Jour 2 : visite de Los Angeles, Beverly Hills, coucher de Soleil au Griffith Observatory et début de nuit à Santa Monica
Un bel aperçu global de cette ville avec toutes ses différentes facettes.
Quelque chose qui n'apparaît pas sur les photos, malgré un nettoyage estival nous avons tout de même croisé quelques SDF et drogués, une facette malheureusement bien connue de cette ville...

Ils ne sont pas méchants mais parfois choquants et on restait sur nos gardes.
Ça nous a permis de faire un peu de prévention involontaire auprès des enfants.
Et alors à tous les coins de rue une odeur de cannabis !!!

Certains cherchent les bienfaits de l'air iodé de l'océan, nous on s'est pris notre bouffée de cannabis gratos

Je me suis réveillée à 6h (moi qui ne suis pas matinale c'est assez déconcertant), mon mari 7h et on a dû réveiller nos enfants qui n'ont pas du tout eu de réveil matinal de tout le séjour

Notre
hôtel (The Adler) était à 10min à pied du Walk of Fame Boulevard et du fameux Chinese Theatre, bien pratique. Par contre le parking de cet
hôtel est très cher, 40$ par nuit mais on ne savait pas si la rue à côté craignait ou pas donc on a joué la carte de la sécurité.
Mes gars ont évidemment pris leurs photos des empreintes de R2D2, C3PO et Dark Vador. Moi c'était plus Michael
Jackson qui m'interessait

Juste à côté il y avait un grand centre commercial extérieur, très beau. Et devant il y avait en boucle la pub pour le musée de Mme Tussaud. Au fond on peu voir la pub pour un bon gros burger dégoulinant (on est bien en Amérique il n'y a pas de doute !

) et tout au fond derrière, le panneau
Hollywood

C'est dangereux à LA, il y a des dinosaures à lunettes coeur qui attaquent !!

Nous n'avons pas sillonné la ville en quête d'arts muraux mais ceux qu'on a croisé par hasard étaient très beaux

Un beau camion de pompier bien américain. Il n'avait pas mis sa sirène mais entre la police, les pompiers et les ambulances on en entendait très régulièrement en ville, pour le plus grand bonheur des enfants (et de nous aussi car ça met dans l'ambiance il faut l'avouer, même si ce n'est pas très bon signe de les entendre). Au moins un truc que les enfants auront aimé dans leur séjour, ouf

On prend notre
voiture direction
Beverly Hills !
Je n'ai pas de photos mais nous avons acheté à emporter à Shake Shack, moi j'ai adoré mais c'était très salé, surtout le poulet

La nouvelle Tesla ! On aime...ou pas...

Un autre style, perso j'aime beaucoup mieux
On a fait vite fait la
rodéo Drive mais ce n'est pas trop notre truc, en + aller si loin pour voir des enseignes françaises ou Italienne, à part le fait que c'est la rue de Pretty Woman, autant aller à Cannes.
Puis nous avons été voir la rue des belles maison, pas vu grand chose mais on trouvé facilement la Spadena house
Nous sommes ensuite allé au Downtown pour voir le Walt Disney Concert Hall, magnifique, puis le commissariat LAPD pour mon fils qui est fan, avant de reprendre la
voiture pour aller au Griffith Observatory pour voir le coucher de soleil
On devait en rester là mais avec notre programme serré j'avais peur de ne pas voir
Santa Monica de nuit donc j'ai insisté et on a finalement repris la
voiture pour s'y rendre. Et j'ai bien fait car au final les autres jours nous n'aurions pas pu le faire, et même si on l'a fait vite fait ça valait le coup œil
Et sur le retour la voie rapide nous fait traverser Donwtown et passer devant me Dodger Stadium que nous n'avions pas eu le temps de voir la journée donc parfait.
En résumé, c'était une super journée, bien remplie, on a pu faire tout ce qu'on voulait faire. Je n'ai pas mis mais on a aussi vu les maisons de Charmed et Thriller.
Et avec la nuit qui tombe très tôt, à 21h il faisait nuit, on a pu profiter de notre soirée sans se coucher trop tard, 22h30 environ quand-même mais ça reste correct, en France pour avoir l'ambiance de nuit et ma route du retour on serait rentré après minuit je pense.
Pfiou je ne pensais pas que ça serait si long à écrire