Jour 15 : Jeudi 3 novembre 2022 - On the road...
Dernier réveil à Vegas...
Il y a 15 ans, tous les 2, nous avions aimé notre passage à
Las Vegas mais nous ne savions pas si ça avait beaucoup changé (ambiance dans la rue, sécurité,...) et avec les enfants, nous nous demandions si ça allait leur plaire. Ce sera l'un des enseignements du voyage : ils adorent les villes et a priori, les strass et le "too much"

Petit exemple qui les a bien fait rire tous les 2 : hier matin en sortant de l'
hôtel, nous avons croisé un chien de bonne taille habillé en tutu rose....!!!
Nous prenons le petit déjeuner et décollons de la chambre à 9h30.
20 minutes plus tard, nous aurons réussi le check out aux bornes automatiques et nous aurons retrouvé notre
voiture en refaisant le tour de l'
hôtel !!
Nous avons beaucoup de route au programme aujourd'hui puisque nous rejoignons
Los Angeles (ça sent la fin...)
Nous nous arrêtons au
Las Vegas Sign sous les nuages (nous avons eu une place sur le petit parking au centre de la route). Il y a quelques personnes comme nous mais nous n'aurons pas trop à attendre pour faire notre photo !
Nous prenons la route pour
Los Angeles où nous retrouvons vite le soleil puis une averse (pour la première fois du voyage !) pendant que Romane fait ses exercices de français dans la
voiture (le retour au collège approche aussi !

)
Nous nous arrêtons dans une station service à Baker pour faire le plein et prendre un petit café.
Sur le roadbook, j'avais prévu de manger des sandwichs achetés sur la route... mais nous ne sommes pas en retard alors nous décidons de nous arrêter pour déjeuner au Peggy Sue's Diner.
Le menu enfant :

mais comment elle épluche la pomme de terre pour faire des frites comme ça
C'est un chouette endroit, l'accueil est sympa, le repas copieux, bon et pas cher (45 $ à 4 avec 4 plats, 3 boissons et 2 desserts).. et quel décor.... comme dans les films !

Nous prendrons notre temps et ferons une pause d'1h30 dans une bonne ambiance familiale (on parle des mauvais moments mais il y a les bons aussi à retenir !!

)
La route se fera ensuite d'une traite vers
Santa Monica.
Los Angeles est tellement grand que nous arrivons vite aux portes de la ville...
Retour au point de départ, nous voyons de l'highway au loin le sign
Hollywood et voyons de plus près les building de downtown (au programme de demain et après-demain)
Nous aurons quelques bouchons en approchant du centre de
Los Angeles mais rien de bien grave (sur 5 ou 6 voies par contre les bouchons !!)
Nous nous arrêtons au Whole food Market à côté de notre
hôtel pour acheter de quoi manger pour le soir et le petit déjeuner du lendemain et nous passons au magasin 99c qui est juste à côté.
Mais je me rends compte que le temps file et que nous allons rater le coucher de soleil...

Nous arrivons au
Santa Monica motel à 17h15 et le coucher de soleil est à 17h59 ! Je presse donc les troupes pour s'installer rapidement dans la chambre et je leur demande d'accélerer le pas sur la route
Finalement, nous serons largement dans les temps pour profiter de la plage et du beau couché de soleil juste à côté du Pier. J'ai encore fait pas mal de photos à cet endroit
Comme quoi, tout peut arriver en roadtrip

:
Nous nous baladons sur le pier avec la nuit qui tombe (le parc à jeux est fermé mais nous revenons demain

) et nous rentrons tranquillement à pied à l’
hôtel à 19h30 (nous verrons des jeunes élèves s'entraîner au football américain)
Nous nous sommes sentis en sécurité sur ce retour dans la nuit, même s'il y avait quelques homeless un peu déjantés dans le parc que nous avons traversé...
Nous avons pris le repas dans la chambre avec Netflix pour les enfants et dodo !
hôtel du jour : Santa Monica motel : Très bon rapport qualité prix pour l’endroit. Chambres rénovées, déco très sympa. Pas de frigo malgré ma demande par mail avant. Par contre, pas d’isolation, on entend quand même bien la route (nous étions chambre 2, près de la route…). Pas de petit déjeuner. A 25 min de la plage à pied. Parking gratuit.
Pas mal d’enseignes proche pour les courses. Walgreen juste à côté. Nous avons été à 4 min en
voiture au Wholefood. Très beau magasin bio avec ses propres marques, beaucoup de frais mais cher…
Chambre 2 (à côté de l'accueil... et de la route !):
Bilan de la journée :
Les + : Romane : le coucher de soleil, Robin : tout
Les - : Romane : les devoirs dans la
voiture, Robin : le manège fermé
Miles parcourus : 288