20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Message par Logarithme »

:coucou:
Superbes photos de Zion :super:
memech a écrit : (Bon okay, j'avais aussi le nez au sol à regarder si je pouvais observer des mygales, malheureusement, je n'en ai pas vu)
:shock: Euh :hein: Perso je préfère voir (pas croiser) un serpent plutôt que cette bête ! Ça vaut aussi pour les tarentules, dont j'ai lu la présence de ces bestioles à Zion dans Le Routard.
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Tarentules = Mygales (On pense souvent qu'il y a une différence, mais en fait non, ça désigne la même chose)

Merci pour ton commentaire.
Si ça peut te rassuré, j'ai bien chercher et je n'ai rien vu. Qui plus est, les Mygales sont plutôt actives la nuit, du coup, pour en croiser en journée il est fort probable que tu ais à farfouiller sous des souches ou dans des trous.

Bon après, c'est pas une science exacte, si ça se trouve, j'en aurais la phobie, j'en aurais croiser. ^^
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
patriciajerome
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par patriciajerome »

Magnifique Zion !!! Ta video donne envie de faire ce Trail lors d un prochain voyage car je reste sur ma faim .....
Merci pour ce beau partage
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Super ... :clap: que n'ai je encore 30 ans :(
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:clap: :clap: :clap: :clap: Bravo Guillaume pour Angel's landing :bave: , qui est un rêve inaccessible pour moi :(
Inconscience et attirance du vide, quand est-ce que l'on bascule dans la témérité ? Attention, la dure loi de Newton s'applique à tous, et le slickrock peut être traitreusement glissant.. (je plaisante, d'ailleurs si tu avais dérapé, on n'aurait pas de beau carnet ! :lol: )
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

memech a écrit :Tarentules = Mygales (On pense souvent qu'il y a une différence, mais en fait non, ça désigne la même chose)

Merci pour ton commentaire.
Si ça peut te rassuré, j'ai bien chercher et je n'ai rien vu. Qui plus est, les Mygales sont plutôt actives la nuit, du coup, pour en croiser en journée il est fort probable que tu ais à farfouiller sous des souches ou dans des trous.

Bon après, c'est pas une science exacte, si ça se trouve, j'en aurais la phobie, j'en aurais croiser. ^^
Merci pour cette précision, je me suis toujours posé la question "c'est quoi la différence" mais j'ai jamais osé chercher par peur de tomber sur une photo pas jolie... J'ai lu aussi qu'on en croisait plus facilement en septembre (leur période de reproduction d'après la page Wikipédia de Zion), ouf j'y serais dans deux semaines !
Merci encore pour tes superbes photos, j'ai hâte de voir Zion ! :super: :bave:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
memech

Message par memech »

patriciajerome a écrit :Magnifique Zion !!! Ta video donne envie de faire ce Trail lors d un prochain voyage car je reste sur ma faim .....
Merci pour ce beau partage
Excellent, je suis bien content que la vidéo t'aie donner envie de faire Angels Landing, c'est vraiment une super balade !

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires, ça me fais très plaisir.

J'ai réuploader la vidéo avec quelques modifications de l'audio, vous pouvez la voir à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=ruRSZFC ... e=youtu.be
(C'est loin d'être parfait, le son d'une gopro avec le caisson étanche est pas idéal pour l'audio)

Je posterais surement la suite du carnet demain.
Bonne journée à vous et encore merci pour votre participation.
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Impressionnant :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Alors là memech !
Je ferai cette rando quand je visiterai Zion. Merci d'avoir filmer ! J'ai dit "whoua ! "en même temps que toi lorsque tu as découvert la vue.
Est ce que la descente t'a paru plus compliqué que la montée ?
memech

Message par memech »

Etrangement, j'ai trouver que la descente était plus simple.
Par contre, pour les gens qui appréhendent le vide, la descente était beaucoup plus longue car faite sur les fesses...

En tous cas, la randonnée est super, il est possible de l'ajoutée à un combo pour faire une chouette randonnée à la journée, pour ça, il faut faire le West Rim Trail : http://www.canyoneeringusa.com/utah/Zio ... rim-trail/ (C'est ce que je risque de faire la prochaine fois)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »