West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Hello Coco,
Ben oui, elle est où la suite ???
Allez , au travail au lieu de rêver à des plages paradisiaques
J'attends sagement ....

Ben oui, elle est où la suite ???
Allez , au travail au lieu de rêver à des plages paradisiaques
J'attends sagement ....
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Holala...
Vous avez tellement raison.... faut finir ce qu on a commencé...
Bon je m y remets dès demain...
Alors à très vite!
Vous avez tellement raison.... faut finir ce qu on a commencé...
Bon je m y remets dès demain...
Alors à très vite!
Bonjour Coco,
@ Bientôt
Ceci est est une très bonne résolution, j'attend la suite avec impatience...co64 a écrit :Bon je m y remets dès demain...
@ Bientôt
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Hey Coco !
J'ai profité d'une grosse pause dans mon boulot pour dévorer ton carnet ! Et bien m'en a pris parce que j'ai adoré ! En particulier : un grand coup de chapeau pour la descente de South Kaibab trail (ça me fait d'ailleurs penser au carnet de Memech que j'ai toujours dans un coin de ma tête et qu'il faut que je termine...)
Dis, il faudrait - que dis-je - il FAUT que tu complètes la fiche du site sur Arches NP ! Votre chasse au pétroglyphe secret à la sortie de Double O est une super activité qui mérite d'être mieux connue. J'aurais adoré partir à sa recherche !
Merci encore, et à très vite pour la suite donc.

J'ai profité d'une grosse pause dans mon boulot pour dévorer ton carnet ! Et bien m'en a pris parce que j'ai adoré ! En particulier : un grand coup de chapeau pour la descente de South Kaibab trail (ça me fait d'ailleurs penser au carnet de Memech que j'ai toujours dans un coin de ma tête et qu'il faut que je termine...)
Dis, il faudrait - que dis-je - il FAUT que tu complètes la fiche du site sur Arches NP ! Votre chasse au pétroglyphe secret à la sortie de Double O est une super activité qui mérite d'être mieux connue. J'aurais adoré partir à sa recherche !
Merci encore, et à très vite pour la suite donc.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ça y est de retour pour la suite et puis là il va falloir que j'enchaine parce que je pars dans moins de 3 semaines donc l'objectif est d'avoir fini le carnet avant de partir...j'aime bien me mettre la pression...
Donc je vous avais laissé pour la dernière nuit à Zion.
09/08/2016 ZION > VALLEY OF FIRE > SIN CITY
Nous n’avons pas de mal à nous lever tôt pour partir….vite et loin – lol
Nous nous arrêtons pour prendre un petit déj dans un coffee shop le long de la route, le panorama est plutôt sympa.

Nous ne perdons pas de temps car on sait déjà qu’on va avoir chaud à Valley of fire !
On roule tranquillement même si on a l’impression d’un brusque retour à la civilisation avec toutes ces voitures et les camions ! On n’était plus habituée faut dire !
Arrivées à Valley of Fire, on s’arrête pour remplir le petit document et laisser l’argent dans une enveloppe. J’adore ce système mais je ne suis pas sûre qu’il fonctionnerait chez nous ! De là, on va jusqu’à Elephant rock. La couleur de la pierre est splendide !

On se rend ensuite au Visitor Center, on fait coucou aux serpents, scorpions, lézard et mygales qui bougent peu…je ne peux pas m’empêcher de lire les bestioles peu fréquentables que nous pouvons rencontrer (j’en ai pas eu assez de la rencontre de la veille), et on repart.
On fait la première ballade pour aller voir les pétroglyphes. Là, je vis l’horreur, mélange de fatigue cumulée et de grande paranoïa, dès que ça bouge j’ai l’impression qu’un serpent va se jeter sur moi ! et pas de chance, ça bouge beaucoup parce qu’on va croiser plein de lézards à gros bide !

Du coup, à la 15° attaque cardiaque, je déclare forfait…plus de ballade pour moi. En même temps, il fait 45°… je crois que je suis très fatiguée ce jour là. Donc pas de fire wave, ce sera pour la prochaine fois !
Nous faisons les différents points de vue et reprenons la route vers Sin City.
J’ai pris un hôtel en plein milieu du strip, The Linq. La dernière fois, nous étions au stratosphère et nous avions trouvé long pour rejoindre le strip à pied (et pas top fréquenté non plus). L'hôtel est très bien placé mais les chambres donnent soit au dessus d'un bar à ciel ouvert avec musique à fond jusqu'à 2 ou 3h du mat soit sur la grand roue et apparemment ce n'est pas mieux. J'ai résolu le problème avec un masque et des bouchons d'oreille. Les chambres sont très bien.

Une fois le parking identifié et l’accès jusqu’au check in trouvé (ce fut une rando intéressante !), nous nous posons quelques minutes, échange de chaussures et de vêtements et nous voilà reparties pour la vraie randonnée à travers Vegas.
On commence par prendre quelques forces avec une maragarita glacée à Margarita ville

puis nous partons pour Venise ! Nous y restons un bon moment, le temps de faire à peu près tous les canaux !

puis nous mangeons dans une trattoria pour nous reposer avant la suite.
En sortant, on fait un peu le tour des hôtels environnant et on part au Bellagio.
On n’avait pas cherché la fontaine en chocolat et ça manquait beaucoup à Lore, donc nous voici à la chercher. Elle ne fera pas l’unanimité donc nous continuons notre chemin.

L’hôtel est impressionnant entre son plafond

et les expo temporaires qu’ils font.

Nous partons revoir le spectacle des fontaines.

On y reste un bon moment puis il est temps de rentrer à l’hôtel, la journée a été longue !
10/0/2017 – SIN CITY
La journée ne démarre pas trop tôt, mais on ne se lève pas non plus à 15h du matin
Aujourd’hui, journée outlets dont je vous passe la description des magasins… on rentrera à la hôtel en milieu d’après midi pour se reposer un peu.
Ce soir c’est le Old Strip !

Nous prenons le bus pour y aller, nous nous retrouvons directement en plein milieu de la Freemont Experience Street

avec plafond psychédélique,

musique bien forte, personnages hauts en couleurs…

tyroliennes au dessus de nous…

là, c’est sûr, c’est plus le désert et la nature sauvage !
On va rester un moment à regarder les spectacles de rue puis nous allons manger un bout mais nous ne tenterons pas le Heart Attack !
On rentrera assez tard mais demain on reprend la route…
La journée ne démarre pas trop tôt, mais on ne se lève pas non plus à 15h du matin
Aujourd’hui, journée outlets dont je vous passe la description des magasins… on rentrera à la hôtel en milieu d’après midi pour se reposer un peu.
Ce soir c’est le Old Strip !

Nous prenons le bus pour y aller, nous nous retrouvons directement en plein milieu de la Freemont Experience Street

avec plafond psychédélique,

musique bien forte, personnages hauts en couleurs…

tyroliennes au dessus de nous…

là, c’est sûr, c’est plus le désert et la nature sauvage !
On va rester un moment à regarder les spectacles de rue puis nous allons manger un bout mais nous ne tenterons pas le Heart Attack !
On rentrera assez tard mais demain on reprend la route…
Hello Coco,
Super , tu as repris ton carnet
Y sont trop beaux tes lézards de Valley of Fire ...si, si !!!
Et dis donc j'ai pas vu moi margarita ville , c'est où ??? Sur le strip ?
Super , tu as repris ton carnet
Y sont trop beaux tes lézards de Valley of Fire ...si, si !!!
Et dis donc j'ai pas vu moi margarita ville , c'est où ??? Sur le strip ?
Michelle
Et au fait, tu pars dans moins de 3 semaines ??? Tu y retournes ??? 
Michelle