De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Mandarina »

Un petit coucou ici car j ai commence a bien grignoter ton carnet ^^
En fait je ne lis quasiment pas de carnet dans cette section car un retour aux USA ne fait pas partie de nos projets a court ou moyens termes pour le moment, mais le style de Nicole est tres agréable a lire :oui: et j aime bien ses petites anecdotes aussi :langue: et tes photos sont vraiment magnifiques :clap: du coup la curiosite l a emporte et je continue de lire par petits bouts au fil des noms (merci beaucoup pour le sommaire aussi :super:)
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hé bien hé bien hé bien !
Comment ai-je pu passer à côté de ce carnet?! J'avais pu lire celui de septembre 2014 il y a déjà un moment mais celui-ci m'avait échappé et quel plaisir d'avoir pu le dévorer !

Tout d'abord, félicitation à Nicole pour ta plume, une lecture plus qu'agréable, un véritable voyage où l'on peut ressentir toutes les émotions à travers tes mots.
Des photos toutes plus magnifiques les unes que les autres, à couper le souffle, vraiment!

Seul point négatif et non des moindres, me voilà bien ennuyé pour la préparation de mon roadtrip car je suis littéralement tombé amoureux de la "deuxième partie" de votre voyage, à partir de Grand Teton jusqu'à votre départ de Denver. :shock: :shock:

J'ai pu découvrir grâce à vous deux des lieux moins visités sur d'autres roadbook que j'ai pu lire. Je retiens notamment:

- La ville de Calico qui a l'air très sympa !
- Canyon De Chelly, véritable coup de cœur visuel sur votre roadbook!
- Grand Teton, un paysage qui change beaucoup de toutes ces roches rouges et qui est splendide.
- Yellowstone qui me parait de plus en plus évident comme un incontournable absolu!
- La ville de Cody dont l'atmosphère a l'air également hyper sympa !

En tout cas merci pour ce récit, j'en ai pris plein la vue, vous êtes un couple extra et c'est un grand bonheur d'avoir pu vivre cette expérience grâce à vous !

Du coup, moi qui avait mon parcours plus ou moins établis, je remets déjà tout en question et quelle galère cela va être de faire des choix :snif: :snif:

Encore merci pour cette agréable lecture et toutes ces idées superbes !

p.s: Est-ce que vous auriez sous la main l'itinéraire détaillé sur une carte ou quelque chose du genre?

D'avance merci et à très bientôt

Julien
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Julien

Je suis content que notre carnet te plaise :super:

Merci pour tes gentils retours sur la plume de Nicole (elle va être heureuse) et nos photos.

C'est toujours un plaisir d'aider aussi à travers les carnets, quitte à mettre le doute et à donner envie de modifier ce qui était prévu.

Et là je ne peux que te comprendre avec Grand Teton et surtout Yellowstone qui est réellement exceptionnel. C'est vraiment un parc qui a pour moi une âme en plus que tous les autres et qui fait qu'il se vit (on est quand même sur un volcan et on voit "vivre" la terre"), autant qu'il se visite

Mais bon. Désolé si maintenant tu hésites sur ton parcours et à envie d'aller par là bas, car je sais par expérience que très souvent les nombre de jours et le budget ne sont pas extensibles :(

Je n'ai pas fait l'itinéraire détaillé sur une carte (sauf à avoir coloré ca sur la grande carte Michelin) car avec le google.maps de base c'est trop compliqué vu la longueur et le nombre de sites à placer.

Je peux essayer avec le maps plus performant de mon compte Google, mais il me faut un peu de temps

En tous cas n'hésites pas si tu as des questions ou besoin d'infos :oui:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Hello;)
Yellowstone sera je l'espère dans notre voyage de 2023, je suis en train de dévorer la prose de Nicole et d'en prendre plein les yeux avec ces magnifiques photos
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Sur la fiche consacrée à Yellowstone, il est indiqué que pour une première visite, on peut consacrer 4 jours.
Cela me semble une bonne durée avec 2 ados qui peut être auront un peu de mal à apprécier plus de glougloutements. Qu'enlèverais tu à ton planning pour que ça rentre dans les 4 jours?

Le dos de Nicole va mieux?
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Lors de notre première visite au Yellowstone, on a fait 3 jours pleins donc 4 nuits sur place soit :
Mammoth Hot Springs, Grand Canyon Upper Falls, Noris Geyser Basin, Midway Geyser Basin, FountainPaint Pot, Firehole Lake Drive, Upper Geyser Basin, plus certainement un ou deux petits trucs.

Tout ça sans courir.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
crilea a écrit : 07 oct. 2021, 21:08 Hello;)
Yellowstone sera je l'espère dans notre voyage de 2023, je suis en train de dévorer la prose de Nicole et d'en prendre plein les yeux avec ces magnifiques photos
Si notre carnet te plait et t'aide c'est super. N'hésites pas pour d'autres questions. Et bien sur merci pour les photos :cool:

Je te souhaite vraiment de pouvoir aller visiter ce plus que magnifique site, qu'il faut à mon sens autant vivre que regarder tellement tous nos sens (vue, ouie, odorat) sont mis en éveil :oui:

On est quand même sur un volcan, dans sa caldeira, et je trouve que c'est une dimension qu'on ne prend pas assez en compte en ne considérant que l'aspect visuel

C'est en cela que ce site est difficilement comparable à tous les autres qui eux "ne bougent pas", sans parler de l'immense variété des formes et couleurs qu'on y trouve :love: :love:

crilea a écrit : 07 oct. 2021, 21:50 Sur la fiche consacrée à Yellowstone, il est indiqué que pour une première visite, on peut consacrer 4 jours.
Cela me semble une bonne durée avec 2 ados qui peut être auront un peu de mal à apprécier plus de glougloutements. Qu'enlèverais-tu à ton planning pour que ça rentre dans les 4 jours?
Si je devais enlever 1 jour ce serait surement mon J23 en gérant un peu différemment et en zappant éventuellement Tower Fall + Calcite spring

Avec ce parcours qui arrive par le sud ca pourrait donner :
- En gardant les logements dans le parc
J1 : Colter Bay ou Jackson > West Thumb > Firehole Lake Drive > Artist paintpots > Fountain Paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > nuit à Old Faithfull
J2 : Old Faithfull > Black Sand Basin > OldFaithfull (visite du site) > complément des sites de la veille si besoin > 2ème nuit à Old Faithfull
J3 : Old Faithfull > route vers Lake Yellowstone > Hayden Valley > Mud Volcano > Sulphur caldron > Grand Canyon of Yellowstone (sud puis nord) > nuit à Canyon village
J4 : Canyon village > Norris > Roaring Mountain > Mammoth hot Springs (Upper puis lower) > nuit à Roosevelt
J5 : Roosevelt > Lamar Valley > Beartooth Highway > Cody

Ou alors
J1 : Colter Bay ou Jackson > West Thumb > Firehole Lake Drive > Artist paintpots > Fountain Paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > nuit à Old Faithfull
J2 : Old Faithfull (visite du site) > Black Sand Basin > route vers Lake Yellowstone > (Mud Volcano + Sulphur caldron si le temps) > nuit à Canyon village
J3 : Canyon village > Grand Canyon of Yellowstone (nord puis sud) > (Sulphur caldron > Mud Volcano si pas faits la veille) > 2ème nuit à Canyon village (et si Sulphur Caldron/Mud volcano ont été fait la veille, à la place tu peux aller voir Tower Fall)
J4 : Canyon village > Norris > Roaring Mountain > Mammoth hot Springs (Upper puis lower) > nuit à Roosevelt
L'inconvénient de cette version est de ne pas pouvoir compléter les sites de J1 en J2 si cela était nécessaire

- En prenant tous les logements hors parc
J1 : Colter Bay ou Jackson > West Thumb > Black sand Basin > Old Faithfull > nuit à West Yellowstone
J2 : West Yellowstone > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit basin > Firehole Lake Drive > 2ème nuit à West Yellowstone
J3 : West Yellowstone > Grand Canyon of Yellowstone (nord puis sud) > Sulphur caldron > Mud Volcano > retour à West Yellowstone par la Norris road (la même que prise le matin)
J4 : West Yellowstone > Artist paintpots > Norris > Roaring Mountain > Mammoth hot Springs (Upper puis lower) > nuit à Gardiner
J5 : Gardiner > Lamar Valley > Beartooth Highway > Cody

Après comme il y a 5 entrées/sorties du parc, on peut évidemment organiser sa visite différemment selon son sens de déplacement, par ou on entre dans le parc et par ou on en ressort, et l'endroit ou on souhaite loger (tout dans le parc, tout à l'extérieur, un mix entre les 2)
Il faut juste bien "jouer" avec son jour d'entrée dans le parc et son jour de sortie :)

Enfin, il va de soi qu'une fois sur place, on peut gérer son temps et les visites comme on le souhaite (mais sans zapper les grands incontournables bien sur :clin: )

crilea a écrit : 07 oct. 2021, 21:50 Le dos de Nicole va mieux?
Le dos de Nicole s'est un peu calmé. Malheureusement je crois qu'à nos âges il ne faut pas trop espérer à ce qu'il revienne comme quand on avait 20 ans. Donc on fera en sorte de faire attention

Si tu as besoin d'aide pour t'organiser n'hésites pas.

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Glll2015 a écrit : 08 oct. 2021, 08:49 Hello

Lors de notre première visite au Yellowstone, on a fait 3 jours pleins donc 4 nuits sur place soit :
Mammoth Hot Springs, Grand Canyon Upper Falls, Noris Geyser Basin, Midway Geyser Basin, FountainPaint Pot, Firehole Lake Drive, Upper Geyser Basin, plus certainement un ou deux petits trucs.

Tout ça sans courir.
Merci pour ta réponse :super:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

HPR38 a écrit : 08 oct. 2021, 10:15 Hello,
crilea a écrit : 07 oct. 2021, 21:08 Hello;)
Si notre carnet te plait et t'aide c'est super. N'hésites pas pour d'autres questions. Et bien sur merci pour les photos :cool:

Je te souhaite vraiment de pouvoir aller visiter ce plus que magnifique site, qu'il faut à mon sens autant vivre que regarder tellement tous nos sens (vue, ouie, odorat) sont mis en éveil :oui:

On est quand même sur un volcan, dans sa caldeira, et je trouve que c'est une dimension qu'on ne prend pas assez en compte en ne considérant que l'aspect visuel

C'est en cela que ce site est difficilement comparable à tous les autres qui eux "ne bougent pas", sans parler de l'immense variété des formes et couleurs qu'on y trouve :love: :love:

crilea a écrit : 07 oct. 2021, 21:50 Sur la fiche consacrée à Yellowstone, il est indiqué que pour une première visite, on peut consacrer 4 jours.
Cela me semble une bonne durée avec 2 ados qui peut être auront un peu de mal à apprécier plus de glougloutements. Qu'enlèverais-tu à ton planning pour que ça rentre dans les 4 jours?
Si je devais enlever 1 jour ce serait surement mon J23 en gérant un peu différemment et en zappant éventuellement Tower Fall + Calcite spring

Avec ce parcours qui arrive par le sud ca pourrait donner :
- En gardant les logements dans le parc
J2 : Old Faithfull > Black Sand Basin > OldFaithfull (visite du site) > complément des sites de la veille si besoin > 2ème nuit à Old Faithfull
J3 : Old Faithfull > route vers Lake Yellowstone > Hayden Valley > Mud Volcano > Sulphur caldron > Grand Canyon of Yellowstone (sud puis nord) > nuit à Canyon village

Ou alors
J2 : Old Faithfull (visite du site) > Black Sand Basin > route vers Lake Yellowstone > (Mud Volcano + Sulphur caldron si le temps) > nuit à Canyon village
J3 : Canyon village > Grand Canyon of Yellowstone (nord puis sud) > (Sulphur caldron > Mud Volcano si pas faits la veille) > 2ème nuit à Canyon village (et si Sulphur Caldron/Mud volcano ont été fait la veille, à la place tu peux aller voir Tower Fall)
L'inconvénient de cette version est de ne pas pouvoir compléter les sites de J1 en J2 si cela était nécessaire

- En prenant tous les logements hors parc
J1 : Colter Bay ou Jackson > West Thumb > Black sand Basin > Old Faithfull > nuit à West Yellowstone
J2 : West Yellowstone > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit basin > Firehole Lake Drive > 2ème nuit à West Yellowstone
J3 : West Yellowstone > Grand Canyon of Yellowstone (nord puis sud) > Sulphur caldron > Mud Volcano > retour à West Yellowstone par la Norris road (la même que prise le matin)
J4 : West Yellowstone > Artist paintpots > Norris > Roaring Mountain > Mammoth hot Springs (Upper puis lower) > nuit à Gardiner
J5 : Gardiner > Lamar Valley > Beartooth Highway > Cody

Après comme il y a 5 entrées/sorties du parc, on peut évidemment organiser sa visite différemment selon son sens de déplacement, par ou on entre dans le parc et par ou on en ressort, et l'endroit ou on souhaite loger (tout dans le parc, tout à l'extérieur, un mix entre les 2)
Il faut juste bien "jouer" avec son jour d'entrée dans le parc et son jour de sortie :)

Enfin, il va de soi qu'une fois sur place, on peut gérer son temps et les visites comme on le souhaite (mais sans zapper les grands incontournables bien sur :clin: )

crilea a écrit : 07 oct. 2021, 21:50 Le dos de Nicole va mieux?
Le dos de Nicole s'est un peu calmé. Malheureusement je crois qu'à nos âges il ne faut pas trop espérer à ce qu'il revienne comme quand on avait 20 ans. Donc on fera en sorte de faire attention

Si tu as besoin d'aide pour t'organiser n'hésites pas.

bonjour:)
Déjà pour mon premier road book tu m'avais aidée, tu es précieux!
je note tes conseils dans mon dossier Yellowstone pour ne pas les perdre.
J'ai commencé à faire une boucle hypothétique mais il faut encore que je me documente car certains coins ne me parlent pas vraiment. Il faut donc que je les googolise, les mette sur une carte, lise les conseils...

Par ex, je me demande si dans une boucle Denver Denver il y a un intérêt à faire la boucle dans un sens ou dans l'autre... si mes étapes sont trop longues et si et si...

je reviendrai très certainement vers toi quand j'aurai plus avancé...
je disais hier soir à mon mari qu'au rythme où je vais je fais bien de m'y prendre maintenant si je dois réserver le 1er mai;)

Pour Nicole, je compatis. J'ai déjà subi une opération du dos et ce n'est pas drôle de se sentir "diminuée".
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
amela
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par amela »

Hello, merci Nicole et merci Hubert pour votre carnet à 4 mains :)
J'ai aimé l'écriture et les photos et pris beaucoup, beaucoup de notes, pour le road trip que j'envisage en juillet 2023. J'ai remarqué que le lien du road book ne fonctionnait plus, pourrais tu me l'envoyer si ce n'est pas trop demander, ou au moins la liste des hotels, notamment des "cabin" (j'avais eu du mal à en trouver en 2016 ne sachant pas trop comment m'y prendre) - Merci d'avance
Je vous souhaite une très belle année 2022 pleine de voyage :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »