Place dans l’avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
delphinette06
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Place dans l’avion

Message par delphinette06 »

Bonjour les roadtrippeurs, :coucou:

Le voyage 2019 se prépare, et j ai trouvé des superprix pour juin prochain, alors je veux sauter sur l’occasion.
J’ai néanmoins une petite question concernant pour la réservation des sièges dans l’avion...
Il y a toujours un bon et un mauvais côté pour l’atterrisage, je veux dire un côté où l’ on voit tout et l’autre rien :mdr:

Est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur le choix du bon côté...
Je fais Milan-SFO et pour le retour LA -Milan

Merci d’avance :)
Delphine
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Place dans l’avion

Message par Logarithme »

:coucou:

Si tu arrives en long courrier, pour San Francisco ça serait mieux à gauche pour la vue sur le Golden Gate et la ville. Le commandant de bord nous a fait une annonce mais j'étais assis à droite :snif: (pourtant je savais mais ça m'avait échappé au moment de réserver...).

Pour Los Angeles ça serait à droite, les avions décollant face à l'ouest direction l'océan, tu peux apercevoir la jetée de Santa Monica au loin. J'avais choisi ce côté, je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre.

J'ai jeté un coup d’œil à Flightradar24, par exemple en regardant l'historique de cette dernière semaine sur le vol Air France on a pu voir le Golden Gate tous les jours. Après ça n'est pas 100% garanti ça dépend du plan de vol du jour qui peut changer, mais la gauche semble être la meilleure option.
Pour Los Angeles, c'est sur, en plusieurs années de FR24 je n'ai jamais vu un avion décoller dans l'autre sens !
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
delphinette06
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Merci pour ta réponse, je vais réserver comme ça... et on verra !

Ceci dit , j ai quand même un doute sur le prix des billets , ils sont tellement concurrentiels pour rapport aux autres compagnies, que ça m amène à me poser des questions.
2000€ pour 4 du 20.06 au 12.07, avec un temps d ‘escale de 2h à Francfort et avec Lufthansa.
Nous voyagerons en économique Light, je rajoute donc les bagages à 50 € , cela fait un prix total de 2000€... :shock:

Est ce que quelqu un à déjà eu une expérience de voyage dans cette classe?

Rassurez moi, je peux réserver cet avion sans surprise ? :pprr:

Merci pour vos réponses

Bonne journée
Delphine
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Economy light, c'est juste que les bagages ne sont pas inclus en gros, mais les sièges sont identiques à une classe eco classique Lufthansa, donc pas de problèmes à mon avis
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Tu peux te faire une idée de la « qualité » des vols ici https://flight-report.com/fr/index/

Pour les billets, normalement pas de surprises, tu peux réserver

C’est directement sur le site de Lufthansa ?

Bonne journée

Jo
delphinette06
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Ok merci pour vos réponses
Oui c est directement sur leur site ...
Alors je réserve ce soir
A bientot
Delphine