Quel type d'appareil photo pour la Californie ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
topgun
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Quel type d'appareil photo pour la Californie ?

Message par topgun »

Bonsoir les roadies !

Ma question est toute bête, mais quel type d'appareil prendre pour un voyage en Californie ? Et quels Objectifs ?
Est-ce que certains d'entre vous y sont aller juste avec leur Smartphone (I phone) ? ou peut-être les deux ?

Perso j'ai un Pentax K-x avec objectif normal 18-55, un zoom 55-300 et un grand angle. C'est ce que je pense prendre pour mon voyage, quand pensez vous ?
C'est sur que tout ça, il faut le transporter.........sac à dos spécial.

Mais dés fois je me demande si mon i phone ne suffirait pas ? Des retours d'expérience ?

^^
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Re: quel type d'appareil photo pour la Californie ?

Message par LURMINCLAUDE »

Bonsoir
avec un reflex ou un bon hybride tu auras pas les meme photos qu un portable meme i phone
La simple raison tu aura pas le meme capteur ni la meme dynamique et la montée en ISO
Deja si tu as un Pentax K 1 ou 3 c est deja tres bien avec les objectifs que tu as surtout que Pentax est reputé pour sa tropicalisation loin derriere canon et nikon
Perso moi je prends mes 2 reflex un FF et un APS C qui me sert de mule et surtout pour l animalier qui me permet d aller plus loin .
Voila question objo tu as deja de quoi faire.
apres si tu veux faire de la video je preconise un bon camescope full hd ou 4k
a bientot
claude
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

+1 avec Claude

Même si les téléphones arrivent maintenant à faire des photos correctes, voire parfois très belles, ne partir qu'avec cela me parait quand même une hérésie quand on possède du bon matériel photo

Donc je te conseille d'emporter ton appareil et tes 3 objectifs. Ce qui ne signifie pas que tu va les trimbaler tout le temps (hormis pour les voyages car à ne pas mettre en soute :non: ). Tu sais ce que tu va visiter et tu peux adapter ce que tu emportes en fonction

Perso j'ai un Canon 7DM2 avec un 18-200 (ce dont je me sert à 90%) et mon ancien Canon 50D avec un grand angle 10-20 pour les cas ou j'ai vraiment besoin d'avoir de la largeur (par exemple : Horseshoe Bend, des grands bâtiments)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
LURMINCLAUDE

et pour info le dernier Samsung a deja des problemes d autofocus avec un double capteur photosite resultat des photos flous.....portable a eviter
a moins qu un jour un fabricant sortent un capteur 24 36 chose que je crois pas pour l instant
Bon le reflex a peu d année devant lui l hybride va devenir une reference c est deja parti pour Sony(A9 justement)345 collimateurs quand meme pour l animlier avec 21image par seconde en rafale en RAW
et pour info les capteurs Nikon sont des capteurs Sony sauf le tout dernier 850D
Quand au moyen format
Idem pour Hasselblad X1 capteur sony enfin vu le prix de l appareil plus de 10.000€ avec objectif
c est une autre monde ...que je peux pas toucher ni me permettre
Quand a phase one 100 m pixels la c est stratosphérique qui peut acheter un appareil frisant les 68.000€
a bientot
claude

@topgun
en gros meme sous une pluie battante ton Pentax risque rien ils sont reputés pour ca les pros les emportent justement dans les conditions les plus difficile
mets des sous dans ton voyage a la place d un appareil photo et eclates toi bien tu aura fait un tres bon investissement
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est vraiment a toi de voir si la photo te passionne.. ou pas :clin:
Perso j'avais un appareil photo (un Sony) il y a de cela de nombreuses annees (a l'epoque ou il n'y avait pas les smartphones) c'est vrai qu'il faisait de belles photos (Sony en meme temps :clin:) et puis plus les annees ont passe, moins je prenais de photos (je l'emmenais en vacances mais au final je profitais plutot avec mes yeux que derriere mon objectif) et depuis que j'ai un smartphone bah je t'avoue que je n'ai aucune idee d'ou se trouve mon appareil photo :oops:
Sur tous nos derniers voyages nous ne prenons de photos qu'avec nos telephones et ca nous suffit amplement !! (Monsieur a un LG et moi un Sony puis un Huawei) Aucune inquietude sur le transport ni le poids ni l'oubli dans la chambre d'hotel ^^
Voila nous on est tres satisfaits comme ca mais on ne s'interesse pas plus que ca a la photo, et surtout on ne retouche pas les photos apres pour les ameliorer ou changer les contrastes, on prefere le naturel. Mais apres c'est une question de gout :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

C'est à toi de voir si tu as "l'envie" de promener tout ton matos :clin:

pour ma part, j'en suis un peu revenu du reflex. Certes il permet bien plus de chose mais pour tous les jours (vacances incluses) un bon compact fait l'affaire.

Je me réserve des sorties photos et pour le reste du temps j'ai un petit Sony Rx et un GSM qui fait de très bonnes photos

Bonne journée

Jo
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Bonjour, Désolée de m'incruster un peu dans la conversation, car je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un réflex. Le choix du boitier est relativement simple, mais quant aux objectifs, c'est une autre histoire..... est ce suffisant de n'avoir qu'un seul objectif, genre 18:200, ou, est il préférable d'avoir aussi l'objectif de base généralement livré dans les kit : le 18:55 ? je n'ai jamais eu de réflex et ne suis pas une photographe aguerrie, je photographie beaucoup de payasages, je fais aussi des photos familiales......
merci pour vos avis !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Quand j'avais acheté mon Canon 50D j'avais choisi de ne pas prendre d'objectif classique du genre focale fixe et/ou petit zoom comme 18-55 ou autre mais avais préféré l'acheter directement avec le 18-200 (marque Canon quand même)

Car je ne voulais plus me trimbaler avec plusieurs objectifs et j'en avais aussi assez de devoir sans arrêt changer pour passer d'un angle un peu large à un zoom un peu important (et inversement)

Je ne l'ai jamais regretté et je ne changerais surtout pas mon 18-200 (en fait avec les capteurs APSC ca fait un peu plus). C'est très polyvalent et pour mon besoin ca le fait parfaitement dans tous les domaines (famille, voyage, en ville ou pas, paysage ou portrait ...)

Alors certes je sais que pour les puristes et experts en photo c'est un peu moins performant qu'une vraie focale fixe, ou qu'un vrai zoom pur, mais pour de la photo amateur je reste persuadé que c'est parfait.
D'autant plus qu'avec les boitiers actuels on arrive à ne pas trop avoir de soucis même si les ouvertures mini et maxi d'un 18-200 ne sont pas ce qui se fait sur les focales fixes ou les petits zoom

J'ai juste complété mon matériel en 2014 en prévision d'Horseshoe Bend en achetant un très grand angle (Sigma 10-20) bien utile aussi.
Au final je me sert du 18-200 à 95% et possède ce qu'il faut en cas de besoin d'un angle large. Et comme ce n'est pas souvent qu'il me faut de l'inférieur à 18mn, devoir changer n'est pas contraignant

Donc d'après ce que tu me dis je trouve qu'un 18-200 ferait parfaitement l'affaire (et pas la peine d'acheter le 18-55 bien sur).
Sauf si à terme tu penses devenir une pro de la photo :clin:

Par contre j'ai tendance à penser que comme ce sera ton objectif de base il vaut mieux faire l'effort d'acheter celui de la marque de l’appareil, même si on trouve de très bonnes choses dans des marques comme Sigma, Tokina ou autres

Tu pense acheter quel boitier de quelle marque ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Quel type d'appareil photo pour la Californie ?

Message par terrannova »

j'ai retenu deux boîtiers :
Le canon 750d et le Nikon 5500
Merci pour ton avis
LURMINCLAUDE

Re: Quel type d'appareil photo pour la Californie ?

@terranova
j ai un canon 750d
il y a 2 ecoles
---soit un transstandart et perso j en suis vite revenu style 18/200 ou 16/300 que j ai en TAMRON
Certes c est moins lourd je te l accorde et tu peux tout faire par contre les photos seront fade

---soit 2 objo de tres bonne qualité ce que je prefere mais c est mon opinion perso
un 24/70 f 2.8 ou f 4 IS et un 70/200 f 4 IS qui est une tuerie
perso je prefere les focales fixe j ai un 35 un 50 et un 135f2 qui est pour moi le meilleur objectif
ca depends ce que tu veux faire de tes photos
si c est pour les tirer en 10*15 prends un transtandart tu aura la flexibilité
si tu veux te faire un beau poster 100*150 par exemple prends un 70/200 ou une focale fixe
le prix a payer le poids en rando(j ai 12 kgs derriere mon dos)
c est pas trop le boitier qu il faut choisir c est l objectif pour tes besoins en photo
et les focales fixe et 70/200 ont toujours ete peblicité en photo
d ailleurs je prefere mon 70/200 f 4 ou 2.8 pour une question de poids
Un objectif a tout faire mais cher le 28/300 IS en grand blanc de chez canon poids 1.7 kgs
Je l ai lourd comme un ane mort mais avec un seul objectif de belle photo
apres pour tout te dire mes photos je les vends et les exposent et participe au concours
alors c est pas pareil
avec un 750D canon je peux te passer en MP de tres belles photos (primée en concours)tu verra
le FF c est autre chose comme le moyen format
apres un bon Hybride c est pas mal prends au mini avec un capteur APSC
@Jo
desole mais tu aura pas la meme photo avec ton portable et ton RX
franchement sur le portable c est bon pour mettre sur FB
apres si tu fais un livre photo c est pas top
je suis pas fan des hybrides deja il y a pas de viseur
et la visee electronique je suis pas fan
question personnelle d un vieux bonhomme sans doute
un reflex restera un reflex
@terranova
oublie un 18/55