Hello,
Quand j'avais acheté mon Canon 50D j'avais choisi de ne pas prendre d'objectif classique du genre focale fixe et/ou petit zoom comme 18-55 ou autre mais avais préféré l'acheter directement avec le 18-200 (marque Canon quand même)
Car je ne voulais plus me trimbaler avec plusieurs objectifs et j'en avais aussi assez de devoir sans arrêt changer pour passer d'un angle un peu large à un zoom un peu important (et inversement)
Je ne l'ai jamais regretté et je ne changerais surtout pas mon 18-200 (en fait avec les capteurs APSC ca fait un peu plus). C'est très polyvalent et pour mon besoin ca le fait parfaitement dans tous les domaines (famille, voyage, en ville ou pas, paysage ou portrait ...)
Alors certes je sais que pour les puristes et experts en photo c'est un peu moins performant qu'une vraie focale fixe, ou qu'un vrai zoom pur, mais pour de la photo amateur je reste persuadé que c'est parfait.
D'autant plus qu'avec les boitiers actuels on arrive à ne pas trop avoir de soucis même si les ouvertures mini et maxi d'un 18-200 ne sont pas ce qui se fait sur les focales fixes ou les petits zoom
J'ai juste complété mon matériel en 2014 en prévision d'
Horseshoe Bend en achetant un très grand angle (Sigma 10-20) bien utile aussi.
Au final je me sert du 18-200 à 95% et possède ce qu'il faut en cas de besoin d'un angle large. Et comme ce n'est pas souvent qu'il me faut de l'inférieur à 18mn, devoir changer n'est pas contraignant
Donc d'après ce que tu me dis je trouve qu'un 18-200 ferait parfaitement l'affaire (et pas la peine d'acheter le 18-55 bien sur).
Sauf si à terme tu penses devenir une pro de la photo
Par contre j'ai tendance à penser que comme ce sera ton objectif de base il vaut mieux faire l'effort d'acheter celui de la marque de l’appareil, même si on trouve de très bonnes choses dans des marques comme Sigma, Tokina ou autres
Tu pense acheter quel boitier de quelle marque ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934