26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Mandarina »

Une journée magnifique avec des super paysages :bave: ca donne envie :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Encore un qui n'est pas trop campeur et ce n'est plus de mon âge non plus.
Mais cela reste le seule solution pour certains lieux.
Merci pour les photos qui sans l'inconfort nous permettent d'y être un peu.

Pas certain non plus que j'aurais fait la piste qui y mène !

Encore une grosse journée, quant on aime, on ne compte pas les heures et la fatigue.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Quelle belle randonnée vous avez faite pour démarrer la journée :super: Je ne connaissais pas, je prends note !

Dommage pour les 900 derniers mètres de la seconde rando, mais vous aviez un programme déjà bien chargé et quelques kilomètres dans les pattes.

Et que dire de la soirée/nuitée :love: Merci pour ce partage, car je ne pense pas que je ferai la route un jour.
J'imagine très bien les émotions que vous avez pu ressentir devant un tel spectacle.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hello.quel courage d'avoir pu plier toutes ces activités en une seule journée.....avec ces problèmes physiques...zuuutttt encore une rando inconnue du côté de Page...mais avec mon vertige récurrent....sais pas....on voit bien sûr tes photos le problème de manque d'eau au lake Moselle.... en tout cas BRAVO...et vite la suite
Sonia
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bravo pour Le Charles Spencer trail ! On avait commencé par Cathedral Wash et on n’avait pas pu aller au bord du Colorado car a un moment il y avait une de ces marches …. Il aurait fallu des ailes 😅
On avait picniqué près du départ pour les descentes du Colorado puis on avait fait la petite rando qui passe près des vestiges de Spencer. Je me souviens très bien de Do m’expliquant qu’en prenant le sentier qui grimpait sec on avait une super vue 😜
Ah Alstrom Point 🥰 que c’est beau et en plus loin de la foule … par contre il faut le véhicule adéquat 👍🏻 Grand Chef Ours en avait fait une je crois bien quand il a fait le lieu 😉
On emporte la tente aussi …
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Magnifiques photos et chapeau à vous pour les randonnées et les difficultés !

L'emplacement de la tente avec la voiture est magique également.. Into the wild !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à tous

Cover a écrit : 16 juil. 2022, 20:35 Salut Olive,

Bon, et bien j'en prend plein les yeux :love: :love:

Superbe journée et quelle apothéose à Alstrom Point.

c'est pas trop pour moi :siffler: (je suis pas trop campeur dans l'âme :hihi: , et d'ailleurs je me demande comment tu fait pour camper avec tes problèmes de dos, le mien ne supporterais pas :non: ) mais c'est vraiment magnifique et ton carnet me permet de voyager avec vous. :clap:

:coucou:
:oops: :oops:
En fait, nous avions amené des matelas gonflables decathlon qui une fois bien gonflés s'avèrent très confortables. du coup, ça n'a pas eu d'influences négatives.

@bientôt

Mandarina a écrit : 16 juil. 2022, 21:08 Une journée magnifique avec des super paysages :bave: ca donne envie :super:
Merci!!

@bientôt

Glll2015 a écrit : 17 juil. 2022, 08:27 Hello

Encore un qui n'est pas trop campeur et ce n'est plus de mon âge non plus.
Mais cela reste le seule solution pour certains lieux.
Merci pour les photos qui sans l'inconfort nous permettent d'y être un peu.

Pas certain non plus que j'aurais fait la piste qui y mène !

Encore une grosse journée, quant on aime, on ne compte pas les heures et la fatigue.
Il faut alterner le camping et l'hotel!! A part la rando de Spencer trail le matin, finalement, on a fait surtout de la route! il est vrai que la charge attentionnelle à la fin du parcours pour Alstrom Point était au maximum! mais on oublie vite la fatigue devant une tel paysage.

@bientôt

Siana a écrit : 17 juil. 2022, 13:38 Hello,

Quelle belle randonnée vous avez faite pour démarrer la journée :super: Je ne connaissais pas, je prends note !

Dommage pour les 900 derniers mètres de la seconde rando, mais vous aviez un programme déjà bien chargé et quelques kilomètres dans les pattes.

Et que dire de la soirée/nuitée :love: Merci pour ce partage, car je ne pense pas que je ferai la route un jour.
J'imagine très bien les émotions que vous avez pu ressentir devant un tel spectacle.

Je ne peux que conseiller le Bivouac à Alstrom Point, mais il faut reconnaitre qu'il faut absolument le véhicule adapté. Tu as raison, quelles belles émotions à l'arrivée!!

@ bientôt

noiro67700 a écrit : 17 juil. 2022, 15:57 Hello.quel courage d'avoir pu plier toutes ces activités en une seule journée.....avec ces problèmes physiques...zuuutttt encore une rando inconnue du côté de Page...mais avec mon vertige récurrent....sais pas....on voit bien sûr tes photos le problème de manque d'eau au lake Moselle.... en tout cas BRAVO...et vite la suite
Sonia

Merci ! quand on est dans de tels paysages, cela décuple la motivation ! concernant le mal de dos, ce je savais que ce n'était pas grave, seulement gênant selon les positions. Heureusement, cela n'empêche pas de marcher, au contraire c'est plutôt conseillé.

Oui, le niveau d'eau au lac Powell est problématique, même catastrophique. Quand tu vois qu'il y a un golf à Page, ce n'est pas très rassurant sur l'évolution de la gestion de l'eau dans la région...

@ bientôt,

bea a écrit : 18 juil. 2022, 08:51 Bravo pour Le Charles Spencer trail ! On avait commencé par Cathedral Wash et on n’avait pas pu aller au bord du Colorado car a un moment il y avait une de ces marches …. Il aurait fallu des ailes 😅
On avait picniqué près du départ pour les descentes du Colorado puis on avait fait la petite rando qui passe près des vestiges de Spencer. Je me souviens très bien de Do m’expliquant qu’en prenant le sentier qui grimpait sec on avait une super vue 😜
Ah Alstrom Point 🥰 que c’est beau et en plus loin de la foule … par contre il faut le véhicule adéquat 👍🏻 Grand Chef Ours en avait fait une je crois bien quand il a fait le lieu 😉
On emporte la tente aussi …

Le coin est très sympa, même sans faire le spencer trail, les activités nautiques doivent être pas mal également.
Pour Alstrom Point, le parcours compliqué permet de garder une certaine confidentialité du coin, peut-être que c'est pas plus mal... Finalement, c'est beaucoup plus simple d'y aller en bateau!

@ bientôt Béa

Bugs14 a écrit : 18 juil. 2022, 11:19 Magnifiques photos et chapeau à vous pour les randonnées et les difficultés !

L'emplacement de la tente avec la voiture est magique également.. Into the wild !

Merci :oops:

En effet, le titre est bien adapté à ce site. Je te confirme que l'emplacement ne pouvait pas être mieux, je n'en revenais pas de pouvoir bivouaquer dans un tel environnement!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

La réelle bonne surprise, fut la semaine précédente notre départ, alors que j’allais regarder sur le site de Sixt
comment les tarifs avaient évolué. Je constate à ma grande surprise que les prix ont largement baissé. Le délai de stupéfaction passé, je réserve donc un pick-up de la gamme supérieure pour seulement 80€ euro de plus (Toyota Tundra à la place d’un Toyota Tacoma) et je réalise une économie de 800€ environ par rapport à ma précédente réservation, soit pratiquement l’équivalent du budget carburant. La fenêtre n’a pas duré longtemps car les prix sont redevenus exorbitant deux jours plus tard. Le Mystère des algorithmes de fixation des prix est insondable

Merci de ton alerte ... j avais réservé avec mon CE un SUV à 1600 EUROS (je m'étonnais même du tarif !) 3 semaines en septembre

le site du CE me propose aujourd'hui un Nissan Kicks à 1310 euros alors qu Alamo est à 1630 contre 2500 il y a 2 mois....

affaire à suivre merci !
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Olivier,
Tout d'abord trop contente d'avoir de vos nouvelles par le biais de ce carnet, je pensais justement te faire un petit message...
Quel beau voyage vous avez fait!!!! :love:
Rien qu'à regarder le trailer de ton introduction et on voit toutes les merveilles découverte lors de ce roadtrip.

Quel stress au moment de passer ta carte de crédit... :chaud: Tu as eu plus de chance que nous, car en 2016, nous ils refusaient les autres cartes, seule une au nom du conducteur principal était acceptée... :(

Image

Wouawww la bête ... vous voilà bien parés pour partir à l'assaut des pistes, notamment Cathédral Valley :cool:
J’éprouve un grand sentiment de bien être, les sens aux aguets prêt à absorber la plus grand quantité d’informations possible afin de profiter de chaque instant au maximum.
Comme je te comprends, vous avez été courageux d'attaquer la route dès l'atterrissage ... Mais qu'est ce que c'est beau :love:
par Fabian » 25 juin 2022, 07:54
effectivement le budget semble avoir fortement augmenté pour tout le monde.
Je m'installe avec mon Dirty Martini (Avec une Olive :jesors: )
( en tant qu'olive, je préfère finir dans un Dirty Martini plutôt qu'en tapenade :lol: )
:mdre: pour le Dirty Martini ... Par contre pour le budget c'est moins cool :snif:

Sympa la route vers le Black Canyon of the Gunnison NP ... de magnifiques paysages ...
C'est sûr que sur ces routes il faut tenir compte des imprévus mais ce n'est pas encore trop grave, au moins vous avez quand même pu passer.

Image
:love: :love: :love: splendide!!! on se sent tout petit....

Impressionnante cette la Million Dollar Highway.... :clin: Impressionnante et magnifique :love:

Silverton a bien l'air sympathique et authentique ... Nous avions logé à Durango jen'avais bien aimé l'ambiance mais bon nous n'y étions pas resté et mon souvenir est assez lointain, plus de 20 ans :pprr:

tes photos d'Aztec Ruins font remonter en moi de lointains souvenirs :hein:

Mais quelle différence de paysages à 24 heures de différence.

Alors là Bisti Badlands, lui il est sur ma do-liste, un sur peut-être, un jour surement car je garde espoir de retourner aux USA, même si j'ai vraiment du mal à me projeter ....

tes photos comme celles d'Alien’s Throne, deKing of Wings, avec cette magnifique sculpture crée par la nature, Bisti, ses hoodoos et ses Eggs, donnent vraiment envie d'y aller. comme tu dis une session de photos de nuit serait magnifique... Mais pour l'avoir fait au Yellowstone, il faut vraiment avoir l'habitude, je me souviens qu'avec mon amie de voyage, nous avions réussi à nous tromper de chemin au retour ... :lol:

En tous cas la journée consacrée à Bisti est une vraie réussie :love: :love: :love: :love: j'adore

Merci à Gilles aussi pour ces renseignements complémentaires :clin:
une douleur dans le bas du dos, je reconnais très bien ce symptôme, une petite contracture musculaire.
. :shock: oh non j'espère que cela va s'arranger :shock:

Le Canyon De Chelly et surtout Monument Valley m'évoquent de beaux souvenirs :love: :love: Quel endroit merveilleux pour pique niquer

Image
trop tard peut-être mais c'est tellement beau quand même :clin:

Image
dur dur la montée mais la vue est ouf :love:

et là le sumum de la journée
Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Voilà j'ai attrapé le carnet au vol, mais je viens de le lire d'une traite.... Merci pour ce beau partage, j'adore :love:

Encore contente d'avoir de tes nouvelles par ce biais, Prends bien soin de toi et belle soirée à toi et à ton épouse.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
olive54fr

Message par olive54fr »

drakar69 a écrit : 19 juil. 2022, 16:00 Merci de ton alerte ... j avais réservé avec mon CE un SUV à 1600 EUROS (je m'étonnais même du tarif !) 3 semaines en septembre

le site du CE me propose aujourd'hui un Nissan Kicks à 1310 euros alors qu Alamo est à 1630 contre 2500 il y a 2 mois....

affaire à suivre merci !
Bonjour,

Comme quoi, il n'est pas inutile d'aller jeter un coup d'œil de temps en temps, on est pas à l'abris d'un coup de bol!!

@ bientôt

joelle21 a écrit : 19 juil. 2022, 18:22 Voilà j'ai attrapé le carnet au vol, mais je viens de le lire d'une traite.... Merci pour ce beau partage, j'adore

Encore contente d'avoir de tes nouvelles par ce biais, Prends bien soin de toi et belle soirée à toi et à ton épouse.

Bonjour Joëlle,

Ton commentaire me fait très plaisir !

Tu as raison pour la carte de crédit chez le loueur, c'est là que l'on voit qu'un voyage peut vite basculer dans la grosse galère, et dans ce registre, la location de voiture est une grosse marche à passer!! on est pas passé loin de la correctionnelle!!

Tu connais très bien une bonne partie des lieux que nous avons visité. Parmi ceux que tu n'as pas encore visités, je te conseille vraiment Bisti Badlands, nous avons beaucoup apprécié ce style de paysages. Comme tu dis, ça peut ajouter des arguments pour penser à se projeter de nouveau.

Très affectueusement,

@ très bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »