Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par bea »

Sequoia NP ! on devait le faire en 2017 et dormir dans le parc aussi :lol: ça fait partie du futur voyage :clin:
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CharlotteF »

Quelle belle journée réussie ! Toutes les photos sont magnifiques, mais mention spéciale à celles du point de vue sur le lac, la lumière et les couleurs sont hypnotisantes :love: Ce serait ma photo, je la ferais agrandir et je l'encadrerais :love:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Sacrée journée et sacrées photos pour ne pas changer!!!
Les atmosphères avec la légère brume sont du plus bel effet!!
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Merci Lorax pour ce carnet bien documenté et bravo à Madame Lorax pour les photos.
Ah les ennuis de carte bancaire, quelle galère, heureusement tout s'est bien terminé (du moins je l'espère :) ).
Nous étions passé à Séquoia Park en 1996 (au siècle dernier :mdr: ) et nous avions apprécié également.
Pour LA, je suis plus mitigée, trop grand mais j'ai apprécié Venice et Santa Monica.
Comme le dit Myriam tu as eu un avant goût des fils électriques avant le Japon !
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Hello Lorax,

Le cliffanger de la CB étant levé te voilà plus serein pour la suite du voyage.
Encore un parc que je vais rajouter à ma To Do list.

La nature est surprenante mais j'ai toujours l'impression qu'elle est décuplée aux US.
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Quelles merveilles, ces photos de Sequoias NP ! :love:
Des paysages magnifiques et de nombreux animaux rencontrés. :love:

Voilà encore un parc que je note pour un futur roadtrip !
Il m'avait déjà fait de l'oeil. Finalement je suis restée sur Yosemite, incontournable également. Surtout pour un premier roadtrip dans l'ouest. Mais Sequoias NP a de sérieux atouts.

Finalement, cette histoire de carte finit bien.
C'est un paramètre à bien prendre en compte lors d'un roadtrip. Surtout pour un long séjour.
On a beau étaler les dépenses longtemps à l'avance, il en reste quand même pas mal à proximité du séjour.
Mieux vaut être bien équipé de ce côté-là également.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou tes photos sont vraiment magnifiques ! Sequoia NP est sublime.. le lac avant aussi très jolis et les paysages de la Sierra Nevada on ne s'en lasse pas ! :love:
Tout est bien qui finis bien pour cette histoire de carte qui vous en aura fait baver un peu :D Je stressais aussi de voir le plafond arriver, ça arrive plus vite qu'on le croit en plus :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Sequoia NP avec ses arbres et les sommets de la Sierra Nevada :love: :love:
C'est un paradis pour les randonneurs comme moi .

Mais même sur un passage éclair en un journée il y a moyen d'en prendre pleins les yeux.
Sacré changement de paysages depuis votre départ de L.A.
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ahlala je te rejoins sur Sequoia! J'avais eu un énorme coup de cœur pour ce parc alors que ce n'était pas du tout ce que j'attendais le plus du séjour.
Aussi très surprise de voir les Sequoias si loins de l'entrée du parc. Nous étions arrivés la veille en fin d'aprèm et on s'était dit qu'on allait avancer un peu sur la route histoire d'en voir... avant de rebrousser chemin.
Et je confirme, il n'y a rien à manger à Three Rivers ! Au bout de deux soirs, je n'en pouvais plus de la pizzeria.

Ouf pour la carte! Tout est bien qui fini bien! C'est super qu'ils t'aient remboursé si vite. Comme ça les vacances peuvent continuer l'esprit tranquille!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages sur le carnet :oui:

Madame Lorax et moi vous souhaitons à toutes et tous une très bonne année 2024 !
En espérant qu'elle soit remplie de beaux voyages, aux USA notamment ^^

De notre côté, pas de voyage au pays de l'oncle Sam prévu cette année, mais nous continuerons à voyager aux USA mais via le carnet ^^ La suite arrive juste après ce post !
Kris38 a écrit : 14 déc. 2023, 18:56 Ah séquoia parc que de beaux souvenirs pour nous aussi!
Nous on avait dormi à three river et c est un petit regret de ne pas avoir pu dormir dans le parc!du coup on a fait 2 x plus de route mon petit loupé du sejour mais pas tant que ca car au final on a vu un autre ours sur la route le lendemain 👌
Le problème de carte et prélèvement résolu ca c est cool👍
Bon j'avoue que pour voir un ours sur la route, on aurait été prêt à dormir à Three River :lol: Mais je comprends que sur papier ça peut donner un petit regret. La route est scénique à Sequoia, mais reste quand même longue !

Oui plus de soucis de paiement :content:
Désormais on peut dépenser sans compter :mdr:
Celinetjo a écrit : 14 déc. 2023, 19:09 Hello

J'adore la photo du pick-up. :love:

Ah les marches de Moro rock, il est préférable de ne pas avoir le vertige mais quelle vue ! On avait pas eu de difficultés à se garer au mois d'août , vous y étiez un week-end ?

Même pas une petite photo de la star du parc ? :lol:
C'est vrai que la remontée est rude, on ne peut pas tout faire.
J'ai beaucoup aimé ce secteur, belle journée, j'ai hâte de voir ce que vous avez fait ensuite !
Les vieux pick-ups ce sont des valeurs sures :love:

Alors non, on y était un vendredi! On y est cependant arrivé relativement "tard". Le temps de faire la route le matin, et avec tous les arrêts :chaud: Le parking n'est pas bien grand :pprr: Bon au final ce ne fut pas plus gênant que ça, et on a finit par avoir une place ^^

Je pense qu'on a le General Sherman en photo mais il ne rend pas très bien :oops:
Ce qui a peut-être fait perdre du temps c'est le déjeuner le midi. Le temps de faire l'aller-retour, ce n'était pas optimal. On aurait peut-être du changer l'ordre des visites en allant d'abord dans la zone du General Sherman et puis celle de Giant Forest. Ou alors prévoir un repas avec une glacière :langue: Enfin c'était bien comme ça donc pas de regret :) Mais il ne faut pas sous-estimer le temps, car le parc est grand et il y a plein de choses à voir ... comme souvent d'ailleurs avec les parcs nationaux :oui:
bea a écrit : 14 déc. 2023, 19:46 Sequoia NP ! on devait le faire en 2017 et dormir dans le parc aussi :lol: ça fait partie du futur voyage :clin:
Ahlala ... on a beau avoir été plusieurs fois aux USA ... et tjrs plein de raisons d'y retourner :langue:
CharlotteF a écrit : 15 déc. 2023, 11:12 Quelle belle journée réussie ! Toutes les photos sont magnifiques, mais mention spéciale à celles du point de vue sur le lac, la lumière et les couleurs sont hypnotisantes :love: Ce serait ma photo, je la ferais agrandir et je l'encadrerais :love:
On a eu pas mal de chances ce matin car la luminosité était superbe :love:
Je dois avouer qu'on a vu tellement de belles choses dans ce voyage, que si on devait choisir une photo ce srait trop compliqué de choisir :oops:
Benjewel a écrit : 16 déc. 2023, 14:20 Sacrée journée et sacrées photos pour ne pas changer!!!
Les atmosphères avec la légère brume sont du plus bel effet!!
Oui la brume :love: Ce paysage était magnifique !!!
monike1 a écrit : 16 déc. 2023, 17:41 Merci Lorax pour ce carnet bien documenté et bravo à Madame Lorax pour les photos.
Ah les ennuis de carte bancaire, quelle galère, heureusement tout s'est bien terminé (du moins je l'espère :) ).
Nous étions passé à Séquoia Park en 1996 (au siècle dernier :mdr: ) et nous avions apprécié également.
Pour LA, je suis plus mitigée, trop grand mais j'ai apprécié Venice et Santa Monica.
Comme le dit Myriam tu as eu un avant goût des fils électriques avant le Japon !
plus de soucis de carte bancaire après ça :content:
D'ailleurs de manière générale, plus de soucis tout court. Le plus dur est passé dans ce voyage ^^

Madame Lorax va adorer le Japon alors, car les fils électriques elle aime bcp :)

LA je comprends! On a adoré mais c'est vrai qu'il faut assimiler ce gigantisque, et le tout à la voiture. Petit spoiler pour la suite: on a trouvé que Phoenix était encore pire dans ce genre. Mais j'y reviendrai plus tard dans le récit :)
Forrest a écrit : 17 déc. 2023, 15:18 Hello Lorax,

Le cliffanger de la CB étant levé te voilà plus serein pour la suite du voyage.
Encore un parc que je vais rajouter à ma To Do list.

La nature est surprenante mais j'ai toujours l'impression qu'elle est décuplée aux US.
Hé hé oui voilà un soucis de moins :oui: C'était d'ailleurs le dernier vrai "soucis" du voyage. Pour le reste, tout ira comme sur des roulettes, au point même que ce qui ressort de ce voyage quand on en parle avec Madame Lorax c'est le côté "fluide" du voyage. Tout s'est tellement bien passé :oui:

C'est bien dit cela: tout est décuplé! C'est encore plus flagrant à Sequoia avec ces arbres gigantesques :hein:
puboppidum a écrit : 17 déc. 2023, 16:59 Quelles merveilles, ces photos de Sequoias NP ! :love:
Des paysages magnifiques et de nombreux animaux rencontrés. :love:

Voilà encore un parc que je note pour un futur roadtrip !
Il m'avait déjà fait de l'oeil. Finalement je suis restée sur Yosemite, incontournable également. Surtout pour un premier roadtrip dans l'ouest. Mais Sequoias NP a de sérieux atouts.

Finalement, cette histoire de carte finit bien.
C'est un paramètre à bien prendre en compte lors d'un roadtrip. Surtout pour un long séjour.
On a beau étaler les dépenses longtemps à l'avance, il en reste quand même pas mal à proximité du séjour.
Mieux vaut être bien équipé de ce côté-là également.
Sequoia et Yosemite sont très proches mais si différents ... Si tu as l'occasion il ne faut pas hésiter car ce parc est magnifique :love:

Tout à fait! J'avoue que lors du premier voyage on avait qu'une seule carte de crédit. On avait du cash avec nous, donc cela nous semblait suffisant. Avec le recul, je me dis que ce n'était pas si prudent que ça. Car on ne sait jamais. Il suffit d'un petit soucis et on se retrouve sans rien :hein: Ou même bêtement la perdre ... Je suis plus serein en ayant 2 cartes de crédit :) Et quand on part longtemps comme ça, le plafond peut être un soucis. A savoir que pour ce voyage j'avais mis le plafond maximum sur ma carte (enfin le maximum autorisé via l'application de ma banque. On peut avoir plus mais il faut faire une demande en agence).
Bugs14 a écrit : 22 déc. 2023, 16:46 Whaou tes photos sont vraiment magnifiques ! Sequoia NP est sublime.. le lac avant aussi très jolis et les paysages de la Sierra Nevada on ne s'en lasse pas ! :love:
Tout est bien qui finis bien pour cette histoire de carte qui vous en aura fait baver un peu :D Je stressais aussi de voir le plafond arriver, ça arrive plus vite qu'on le croit en plus :mdr:
Sequoia aura été une vraie surprise :love: Comme je le disas les sequoias sont super impressionnants, mais à côté de ça tous les paysages sont fabuleux :oui: Le lac juste avant est une petite cerise sur le gateau ^^ Par contre c'est juste un stop car c'est surtout un point de vue. La marina gâche aussi quelque peu le payasage à certains endroits :oops:

La carte de crédit, quelque part c'est de la malchance. Déjà il y a eu la tentative de fraude en juillet qui annule la carte précédente. Ensuite, le soucis avec Hertz qui a fini en nouveau paiment de la réservation. Et puis aussi l'hôtel de Los Angeles qui coute très cher ... et que je n'ai pas pu prépayé ! J'avais demandé si c'était possible et ils m'ont dit oui mais il fallait envoyer un formulaire par mail avec le numéro de carte de crédit, et les numéros de sécurité sur le dos. Autant dire que j'étais pas chaud :siffler: Sans un de ces éléments, on aurait eu moins de soucis! Comme quoi parfois les éléments sont contre soi :pprr:

Bon après c'était pas si terrible que ça non plus! Sur le moment ça a fait un stress, mais après on y pense plus, on profite du voyage et des paysages :love: Et puis on a vite compris et on avait eu une alternative ^^ Je me suis même dit à un moment qu'au pire je demandais à mes parents d'envoyer de l'argent via Western Union. Ca aurait couté bien plus cher mais bon il faut ce qu'il faut :langue:
Fabian a écrit : 24 déc. 2023, 12:57 :coucou:

Sequoia NP avec ses arbres et les sommets de la Sierra Nevada :love: :love:
C'est un paradis pour les randonneurs comme moi .

Mais même sur un passage éclair en un journée il y a moyen d'en prendre pleins les yeux.
Sacré changement de paysages depuis votre départ de L.A.
On en a pris plein les yeux avec Sequoia ... et Kings Canyon :love: J'imagine bien toute les randonnées que ce parc offre ! Je me rappelle aussi que tu avais dit ds ton carnet être fan de la Sierra Nevada. Ben j'ai de suite compris pourquoi :oui:

Comme tjrs la diversité des paysages aux USA est folle :love:
On ne s'en lasse pas de ce pays :)
Camss91 a écrit : 27 déc. 2023, 17:39 Ahlala je te rejoins sur Sequoia! J'avais eu un énorme coup de cœur pour ce parc alors que ce n'était pas du tout ce que j'attendais le plus du séjour.
Aussi très surprise de voir les Sequoias si loins de l'entrée du parc. Nous étions arrivés la veille en fin d'aprèm et on s'était dit qu'on allait avancer un peu sur la route histoire d'en voir... avant de rebrousser chemin.
Et je confirme, il n'y a rien à manger à Three Rivers ! Au bout de deux soirs, je n'en pouvais plus de la pizzeria.

Ouf pour la carte! Tout est bien qui fini bien! C'est super qu'ils t'aient remboursé si vite. Comme ça les vacances peuvent continuer l'esprit tranquille!
Ah oui depuis Three Rivers l'aller-retour pour voir les Sequoia ça doit être quelque chose :chaud: Tout pareil que toi: c'est pas forcément le parc qu'on attendait le plus et puis grosse claque :oui: Le nom est un peu trompeur. On s'attend qu'à des sequoias et puis au final ben ce n'est pas que ça :love:

J'ai été assez surpris de la rapidité avec laquelle ils ont remboursé! Dans leur mail ils disent qu'ils avaient eux aussi noté le problème ... mais je ne sais pas trop quoi en penser. Le principal est d'avoir eu son argent! J'avoue que j'étais déjà prêt à faire la plainte au retour de notre voyage :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »