Halloween 2022 à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Halloween 2022 à l'Ouest !

Message par Celinetjo »

Hello

Félicitations pour le mariage :love:
Ça me rassure de voir la réaction de tes enfants :rotfl:

Dommage que ce ne soit pas reconnu, flute . J'avais pourtant lu qu'on pouvait ne pas faire les démarches en amont mais que c'était plus long par la suite pour faire enregistrer le mariage.

Il.ny à plus qu'à y retourner :)

Très chouette visite de Las Vegas . C'est cool pour la formule 1, ça rattrape le fail du roller coaster. :super:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Félicitations pour votre mariage :super:
A Los Angeles, il faisait aussi très gris ce mercredi 2 novembre (il avait plu).
Pour les prix des nuits à Las Vegas, j'avais aussi constaté une grosse différence selon les jours.
On avait pris du dimanche 30/10 au mardi 01/11.
Si nous prenions lundi et mardi, les prix étaient beaucoup plus chers.
Le Cosmopolitain passait par exemple du simple au double.
J'imagine la déception pour le roller coaster :(
Nous n'avions pas pris le bus pour marcher sur le strip de Las Vegas.
Je crois que ça a été le début de la grosse fatigue pour les enfants.
On avait acheté sur place des tickets pour le Cirque Du Soleil à 21h30.
J'ai "perdu" mon fils pendant le spectacle et ma fille s'est "battue" comme elle a pu pour essayer de tout voir ^^
Il aurait fallu prendre un spectacle plus tôt...
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou:
Félicitations pour votre mariage!!! :love: :love:
C'est une journée que vous n'étés pas prêts d'oublier!

C'est dommage pour le roller coaster, chez nous c'était la tyrolienne de Fremont qui était fermée et pourtant on pouvait acheter des tickets sur internet... :???: Et le stand avec les cocas du monde était fermé aussi.

C'est chouette d'avoir vu la voiture de Formule 1. Vegas est toujours plein de surprises! :lol:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

Jour 15 : Jeudi 3 novembre 2022 - On the road...

Dernier réveil à Vegas... 😢
Il y a 15 ans, tous les 2, nous avions aimé notre passage à Las Vegas mais nous ne savions pas si ça avait beaucoup changé (ambiance dans la rue, sécurité,...) et avec les enfants, nous nous demandions si ça allait leur plaire. Ce sera l'un des enseignements du voyage : ils adorent les villes et a priori, les strass et le "too much" 😁 Petit exemple qui les a bien fait rire tous les 2 : hier matin en sortant de l'hôtel, nous avons croisé un chien de bonne taille habillé en tutu rose....!!!

Nous prenons le petit déjeuner et décollons de la chambre à 9h30.
20 minutes plus tard, nous aurons réussi le check out aux bornes automatiques et nous aurons retrouvé notre voiture en refaisant le tour de l'hôtel !! 😅

Nous avons beaucoup de route au programme aujourd'hui puisque nous rejoignons Los Angeles (ça sent la fin...)

Nous nous arrêtons au Las Vegas Sign sous les nuages (nous avons eu une place sur le petit parking au centre de la route). Il y a quelques personnes comme nous mais nous n'aurons pas trop à attendre pour faire notre photo !

Image

Nous prenons la route pour Los Angeles où nous retrouvons vite le soleil puis une averse (pour la première fois du voyage !) pendant que Romane fait ses exercices de français dans la voiture (le retour au collège approche aussi ! :siffler: )

Image

Nous nous arrêtons dans une station service à Baker pour faire le plein et prendre un petit café.

Image

Sur le roadbook, j'avais prévu de manger des sandwichs achetés sur la route... mais nous ne sommes pas en retard alors nous décidons de nous arrêter pour déjeuner au Peggy Sue's Diner.

Image

Image

Le menu enfant :
Image
mais comment elle épluche la pomme de terre pour faire des frites comme ça :langue:

C'est un chouette endroit, l'accueil est sympa, le repas copieux, bon et pas cher (45 $ à 4 avec 4 plats, 3 boissons et 2 desserts).. et quel décor.... comme dans les films ! :love: Nous prendrons notre temps et ferons une pause d'1h30 dans une bonne ambiance familiale (on parle des mauvais moments mais il y a les bons aussi à retenir !! :hihi: )

La route se fera ensuite d'une traite vers Santa Monica. Los Angeles est tellement grand que nous arrivons vite aux portes de la ville...

Image

Retour au point de départ, nous voyons de l'highway au loin le sign Hollywood et voyons de plus près les building de downtown (au programme de demain et après-demain)

Image

Nous aurons quelques bouchons en approchant du centre de Los Angeles mais rien de bien grave (sur 5 ou 6 voies par contre les bouchons !!)

Image

Nous nous arrêtons au Whole food Market à côté de notre hôtel pour acheter de quoi manger pour le soir et le petit déjeuner du lendemain et nous passons au magasin 99c qui est juste à côté.
Mais je me rends compte que le temps file et que nous allons rater le coucher de soleil...😰
Nous arrivons au Santa Monica motel à 17h15 et le coucher de soleil est à 17h59 ! Je presse donc les troupes pour s'installer rapidement dans la chambre et je leur demande d'accélerer le pas sur la route :diable:
Finalement, nous serons largement dans les temps pour profiter de la plage et du beau couché de soleil juste à côté du Pier. J'ai encore fait pas mal de photos à cet endroit 😋

Image

Image

Comme quoi, tout peut arriver en roadtrip :mdre: :mdre: :
Image

Image

Nous nous baladons sur le pier avec la nuit qui tombe (le parc à jeux est fermé mais nous revenons demain :langue: ) et nous rentrons tranquillement à pied à l’hôtel à 19h30 (nous verrons des jeunes élèves s'entraîner au football américain)

Image

Image

Image

Nous nous sommes sentis en sécurité sur ce retour dans la nuit, même s'il y avait quelques homeless un peu déjantés dans le parc que nous avons traversé...

Image

Nous avons pris le repas dans la chambre avec Netflix pour les enfants et dodo !

hôtel du jour : Santa Monica motel : Très bon rapport qualité prix pour l’endroit. Chambres rénovées, déco très sympa. Pas de frigo malgré ma demande par mail avant. Par contre, pas d’isolation, on entend quand même bien la route (nous étions chambre 2, près de la route…). Pas de petit déjeuner. A 25 min de la plage à pied. Parking gratuit.
Pas mal d’enseignes proche pour les courses. Walgreen juste à côté. Nous avons été à 4 min en voiture au Wholefood. Très beau magasin bio avec ses propres marques, beaucoup de frais mais cher…

Image

Chambre 2 (à côté de l'accueil... et de la route !):
Image

Bilan de la journée :
Les + : Romane : le coucher de soleil, Robin : tout
Les - : Romane : les devoirs dans la voiture, Robin : le manège fermé

Miles parcourus : 288
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Magnifiques photos du couché de soleil sur la plage c'est top !
Les bouchons, rouler dans les grandes villes, c'est ma plus grande appréhension pour le RT ^^
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Oui moi aussi je trouve tes photos du coucher de soleil sublime!

Bugs, si je peux te rassurer, la conduite se fait facilement dans les villes aux US, rien à voir avec les grandes villes en Europe. Il faut juste faire attention aux Américains qui doublent à droite sur l'autoroute.
Moi aussi appréhendais, mais c'est franchement facile.

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Vanessa,

Une belle soirée à LA :love: :love: :love:
La nuit a due être ponctuée de beaux rêves :clin:

@bugs, ne t'en fait pas pour l'arrivée sur LA, la conduite se passe très bien même quand je me transforme en rétro :mdre: donc pas de stress :clin:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

:mdr: :mdr: Merci ça me rassure un peu, chaque fois que je regarderai dans le rétro je penserai à votre périple je crois :rotfl:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bugs14 a écrit : 20 janv. 2023, 20:03 :mdr: :mdr: Merci ça me rassure un peu, chaque fois que je regarderai dans le rétro je penserai à votre périple je crois :rotfl:
:shock: :shock: :shock:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Top cette arrivée à LA. Et ce coucher de soleil en famille :love: J'adore.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »