les enfants auront aimé dans leur séjour, ouf

Image
On prend notre voiture direction Beverly Hills !
Je n'ai pas de photos mais nous avons acheté à emporter à Shake Shack, moi j'ai adoré mais c'était très salé, surtout le poulet

Image
La nouvelle Tesla ! On aime...ou pas...

Image
Un autre style, perso j'aime beaucoup mieux

On a fait vite fait la rodéo Drive mais ce n'est pas trop notre truc, en + aller si loin pour voir des enseignes françaises ou Italienne, à part le fait que c'est la rue de Pretty Woman, autant aller à Cannes.

Puis nous avons été voir la rue des belles maison, pas vu grand chose mais on trouvé facilement la Spadena house
Image
Image

Nous sommes ensuite allé au Downtown pour voir le Walt Disney Concert Hall, magnifique, puis le commissariat LAPD pour mon fils qui est fan, avant de reprendre la voiture pour aller au Griffith Observatory pour voir le coucher de soleil
Image

Image

Image

On devait en rester là mais avec notre programme serré j'avais peur de ne pas voir Santa Monica de nuit donc j'ai insisté et on a finalement repris la voiture pour s'y rendre. Et j'ai bien fait car au final les autres jours nous n'aurions pas pu le faire, et même si on l'a fait vite fait ça valait le coup œil

Image

Image

Et sur le retour la voie rapide nous fait traverser Donwtown et passer devant me Dodger Stadium que nous n'avions pas eu le temps de voir la journée donc parfait.
Image

Image

En résumé, c'était une super journée, bien remplie, on a pu faire tout ce qu'on voulait faire. Je n'ai pas mis mais on a aussi vu les maisons de Charmed et Thriller.
Et avec la nuit qui tombe très tôt, à 21h il faisait nuit, on a pu profiter de notre soirée sans se coucher trop tard, 22h30 environ quand-même mais ça reste correct, en France pour avoir l'ambiance de nuit et ma route du retour on serait rentré après minuit je pense.

Pfiou je ne pensais pas que ça serait si long à écrire 😅

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Je me rends compte que je vous ai parlé d'un beau gosse au 1er jour mais je ne vous l'ai pas présenté, il a squatté notre hôtel tous les jours😉

Image

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 3 : Universal Studios !!

On avait un peu hésité à faire ce parc devant le prix beaucoup plus cher qu'en France mais bon ça nous semblait être un passage obligé, surtout avec les enfants.

Et vu que ce n'était pas assez cher on a pris l'option pass coupe-file. Ça fait un peu mal mais bon ça ne se voit presque pas dans le budget Amérique 😅 et aux vus des différents avis pour cette période on a préféré assurer le coup et on ne regrette pas. Les files d'attente n'étaient pas si énormes, plutôt 40min à 1h, sauf super Mario qui avait 110min d'attente et alors vu ce que c'était heureusement qu'on pas eu à faire toute la queue.

On a donc pu profiter du parc sans stress et faire juste entre 5 et 15min de queue pour chaque attraction ce qui nous a permis de tout faire au moins une fois.
Et à la fin de la journée on a même pu refaire la Momie 3 fois et Harry Potter, le plus magique de tous les manèges que j'ai fait, 4 ou 5 fois (on était même les derniers, on est passé juste au moment où ils allaient fermer). Oui nous quand on fait les parcs d'attraction on ne les fait pas à moitié on profite jusqu'à la dernière minute.

On a aussi évidemment fait le Studio Tour en train, top.

Franchement tout était génial, on a aimé toutes les attractions (sauf une à Harry Potter ou on s'attendait à a faire un rollercoaster et en fait c'était plutôt un mini spectacle pas terrible où ils prenaient juste 1 enfant du groupe pour lui trouver une baguette magique, on est ressorti très déçus).

Dans nos préféré :
- Harry Potter, the forbiden journey
- The revenge of the Momie
- les Simpsons, celui-là aussi on l'a fait 2 fois
- Le tour, avec des arrêts en cinéma 3d

Voici quelques photos (vues et revues mais bon on n'en met jamais trop)

Le monde d'Harry Potter, avec la neige sous 40°C😅
Image

Le château, très impressionnant
Image

L'intérieur du château avec les tableaux qui parlent qui bougent comme dans le film !
Image

Le chapeau qui parle et qui bouge aussi
Image

Le monde des Simpsons (on a tous déjà vu cette photo🤣) avec les musiques qui vont avec
Image

Le monde de Mario, je dirais le plus immersif, impressionnant ! Il y a même les pièces qui bougent comme dans le jeux.
Image
L'attraction était sympa mais ne vaut pas 110min de queue, c'est Mario Kart en 3D et il faut tirer sur les ennemis, un peu comme Buzz l'éclair (mais en 3d) pour ceux qui ont déjà fait Disneyland.

Le Studio Tour, on a fait croire à nos proches (pas trop longtemps) qu'on avait eu une tempête
Image

Il y a aussi l'univers de Comme des Bêtes, l'attraction est vraiment très sympa et immersive, et la file d'attente sympa (en tout cas la fin de la file car le début on n'a pas fait😁)
Le lapin bouge et discute
Image

Et la Delorean de Retour vers le Futur !
Image

Une super journée ! On ne regrette pas, on a fait le plein de sensations, et mon plus jeune de 11 ans a enfin vaincu sa peur des grands manèges et a pu tous les faire ! C'est même lui qui a réclamé à refaire la Momie, que j'ai aussi beaucoup aime mais j'ai bien crié 🤪
C'est d'ailleurs ce qu'il a préféré de l'Amérique... No comment🤦🏼‍♀️

morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

coucou,
jolie début carnet, vivement la suite. :coucou:

le fast pass te permet d'éviter une partie de la file à Mario? il me semble que c'était pas le cas à ces débuts.
ont vas aussi le prendre le Pass. pas sécurité et confort. effectivement si tu paye déjà l'entrée, le voyage, le pass n'est plus une douleur si grande. (si j'ose le dire).
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »